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Ford

[MONDEO 2l DI 115 2001] Capteur de vilebrequin changé mais P0335-P1608


Invité §ino414ns

Messages recommandés

Invité §ino414ns

Bonjour à tous,

 

Je suis perdu, j'ai eu un code défaut me disant que mon capteur de vilebrequin était HS P0335, du coup je l'ai changé avec un neuf.... j'ai galèré avec mes grosses mains mais bon....

 

J'efface les défauts, je redémarre la voiture, 10 minutes au ralenti rien, je roule, apres 2 virages, à nouveau calage de la voiture.

 

Je repasse la valise, j'ai les codes P0335 (!) et P1608 (qui veut tout et rien dire, à savoir dans mon cas un defaut de communication avec la pompe à injection).

 

A savoir que quand la voiture marche, elle marche tres bien (sans perte de puissance comme au premier jour), et quand elle bug, je peux la redémarrer dans la seconde qui suit, que la panne arrive à n'importe quel moment, mais j'ai remarqué, que ça arrive plus souvent apres avoir tourné à droite (?)

 

 

Donc voila, je suis bien perdu..... à votre bon coeur Messieurs Dames.

 

 

PS: Memère a 236.000 km

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Invité §exp832Oz

Salut,

Les forum Ford parlent de pompe haute pression.

 

 

J'ai juste tapé "p1608" dans google, on dirait un vraie panne qui coûte très cher.

Mais bon.

 

A+

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Invité §ino414ns

Oui, mais pas defaut de fonctionnement de la pompe, mais bien defaut de communication, j'ai été sur des forums anglais, mon cas a deja été vu sur des transits, et ce serait un pb de cable dénudé ou coupé dans le faisceau, car dans le cas d'une vrai panne de la pompe, la voiture ne redemarre plus, et surtout il y a des pertes de puissances, chose que je n'ai pas quand je n'ai pas la bug.....

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Invité §ino414ns

Il ne reste plus qu'à mesurer le faisceaux, c'est cohérent.

A+

Comment faire? autant je suis pas un gland, mais je connais mes limites..... et surtout je ne sais pas entre quoi et quoi mesurer..... car je vois bien le lien logique entre le PHM et la pompe à injection, mais je ne vois pas le lien physique....

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Invité §exp832Oz

Le faisceau c'est l'intégralité des fls qui relient les différents éléments de la gestion moteur et le calculateur.

 

Il faut mesurer la continuité de tout les fils, les uns après les autres.

 

C'est juste de la patience, un voltmètre et si possible un schéma.

 

Il faut bien examiner le faisceau pour voir s'il n'est pas usé, abîmé.

 

Simple question de patience, de chance aussi.

A+

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Invité §ino414ns

Le faisceau c'est l'intégralité des fls qui relient les différents éléments de la gestion moteur et le calculateur.

 

Il faut mesurer la continuité de tout les fils, les uns après les autres.

 

C'est juste de la patience, un voltmètre et si possible un schéma.

 

Il faut bien examiner le faisceau pour voir s'il n'est pas usé, abîmé.

 

Simple question de patience, de chance aussi.

A+

 

 

Haha ok, bon je vais voir comment faire ça en partant de la prise de la pompe à injection

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