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Mécanique / Électronique

Longue course pedale frein puis correct


Invité §sup435lo
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Invité §sup435lo

Salut tout le monde! Depuis une semaine, j'ai un problème avec mes freins (depuis le retour de la chaleur en fait, j'habite au Québec).

 

Quand je freine, la course de la pédale de frein est longue(presque jusqu'au plancher), mais la voiture peut freiner complètement quand même. Puis si je lâche la pression et ré-appui ensuite, la course est normale et tout va bien. Si je continue de rouler minimum 20-25 secondes sans freiner, ça recommence.

 

Je n'ai rien essayer encore n'ayant pas beaucoup d'argent, c'est pour ça que j'essaie de m'orienter le plus possible avant, croyez-vous qu'il peut s'agir du liquide de freins ou d'air dans le système? Car le liquide n'est pas extrêmement foncé...

 

Merci!

 

PS: est-ce que lorsqu'on change les disques et les plaquettes, il est indispensable de changé le liquide? Car si non, ils ont étés fait il y a un peu plus d'un an, et aucun changement de liquide depuis(et probablement avant aussi, j'ai la voiture depuis un an et demi, il s'agit d'une mazda 2002).

 

 

EDIT: Petit tour avec la voiture pour vérifier ce qu'il en est:

 

Disons qu'avant mon problème, la pression sur la pédale nécessaire pour freiner était de 10%(ça freinait très très bien). Lorsque je roule pendant 20-25 secondes comme je disais, la pression nécessaire est d'environ 70% pour freiner. Si j'appuie deux fois pour freiner, environ 30-45% et si je "pompe" la pédale 3-4 fois, je retrouve mon 10% de pression nécessaire. Comme je disais, ça recommence si je roule un peu sans freiner. J'ai lu sur le net que ça pouvait être le maître cylindre si la pédale s'enfonçait lorsqu'on la tiens appuyer, je tiens à préciser que ce n'est pas mon cas! J'ai toujours la même capacité de freinage, mais la course de la pédale avant de commencer à freiner est beaucoup plus longue! Et la course de la pédale de frein revient plus près de la normale chaque fois que je pompe la pédale!

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

 

 

voir l'usure des plaquettes ou garnitures, si besoin faire une purge

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Invité §sup435lo

Je n'ai pas regarder les plaquettes ni les garnitures, puisque c'est arrivé pratiquement du jour au lendemain et que ça freine bien à chaque deuxième freinage. Pour la purge je vais voir, comme je dis c'est pour ça que je demande ici, car je ne peux pas la faire moi-même et je ne veux pas payer pour rien(le moins possible).

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Normalement, l'usure des disques et plaquettes n'a pas d'influence sur la course de la pédale de frein.

 

Par contre, une présence d'air, une surchauffe du liquide de frein (fading) ou un maitre-cylindre usé peut donner une course plus longue.

Par rapport à tes symptômes (2ème coup de pédale la rend meilleure), ce serait un problème de maitre-cylindre.

 

Personnellement, je commencerais par vérifier le niveau de liquide de frein pour voir s'il n'a pas baissé. Et après, je me pencherais sur le maitre-cylindre.

 

PS : non, ne n'est pas indispensable de changer le liquide de frein quand on change les disques et plaquettes.

 

C'est dommage qu'on ne sache pas quel modèle de voiture c'est. ;)

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salut, pour ne pas perdre d argent, il va falloir etre methodique. 1 verifier le niveau du liquide. 2 rechercher une fuite a chaque roue 3 rechercher fuite au maitre cylindre ( coté moteur et coté habitacle . En suite si on est certain qu il n y a pas de fuite, envisager une purge , mais je ne pense pas que ce soit ça sinon la panne serait systematique.

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Invité §sup435lo

D'accord je vais regarder du côté du maitre cylindre, je qui me rends confu, c'est que même quand la course est plus longue, la pédale est autant réactive et je peux freiner presque instantanément... Sans compter que pratiquement aucun symptômes de maitre cylindre hs que j'ai pu voir ne correspondent à mon problème...

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le frein à main est comment?

 

C'est quoi comme char?

 

A+

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D'accord je vais regarder du côté du maitre cylindre, je qui me rends confu, c'est que même quand la course est plus longue, la pédale est autant réactive et je peux freiner presque instantanément... Sans compter que pratiquement aucun symptômes de maitre cylindre hs que j'ai pu voir ne correspondent à mon problème...

 

 

En tous cas, il ne faut pas rouler avec ce char car le prochain coup de frein, la pédale peut aller au plancher et rester molle même en pompant... Donc c'est un danger public...

Bonne journée,

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Invité §sup435lo

Salut! Merci de vos réponses!

 

Donc, le frein à main ne fonctionne plus depuis au moins 6 mois, je crois que quelque chose a brisé pendant les grands froids, on a régulièrement eu des -30° ici cet hiver...

 

Quand je le tire il est un peu raide mais la voiture ne s'arrête pas, c'est comme s'il n'était relier à rien...

 

Et non, la pédale n'est pas dure, elle va juste plus loin avant de freiner, mais ça se fait facilement, c'est comme appuyer sur un nuage lol

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Invité §exp832Oz

Commences par éliminer un problème dans les freins arrières qui allongerait la course.

 

Il va falloir commencer par un endroit.

 

A+

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Le 19/04/2015 à 18:34, albin a dit :

je pense qu on tient le coupale

Bonjour à tous.

 

Je me permet de remonter le message car j'ai le même problème sur le Mazda 5 que je viens d'acheter. 

 

Alors pour vous, quel est le coupable ? Avez-vous pu régler ce problème ?

 

Merci. 

Julien

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