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Audi

A4 2.0 TDI 140 problèmes de puissance


vilebrequin_v12
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Invité §vid457dR

https://www.youtube.com/watch?v=_75-o9zNtGY

 

 

J'ai repéré ton débimètre :lol: (prise gauche 2,39mn)

Sinon je suis pas spécialiste mazout mais au tout début 1 à 2 secondes après l'accélération ton bruit est normal mais après c'est la cata ça monte dans les aigus, ça devient strident comme si il manquait de souffle...peut etre le fap ou le pot...

Je viens d'acheter un débimètre Bosch pour une Passat 115tdi montée en Bosch d'origine, je te dirai si ça marche... :lol:

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On sait plus quoi te dire nous ou par quel bout commencer !

 

 

Attends c'est pas tout c'est que je vais pas pouvoir faire sans vous maint'nant 1131976481_309manleretour.gif.380dedd6f959581763bfee4edce42368.gif

 

4000 t/m de temps en temps, au-delà des 4500 c'est la zone rouge

 

Oui le 08/04/15 le FAP était à 24%

 

L'huile dans le circuit de ldr n'a jusqu'ici jamais été élucider de même pour l'inquiétant phénomène d'aucune augmentation du volume

 

La culasse a été contrôlée chez un professionnel = R.A.S

 

A mon avis c'est le bloc moteur qui est en cause, défaut de fabrication :q

 

Tout à fait vidade ça monte dans les aigus je l'entends aussi en roulant à l'accélération même avec les vitres fermer sur tous les rapports

 

Je viens d'acheter un débimètre Bosch pour une Passat 115tdi montée en Bosch d'origine, je te dirai si ça marche...

 

 

j'attends ton retour :D

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Invité §dam607sg

Il faut que tu aille faire un diag, relever les codes défauts, les faire effacer, rouler avec ta voiture, et si entre temps tu n'a pas trouvé l'origine de la panne, tu en refait un diag, peut être moins de défauts ressortirons et tu pourra mieux localiser ce problème, ou l'amener dans un garage pour qu'il règle le problème, c'est a mon avis le meilleur conseil que je puisse te donner. :jap:

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Il faut que tu aille faire un diag, relever les codes défauts, les faire effacer, rouler avec ta voiture, et si entre temps tu n'a pas trouvé l'origine de la panne, tu en refait un diag, peut être moins de défauts ressortirons et tu pourra mieux localiser ce problème, ou l'amener dans un garage pour qu'il règle le problème, c'est a mon avis le meilleur conseil que je puisse te donner. :jap:

 

 

 

Merci dams

 

J'ai déjà été faire un diag chez un "pro" que l'on m'a conseillé et sur le site internet de ce garage les commentaires sont tous positifs, j'avais pourtant été très clair, je lui avais dit je veux que l'électronique soit au top, faite le nécessaire et dans la foulée il a désactiver la vanne egr à ma demande. Les seuls codes défauts qu'il a pu relever sont les 4 bougies de préchauffe que j'ai fait remplacer rapidement, l'injecteur n°2 un peu faible et la clé n°2, la n°1 étant perdu par le précédent propriétaire... Je lui avais également demandé de me réparer le régulateur de vitesse, un problème de câblage dans le boîtier qui se situe sous le capot face conducteur, au lieu de le réparer, non, il me dit de repasser un autre jour (pour me facturer une deuxième fois...) pour ce maigre résultat il m'a facturé 227 euros

 

A par ces quatre bricoles, rien pour ce problème de puissance moteur et je rappelle qu'un deuxième diag a été effectué récemment chez un autre mécano qui n'a relevé aucun code défaut

 

Et maint'nant quel sera le garage c.o.m.p.é.t.a.n.t ? Qui aura le cran de faire vraiment le boulot jusqu'au bout pour lequel je paye ? Il y a ! des gens compétant, chez nous comme ailleurs... Faut il encore les trouver, la vérité c'est qu'en neuf, l'innovation, les nouvelles technologies, vendre ! Facturer ! Ça on sait faire, je ne généralise pas mais les gros pépins électronique et mécanique trouver les pannes là c'est beaucoup moins évident la motivation fond comme neige au soleil

 

Bon aller je me lance ça m'a gonflé tant pis si elle se met en mode dégrader je vais tester ce foutu débimètre débrancher, rouler et voir ce qui se passe ou ne se passe pas :lol:

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Invité §vid457dR

Ton voyant devrait s'éteindre après quelques roulages quand tu auras remis le connecteur du débimètre. Pour la culasse et la conso d'huile je croyais que c'était l'ancien moteur, donc c'est sur l'actuel qu'il y'a eu ce problème et c'est redevenu "normal" ? Pourquoi avoir changer l'ancien moteur alors...

 

On dirait que ton moteur est un bridé :jap: je me demande si c'est pas ton cata qui encrassé peut être à cause de la fuite d'huile bref il faudrait le virer pour voir comment qu'c'est...

 

Le filtre à air est d'origine ? C'est quoi les 24 du fap ?

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Ton voyant devrait s'éteindre après quelques roulages quand tu auras remis le connecteur du débimètre.

 

 

Ok merci j'espère que ça se passera comme tu dis

 

Pour la culasse et la conso d'huile je croyais que c'était l'ancien moteur

 

 

Absolument vidade je me suis débarrassé de ce gros problème en changeant de moulin

 

On dirait que ton moteur est un bridé je me demande si c'est pas ton cata qui encrassé peut être à cause de la fuite d'huile bref il faudrait le virer pour voir comment qu'c'est...

 

 

Ha ! Tu me fais plaisir, perso j'en suis quasiment certain et j'aimerais le virer moi-même, tu disais que ce moteur manque de souffle, voilà peut-être le pourquoi du comment

 

Oui le filtre à air est d'origine et les 24% du FAP c'est qu'il était à 24% de colmatage autrement dit il restait 76% avant les 100%

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Invité §vid457dR

bonjour,

 

est ce qu'elle fume beaucoup cette voiture en accélérant ?

moi j'entends clairement une prise d'air au niveau d'admission

 

 

Yo tkoa :lol: j'ai vu que des fois cette conduite de recyclage egr était perforée et à l'origine de sifflement...

 

https://www.google.fr/search?q [...] e5UbXVgLAG

 

http://forums.audipassion.com/ [...] ue-moteur/

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est ce qu'elle fume beaucoup cette voiture en accélérant ? moi j'entends clairement une prise d'air au niveau d'admission

 

 

Bonsoir,

 

Pas de fumer en accélérant même à pleine charge, là où se trouve l'admission c'est de là que j'entends la prise d'air en roulant

 

Une fois le moteur remplacer, lorsque j'ai récupéré le véhicule ce bruit de prise d'air était 3 fois plus important qu'aujourd'hui et ce durant trois jours, mes tympans n'ont pas apprécié

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je ne parle pas de bruits aigu, il y a un autre bruit d'aspiration , ça sera sage de mettre le circuit d'admission sous pression ne se résèque pour enlever les doutes

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Invité §vid457dR

C'est quoi ça vers 2mn 30 sur la vidéo alors qu'au dessus en bleu également c'est bien mis apparemment ?

 

 

 

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ça sera sage de mettre le circuit d'admission sous pression ne se résèque pour enlever les doutes

 

 

Bonjour,

 

comment fait on ? Merci

 

Je rappelle que les collecteurs d'admission d'air ont été interchanger

 

Ce collecteur était sur le précédent moteur que j'ai récupéré pour le monter sur l'actuel :

 

image.jpg

 

 

Les quatre petits clapets entourer en rouge ci-dessus sont géré par cette pièce entourer en rouge :

 

image.jpg

 

 

Suivi de cette durite souligner en jaune :

 

image.jpg

 

 

 

L'autre collecteur que j'ai viré du moteur actuel n'a pas les quatre petits clapets

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C'est quoi ça vers 2mn 30 sur la vidéo alors qu'au dessus en bleu également c'est bien mis apparemment ?

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas mais cette pièce-ci :

 

 

image.jpg

 

 

Grace a un de tes liens j'ai appris que ce problème de sifflement peut être à l'origine d'une détérioration, je vais la désossé et voir comment c'est dessous

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Bonjour,

 

comment fait on ? Merci

 

Je rappelle que les collecteurs d'admission d'air ont été interchanger

 

Ce collecteur était sur le précédent moteur que j'ai récupéré pour le monter sur l'actuel :

 

image.jpg

 

 

Les quatre petits clapets entourer en rouge ci-dessus sont géré par cette pièce entourer en rouge :

 

image.jpg

 

 

Suivi de cette durite souligner en jaune :

 

image.jpg

 

 

 

L'autre collecteur que j'ai viré du moteur actuel n'a pas les quatre petits clapets

quand tu as intérchangé les collecteurs, as tu remplacé le joint ?

pour contrôler l'étanchéité du système il faut être équiper d'un outil pour ça, il faut enlever la durite du débitmètre et mettre un adaptateur à la place , envoyer de l'air et écouter si une fuite existe

 

outil http://www.clas-equipements.co [...] etancheite

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Invité §vid457dR

C'est une vanne de dépression, elle va ou à l'autre bout ?

Débranche la et regarde si le tuyau aspire et tjrs débranchée accélère comme sur la vidéo pour voir comment que c'est, si c'est pareil elle ne fonctionne pas.

Sinon la cartographie est celle d'origine et le moteur est identique sauf

la pipe d'admission ?

 

 

Edit: quand tu vérifies l'aspiration du tuyau fais le au ralenti et en accélérant pour voir si la dépression augmente..

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quand tu as intérchangé les collecteurs, as tu remplacé le joint ?

pour contrôler l'étanchéité du système il faut être équiper d'un outil pour ça, il faut enlever la durite du débitmètre et mettre un adaptateur à la place , envoyer de l'air et écouter si une fuite existe

 

outil http://www.clas-equipements.co​ [...] etancheite

 

 

 

J'ai été très surpris de constater l'absence de joint sur les deux, doit-il y en avoir ? Logiquement oui mais sur ce moteur je ne sais pas

 

 

C'est une vanne de dépression, elle va ou à l'autre bout ?

 

 

 

Tu en es certain ? Elle descend c'est ombrageux et difficile d'accès

 

 

Débranche la et regarde si le tuyau aspire et tjrs débranchée accélère comme sur la vidéo pour voir comment que c'est, si c'est pareil elle ne fonctionne pas.

 

 

 

Tu es sûr que cette vanne débrancher moteur tournant et accélérer ne nuira pas mon moulin ? Donc si le tuyau aspire elle ne fonctionne pas, tu peux confirmer s'il te plait ?

 

 

Sinon la cartographie est celle d'origine et le moteur est identique sauf la pipe d'admission ?

 

 

 

Je n'ai aucune preuve mais elle aurais été reprogrammer c'est un mécano qui le dit

 

A par le collecteur d'admission d'air le moteur est identique, absolument

 

 

 

J'ai fait le test du débimètre débrancher (c'est un 5 pôles), bon Dieu la différence y est, le moteur tourne mieux, plus souple (mais ce bruit aigu à l'accélération est vraiment désagréable...), presque plus de vibrations au ralenti, premier rapport encore un peu faiblard, deuxième rapport toujours pas d'effet coup de pied au cul, sur les rapports suivants elle monte dans les tours bien plus aisément et en marche arrière elle broutait, maintenant plus du tout

 

Un voyant code défaut c'est allumé une vingtaine de kilomètres plus tard :

 

image.jpg

 

Question : est-ce que je peux rouler quelque temps débimètre débrancher et est-ce que ça consomme plus en carburant ou non ?

 

La référence étant dessous il m'a fallu le désossé... J'en ai trouvé un sur un site a 75 € Bosch mais est-ce une contrefaçon ? Méfiance...

 

image.jpg

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J'ai été très surpris de constater l'absence de joint sur les deux, doit-il y en avoir ? Logiquement oui mais sur ce moteur je ne sais pas

 

 

moi je pense qu'un joint est obligatoire à cet endroit.

 

voila il y en a un http://www.piecesdiscount24.fr/audi-pieces/a4-a-trois-volumes-8ec-b7/18376/10329/joint-de-collecteur-dadmission

 

il faut monter ce joint du collecteur d'admission et une fois la prise d'air réparée si ça ne va toujours pas, refais le teste du débitmètre débranché

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Invité §vid457dR

C'est bizarre cette histoire de joint, sur le site c'est jusque année de construction: 11/2006 pour le Erling, téléphone au magasin Audi et demande le prix du joint tu seras fixé ou alors c'est monté à la pâte...mais

bon moi je me serais poser la question avant de remonter parce que

une pipe sans joint... :pfff:

 

Pour le débimètre pour moi il a un coup et je prendrai pas celui du site

je prendrais un échange standard Bosch chez Webde... ou regarde sur

coincoin tu peux peut être en trouver un neuf d'origine ou Bosch...

 

Pour la durite elle doit aspirer et pour moi c'est une vanne de dépression, le test est sans risque c'est seulement les volets qui vont

pas fonctionner si la vanne les commande bien.

 

Ton voyant c'est le voyant moteur voyant EOBD antipollution et tu peux rouler comme ça mais bon si un autre problème arrivait vu que

le voyant est déjà allumé tu serais pas prévenu. Perso j'attendrais le débimètre neuf.

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Invité §vid457dR

Il y'a un neuf sur coincoin à 90 euros (à négocier :D ) mais il faut être certain qu'il est bien neuf, surtout la sonde qui se démonte et des petits malins

peuvent remettre la vieille mais il faut avoir la clé car c'est des vis de sécurité mais on la trouve.. donc bien vérifier par photo la sonde et les vis si aucune marque et la facture.

 

http://www.leboncoin.fr/annonc [...] 0281002461

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Invité §dam607sg

Ah ben si les pipes sont montés sans joint maintenant, tu m'étonne que ça marche moins bien :ange:

Mais qui t'a fais ce boulot là?!

Pourquoi une pipe différente que l'origine, explique toi :jap:

J'espère que tu n'a pas les trous ovale sur le bloc et comme c'est rond sur le collecteur, ça expliquerai l'absence de joint mais pas comment c'est possible de faire un boulot pareil...

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Invité §vid457dR

T'as raison j'espère que les trous correspondent bien au bloc :lol:

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moi je pense qu'un joint est obligatoire à cet endroit.

 

 

Ça me paraît logique, mais alors comment expliquer l'absence de joint sur les deux collecteurs ? Absence de joint sur le précédent et sur l'actuel ça commence à faire beaucoup là. Je n'avais aucun problème de bruit aigu sur le précédent alors comment l'expliquer ? Quelle bizarrerie :pfff:

 

voila il y en a un http://www.piecesdiscount24.fr/audi-pieces/a4-a-trois-volumes-8ec-b7/18376/10329/joint-de-collecteur-dadmission

 

il faut monter ce joint du collecteur d'admission et une fois la prise d'air réparée si ça ne va toujours pas, refais le teste du débitmètre débranché

 

 

Merci, bon je vais me renseigner chez Audi et monterais moi même ce joint par contre je ne sais pas s'il y a un serrage au couple à respecter ou autre je ne suis pas mécano

 

 

C'est bizarre cette histoire de joint, sur le site c'est jusque année de construction: 11/2006 pour le Erling, téléphone au magasin Audi et demande le prix du joint tu seras fixé ou alors c'est monté à la pâte...mais

bon moi je me serais poser la question avant de remonter parce que

une pipe sans joint... :pfff:

 

 

La question je me la suis poser et je le répète j'étais présent au garage au moment du démontage des deux collecteurs, la conclusion dans cette histoire c'est que je paye un garage qui ne fait pas le travail correctement

 

 

Pour le débimètre pour moi il a un coup et je prendrai pas celui du site

je prendrais un échange standard Bosch chez Webde... ou regarde sur

coincoin tu peux peut être en trouver un neuf d'origine ou Bosch...

 

 

Ok merci je ne prends pas celui a 75 alors, le problème chez Webde... C'est qu'en échange standard il n'en propose pas avec la référence dont j'ai besoin c'est fort regrettable

 

 

Ah ben si les pipes sont montés sans joint maintenant, tu m'étonne que ça marche moins bien :ange:

Mais qui t'a fais ce boulot là?!

 

 

Un des garages du coin et c'est pas un débutant il a commencer la mécanique à l'âge de 14 ans il a la quarantaine, il est surchargé de travail les gens reviennent donc c'est que les gens sont satisfait

 

 

Pourquoi une pipe différente que l'origine, explique toi :jap:

 

 

Parce que cette durite souligner en jaune relier à autre chose (peut-être en rapport avec l'électronique) resterait débrancher...! Ce serait contraire aux ingénieurs

 

image.jpg

 

 

J'espère que tu n'a pas les trous ovale sur le bloc et comme c'est rond sur le collecteur, ça expliquerai l'absence de joint mais pas comment c'est possible de faire un boulot pareil...

 

 

À par les clapets (entourer en rouge plus haut), le collecteur actuel est exactement le même que le précédent, il n'y a pas de trou ovale sur les deux blocs, ils sont ronds.

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Ça me paraît logique, mais alors comment expliquer l'absence de joint sur les deux collecteurs ? Absence de joint sur le précédent et sur l'actuel ça commence à faire beaucoup là. Je n'avais aucun problème de bruit aigu sur le précédent alors comment l'expliquer ? Quelle bizarrerie :pfff:

 

 

 

 

Je n'ai pas d’explication , mais ce qui est sûr c'est qu'un joint existe

voici en image et également le couple de serrage de la tubulure d'admission

 

 

a4.png

 

1 - Vis 22 Nm

 

2 - Oeillet d'accrochage

 

3 - Vis 22 Nm Serrer en diagonale, en plusieurs passes

4 - Joint d'étanchéité Remplacer

 

5 - Tubulure d'admission

 

6 - Support du faisceau de câbles

 

7 - Vis 22 Nm

 

8 - Joint d'étanchéité Remplacer

 

9 - Joint d'étanchéité Remplacer

 

10 - Tuyau de raccordement pour le recyclage des gaz d'échappement

 

11 - Vis 22 Nm

 

12 - Bague-joint Remplacer en cas d'endommagement ou de manque d'étanchéité

 

13 - Flexible de guidage d'air menant au radiateur d'air de suralimentation

 

14 - Vis 10 Nm Quantité : 3

 

15 - Moteur de volet de tubulure d'admission -V157-

 

16 - Joint torique Remplacer

 

17 - Soupape de recyclage des gaz -N18-/potentiomètre de recyclage des gaz -G212-

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Invité §dam607sg

 

Ça me paraît logique, mais alors comment expliquer l'absence de joint sur les deux collecteurs ? Absence de joint sur le précédent et sur l'actuel ça commence à faire beaucoup là. Je n'avais aucun problème de bruit aigu sur le précédent alors comment l'expliquer ? Quelle bizarrerie :pfff:

 

Ca tu n'en n'ai pas sur, c'est pas toi qui à fait le boulot!

 

 

 

 

Merci, bon je vais me renseigner chez Audi et monterais moi même ce joint par contre je ne sais pas s'il y a un serrage au couple à respecter ou autre je ne suis pas mécano

 

Oui fait cela c'est le mieux

 

 

 

 

La question je me la suis poser et je le répète j'étais présent au garage au moment du démontage des deux collecteurs, la conclusion dans cette histoire c'est que je paye un garage qui ne fait pas le travail correctement

 

Plus bas tu dis qu'il est compétant...

 

 

 

 

Ok merci je ne prends pas celui a 75 alors, le problème chez Webde... C'est qu'en échange standard il n'en propose pas avec la référence dont j'ai besoin c'est fort regrettable

 

 

 

 

 

Un des garages du coin et c'est pas un débutant il a commencer la mécanique à l'âge de 14 ans il a la quarantaine, il est surchargé de travail les gens reviennent donc c'est que les gens sont satisfait

 

Alors l'age et les années ne sont pas forcément synonymes de compétences, tous le monde fait des erreurs et aussi les voitures ont beaucoup évolué donc c'est pas toujours facile de suivre...

 

 

 

 

Parce que cette durite souligner en jaune relier à autre chose (peut-être en rapport avec l'électronique) resterait débrancher...! Ce serait contraire aux ingénieurs

 

Alors là! Ca n'explique pas pourquoi tu as changé la pipe d'origine par une autre, ton explication ne tient pas debout, ce qui est monté d'origine et prévu par les ingénieurs, faut une explication clair la, si tu ne sais pas vraiment pourquoi et que ton mécano fait n'importe quoi pas étonnant que depuis 1 an tu galère à trouver ta panne!

 

image.jpg

 

 

 

 

 

À par les clapets (entourer en rouge plus haut), le collecteur actuel est exactement le même que le précédent, il n'y a pas de trou ovale sur les deux blocs, ils sont ronds.

 

 

Tu veux parler de la pipe et de la culasse, pas 2 pipes?

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Invité §dam607sg

 

 

Je n'ai pas d’explication , mais ce qui est sûr c'est qu'un joint existe

voici en image et également le couple de serrage de la tubulure d'admission

 

 

a4.png

 

1 - Vis 22 Nm

 

2 - Oeillet d'accrochage

 

3 - Vis 22 Nm Serrer en diagonale, en plusieurs passes

4 - Joint d'étanchéité Remplacer

 

5 - Tubulure d'admission

 

6 - Support du faisceau de câbles

 

7 - Vis 22 Nm

 

8 - Joint d'étanchéité Remplacer

 

9 - Joint d'étanchéité Remplacer

 

10 - Tuyau de raccordement pour le recyclage des gaz d'échappement

 

11 - Vis 22 Nm

 

12 - Bague-joint Remplacer en cas d'endommagement ou de manque d'étanchéité

 

13 - Flexible de guidage d'air menant au radiateur d'air de suralimentation

 

14 - Vis 10 Nm Quantité : 3

 

15 - Moteur de volet de tubulure d'admission -V157-

 

16 - Joint torique Remplacer

 

17 - Soupape de recyclage des gaz -N18-/potentiomètre de recyclage des gaz -G212-

 

 

Ce schéma est intéressent, tu peux en avoir un plus lisible? il y a un moteur pour gérer les volets, c'est il est bien alimenté sur ton audi?

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Ce schéma est intéressent, tu peux en avoir un plus lisible? il y a un moteur pour gérer les volets, c'est il est bien alimenté sur ton audi?

Salut

 

plus lisible comment , l'image est bien net je trouve .

c'est une capsule de dépression qui gère les volets du collecteur d'admission il faut juste voir comment elle est commander cette capsule ,surement par une électrovanne à l'autre bout de la durite , mais même si cette capsule est en panne les volets restent grand ouvert .

j'ai pas d'Audi moi :D

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Invité §dam607sg

Tout a l heure je voyais le schéma tous trouble :??: je sais que c'est pas ton audi je parlais a l'auteur ;)

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Tout a l heure je voyais le schéma tous trouble :??: je sais que c'est pas ton audi je parlais a l'auteur ;)

 

 

moi pareil,quand je l'ai posté l'image était trouble :??: , je voulais carrément contacter Faye-Lyne, mais je pense par ce que le site était en maintient

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Invité §vid457dR

1) tu as bien fait de changer la pipe

2) voir l'histoire du joint mais c'est en cours...

3) le débimètre existe en échange standard mais la référence change

4) il faut débrancher le petit tuyau jaune et vérifier l'aspiration au ralenti et voir si c'est mieux tuyau débranché.

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Salut,

 

:D Merci pour votre aide ! Merci tkoa ! pour le schéma et le couple de serrage à respecter du collecteur d'admission

 

Débimètre commander asus47.gif.7f43272da8e422b4e9820204bb5f530d.gif

 

Question : paraît que lors d'un changement de débimètre il faut d'abord débrancher la batterie, suivi du remplacement débimètre, attendre un jour ou deux puis re-brancher la batterie

 

Problème j'ai débrancher le débimètre en premier pour test, que j'ai re-brancher le lendemain en attendant la livraison du neuf, maint'nant comment que je fais ? si vous plait merci

 

1) tu as bien fait de changer la pipe

 

 

 

[:coqnain]

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Invité §vid457dR

Tu montes ton débimètre sans débrancher la batterie et tu roules....

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Invité §vid457dR

Tu montes ton débimètre sans débrancher la batterie et tu roules....

 

 

 

J'ai changer celui de la Passat elle roule tu tonnerre de feu antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.gif , avant c'était un veau...

 

 

 

Montage Bosch d'origine et 1 échange standard Bosch reconditionner en Allemagne.

 

 

 

 

L'ancien

 

 

Le neuf

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Invité §dam607sg

Cool ;) , mets quand même un joint à la pipe, ça me parait aberrant qu'il y en n'ai pas :jap:

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J'ai changer celui de la Passat elle roule tu tonnerre de feu antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.gif , avant c'était un veau...

 

 

 

Montage Bosch d'origine et 1 échange standard Bosch reconditionner en Allemagne.

 

 

 

 

L'ancien

 

 

Le neuf

 

 

 

Voilà une excellente nouvelle sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif je suis bien content pour toi vidade

 

Quand à mon A4 elle n'est pas encore tirée d'affaire dur dur de retrouver ses 140cv mais je lâche rien, le débimètre c'est une chose mais je suis certain que cette perte de puissance est dû en grande parti à cette prise d'air, faut absolument que je la localise, ça peut être un des joint du collecteur d'admission mais ça peu tout aussi bien être autre chose, à suivre...

 

Au fait, le code défaut dû au débranchement du débimètre c'est éteint ! après l'avoir re-brancher

 

 

Cool ;) , mets quand même un joint à la pipe, ça me parait aberrant qu'il y en n'ai pas :jap:

 

 

Oui c'est sur

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Invité §vid457dR

Mon moteur avait juste un manque de puissance, mais pas ce bruit

affreux que fait ton moteur, il tournait rond lui ! :D

 

Après le bruit de la vanne egr des premières secondes écoute cette musique... :lol:

 

 

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