Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

pb trou d'accélération et moteur qui cale Nissan Cabstar E120

 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb trou d'accélération et moteur qui cale Nissan Cabstar E120

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gui10kn
Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 07:32:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut à tous, je rencontre quelques soucis sur mon petit camion Nissan Cabstar E120 de 2003

donc en roulant dernièrement le camion à fait un ou deux accoues moteur puis il a continué à roulé normalement quelque jours jusqu’à ce qu'il se mette à caler de plus en plus à bas régime lorsque que je débraille par exemple , en basculant la cabine j'ai remarqué une fuite sur l’écrou de la pompe à gazole ( écrou retour gazole ,celui avec la bille dedans ) j'ai donc réparer la fuite en changeant les deux joints +tuyau retour gazole +tuyau retour gazole injecteur changement filtre à gazole également .

résultat plus de fuite pompe parfaitement sec et moteur qui semble aller mieux mais non !

il roule pas trop mal à froid et une fois un peu en température, il me fait des trous d'accélération et perte franche de puissance puis il reprend c'a me fait comme des absences au niveau pédale , pas de répondant pdt 2,3,4 secondes et puis ça reprend ou ça cale des fois

certain me parle de capteur régime moteur


pouvez vous m'aidez svp

bien à vous

Sujets relatif
Enquéteur
Profil : Pilote assidu
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/05/2015 à 08:48:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:albin] un voyant allumé au tableau de bord ?


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 08:56:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr je n 'ai pas de voyant diagnostic sur ce véhicule du moins je pense , car lors de la mise en contact il n'apparait pas le camion est de 2003

Publicité

Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 08:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si quelqu'un peu confirmé svp merci

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/05/2015 à 09:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tes symptomes me font penser à une prise d air dans le circuit de GO. (avant la pompe)


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Publicité

Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 09:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les tuyaus sont bien sec pourtant


réservoir???

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/05/2015 à 09:29:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19] les gars,

Une petite précision sur le démarrage, comment est il à froid ?
Et comment est il après que le moteur est calé ?
Les trous à l'accélération arrivent systématiquement, quand le moteur est chaud, ou de manière intermittente ?

As tu un compte tours au tableau de bord ?
Il me semble qu'il prend l'info sur le capteur moteur.
Si le capteur déconne alors le compte tours ne fonctionnera pas correctement.

Pour ce qui est d'une éventuelle prise d'air, tu pourras le contrôler si tu as un tuyau transparent à l'entrée de la pompe injection.
Tu y verras des bulles d'air.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 09:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
démarrage a froid impeccable lors qu’il cale il redémarre pas au quart de tour mais presque.

a chaud ce phénomene se produit tout les 5 min environ

le regime moteur a baissé depuis ce probleme il est bien en dessous de 900 trs/min il est dans les 600/700TOURS

pour les tuyau il sont noir mais sec donc pas de fuite

merci
pour votre aide

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/05/2015 à 09:51:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle type de pompe à injection as tu dessus?
Bosch, Lucas ?


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 10:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pompe bosch

Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 10:49:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu un a une idèe?

Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 11:47:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Svp quelqu un peut m aiguiller ?

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/05/2015 à 13:13:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désoler de t'avoir laisser tomber mais journée et week-end s'annoncent très compliqués !

As tu accès à l'électrovanne d'arrêt moteur, sur l'arrière de la pompe ?
Il se peut qu'elle soit sous une protection.

Pourrais tu mettre une photo de la pompe ?


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Publicité

Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 13:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te joint une photo de la pompe

j'ai débrancher la connectique du capteur et demonter celui ci pour voir son état puis je l'ai remis en place ,

la je m’aperçois que le moteur ne veux pas démarrer tout de suite et qu'il ne démarre pas au quart de tour mais plutôt de quart de tour ( lol)

quelle est le role de ce capteur peut il engendrer des symptômes comme les miens?

Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 14:46:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
773797041


voici une photo identique de ma pompe

Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 14:47:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
gui10kn
  1. Posté le 01/05/2015 à 16:52:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelq'un pourrais essayé de me donner la valeur (ohms ) de ce capteur afin de le tester pour voir un éventuel défaut

merci d'avance



http://www.mecatrouve.com/piec [...] 024285.htm

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/05/2015 à 18:46:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'ais pas bien compris où était ce capteur, sur la pompe ?


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
gui10kn
  1. Posté le 02/05/2015 à 05:07:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non Albin c 'est le capteur pmh situé sur la boite

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 02/05/2015 à 07:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ze-tuner-33:1]

Avec ta pompe, oubli ce que je te disais pour l'arrêt de pompe.

Si tu as déposé le capteur, y a t il de la limaille en bout ?
Profite en pour contrôler la cible, si toutefois elle est visible.

Tu ne m'as pas répondu concernant le compte tours, à savoir si tu en avais un au tableau de bord ?


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Enquéteur
Profil : Pilote assidu
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2015 à 09:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une ptite question bete : a quoi sert le capteur phm sur un diesel a injection mecanique


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
gui10kn
  1. Posté le 03/05/2015 à 04:43:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui je posséde un compte tour

Invité
gui10kn
  1. Posté le 03/05/2015 à 05:54:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a vous alors ya du nouveau concernant cette panne , je remarque que à l'initialisation , le voyant moteur n’apparaît pas , je demande à amis qui le même camion si lui à un voyant qui s'éclaire à l'initialisation réponse=OUI sur les nouveaux compteurs d'aujourd'hui les témoins sont des leds

or sur le mien , ce sont encore des ampoules

je m'oriente donc vers le compteur que je démonte et la surprise pas d'ampoule dan le porte ampoule du voyant "chek engine! "

je met donc une ampoule et la magie (lol) le voyant s'initialise au contact et comme je pensais, reste allumé une fois démarré.


j'ai donc tous les symptômes enfin je l’espère pour penser que mon capteur PMH se met en défaut

démarrage difficile, trou d'accélération , moteur qui cale par intermittence et ce voyant diagnostic moteur


qu'en pensez vous les gars???

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/05/2015 à 06:58:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ze-tuner-33:1]

Avec le type de pompe que tu as le capteur moteur peut être en cause.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
gui10kn
  1. Posté le 03/05/2015 à 15:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question tu parle du capteur moteur c est bien le pmh? Si je le remplace. Le voyant est sencé s eteindre ou alors il faut l effacé a la valise?

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/05/2015 à 19:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela dépend, pour certains boitier il faut plusieurs cycles de roulage pour éteindre le voyant, d'autres non, il s'éteint de suite.

Mais si ton ami a le même véhicule, vois pour faire un test avec son capteur (pour négocier [:kersverse:1] )


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2015 à 13:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est le TD25, il y a surement une vanne de coupure GO directement montée sur la pompe d'injection???

A vérifier..

Cldt
Message édité par trifon le 04/05/2015 à 13:58:08

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :