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Seat

Problème embrayage Seat Cordoba 1.9 sdi 2000


Invité §mik731cL

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Invité §mik731cL

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré la seat de mes parents qui a seulement 122000 km mais qui a eu un probleme d'embrayage avec pedale bloquée position basse.

Après avoir lu les sujets du forum concernant ce problème, j'ai démonté le récepteur qui a l'air fonctionnel, je n'ai pas réussi à désacoupler l'émetteur de la pédale d'embrayage à cause de cette petite pièce blanche clipsé dans la pédale...

En attendant j'ai également ouvert le couvercle à l'arriere de la boite de vitesse pour inspecter la came et la butée

voici les photos

20150514_183250.jpg

 

En essayant de bouger l'ensemble à la main la butée ne bouge pas d'un poil .

Est ce normal, au vue de la position de la butée je ne sais dire si je suis débrayée. :??:

 

D'après ce que j'ai compris en lisant le forum, la tige de poussée pourrait etre en cause?

Est ce visible sans démonter la boite?

 

Merci pour vos éclairages. :)

Mika

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Salut et bienvenue,

 

C'est le levier qui appuie sur la butée qui est ouvert/fissuré au niveau des cannelures et qui n'est plus entraîné par l'axe.

 

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2014/06/25/2014_06_25_21_36_24_20140625_155424-1-.jpg&sa=X&ei=EvlYVdOMAuexygOLoICABw&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNH5bkm-4JTDCmuu0_3SyH5ULK7Qqg

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Invité §mik731cL

Salut lucky luke,

 

merci pour cette piste , en fait quand j'actionne à la main la fourchette sur laquelle viens se fixer le recepteur,

le levier bouge bien mais effectivement, lorsque je le met en contact avec la butéé et que je force pas mal la fourchette se décale par rapport au levier, je pensais que c'était la fourchette elle meme qui avait bougé par rapport à l'axe mais au vue de ta photo cela expliquerait mon cas.

Je vais démonter ça pour voir.

Merci

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Invité §mik731cL

Salut,

 

Voici le verdict, c'est bien le levier qui a fissuŕé, :)

La buté et la tige me semblent en bon état, en meme temps c'est la première fois que je les vois en vrai...

Pensez vous qu'il soit nécessaire de les changer aussi?

20150520_124417.jpg

 

A 122000km serait il sage de remplacer l'emetteur et le recepteur?

Merci

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Si la butée et la tige sont en bon état, il n'est pas indispensable de les changer. De même que l'émetteur et le récepteur, s'ils ne présentent aucune faiblesse.

 

Personnellement je ne changerai que le levier et le couvercle en tôle, il a pû se déformer au démontage, il faut le monter avec de la pâte à joints.

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Invité §mik731cL

Salut tout le monde,

 

j'ai mon levier tout neuf, je m'apprete à le remonter, mais je ne connais pas l'angle de montage par rapport la fourchette .

Quand je l'ai démonté il avait deja bougé donc je n'ai aucune idée du reglage initial???

Si quelqu'un sait ça ...

Merci

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Invité §mik731cL

Salut,

Effectivement si j'avais mieux regarder le levier, j'aurai vu les canelures... :D

Tout est remonté, j'ai refait le niveau du liquide hydraulique et j'ai purgé coté recepteur.

Le tout à l'air de fonctionner.

J'ai voulu vidanger la BV mais rien n'est sorti peut etre parce que la voiture est sur chandelle.

Meme chose pour remplir je n'ai pu mettre que 0,7 L, je verrai une fois la voiture à plat.

 

Maintenant l'objectif c'est de faire démarrer la voiture qui n'a pas oris depuis plus d'un an...

J'ai rechargé la baterie jusqu'à avoir une tension de 12,4V, lorsque j'essaye de démarrer le démareur ne tourne pas et les voyant du tableau de bord faiblissent et disparraissent, je me dis que la bat ne delivre pas suffisament d'intensité, ou le démarreur est grippé... :??:

Merci

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Invité §mik731cL

Salut,

 

J'ai réussi à la faire démarrer avec la batterie d'un autre véhicule :) , celle d'origine ne tient pas la charge, en une nuit elle est redescendu 2V.

 

Maintenant je coince sur la vidange de la boite, l'autre jour j'ai ouvert pour la premiére fois le bouchon inférieure que je pense etre celui de vidange et rien ne sort ou 3 gouttes, :??: j'avais pu en rajouté 0,7L avant que ca déborde.

Hier après avoir mis la voiture à plat et rouler 2km, j'ai réouvert les bouchons et toujours rien ne coule en dessous meme apres 15 minute, j'ai quand pu faire un complément de 0,3L...

 

 

Encore une subtilité qui m'échappe....

Voici une photo avec les bouchons enlevés

20150525_192546.jpg

 

Merci

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Invité §mik731cL

Resalut,

 

Je viens de me rendre compte que ce que je croyais etre le bouchon de vidange de la BV ne l'est pas du tout :ange:

Le bon bouchon se trouve sous la transmission et est du meme type que le bouchon de remplissage...

Ya plus qu'à.

 

Merci encore Lucky luke pour ta précieuse aide :hello:

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Invité §Ano085co

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré la seat de mes parents qui a seulement 122000 km mais qui a eu un probleme d'embrayage avec pedale bloquée position basse.

Après avoir lu les sujets du forum concernant ce problème, j'ai démonté le récepteur qui a l'air fonctionnel, je n'ai pas réussi à désacoupler l'émetteur de la pédale d'embrayage à cause de cette petite pièce blanche clipsé dans la pédale...

En attendant j'ai également ouvert le couvercle à l'arriere de la boite de vitesse pour inspecter la came et la butée

voici les photos

20150514_183250.jpg

 

En essayant de bouger l'ensemble à la main la butée ne bouge pas d'un poil .

Est ce normal, au vue de la position de la butée je ne sais dire si je suis débrayée. :??:

 

D'après ce que j'ai compris en lisant le forum, la tige de poussée pourrait etre en cause?

Est ce visible sans démonter la boite?

 

Merci pour vos éclairages. :)

Mika

 

 

 

Bonjour :

Ma seat cordoba de 2001 présente les mêmes symptômes que ce que tu décris je vais procéder de la même façon que toi.

Est-ce que le levier et la butée sont immergés dans l'huile de boîte à vitesse ? Est-ce qu'il faut vider la boîte à vitesse avant d'ouvrir le couvercle vert ?

Cordialement

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Bonjour :

Ma seat cordoba de 2001 présente les mêmes symptômes que ce que tu décris je vais procéder de la même façon que toi.

Est-ce que le levier et la butée sont immergés dans l'huile de boîte à vitesse ? Est-ce qu'il faut vider la boîte à vitesse avant d'ouvrir le couvercle vert ?

Cordialement

Bonjour,

 

Il y a une petite quantité d'huile qui va sortir par le couvercle, celui-ci étant plus bas que le bouchon de niveau (voir photo précédente).

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Invité §BML606Cc

Bonjour,

 

Il y a une petite quantité d'huile qui va sortir par le couvercle, celui-ci étant plus bas que le bouchon de niveau (voir photo précédente).

 

 

Bonjour,

 

Merci Lucky Luke gti pour ta réponse. arizona07.gif.e53c83330cc97ae2490b9188f9122960.gif

 

Je me suis lancé. j'ai démonté le couvercle de vasque vert. Verdict : levier de débrayage intacte mets butée d'embrayage explosée, difficile de deviner ce qui l'a mise dans cet état : ...voir photo

Par contre j'essaie de sortir la tige de poussée qui se situe juste derrière la butée mais j'ai l'impression qu'elle est coincé peut-être avec les débris de la butée qui ont dû s'insérer dans l'emplacement de la tige. De ce que j'ai compris des schémas que j'ai retrouvé sur internet la tige et son c'est être facilement démontable , elle se retire à la main tout simplement.

Est-ce que tu peux me confirmer cela s'il te plaît avant que je ne commence à tirer dessus pour la forcer à sortir? Et est-ce que il y a une technique pour éviter de l'abîmer avec la pince ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Merci Lucky Luke gti pour ta réponse. arizona07.gif.e53c83330cc97ae2490b9188f9122960.gif

 

Je me suis lancé. j'ai démonté le couvercle de vasque vert. Verdict : levier de débrayage intacte mets butée d'embrayage explosée, difficile de deviner ce qui l'a mise dans cet état : ...voir photo

Par contre j'essaie de sortir la tige de poussée qui se situe juste derrière la butée mais j'ai l'impression qu'elle est coincé peut-être avec les débris de la butée qui ont dû s'insérer dans l'emplacement de la tige. De ce que j'ai compris des schémas que j'ai retrouvé sur internet la tige et son c'est être facilement démontable , elle se retire à la main tout simplement.

Est-ce que tu peux me confirmer cela s'il te plaît avant que je ne commence à tirer dessus pour la forcer à sortir? Et est-ce que il y a une technique pour éviter de l'abîmer avec la pince ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

La tige sort bien comme ça, mais il y a un petit joint spi au bout de la tige, ça la retient. Le métal est d'une certaine dureté, avec une pince ça ne doit pas l'abîmer.

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Invité §BML606Cc

Bonjour,

 

La tige sort bien comme ça, mais il y a un petit joint spi au bout de la tige, ça la retient. Le métal est d'une certaine dureté, avec une pince ça ne doit pas l'abîmer.

 

 

 

Bonsoir, merci pour ta réponse Lucky

j'y suis en ce moment je n'arrive toujours pas à retirer la tige même en forçant avec une pince est-ce que tu as une idée st20181228_173244.jpgp ?

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Invité §BML606Cc

Si c'est si dur que ça, il faudrait que la tige soit tordue et/ou coincée dans le mécanisme d'embrayage.

 

 

Slt lucky.

 

Merci encore pour tes multiples réponses. Effectivement je pense qu'elle est coincé dans le mécanisme.

 

Pour écarter la possibilité qu'elle soit coincé avec les débris de butée j'ai remis la roue et j'ai fait avancer et reculer le véhicule en le poussant et en ayant passé une vitesse pour déloger les éventuels débris qui bloqueraient sans succès. La voiture bloque. Elle a à peine avancé de 1 m en faisant des à-coup impressionnants.

 

Je pense que je vais démonter la boîte à vitesse moi-même est-ce que tu as un tuto ou une vidéo à ce sujet stp ? Et qu'est-ce que tu penses de cette vidéo que je compte suivre pour le moment si tu as pas mieux?

(

)

 

Merci bcp

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Slt lucky.

 

Merci encore pour tes multiples réponses. Effectivement je pense qu'elle est coincé dans le mécanisme.

 

Pour écarter la possibilité qu'elle soit coincé avec les débris de butée j'ai remis la roue et j'ai fait avancer et reculer le véhicule en le poussant et en ayant passé une vitesse pour déloger les éventuels débris qui bloqueraient sans succès. La voiture bloque. Elle a à peine avancé de 1 m en faisant des à-coup impressionnants.

 

Je pense que je vais démonter la boîte à vitesse moi-même est-ce que tu as un tuto ou une vidéo à ce sujet stp ? Et qu'est-ce que tu penses de cette vidéo que je compte suivre pour le moment si tu as pas mieux?

(

)

 

Merci bcp

Salut,

 

Pas trouvé de tuto, celui de youtube me semble correct.

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Invité §Ju_601Ie

Salut les gars j'ai le même problème avec une Cordoba de 2001 mais c'est un tdi 90ch pouvait vous me dire ce qu'il change merci

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Invité §Ju_601Ie

Salut,

 

Pas trouvé de tuto, celui de youtube me semble correct.

 

Salut lucky ya t'il des différence entre les boîte des 90ch tdi et les boîte des sdi

Merci de ta réponse

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