Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

calage moteur Transporteur 2.5TDI


gtidanny

Messages recommandés

Bonjours tout le monde

 

J'ai du changer sur un Transporteur 2.5TDI 80ch de 2000 un kit courroie de distribution avec la pompe à eau. Mais voilà que pour changer la pompe à eau il à fallu que je retire la polies d'arbre à cames qui n'a pas de repère n'y même d'ergo. La poulie est enfoncé de force sur l'arbre à cames qui lui est conique.

 

Résultat des courses, côté vilebrequin tout va bien mais je ne pense pas être bon côté arbre à cames.

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour tout recaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos solution et votre réactivité. J'ai dejas vue le schéma de la distribution. Mais du coup, faut-il que j'enlève la poulie qui tien la courroie de la pompe à injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos solution et votre réactivité. J'ai dejas vue le schéma de la distribution. Mais du coup, faut-il que j'enlève la poulie qui tien la courroie de la pompe à injection ?

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Je regarde si j'ai quelque chose pour t'aider.

 

Lucky luke ( 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ) t'en dira surement plus, moi je n'en ai jamais fait fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le pignon de l'arbre à cames côté distribution a été décalé/enlevé de son cône, il n'y a plus d'autre choix que d'enlever celui côté pompe d'injection puisque la règle qui sert de calage est à positionner derrière.

 

Tu as le descriptif de l'opération ?

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif Pilouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pilouf m'a refilé un schéma avec les différents point de calage.

Du coup j'ai tout repris à zéro :

-Le repère du volant moteur sur la pointe du triangle de la boîte de vitesse

-la fente de l'arrière de l'arbre à came parallèle au plan de la culasse (pour bien l'aligner je me suis aider d'une clé de 15 que j'ai mis dans la fente de l'arbre à came)

-Et pour le calage de la pompe, j'ai bien aligné le marquage de la poulie de pompe entre les 2 repères qui ce trouve sur la pompe

 

Après tout ça j'ai effectué 4 ou 5 tours moteur avec ma croix, tout est ok, je mes un tour de clé mais le moteur ne fonctionne pas.

 

Je ne comprends plus rien, ai-je oublié une étape ?

Je pense que j'ai due rater un truc sur le calage de la pompe ou un capteur que j'ai du oublier de re-brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des nouvelles

 

Le camion ne fonctionne toujours pas. Quand j'essaye de le démarrer il ne tousse pas, ne broute pas en bref, il n'y a aucune étincelle.

 

J'ai décidé de la faire parler avec la valise. J'ai trouver un code d'erreur : 17946 P1538 003 soupape de coupure de l'alimentation en carburant : N109

 

Quel qu'un saurais t'il me dire quel pièces serais défectueuse ?

 

Ps : J'ai d'autre code défaut (4 au totales) mais celui ci me paraît plus en adéquation a mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...