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Peugeot

Peugeot 407 : panne de batterie


Invité §Dud578Mr
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Invité §Dud578Mr

Bonsoir à tous, voila je possède une 407 qui totalise 200 500 kms, depuis samedi j'ai eu un soucis, je n'avais plus du tout de batterie. Alors que ma batterie je l'ai changé il y a a peine deux mois.. Donc j'ai essayer de regarder si l'alternateur rechargeais bien. J'ai 13,7 Volts moteur demarrer. J'ai regarder aussi si il n'y avais pas une consommation, je retombe bien à 0. J'ai regarder aussi si ma masse n'était pas coupé et non. Donc là je vois pas trop ce qui pourrait y avoir et c'est pour ca que je vous demande si cela est déjà arriver à quelqu'un.

Merci de vos réponses ! :)

Cordialement Dudas ! :D

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Invité §Dud578Mr

Excusez-moi, c'est un 2l hdi 136cv de 2004.

Donc avec les feux allumés et a 2000tr/min j'atteins les 14.08V. et moteur couper voiture fermé, je suis a 12.32V

Mais je pense plus a mon démarreur qui aurait un problème d'excitation, je m'explique, j'ai utilisé des pinces afin d'essayer de demarrer mais impossible a la clé. Le démarreur claquais et c'est tout. Je me suis dis que je vais shunter le demarreur (excitation sur le + avec un tournevis) et directement la voiture a démarrer. Donc j'en conclu que mon démarreur à un soucis..

Merci de vos réponses ! :)

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Invité §Dud578Mr

Bon bah cela ne vient pas du démarreur, car je l'ai débrancher hier soir et ce matin surprise toujours plus de batterie !.. Je pense regarder le faisceau. Parce que je commence à secher là :s

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Invité §Plu600ew

Bonsoir à tous, voila je possède une 407 qui totalise 200 500 kms, depuis samedi j'ai eu un soucis, je n'avais plus du tout de batterie. Alors que ma batterie je l'ai changé il y a a peine deux mois.. Donc j'ai essayer de regarder si l'alternateur rechargeais bien. J'ai 13,7 Volts moteur demarrer. J'ai regarder aussi si il n'y avais pas une consommation, je retombe bien à 0. J'ai regarder aussi si ma masse n'était pas coupé et non.

Bonjour

 

13,7 V c'est suffisant (la tension d'un régulateur de tension n'est pas fixe, et il y des valeurs mini et maxi pour chaque régulateur)

celà prouve que l'lternateur charge.

 

Que veux tu dire par "je n'avais plus de batterie" ? (*)

 

si j'ai bien compris le démarreur claque au démarrage. Ceci veut dire que le relais du démarreur s'enclenche.

 

Il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie, au moment où l'on actionne le démarreur

pour savoir

- si c'est la tension batterie qui s'écroule

- ou bien si le relais du démarreur s'enclenche pas les enroulements principaux.

Dans ce dernier cas le démarreur ne tourne pas.

 

 

(*) Une fois, j'ai traduit cette expression typiquement française dans une langue étrangère et on m'a répondu " Quoi ?? on t'a volé ta batterie ?" :D

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Invité §Dud578Mr

Bonsoir à toi ! :)

 

Alors quand je dis que je n'ai plus de batterie, c'est que je ne peux même pas ouvrir la voiture avec la télécommande :D (non non on m'a pas volé ma batterie :ange: )

 

 

Enfaite voila en gros, quand ma batterie est décharger et que je met les pinces avec une autre voiture impossible de la démarrer à la clé (ça claque juste), donc je suis obligé de shunter mon démarreur pour pouvoir démarrer. Par contre une fois la batterie assez recharger, je coupe la voiture et je peux démarrer normalement à la clé. Au départ je pensais à mon démarreur donc je l'ai débranché (ainsi que vérifié si le faisceau n'était pas coupé ou autre..), je laisse toute la nuit la voiture avec la batterie branché et mon démarreur branché. J'essaye ce matin, plus de batterie encore une fois.. Mais la perte de courant dois être très lente, et pourtant je ne trouve pas de perte à la batterie, c'est pour cela que ca m'étonne un peu.. Je commence à bien sécher là :pfff:

 

Merci de votre aide :)

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Invité §Plu600ew

en tenant compte du fait que:

- que l'alternateur charge

- que la batterie n'est même pas capable après

- qu'il n'y pas de fuite de courant à l'arrêt.

- qu'on peut démarrer normalement une fois la batterie rechargée -la batterie est neuve (2 mois)

 

si on est certain de tout cela, je pense que la batterie n'a pas toute sa capacité et qu'elle rentre dans le cadre d'une garantie puisqu'elle n'a que deux mois.

 

dites -moi si je me trompe. J'ai le droit à l'erreur

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Invité §Dud578Mr

La batterie est déjà passer en garantie ^^ faudrais que j'essaye une autre sinon. Mais je vais essayer de débrancher de gros consommateur pour voir. A force on finira par trouver :D

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

D'après ce que je comprend, en une seule nuit, la batterie se vide.

 

Est-ce que tu as essayé de débrancher la batterie toute la nuit et d'essayer le matin ?

Si ça démarre, c'est qu'il y a bien un courant de fuite.

Si ça ne démarre pas, c'est bien la batterie.

 

Comment as-tu mesuré la consommation de courant ?

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Invité §Plu600ew

J'ai regarder aussi si il n'y avais pas une consommation, je retombe bien à 0.

moi aussi je commence à avoir des doutes sur ta mesure de fuites.

 

même question que dim-shegui

+

sur quelle échelle de mon multimètre as-tu fait ta mesure de courant ?

 

pour avoir une idée: Une fuite de 10mA (0,010 A) pendant 24h correspond à une énergie dépensée beaucoup plus grande que celle d'un seul coup de démarreur.

Il faut donc être précis.

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Invité §Plu600ew

Sachant qu'une mesure avec une pince ampèremétrique est mieux.

salut dim-shegui

 

personnelemnt je n'ai jamais utilisé de pince ampèremétrique dans ce cas , il faudrait une pince ampèremétrique pour faible courant.

 

Les pinces classiques du commerce à moins de 100 Euro ont une résolution de 0,1A ce qui est nettement insuffisant.

La précision est souvent de 0,5 à2% % de la valeur mesurée.

exemple chez Fluke http://www.fluke.com/fluke/frfr/Instruments-de-Mesure-Electriques/Pinces-de-courant/Fluke-a3002-FC.htm?PID=78522

 

 

Par contre c'est plus pratique,c'est vrai.

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Invité §Plu600ew

Je commence a me demander si c'est pas mon BSI qui déconne ..

oui mais pour l'instant on n'en sait rien.

 

Si fuite de courant constatée, une recherche logique de panne conduira à la cause ( BSI ou pas)

mais pour le savoir, il faut vraiment faire une mesure de courant de fuite.

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Invité §Dud578Mr

Je vais essayer ce soir, je vais attendre quelques heures avant d'essayer de reprendre la mesure.

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Invité §Dud578Mr

Voila, j'ai refait le test j'ai laisser toute la nuit et le matin voila ce que m'indiquait le multimètre (oui mon ancien multimètre ne fonctionnait plus en ampérage c'est pour cela que je tombais à 0 )

 

DSC_0036.jpg

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Invité §Plu600ew

Voila, j'ai refait le test j'ai laisser toute la nuit et le matin voila ce que m'indiquait le multimètre (oui mon ancien multimètre ne fonctionnait plus en ampérage c'est pour cela que je tombais à 0 )

on sait maintenant qu'il ne sert à rien d'attendre les lustres et que le courant ne diminuera jamais.

 

Tu dois bien trouver un fusible qui laisse passer ce courant.

ou alors ce courant passe dans le pont de diodes de l'alternateur.

Je ne vois pas d'autres solutions, mais je peux en oublier.

 

Il faut donc débrancher les fusibles un à un jusqu'à trouver le bon et ceci méthodiquement

et noter éventuellement ce qu'on a fait pour ne pas faire trois fois la même chose.

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Invité §Ano577Rj

on sait maintenant qu'il ne sert à rien d'attendre les lustres et que le courant ne diminuera jamais.

 

Tu dois bien trouver un fusible qui laisse passer ce courant.

ou alors ce courant passe dans le pont de diodes de l'alternateur.

Je ne vois pas d'autres solutions, mais je peux en oublier.

 

Il faut donc débrancher les fusibles un à un jusqu'à trouver le bon et ceci méthodiquement

et noter éventuellement ce qu'on a fait pour ne pas faire trois fois la même chose.

 

Bonjour j’ai le même souci j’ai une perte de 45mA sur une 407 2 hdi 136 de 2004 lorsque je retire le fusible F4 il y’a plus de perte

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Bonjour j’ai le même souci :ange: j’ai une perte de 45mA sur une 407 2 hdi 136 de 2004 lorsque je retire le fusible F4 il y’a plus de perte

Bonsoir :)

Quel est le problème concret à l'utilisation du véhicule qui amène à faire cette mesure ?

 

Dont de résultat chiffré qui est juste en limite "haute" d'un véhicule très équipés en électroniue n'est pas choquant ??

En extrapolant ça en 45 mA ?

 

""""20mA, ce sont seulement 0,5Ah qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

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Invité §Ano577Rj

Bonsoir :)

Quel est le problème concret à l'utilisation du véhicule qui amène à faire cette mesure ?

 

Dont de résultat chiffré qui est juste en limite "haute" d'un véhicule très équipés en électroniue n'est pas choquant ?? En extrapolant ça:

""""20mA, ce sont seulement 0,5Ah qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

 

Mon problème est que j’ai une perte de courant de la batterie à arrêt . Le lendemain le véhicule démarre pas . J’ai constaté que lorsque je retire le fusible F4 je n’es plus la consommation de 45mA mais de 2,5mA

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Invité §Ano512Rw

OK

Donc 45milliAmpères de vident en aucun cas une batterie saine en une nuit. :non:

 

 

Bonjour as tu trouvé le soucis par apport à ce fusible ! Moi j’ai des pertes aléatoires de 0.85 à 0.08 réglé sur 10A ....

 

À force ça commence à me gonfler de me balader avec mon chargeur ...

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Invité §Ano681lS

bonjour avez-vous trouvez la solution ? Quel est le fusible qui consomme le courant ? J’ai le même problème de batterie hs quand elle reste branchée.

Merci

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