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Renault

Kangoo 1.9d : pb Boite vitesse => circlip de différentiel de boite


BOSS Of Scandalz
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Salut

 

Kangoo 1.9d 65cv, boite courte 7cv (une JB vraisemblablement) 1998.

 

j'ai un gros soucis depuis quelques mois : d'un moment à l'autre, sans prévenir, je ne peu plus avancer avec la voiture (elle s'arrête brusquement), les vitesses passent, mais pas de transmission aux roues = panne au bord de la route :roll:

 

Remorquage en garage obligatoire, démontage du cardan avant gauche, la 1ere fois on m'explique le circlip qui tient le différentiel s'est décroché et que par conséquent il n'y a plus d'entrainement des roues :evil:

 

Le Kangoo ayant dans les 321 xxx km, on remet juste le circlip dans son logement, et roule ..... 2 mois plus tard, rebelote, en rade au bord de la route :p

 

En bref, ca ne tient plus ....

 

Ne pouvant plus compter sur ma voiture sans savoir quand elle va tomber en panne, cette fois, j'aimerais résoudre le soucis ;)

 

 

***

1) Sur internet, on trouve des brides pour les voitures de compétition (60€), mais il faut percer et tarauder dans la boite (différentiel ?), je n'ai pas l'outillage, encore moins la technique ... en garage ils ne veulent pas en entendre parler (changement de boite ou rien ...)

 

http://www.clio-williams.net/f [...] mp;t=38848

 

 

***

2) Il reste la possibilité de changer le circlip et sa "rondelle" (connais pas le nom exact), mais on me dit que ces pièces ne sont plus fournit chez Renault, ou s'en procurer dans ce cas

=> si quelqu'un a les références :)

 

mais le soucis, c'est que si le clip saute, c'est que la gorge est bouffée, et qu'avec un nouveau, ca recommencera :no:

 

 

***

3) j'ai aussi lu des infos, comme quoi on pouvait intercaler entre les 2 extrémités du circlip une petite pièces en métal (a fabriquer soit même), pour "obliger le circlip" a rester le plus possible dans sa gorge (mais il faut percer et tarauder = problème) et si jamais ce joyeux bazard tombe dans la boite .... adieux la boite :/

 

 

 

donnez moi votre avis, je ne sais pas quoi faire :/

 

 

 

Photos en vrac trouvées sur internet pour illustrer :

 

101_35.JPG.6762dcddb1fe79cf2102b6422a778c12.JPG

 

http://img15.hostingpics.net/pics/723454jc5circlip.jpg

 

101_0632.JPG.c808ff3fbb181f144a1fdad4de12639e.JPG

 

101_0636.JPG.8c14b3bca62af2c15e46d61275f4ef56.JPG

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Salut Boss

 

désolé pour le déterrage, peux tu me dire ce que tu as fais pour ton Kangoo? J'ai ma clio 2 rs apparemment même maladie récurrente (Renault), pour l'instant ma boite fonctionne, transmission aux roues correctes....

 

Je m'inquiète car j'ai un petit bruit une fois l'embrayage lâché au moment de partir en 1ere donc et le même bruit en faisant la marche arrière!!!

 

Je voulais savoir si ça te faisait pareil avant de perdre la transmissions aux roues?

 

J'ai vu qu'ils vendaient des brides à 40 euros pour bloquer ce circlips, le taraudage ne me fait pas peur, je l'ai fais une fois ce n'est pas trop compliqué, mais je voulais savoir ou percer et tarauder, je n'arrive pas à situer!!!

 

Si tu pouvais m'éclairer, on a déjà discuter sur le forum 205 Peugeot ;) merci :jap:

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salut

 

sincèrement, je ne me rappel pas, j'ai perdu la "transmission" sans prevenir dans une cote (la seconde fois en passant la 1ere sur un parking) ... je sais juste qu-il y avait 2 modèles de clips qui valent quelques € chez Renault... on a remonter un circlip neuf et depuis RAS :jap:

 

l'ancien avait perdu un peu de matière en épaisseur :)

 

peut pas plus t'aider :non:

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Salut,

 

Ok tu avais juste changé le circlip....bon je vais me pencher dessous pour y voir un peu mieux, je pencherais plus pour une rotule axiale de direction vu qu'il y a un soufflet d'ouvert .... merci quand même :bien:

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Bonjour... Petit déterrage de sujet encore..

J'ai moi aussi un kangoo de 1998 1.9d avec 198000km, que j'ai acheté il y a 1 an, je l'ai refait entièrement (embrayage, distri complète, freins avant et arrières, roulements etc....). Bref j'en suis content, mais même soucis avec cette histoire de circlip. Seulement j'ai remarqué que sur le mien j'avais déjà un ergo sur le circlip, de ce fait j'ai lu plus haut qu'un circlip a 40€ comprenant une bride était dispo, quelqu'un aurait il une référence, j'ai appelé Renault et aucune pièce de ce type n'est disponible (Renault Marseille). J'ai aussi appelé Renault assistance et aucun "rappel constructeur" n'a été fait sur ce model ni aucune pièce n'a été changée ou mentionné à usure prématurée... Je suis assez embêté car tracter mon véhicule dans 1000km encore une fois sera assez pénible je ne souhaite pas que cela resurgisse... Quelqu'un donc pour m'aider svp ?@Laz11 Par exemple ?

 

Et merci encore par avance

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Je ne pourrai pas t'aider d'autant plus que je l'ai fais faire (juste changement du soufflet, il n'y avait pas de jeu) depuis je n'ai plus la voiture mais il me semble que j'avais trouver ça sur le net mais c'était pour clio rs!!!

Boss off scandalz pourra plus t'éclairer si ça mémoire ne lui joue pas des tours :lol:

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Invité §dab502BK

changer votre boite de vitesse perte de temps d'essayer

Surtout qu 'il peut s'agir d un problème de roulement qui sois la raison principale du problème

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salut

 

comme dis plus haut, je me suis contenté (avec une connaissance qui avait prit le temps d'y regarder) de remonter un circlip neuf ... vendu quelques € chez renault (moins de 5€ de mémoire/attention il y a 2 modèle selon année fabrication)

 

pour cela il a juste fallu démonté le cardan, et on tombe directement sur circlips concerné, puisqu'il détaché.

 

une astuce consiste a souder un petit morceau de métal pour que le circuit devienne un cercle (beaucoup utilisé sur les renault engagées en rallye, on trouve facilement des photos sur le net) et le problème est résolu à vie ;)

 

evidement un garage va directement facturer un changement de boite ...

 

concernant mon kangoo, le bestiaux a maintenant 360 000km, et roule chargé en permanence avec une conduite tout sauf souple, le soucis n'est pas revenu ;)

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Bonjour,

 

J'ai lu tellement de choses que je ne sais pas quoi faire ... Voici un condensé de ce que j'ai vu, peut etre pourriez vous me dire quelle serait "la" solution :

 

1/ Souder une pate sur le circlip pour en faire un cercle

2/ Souder le circlip à la boite

3/ Mettre un "renfort" sur le circlip (aucune explication)

4/ Changer de boite (un peu facile quand meme)

5/ Acheter un "plaque circlip" un truc à 60€ cf lien suivant sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equip [...] m/?ca=22_s

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Invité §dab502BK

Bonjour,

 

J'ai lu tellement de choses que je ne sais pas quoi faire ... Voici un condensé de ce que j'ai vu, peut etre pourriez vous me dire quelle serait "la" solution :

 

1/ Souder une pate sur le circlip pour en faire un cercle

2/ Souder le circlip à la boite

3/ Mettre un "renfort" sur le circlip (aucune explication)

4/ Changer de boite (un peu facile quand meme)

5/ Acheter un "plaque circlip" un truc à 60€ cf lien suivant sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equip [...] m/?ca=22_s

 

Acheté la bride par contre il te faut perce un jeu tarau

De la loctite rouge

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Pour déterer le sujet... J'ai eu pas mal de soucis, le kangoo a désormais 208000km, et j'ai changé 2 fois la boite depuis... La premiere (114.000km) avait le joint de l'arbre qui fuyait et il fallait tout démonter pr y acceder. Surement du à l'exposition ouverte trop de temps. La casse ne me l'a pas reprise bien entendu (200€ + 400€ main d oeuvre)

La seconde est en place mtn, elle a 90.000km, et m'a couté un second embrayage avec cette histoire d'huile qui allait dans le carter d embrayage...

J'espere les soucis terminés mnt....

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Invité §Ano340rs

Pas de chance avec ce Kangoo un bouffeur de boite :lol: normalement ça devrait le faire maintenant au moins 100000 km de plus vu les pannes circlip boite aux alentours de 190000 km :jap:

 

Si tu fais comme Boss conduite souple tu l'amèneras à 400000 km :)

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Je suis l'homme le plus respectueux de voiture que tu puisses connaitre :)

Sans rire, je fais chauffer, pas d'accelerations franches avant la température d'utilisation, ect ect... entretien minutieux tout doit fonctionner du retro electrique a la sonde de T°c exterieure ect... Je suis un manique lol

Esperons qu'il tiendra il doit porter mon Karting un peu partout, s'il me lache je me vois mal laisser mon kart sur le coté mdr je dors dedans jusqu'a l'arrivée de la dépanneuse :) ahahah

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