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Renault

Air dans durites pompe à carburant Clio 2 phase 2


Invité §Maj383EZ

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Invité §Maj383EZ

Bonjour à tous,

Je poste un message car je rencontre actuellement un problème.

En effet, il y a quelque jours le moteur s'est stoppé net sur le périphérique.

J'ai une clio 2 phase 2 Expression de 2002.

J'ai regardé vite fait sous le capot et j'ai vu qu'il y avait de l'air dans les durites près de la pompe à carburant.

J'ai donc pressé la poire pour faire circuler le gazole et virer les bulles d'air, la voiture a redémarré mais elle me refait le problème à chaque fois que je l'utilise.

Ce n'est pas que quelques bulles d'air qui circulent, il y a vraiment plusieurs centimètres d'espaces d'air qui apparaissent.

La voiture ne m'avait jamais causé un problème depuis 6 ans que je l'ai.

Tous les filtres ont été fait il y a quelques mois (filtre à gazole, huile, habitacle...).

Je essayé de rechercher s'il n'y avait pas une fuite de carburant en suivant les durites mais je n'ai rien trouvé.

Quel pourrait être la cause/les causes?

Et à combien pourrait se chiffre la réparation?

Merci pour vos réponses !

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Invité §pil010Vk

Bonjour,

 

Commence par chercher si il y a pas une prise d'air sur le circuit de gazoil...

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Invité §Maj383EZ

Bonjour,

 

Commence par chercher si il y a pas une prise d'air sur le circuit de gazoil...

C'est ce que j'ai fait. Je n'ai rien trouvé.

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Invité §pil010Vk

Le contôle est sur à 100% ?

 

Durite d'alim et de retour poreuse voir percé? Poire percée? étanchéité filtre a gasoil ok? raccord entre réservoir et filtre ok?

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Invité §Maj383EZ

Le contôle est sur à 100% ?

 

Durite d'alim et de retour poreuse voir percé? Poire percée? étanchéité filtre a gasoil ok? raccord entre réservoir et filtre ok?

No non, je n'ai pas poussé aussi loin la recherche. J'pensais que s'il y avait une fuite elle ne serait pas plus loin que l'électrovanne d'injection.

Je suis pas vraiment connaisseur en mécanique, j'imagine qu'il va falloir que je l'emmène chez le garagiste.

 

Je souhaiterais au moins savoir quelles pourraient être les causes et à combien ça pourrait revenir, histoire que je ne me retrouve pas comme un idiot devant le devis :D

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Invité §pil010Vk

Pour voir si il y a une prise d'air, essaye de mettre ton circuit en pression, tu suis les durite de carburant et au touché tu pourras constaté une fuite assez facilement

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Invité §Maj383EZ

Pour voir si il y a une prise d'air, essaye de mettre ton circuit en pression, tu suis les durite de carburant et au touché tu pourras constaté une fuite assez facilement

Pour le mettre sous pression il suffit que j'appuis assez longtemps sur la poire, jusqu'à ce qu'il y ait pas mal de résistance?

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Invité §pil010Vk

exact... Ou encore mieux, avec un compresseur, tu souffle 1 bar dans le circuit et la pression sera très vite la ;)

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Invité §Maj383EZ

exact... Ou encore mieux, avec un compresseur, tu souffle 1 bar dans le circuit et la pression sera très vite la ;)

J'ai pas de compresseur... On va faire parler le bras Haha

Merci en tout cas, je te tiens au jus ! :D

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Bonsoir,

j'ai eu moi aussi le problème que tu décris, avec ma Clio 2 Dci .

J'ai mis longtemps à diagnostiquer d'où venait la prise d'air .

En fait ,elle se créait au niveau du puits de jauge.

Est-ce que la panne se produit quand le niveau de ton réservoir est en dessous de la moitié?

Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème au niveau du réservoir ou du puits de jauge .

 

Fait l'essai de rouler avec le réservoir plein , ou au 3/4 plein et tu verras le résultat !

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Invité §Maj383EZ

Bonsoir,

j'ai eu moi aussi le problème que tu décris, avec ma Clio 2 Dci .

J'ai mis longtemps à diagnostiquer d'où venait la prise d'air .

En fait ,elle se créait au niveau du puits de jauge.

Est-ce que la panne se produit quand le niveau de ton réservoir est en dessous de la moitié?

Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème au niveau du réservoir ou du puits de jauge .

 

Fait l'essai de rouler avec le réservoir plein , ou au 3/4 plein et tu verras le résultat !

 

Bonjour,

 

Oui effectivement la panne se produit lorsque je suis en dessous de la moitié.

J'ai regardé d'un peu plus près en mettant le circuit sous pression et il y a bien un fuite mais je n'arrive pas à la localiser.

Des gouttes tombent en dessous du moteur (oui je sais, c'est vague comme localisation :D ).

 

Tu as fait des réparations pour corriger le problème?

 

Merci de ton commentaire :)

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Invité §pil010Vk

demande à un de tes amis de pomper et jette un oeil depuis le dessous tu y verra peut-être un peu plus clair...

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Bonjour,

 

j'avais enduit toutes les connections ( pompette, filtre à gazoil, réservoir ...) d'une graisse épaisse et je roulais toujours avec le réservoir au dessus de la moitié.

Avec ces deux conditions , je n'avais plus de soucis.

Depuis , j'ai changé de véhicule ... pour une autre Clio ! :pt1cable:

 

Je pense que ton problème se situe au niveau du réservoir (jauge ou clapet)

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Invité §Maj383EZ

D'accord, je vais faire ça Pilotis merci :)

 

Hahaha merci arizona07 :)

 

Sinon, si jamais je la conduis chez le garagiste vous avez une idée de combien ça peut revenir ?

(Je fais beaucoup de trajets tous les jours et si jamais elle me retombe en panne sur le periph ça peut être dangereux :S)

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Invité §pil010Vk

Bonjour,

 

j'avais enduit toutes les connections ( pompette, filtre à gazoil, réservoir ...) d'une graisse épaisse et je roulais toujours avec le réservoir au dessus de la moitié.

Avec ces deux conditions , je n'avais plus de soucis.

Depuis , j'ai changé de véhicule ... pour une autre Clio ! :pt1cable:

 

Je pense que ton problème se situe au niveau du réservoir (jauge ou clapet)

MDR!!!!

 

Un peu sado sur les bords??? :lol:

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