Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite gasoil seat cordoba 1.9d


Invité §zig140jg

Messages recommandés

Invité §zig140jg

oui tranquille

 

?????

 

j'essaye de recharger la batterie, car on dirait comme si il n'y avait pas assez de jus

 

et j'ai mis un peu de gasoil dans la pompe elle craque moins déjà avec du gasoil .

 

prochain essai ce soir quand la batterie sera bien chargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

ça pisse pas le gasoil n'arrive pas jusqu'a la pompe.

 

J'ai mis du gasoil par la durite mais rien.

 

la pompe claque et bloque le moteur je fais un tour de cle et ça craque au niveau de la pompe puis plus rien

 

la je seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

je vais démonter complètement la pompe cette fois.

 

quelle sont les précautions a prendre

 

distribution ?

calage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

coucou !

 

Me revoilà, bon avec la pluie j'ai rien fait, mais ces prochains jours il va falloir trouver une solution.

 

Alors est ce la bonne solution de démonter la pompe et de la réviser ?

 

ou la panne peut elle être ailleurs ?

 

Quelle sont les précautions à prendre pour démonter une pompe à injection?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

Me revoilà, bon avec la pluie j'ai rien fait, mais ces prochains jours il va falloir trouver une solution.

 

Alors est ce la bonne solution de démonter la pompe et de la réviser ?

 

ou la panne peut elle être ailleurs ?

 

Quelle sont les précautions à prendre pour démonter une pompe à injection?

 

Merci A+

 

Pour t'inspirer,en plus la personne n'est pas du tout de la partie,comme quoi! Réfection pompe à injection Bosch, explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

Merci,

 

Mais j'avais déjà ce post et je comptais bien le suivre.

 

C'est pour démonter et remonter la pompe sur la voiture, pour ça je n'ai rien trouvé .

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Mais j'avais déjà ce post et je comptais bien le suivre.

 

C'est pour démonter et remonter la pompe sur la voiture, pour ça je n'ai rien trouvé .

 

Merci

A+

 

Pour le démontage,tu fais des repères à la pointe à tracer ,plus précis qu'au blanco, pour le remontage il faudra sans doute passer par l'étape réglage d'avance,possibilité de se fabriquer un adaptateur simplifié comme sur la doc: http://www.cambouis.com/land-r [...] sch-VE.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

MERCI!

 

Bon j'en suis là IMG_20151014_131411.jpgIMG_20151014_131450.jpg

 

Je dois commencer par quoi svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

IMG_20151014_183208.jpg

 

La voilà la poulie damper en fait l'autre c'était une petite poulie par dessus qui entraine la courroie de direction assistée.

 

La j'ai bloqué pour extraire la courroie d'alternateur. Il faut desserer l'ecrou qui maintient l'axe de l'alternateur puis l'ecrou qui fait la tension. Ensuite il faut appuyer sur l'alternateur et là je n'arrive pas à extraire la courroie il me faudrait une troisième main .

 

Je réessaierai demain .

 

Pour le point mort haut je ne voit aucun repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je prends le sujet en cours, pour sortir la courroie d'alternateur il faut débloquer les 2 vis de 13 puis appuyer sur l'alternateur dans la fente où passe le boulon sup. avec un démonte-pneu par exemple, ensuite on bloque la vis de 13 qui fait tendeur pour que l'alternateur ne remonte pas.

 

Le pignon de vilebrequin est claveté mais il ne faut pas l'enlever pour sortir la courroie de distribution, il faut défaire les 4 vis de 6 à six pans creux de la poulie de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

Avant que je démonte tout

 

Est ce que le problème de pompe d'injection qui claque ne pourrait venir de cette pièce ?

 

 

 

IMG_20151014_131604.jpg

 

je vous expique en démontant les deux fils ce sont entortillés et dénudés sur toute leurs longueur je les est isolé au chaterton mais il se réentortille au remontage.

 

c'est pas très joli

 

quelle est cette pièce ? on dirait pas une electrovanne car il n'y a pas de partie mobile sur cette piéce . C'est la seul chose sur laquelle j'ai un doute.

 

la voiture démarrait très bien avant que je change le joint j'ai juste desserrer la tête hydraulique de la pompe jusqu'au joint et changé le joint. aurais je pu faire bouger une pièce à l'intérieur de la pompe ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je démonte tout

 

Est ce que le problème de pompe d'injection qui claque ne pourrait venir de cette pièce ?

 

 

 

IMG_20151014_131604.jpg

 

je vous expique en démontant les deux fils ce sont entortillés et dénudés sur toute leurs longueur je les est isolé au chaterton mais il se réentortille au remontage.

 

c'est pas très joli

 

quelle est cette pièce ? on dirait pas une electrovanne car il n'y a pas de partie mobile sur cette piéce . C'est la seul chose sur laquelle j'ai un doute.

 

la voiture démarrait très bien avant que je change le joint j'ai juste desserrer la tête hydraulique de la pompe jusqu'au joint et changé le joint. aurais je pu faire bouger une pièce à l'intérieur de la pompe ?

 

Merci.

Il n'y a pas lieu que les fils s'entortillent, il faut débrancher le connecteur à l'autre bout pour que ce soit l'ensemble qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

Bon me revoilà

 

la pompe a l'air bloquée pour je ne sais quelle raison

bruit de craquement au démarrage et je me suis aperçu que la courroie de distrib se décalait.

IMG_20151015_133442.jpg Est ce qu'elle saute des crans ? Je peux pas voir ce qui tourne et ce qui bloque car je suis tout seul on verra ce soir.

 

toujours en galère pour défaire la courroie d'alternateur. Mème bloqué en position basse (l'alternateur) La courroie est encore trop tendue, j'imagine même pas pour la remettre pfffffffff.

 

si vous avez des idées merci

mais ça sent pas bon !!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

non j'ai pas touché a la distrib encore !!

 

Reprendre a zero, J'en suis plus là .

 

Quelque chose à du bouger dans la pompe je sais pas quoi mais je ne vais pas pouvoir couper au démontage de la pompe

 

Et comme ça commence à aller au delà de mes compétences ça va être chaud.

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

Salut,

 

Bon je viens enfin de démonter la pompe à injection et de l'ouvrir.

 

Résultat tout est cassé à l'intérieur, je ne sais pas ce qui à merdé mais la je pense que la seule solution c'est de changer la pompe ou la casse ça va dépendre du prix de la pompe.

 

j'en ai vu une sur leboncoin mais 500 € c'est hors budget.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...