Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Radar de recul HS, impossible de tester les capteurs ?


Invité §pea876JG

Messages recommandés

Invité §pea876JG

Bonjour

 

J'ai fais poser dans un garage il y a 2 ans un radar de recul sur ma Toyota Verso-s.

Celui ne fonctionne plus aujourd'hui (bip en continu quand je passe la marche arrière).

 

J'ai déposé la voiture dans le même garage, et celui-ci me dit qu'il y a un capteur défectueux mais qu'il ne peux pas savoir lequel, car quand il branche la valise "c'est de accessoire et la valise ne m'indique rien, il faut donc changer tout le radar de recul...".

 

Je suis un peu étonné, d’après vous est-il réellement impossible de savoir quel capteur est défectueux ? (sans passer par la valise diagnostic)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a pas moyen de contrôler quel sensor est défectueux avec la " valise " Toyota mais il y a plusieurs solutions possibles.

La première avec un outil spécial que tout le monde a : un doigt.

En premier, il faut contrôler qu'il n'y a pas un sensor oxydé, très facile à contrôler, la surface de celui-ci est boursoufflée par la présence d'oxydation en dessous de la peinture.

Si ils sont d'aspect normal, il faut tout délicatement poser un doigt sur le sensor, les personnes assez sensibles sentiront sans problème la vibration de celui-ci.

Si un des sensor ne vibre pas --> il est H. S.

Ou bien il est débranché.

Les sensors sont disponible au détail, ceux qui font +- 25mm de diamètre sont de marque Cobra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Merci de vos réponse.

En fait je cherchais juste a savoir si le garagiste me disant la vérité en me disant qu'il falait tout changer et que cela me re-couterais la même chose qu'il y a 2 ans 398€ HT... :ange: (piece main d oeuvre et peinture)

 

Donc pour résumé :

1/on peut facilement savoir quel capteur est HS avec un doigt.

2/On peut ne remplacer que le capteur défectueux et non les 4 ! (et encore moins tous le kit)

3/Et donc il ne doit y avoir plus d'une heure de main d’œuvre facturée : démontage du bouclier Ar et remontage...

 

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas laisser le garagiste changer tout le système ! !

Un capteur coûte 37€ chez Toyota, probablement moins cher si on le prend chez COBRA ( voir modèle exact du capteur ).

Il n'y aurait que la mise en peinture du capteur à ajouter.

Pour ce qui est de la main d' œuvre, j'ai déjà réussi à remplacer des capteurs sans enlever le pare chocs, à l'aide d'une cale en nylon et beaucoup de précautions.

 

Tu as bien résumé.

Voici le modèle de capteur que tu trouves chez COBRA.

 

http://images4.hiboox.com/vignettes/4615/2b73ba5b524dbf2baad4144a05079a9c.jpg

 

http://images4.hiboox.com/vignettes/4615/386d5a16c2c545c90582949ab65d4365.jpg

 

Il est livré en primer, prêt à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Merci

 

Dans l’hypothèse ou c'est le garage qui change le capteur, vous pensez qu'il peut n'en commander qu'un seul sans être obliger de changer les 4 ?

 

Dans l’hypothèse ou je tente de le faire moi même, faut il que je prenne exactement le même capteur que ceux que j'ai ou bien puis-je acheter n'importe qu'elle autre capteur à l'unité (ou pas 4) ?

Au niveau de la connectique comment cela se branche-t-il ? (suis-je sur de pouvoir raccorder mon capteur au fil présent dans le bouclier, est-ce que la centrale va l'accepter sans bug ?

Comment enlever celui qui est défectueux ? (désolé je n'ai pas trouvé de tuto ) ...

quand tu parles de d'une cale en nylon comment tu t'y prend exactement ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le modèle là, la référence TOYOTA de la pièce est PZ464-00420-02.

C'est la référence pour un capteur et non 4.

Pour les installer, il y a un trou de 20mm dans le pare-chocs.

Quand je les enlève, je mets du tape tout autours pour ne pas abimer la peinture et je glisse la cale entre le capteur et le pare chocs, il devrait sortir sans trop de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

Le garage m'a appelé pour me dire que fils d'un des capteur c'est coupé (une bestiole l'aurait mangé ?).

Ils ont du faire une soudure pour ce fil...

Question : Comment se fait la connexion entre un capteur de recul et le fil (qui va jusqu'au boitier) ?

Est-ce soudé ou bien sont-ce des prises que l'on peut clipser/déclipser à volonté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Merci

 

Et est-ce que l'on peux ne changer que le connecteur du capteur si il se casse ou bien faut-il nécessairement faire une soudure ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous ne pouvons pas commander ce connecteur, si il est cassé on doit prendre le câble complet.

Une soudure, si elle est bien faite et surtout bien isolée, donnera un résultat tout à fait satisfaisant.

Maintenant si il n'y a que le connecteur de cassé et que les petites prises sont intactes, on peut les connecter et mettre de la gaine thermo-rétractable pour l'isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cna315RL

En aucun cas laisser le garagiste changer tout le système ! !

Un capteur coûte 37€ chez Toyota, probablement moins cher si on le prend chez COBRA ( voir modèle exact du capteur ).

Il n'y aurait que la mise en peinture du capteur à ajouter.

Pour ce qui est de la main d' œuvre, j'ai déjà réussi à remplacer des capteurs sans enlever le pare chocs, à l'aide d'une cale en nylon et beaucoup de précautions.

 

Tu as bien résumé.

Voici le modèle de capteur que tu trouves chez COBRA.

 

http://images4.hiboox.com/vign [...] 079a9c.jpg

 

http://images4.hiboox.com/vign [...] 5d4365.jpg

 

Il est livré en primer, prêt à peindre.

 

Merci pour l'info, j'ai trouvé mon capteur pour 23,60€ port compris (et en plus il est noir comme ma voiture) et je l'ai changé moi même en 10 min alors que des pros me proposaient seulement de changer tout le système à 280€ sans la main d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...