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probleme demarrage a froid partner 1.9 dw8 2004


Invité §vin051wg
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Invité §vin051wg

bonjour a tous je suis nouveau et j'aurais besoin de votre aide pour trouvée la panne sur mon Partner 1.9 diesel moteur dw8 injection Lucas de 2004.

je viens donc chercher de l'aide sur ce forum pour un problème de démarrage a froid ce problème arrive uniquement si la température et inférieur a 5 degrés

j'ai changer les pièces suivantes

bougie+boitier de préchauffage,com 2000,démarreur,filtre a gasoil,sonde température d'eau

le problème persiste et j'avoue que je stagne,je vous serez reconnaissant de m'apporté de l'aide....

merci d'avance!!!!!!!

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  • Réponses 55
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin051wg

J'ai teste l'arrivé du courant au bougie il arrive correctement j'ai même teste le préchauffage en direct le résultat était le même,j'ai donc changer les bougies et le boitier pour rien

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Invité §vin051wg

Bonjour donc je me suis renseigné dans mon entourage beaucoup de réponse différentes mais peu être que la solution s'y trouve;

Vérifié le jeu au soupapes

Vérifié le taux de compression

Ou le support filtre a gasoil qui aurait une prise d'air

Merci a ceux qui vont m'eclaicir et m'aider a résoudre ce problème

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Le bon fonctionnement des bougies et du système de préchauffage sont les premières choses à vérifier.

Le soucis ne se produit uniquement sur le premier démarrage lorsqu'il fait froid ? Par la suite moteur chaud plus de soucis ?

Une fois démarrer, à froid, comment tourne le moteur ?

En cas de température plus élevée, si le moteur ne tourne pas de plusieurs heures, le démarrage se fait bien, par la suite pas de ratés au ralentit ?

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Invité §le 335hz

Salut

Toutes les propositions de " Vince" sont valables .

A mon avis un problème de compressions .. ( y a rien a y faire pour l'instant )

Je te propose de faire une vidange d'huile et d'y mettre une huile plus fluide . 5W 40 / 10 W 40 ...( ça aide beaucoup )

 

Dans l'immédiat . 1° chauffe , un petit essai de démarreur .

2° chauffe , démarrage soutenu et accélérateur a fond

 

cdl

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Invité §vin051wg

Une fois que le moteur a démarré il tourne très bien et redémarre au quart de tour toute la journée même après plusieurs heures d'arrêt,j'avais oublié de dire que j'ai passer le diag température extérieur

inferieur a 5 degrés il me dit problème post préchauffage A,je vais refaire une vidange avec de l'huile de qualité peu être que le problème sera réglé.

Merci de votre aides

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Invité §le 335hz

Teste tes bougies de chauffe sur place .

Débranche l'alimentation électrique de la bougie et suis le schéma de Maitre "BALL" . :hello:

 

 

Test rapide avec une lampe que pratiquement toute le monde a dans sa "boite de secours".

Même un lampe de phares 45 Watts convient c'est encore techniquementmieux!. Car chaque bougie devra la faire allumer de la même intensité.

 

 

1185517395_Tester20Bougie20avec20Lamp202120W.JPG24..jpg.a68e7c3c689530c4062ce523e5d833f8.jpg

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Invité §vin051wg

Merci de l'astuce birb mais un amis a teste l'arrivé a chaque bougie moteur froid et tjrs avec la température extérieur inferieur a 5 degrés avec un voltamètre et il ma dit que tout était parfait

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Invité §vin051wg

D'accord je contrôlerai ça certainement ce weekend et je referai une bonne vidange d'huile je posterai le résultat

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Invité §le 335hz

..... " mais un amis a teste l'arrivé a chaque bougie " ....

 

Ce n'est pas suffisant .

Chez toi , tu peux très bien avoir du courant qui vient a l'ampoule . Si celle-ci est naz , tu n'auras pas d'éclairage .

Fais comme sur le schéma .

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Invité §sno878Lr

Bonjour,

 

Mesure 1 : Tension sur chaque bougie.

 

Mesure 2 : Bougie débranchée la résistance et compare si tu trouve la même partout. ( Proche de 0 Ohms ).

 

Si ok alors c'est pas un pb de préchaufage.

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Invité §Max614Uv

Et le debimetre ou le radiateur du rechauffeur gasoil situe sous la voiture cote passager ? Le mien etait mort et j'avais du mal a demarré

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Invité §gwe633ix

..... " mais un amis a teste l'arrivé a chaque bougie " ....

 

Ce n'est pas suffisant .

Chez toi , tu peux très bien avoir du courant qui vient a l'ampoule . Si celle-ci est naz , tu n'auras pas d'éclairage .

Fais comme sur le schéma .

Slt,

Pas mieux :jap:

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Invité §vin051wg

bonjour a tous de retour pour continuée les recherche sur le problème de mon Partner j'ai donc fait le test comme sur le schéma de birb et l'ampoule s'allume correctement aux quatres bougies je vais donc controlé le rechauffeur de gasoil et le debimetre comme max me dit je vous tiens au courant assez vite.....

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Invité §le 335hz

Ok . Très bien . faut procéder par élimination .

( ce test assez simple garde le bien mémoire il te sera utile très longtemps )

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Bonjour,

As tu essayé de préchauffer plus longtemps.

Lorsque le voyant s'éteint le boitier continue l'alimentation des bougies pendant environ 10 secondes puis on entend le "clac" du relais qui coupe.

A ce moment là tu coupes le contact et tu le remets immédiatement ensuite extinction voyant + 10s et lancement du démarreur.

Si ça démarre bien, ça élimine le problème de prise d'air et ça confirme que c'est un manque de compression.

Clt

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Invité §vin051wg

Max la batterie cest une 70ah 720a de marque Renault

Ravican j'ai deja testé en prechauffant plusieurs fois tu la dit et rien a y faire elle ne veu pas démarré surtout par les températures actuelle

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Invité §le 335hz

As tu un filtre a GO de ce genre ??? ( je veux dire avec une pompette au dessus pour l'amorçage )

si oui : tu pompes avant tes essais de démarrage ... si tu as une poire , pareil mets tout en pression avant de ....

 

fitre.png

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Invité §vin051wg

Non birb cest le nouveau model que j'ai déçu le porte filtre a gasoil avec la pompe sur le côté et j'ai deja essayé d'amorcer avant de démarré ca ne change rien

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Invité §vin051wg

C'est vrai ravican je n'ai pas encore fait le contrôle du jeu au soupape elle a 280000kms

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Invité §vin051wg

Je vais aller chercher une bombe de start pilote ce matin pour essayé et oui ben9441 j'ai une électrovanne derrière un blindage et j'ai écouté a plusieurs reprise on entend le petit clac quand elle s'ouvre

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Invité §le 335hz

Si , tu mets une pichenette de Start pilot , tu ne chauffes pas et t'accélères a fond et bien sûr quand ça démarre , tu relâches .

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