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emplacement relais galaxy ghia 2001


Invité §bib525TB

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Invité §bib525TB

Bonjour

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouvent les relais sur une Galaxy (essence) 2.3 16V 146 cv Ghia de 2001?

 

Le fusible du feu de croisement av droit saute. Ce n'est pas dans le phare (pas de faux contact) mais quand je retire la prise entre le phare et la torche, le fusible ne saute pas.

 

Donc peut-être est-ce un relais, mais où sont-ils???

 

Bibouk

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-

"""quand je retire la prise entre le phare et la torche, le fusible ne saute pas.""

Bonsoir

 

Si je lis bien, je pense que tu fais fausse route totale cousin(e) :) Bienvenu(e)

 

-- Le court circuit est donc bien dans la partie que tu déconnecte

 

-- Aussi, il n'y a pas un relais juste pour un côté de feu de croisement

 

-- Un relais ne fait pas de court circuit. Il ne fait qu'envoyer du courant dans un accessoire merdique qui a lui.... a un court circuit. Ou un fil sur le circuit de feu de croisement Droit qui touche à la masse (ground) .

 

Un moyen d'aider à localiser sans empiler des fusibles grillés. Ici pour un cas; mais valable pour tous les cas http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet584942.htm

 

Mais le problème, si j'ai bien compris, il est dans l'optique (la torche) que tu déconnecte ..... Vois si la lampe est du bon type... et les fils si rein se touche ?

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Invité §bib525TB

Bonjour @ballbearing

 

Tout d'abord merci pour la réponse hyper rapide, je suis allé lire ton article sur ton lien, que je vais tester dans les plus brefs délais. Il faut que je me fabrique un petit testeur avec un vieux fusible et une lampe.

 

Par contre quand j'ai déconnecté le phare j'ai testé avec un multimètre, je n'ai détecté aucune mise à la masse et j'avais testé la lampe en la branchant sur l'autre phare.

 

Bon avec ton truc j'ai déjà une bonne marche à suivre

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-

Salut ;)

T'est de la Belle Province ? pour utiliser ces termes là ;)

 

-- Pour la mesure avec un multimètre (donc en Ohmètre) tu ne verras pas grand chose. Le risque est fort que tu mesure "en parallèle" la résistance filament d'une autre lampe qui sera très faible.

 

-- Pour la mesurer de savoir si il y a 12 Volts à l'arrivée : Uniquement une lampe test . Du commerce ou "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=6

Pas un multimètre.

 

Bon courage, tu vas touver !

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Invité §bib525TB

J'ai fabriqué le testeur. Par contre quand je le branche et que je mets les codes j'entends un claquement de relais (clac clac) à une fréquence d'environ une demi seconde et si je mets les phares la fréquence augment et deviens (Trrrrrrrrrrrrrrrrrrr) un claquement ininterrompu

 

Les fusibles sont-ils après le relais ou avant? Il ne peut pas y avoir deux relais un pour la gauche et un autre pour la droite? Je pensais au relais parce que justement il y a deux fusibles...

 

De la belle province, non, mais je suis Suisse de Genève ce qui finalement n'est pas très différent. Quand tu dis ces termes là c'est à cause de l'emploi de torche au lieu de faisceau? :)

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-

 

-- Oui "torche" On avait un modérateur "lacustre" rive Nord il y a peu j'aurais dû m'en souvenir ;)

 

-- Oui, Il y a un fusible par côté sur des véhicules récents pour les feux de croisement . (Pour des raisons de sécurité au moins un qui fonctionne)

Mais un relais pas côté, pour une lampe qui consomme après tout que 5 Ampères vraiment je n'y crois pas.

 

-- Le clic clic doit être dû au court circuit et la ""lampe fusible" fait son travail.

:ange: Mais c'est bizarre que tu la voit pas s'allumer, insérée là où précisément un fusible à sa palce...grille ? (mais il faut une H7 55 Watts minimum)

 

""quand je retire la prise entre le phare et la torche le fusible ne saute pas.""

-- Pour ta torche si tu déconnecte le SEUL phare qui pose problème et que le fusible ne grille plus c'est bien dans cela qu'il y a le court circuit.

Inspecte par là...... Retire la lampe ? ......

C'est arrivé subitement ou déja suite à une intervention ?

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Invité §bib525TB

J'ai oublié de dire que oui elle s'allume, c'est juste le claquement qui m'a inquiété

 

Je vais de ce pas retirer le phare et pousser mes recherches plus loin

 

J'ai acheté ce véhicule d'occase il y a un mois et le pb était déjà surement là et je ne l'ai pas vu. De plus en Suisse si tu vois pas un défaut quand tu achètes c'est pour ta pomme

 

merci

 

A+

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-

Oki :) Ca fait plus de sens pour moi... donc tu la vois s'allummer , ça montre le court circuit. Relais ou pas.

 

( car sur une auto en état si il n'y avait pas le court circuit >> comme la "lampe fusible" se retrouve en "série" avec celle du phare , elle s'allumerait à 50% de sa luminosité et celle du phare aussi ;) )

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Invité §bib525TB

en débranchant le phare la lampe du testeur s'éteint, donc c'est le phare, mais en testant avec mon ohmmètre le fil + du code je ne vois aucune jonction avec la masse et le fil est en parfait état et aucune réaction de l’ohmmètre entre le - et le plus de la prise du code

 

l'ampoule est ok je l'avais déjà testée sur l'autre phare. C'est une H7 55 W

 

Ah pour le claquement du relais c'est parce que ma batterie est presque plate, moteur allumé plus de soucis

 

Bien vu pour la pomme, j'y avais pas pensé. Quoique en réalité cette légende *bien suisse* serait tiré du folklore d'un pays nordique. Tout fout le camp

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- ;)

Tu est près du but.

 

Je ne connais pas l'éaccessibilité de l'arrière du phare. Il faudrait tester . Tu vas trouver

 

Une H7 normalement a deux fiches plates et aucune des deux n'est électriquement reliée à son cercle métallique externe :ange: Sauf si tu aurais trouvé une lampe ..... Belge " LOL !

 

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Si tu as un multimètre de qualité........... (... LOL) je vais tester la résistance de filament

--------

Test fait : Résitance lampe à 20°C entre les deux pattes = Quatre à Cinq Ohms.

 

Une des deux pattes est reliée à la masse. Masse qui en éclairage est toujours reprise sur la carrosserie.... pas bien loin.

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Invité §vid457dR

Elle m'a pas l'air compliqué ta panne, moins qu'un alternateur de POLO ! :lol: Bon c'est vrai qu'avec une lampe témoin.... murano_gt-c.gif.7835a491150cbd6c5918bb58508024c3.gif

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Invité §bib525TB

bon dernier test

 

1 quand je déconnecte le connecteur la lampe fusible s'éteint

 

2 si je branche l'ampoule de code avec deux fils directement sur le connecteur du faisceau le code s'allume et la lampe fusible s'allume aussi mais beaucoup moins intensément

 

3 lorsque je teste avec mes deux fils directement (ampoule de code en place dans le phare) entre les deux connecteurs (prises) même résultat qu'en 2

 

Donc le problème vient de la connexion, ça parait logique

 

Reste à savoir lequel des deux (connecteur) est défaillant et je n'ai malheureusement pas de multimètre de qualité, de plus j'habite dans un endroit reculé et en ce moment j'ai un retrait de permis, donc pour me déplacer... :)

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;)

""""2 si je branche l'ampoule de code avec deux fils directement sur le connecteur du faisceau le code s'allume et la lampe fusible s'allume aussi mais beaucoup moins intensément"""

Je ne comprend pas trop comment tu avais connecté à ce moment...... mais à ce moment, si tu avais retiré la lampe fusible pour remettre le fusible normalement tout aurait été normal. Ta lampe de feu de croisement se serait allumée tout était en état ....

 

C'est un fusible de quelle valeur du côté qui fonctionne ??? ( attention !!! ne pas mettre un plus fort que prévu mais c'est étrange )

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Invité §bib525TB

oui en fait j'ai débranché le connecteur du faisceau de phare, puis à l'aide de deux fils j'ai ponté le fil + du code du connecteur de faisceau directement sur le + de l'ampoule, ensuite pareil entre le - du connecteur et de l'ampoule et l'ampoule s'est allumée alors que la lampe fusible diminuait en intensité. Je vais aller essayer de brancher le fusible et de faire la même manip.

c'est un fusible de 10A, valeur d'origine

 

Je pensais couper le fil du code dans le faisceau et de relier directement le fil qui va à l'ampoule avec des faston, mais j'hésite un peu, tant que je ne serai pas sûr que le problème vient du connecteur (donc la prise au bout du faisceau)

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Invité §bib525TB

j'ai branché le fusible et il ne saute plus et bien sûr le code s'allume, donc le pb vient bien du connecteur, alors demain je vais faire une dérivation et le tour sera joué

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Invité §bib525TB

Ca avance ce n'est peut-être pas le code, car en dénudant le faisceau j'ai vu que le fil du code plus haut se séparait en deux et qu'il alimente aussi le moteur de réglage de hauteur des phares et ce pourrait être lui qui est en CC, maintenant j'essaie de le démonter pour contrôler si il est grippé, je pense que c'est lui le fautif car j'ai suivi mon idée (malheureusement) et que même le fil du code coupé quand j'ai branché le connecteur ma chère lampe fusible s'est allumée...

mais ça à l'air assez tordu le démontage de ce moteur

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Invité §bib525TB

je pense qu'il est en CC mon ohmmètre indique aucune résistance entre le + de ce dernier et le-, par contre ça à vraiment l'air tordu pour le remplacer, mais je m'accroche

Sans tout les cas merci pour tout et particulièrement pour la lampe fusible que je ne connaissais pas du tout et c'est génial

dunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gif

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Invité §bib525TB

problème résolu, c'était pas le code mais le moteur de hauteur des phares qui est Hs. J'aurais eu un schéma électrique ou un manuel d'utilisation qui aurait indiqué que le fusible des codes était aussi le fusible du moteur de réglage. J’aurais perdu mille fois moins de temps.

Bon maintenant j'ai des codes et plus de moteur, mais c'est une autre histoire.

merci à tous les intervenantes mais surtout à toi Ballbearing pour ta présence et ton aide.

Jipe

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Invité §vid457dR

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Vive la ""lampe fusible""" .... La Petite Arvine..... et le choco Cailler !!!

:sol:

 

 

 

Je suis sur que bibouk c'est toi Ball !!!!!!!!!!! :lol: l'intervenante...... :D

 

Moi tant que je n'ai pas de photos je ne crois en rien sauf là haut... :jap:

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Invité §bib525TB

je m'en doute que ball n'est pas une intervenante, c'est juste une faute de frappe due à l'enthousiasme d'avoir à nouveau des codes http://stkr.es/p/zu2

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y'a aussi le chocolat Faverger mais faut aimer le praliné, j'connaissais pas la petite arvine mais je le goûterai

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Invité §vid457dR

je m'en doute que ball n'est pas une intervenante, c'est juste une faute de frappe due à l'enthousiasme d'avoir à nouveau des codes http://stkr.es/p/zu2

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y'a aussi le chocolat Faverger mais faut aimer le praliné, j'connaissais pas la petite arvine mais je le goûterai

 

 

 

Nous on a l’œuf Fabergé... :lol:

 

Il se lâche ton nouvel ami Ball pour un nouveau !! :lol:

 

J"a

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