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Peugeot

2l HDI en panne


Invité §Lin681ct

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Invité §Lin681ct

Bonjour à tous, je n'ai pas trouver Suzuki donc je post chez Peugeot.

J'ai un Suzuki grand vitara de 2002 avec le 2.0hdi Peugeot.

Il y a une semaine environ il a caler et plus moyen de démarrer depuis.

Le diag est impossible car je n'arrive pas à communiquer tant que le moteur n'es pas démarrer.

J'ai donc commencer à faire des essais...

J'ai donc changer ne capteur de pression de carburant sur la pompe hp, capteur de pression de rail, capteur pmh, capteur aac, pompe de gavage, relais double, faisceau contrôler et ok. Le volet d'admission d'air ok aussi, tout les fusible et autres relais sont ok aussi. Donc là je sèche un peu.

Si quelqu'un a une idée je veux bien lol

 

Merci à tous

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Invité §Lin681ct

Alors quand j'essai de démarrer le moteur se lance mais ne démarre pas.

Et même avec du start pilot il ne veux rien savoir

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Invité §Lin681ct

Alors la femme partai au travail comme d'habitude. En arrivant en bas de la rue le compte tour à commencer à osciller dans tout les sens et plus de réponse à l'accélérateur. Suite à ca il a caler et depuis il ne démarre plus. Oui jai ouver au injecteur et jai bien di gasoil qui arrive

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Invité §Lin681ct

Alors la femme partai au travail comme d'habitude. En arrivant en bas de la rue le compte tour à commencer à osciller dans tout les sens et plus de réponse à l'accélérateur. Suite à ca il a caler et depuis il ne démarre plus. Oui jai ouver au injecteur et jai bien di gasoil qui arrive

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Invité §ala415re

Cosse batterie bien serré.

 

Tension de la batterie?

 

 

 

 

Le calage de la distribution est comment?

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as tu regarder si le gazole arrive aux injecteurs, si tu as une pompe sur le filtre a gazole essaies de pomper avant de demarrer

il a caler dans quelle condition :??:

 

 

 

As tu une poire, est. Elle est dure

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Invité §Lin681ct

le calage de distri n'a pas été contrôler encore, elle a été faite il y a 2 ans si elle aurait du bouger je pense qu'elle aurait deja bouger plus tot non?

 

les cosses de batterie sont ok

il a 130000kms

pas de poire sur ce modèle :/ mais quand j'actionne le démarreur et que j'ouvre aux injecteur j'ai bien du gasoil qui arrive.

 

 

mais ôtez moi d'un doute la pompe HP n'a pas de calage sur HDI c'est bien une poulie folle non?!

 

pour ce qui es du start pilot elle démarre de temps en temps avec (1x sur 20) mais le moteur claque a mourir... je ne pense pas a la distri sinon même en lançant le démarreur il claquerait aussi?

 

par contre depuis le week end dernier quand je met le contact la pompe de gavage ne se met plus en route.. j'ai d'abord penser au relais double car je n'avais pas de jus au cosses de la pompe, j'ai donc changer le relais et toujours pareil je suis obliger de shunter les bornes 4 et 8 sur le relais et la je l'entend se mettre en marche

 

merci pour vos reponse

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Invité §sve823TB

Bonsoir

Il y as une chose qui m'interpelle, comment ça se fait que juste en mettant le contact tu n'arrive pas à faire un diag?

En principe le moteur n'as pas besoin être en route pour faire aller le diagnostique.

 

As tu regardé toutes les fusibles de la voiture?

Bien souvent il y as une qui protége le circuit injection/diag/communication diagnostique etc.....

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Invité §Lin681ct

il coule quand même assez fortement, j'aurais normalement courant semaine prochaine de quoi controler mes injecteurs

 

mais bon que sa vienne de la pompe HP ou des injecteurs, il y a quand meme des signes annonciateur ils ne lache pas comme ca, surtout que me femme a demarrer la voiture comme a son habitude elle a demarrer au quart de tour,

elle la laisser un peu chauffer enfin une petite minute le temps de prendre ses affaires et au bout de 5-600m il a caler

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Bonsoir

Il y as une chose qui m'interpelle, comment ça se fait que juste en mettant le contact tu n'arrive pas à faire un diag?

En principe le moteur n'as pas besoin être en route pour faire aller le diagnostique.

 

As tu regardé toutes les fusibles de la voiture?

Bien souvent il y as une qui protége le circuit injection/diag/communication diagnostique etc.....

tout à fait

 

est ce que tu ne communique pas qu'avec le calculateur moteur ou plusieurs ?

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Invité §Lin681ct

@svejk62

je travail dans un centre auto multi marque et avec notre valise il y a quelques modèle qui nécessite le démarrage du moteur pour pouvoir accéder au calculateur moteur, j'ai essayer avec 2 valises multi-marque et une officiel de chez Citroën qui fait multi-marque aussi

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Invité §Lin681ct

j'avoue que je n'ai pas assez les autres calculateur :/

je recuppere la valise demain soir.

pour les fusibles tous ont ete controler et il sont tous bon

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Invité §Lin681ct

c'est exactement ca, la dernière fois je n'avais pas de communication parce que je m’étais planter de prise diag... il y a une prise diag dédier a Citroën et une pour le multi marque

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Invité §Lin681ct

j'espere je vous tien au jus dimanche soir.

encore merci pour votre aide

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Invité §Lin681ct

bon alors je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le vitara ce week end donc il faudra patienter jusqu’à dimanche prochain :/

un mal pour un bien car le week end prochain j'aurai de quoi contrôler mes injecteurs, une valise et un calculateur de 2l HDI déverrouiller en espérant que ça me fasse avancer un peu

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Invité §Max614Uv

Ya mas un rechauffeur gasoil endesou de la voiture ???

 

Pe etre une fuite sur le

Circuit araigné gazoil il suffi d une prise d air pour que sa demarre pas

 

 

Et le filtre a gasoil et neuf ?

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Invité §Lin681ct

j'ai pas vu de réchauffeur, le filtre a gasoil oui n'a mème pas 1an et pour ce qui es de la prise d'air, mème si il y en aurait une avec la pompe de gavage il devrait mettre un peu plus de temps mais il démarrerais quand même

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Invité §Max614Uv

Mes ton diag en route et mes un coup clef pour lance le demarreur pe etre il va releve des default

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Invité §Lin681ct

bonjour a tous, alors j'ai déposer les cache distri et tout recontrôler et j'ai bien une dent de décalage...

je n'ai pas encore refait la distri car il faut que je tombe le démarreur pour la pige..

en plus de sa une chose que je n'avais pas contrôler c'est mon turbo qui es évidement gripper avec un bon gros jeu...

 

je suis a la recherche donc d'un turbo et je vais essayer de refaire la distri proprement, j'ai eu une occasion sur un 2l HDI 110 neuf 0KM mais j'ai 9 semaines de délais pour l'avoir... le tout monter pour 700€

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Invité §Max614Uv

Comment ta courroie peu ceux décalée ? La ceux facon de la decalé c est quand le moteur ce bloque mes a mon avis ta courroie sa doit faire asser longtemps quel est comme sa la panne et autre part

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Invité §Lin681ct

un manque de tension lors du remplacement de celle ci...

quand j'ai enlever le cache distri j'avais 3 bon cm de bâillement dans la courroie donc beaucoup trop.

je n'ai pas enlever le cache complet pour vérifier le tendeur donc j'en saurais plus lundi

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Invité §Max614Uv

Ah oui si tu sait déculassé fais le au plus vite je changerais aussi les cousinet bielle sur ce moteur il ce use vite au temps refaire le moteur proprement

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Invité §Lin681ct

bonjour a tous,

alors j'ai refait ma distri ce matin et elle etait bonne... seulement un peu detendu.

donc j'ai controler le calage une fois les 2 piges mises tout es bon.

j'ai reussi a avoir une pompe HP reconditionner pour rien du tout donc j'en ai profiter pour la changer, j'ai aussi enlever le cache culbu pour controler mes linguets et pareil ils sont ok.

je viens de recuperer un calculateur deverouiller que je testerais demain, pour l'instant j'ai deposer mon faisceau moteur complet pour le recontroler et etre vraiment sur de moi, au pire j'en ai un de xsara ;)

donc voila la suite demain en attendant si vous avez encore des idees je suis preneur

 

bonne soirée

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