Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

2l HDI en panne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lino0057
Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 13:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, je n'ai pas trouver Suzuki donc je post chez Peugeot.
J'ai un Suzuki grand vitara de 2002 avec le 2.0hdi Peugeot.
Il y a une semaine environ il a caler et plus moyen de démarrer depuis.
Le diag est impossible car je n'arrive pas à communiquer tant que le moteur n'es pas démarrer.
J'ai donc commencer à faire des essais...
J'ai donc changer ne capteur de pression de carburant sur la pompe hp, capteur de pression de rail, capteur pmh, capteur aac, pompe de gavage, relais double, faisceau contrôler et ok. Le volet d'admission d'air ok aussi, tout les fusible et autres relais sont ok aussi. Donc là je sèche un peu.
Si quelqu'un a une idée je veux bien lol

Merci à tous

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
joel17
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 14:29:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
qu'appelles tu plus moyen de demarrer :??:
il ce passe quoi quand tu essais


---------------
------------------------------​---------------
Joel

Je roule en renault et alors !!!!!!!!!!!!!!
Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 15:44:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors quand j'essai de démarrer le moteur se lance mais ne démarre pas.
Et même avec du start pilot il ne veux rien savoir

Publicité

Profil : Pilote chevronné
joel17
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 15:58:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
as tu regarder si le gazole arrive aux injecteurs, si tu as une pompe sur le filtre a gazole essaies de pomper avant de demarrer
il a caler dans quelle condition :??:
Message cité 1 fois

---------------
------------------------------​---------------
Joel

Je roule en renault et alors !!!!!!!!!!!!!!
Profil : Pilote chevronné
joel17
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 16:01:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
img-328758​0136au hazard, tu n'as pas ce bouton rouge ou noir.


---------------
------------------------------​---------------
Joel

Je roule en renault et alors !!!!!!!!!!!!!!
Publicité

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 16:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors la femme partai au travail comme d'habitude. En arrivant en bas de la rue le compte tour à commencer à osciller dans tout les sens et plus de réponse à l'accélérateur. Suite à ca il a caler et depuis il ne démarre plus. Oui jai ouver au injecteur et jai bien di gasoil qui arrive

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 17:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors la femme partai au travail comme d'habitude. En arrivant en bas de la rue le compte tour à commencer à osciller dans tout les sens et plus de réponse à l'accélérateur. Suite à ca il a caler et depuis il ne démarre plus. Oui jai ouver au injecteur et jai bien di gasoil qui arrive

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 17:44:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non je n'ai pas ce bouton sur le grand vitara HDI :/

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2016 à 17:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cosse batterie bien serré.

Tension de la batterie?




Le calage de la distribution est comment?

Profil : Pilote chevronné
joel17
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 17:54:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joel17 a écrit :

as tu regarder si le gazole arrive aux injecteurs, si tu as une pompe sur le filtre a gazole essaies de pomper avant de demarrer
il a caler dans quelle condition :??:
Afficher plus
Afficher moins




As tu une poire, est. Elle est dure


---------------
------------------------------​---------------
Joel

Je roule en renault et alors !!!!!!!!!!!!!!
Profil : Vétéran confirmé
david-814
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 18:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
je me permet de me joindre à vous

au star pilot même pas un soubresaut ?

çà sent la distri , comment est le calage comme le demande alain ?

quel km ?

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 20:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le calage de distri n'a pas été contrôler encore, elle a été faite il y a 2 ans si elle aurait du bouger je pense qu'elle aurait deja bouger plus tot non?

les cosses de batterie sont ok
il a 130000kms
pas de poire sur ce modèle :/  mais quand j'actionne le démarreur et que j'ouvre aux injecteur j'ai bien du gasoil qui arrive.


mais ôtez moi d'un doute la pompe HP n'a pas de calage sur HDI c'est bien une poulie folle non?!

pour ce qui es du start pilot elle démarre de temps en temps avec (1x sur 20) mais le moteur claque a mourir... je ne pense pas a la distri sinon même en lançant le démarreur il claquerait aussi?

par contre depuis le week end dernier quand je met le contact la pompe de gavage ne se met plus en route.. j'ai d'abord penser au relais double car je n'avais pas de jus au cosses de la pompe, j'ai donc changer le relais et toujours pareil je suis obliger de shunter les bornes 4 et 8 sur le relais et la je l'entend se mettre en marche

merci pour vos reponse

Profil : Vétéran confirmé
david-814
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:01:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand tu shunte le relais pour faire tourner la pompe de gavage est ce qu'elle démarre ?

Publicité

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:01:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, ce serait trop simple :(

Profil : Vétéran confirmé
david-814
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:09:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand tu ouvres les injecteurs , tu dis que le gasoil arrive :

il coule ou il gicle

Profil : Membre confirmé
svejk62
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Il y as une chose qui m'interpelle, comment ça se fait que juste en mettant le contact tu n'arrive pas à faire un diag?
En principe le moteur n'as pas besoin être en route pour faire aller le diagnostique.

As tu regardé toutes les fusibles de la voiture?
Bien souvent il y as une qui protége le circuit injection/diag/communication diagnostique etc.....
Message cité 1 fois

---------------
407 3.0 V6
Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:12:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il coule quand même assez fortement, j'aurais normalement courant semaine prochaine de quoi controler mes injecteurs

mais bon que sa vienne de la pompe HP ou des injecteurs, il y a quand meme des signes annonciateur ils ne lache pas comme ca, surtout que me femme a demarrer la voiture comme a son habitude elle a demarrer au quart de tour,
elle la laisser un peu chauffer enfin une petite minute le temps de prendre ses affaires et au bout de 5-600m il a caler

Profil : Vétéran confirmé
david-814
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

svejk62 a écrit :

Bonsoir
Il y as une chose qui m'interpelle, comment ça se fait que juste en mettant le contact tu n'arrive pas à faire un diag?
En principe le moteur n'as pas besoin être en route pour faire aller le diagnostique.

As tu regardé toutes les fusibles de la voiture?
Bien souvent il y as une qui protége le circuit injection/diag/communication diagnostique etc.....
Afficher plus
Afficher moins

tout à fait

est ce que tu ne communique pas qu'avec le calculateur moteur ou plusieurs ?

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
svejk62
je travail dans un centre auto multi marque et avec notre valise il y a quelques modèle qui nécessite le démarrage du moteur pour pouvoir accéder au calculateur moteur, j'ai essayer avec 2 valises multi-marque et une officiel de chez Citroën qui fait multi-marque aussi

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:16:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avoue que je n'ai pas assez les autres calculateur :/
je recuppere la valise demain soir.
pour les fusibles tous ont ete controler et il sont tous bon

Profil : Vétéran confirmé
david-814
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:20:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la valise de chez citron doit être une actia , fait un express diag et vois avec qui tu communique ou pas

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:22:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est exactement ca, la dernière fois je n'avais pas de communication parce que je m’étais planter de prise diag... il y a une prise diag dédier a Citroën et une pour le multi marque

Profil : Vétéran confirmé
david-814
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:28:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui il y a une prise dédiée au multimarque

refait l'essai avec le bonne prise et tu devrais communiquer

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:29:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'espere je vous tien au jus dimanche soir.
encore merci pour votre aide

Profil : Vétéran confirmé
david-814
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:32:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok à dimanche

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2016 à 17:00:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon alors je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le vitara ce week end donc il faudra patienter jusqu’à dimanche prochain :/
un mal pour un bien car le week end prochain j'aurai de quoi contrôler mes injecteurs, une valise et un calculateur de 2l HDI déverrouiller en espérant que ça me fasse avancer un peu

mecanique
max86yq
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2016 à 17:45:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ya mas un rechauffeur gasoil endesou de la voiture ???

Pe etre une fuite sur le
Circuit araigné gazoil il suffi d une prise d air pour que sa demarre pas


Et le filtre a gasoil et neuf ?

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2016 à 17:51:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pas vu de réchauffeur, le filtre a gasoil oui n'a mème pas 1an et pour ce qui es de la prise d'air, mème si il y en aurait une avec la pompe de gavage il devrait mettre un peu plus de temps mais il démarrerais quand même

mecanique
max86yq
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2016 à 00:15:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes ton diag en route et mes un coup clef pour lance le demarreur pe etre il va releve des default

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2016 à 15:59:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
meme comme ca ça ne marche pas

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2016 à 19:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous, alors j'ai déposer les cache distri et tout recontrôler et j'ai bien une dent de décalage...
je n'ai pas encore refait la distri car il faut que je tombe le démarreur pour la pige..
en plus de sa une chose que je n'avais pas contrôler c'est mon turbo qui es évidement gripper avec un bon gros jeu...

je suis a la recherche donc d'un turbo et je vais essayer de refaire la distri proprement, j'ai eu une occasion sur un 2l HDI 110 neuf 0KM mais j'ai 9 semaines de délais pour l'avoir... le tout monter pour 700€

mecanique
max86yq
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/02/2016 à 22:24:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment ta courroie peu ceux décalée ? La ceux facon de la decalé c est quand le moteur ce bloque mes a mon avis ta courroie sa doit faire asser longtemps quel est comme sa la panne et autre part

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2016 à 18:38:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un manque de tension lors du remplacement de celle ci...
quand j'ai enlever le cache distri j'avais 3 bon cm de bâillement dans la courroie donc beaucoup trop.
je n'ai pas enlever le cache complet pour vérifier le tendeur donc j'en saurais plus lundi

mecanique
max86yq
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/03/2016 à 21:06:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui si tu sait déculassé fais le au plus vite je changerais aussi les cousinet bielle sur ce moteur il ce use vite au temps refaire le moteur proprement

Profil : Membre
lino0057
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2016 à 19:00:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous,
alors j'ai refait ma distri ce matin et elle etait bonne... seulement un peu detendu.
donc j'ai controler le calage une fois les 2 piges mises tout es bon.
j'ai reussi a avoir une pompe HP reconditionner pour rien du tout donc j'en ai profiter pour la changer, j'ai aussi enlever le cache culbu pour controler mes linguets et pareil ils sont ok.
je viens de recuperer un calculateur deverouiller que je testerais demain, pour l'instant j'ai deposer mon faisceau moteur complet pour le recontroler et etre vraiment sur de moi, au pire j'en ai un de xsara ;)
donc voila la suite demain en attendant si vous avez encore des idees je suis preneur

bonne soirée

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche n° OEM Peugeot 206 CC 1.6 16v 110 8
rotule de suspension 206 8
tambour 207 hdi pas de vise hs 10
Aide pour un calage distribution 806 2.1 TD (idem évasion, xantia...) 17
307 HDI 2.0 Réservoir Additif 10