Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Rouler sans enjoliveurs ?


Invité §tra424sN

Messages recommandés

Invité §tra424sN

Bonjour,

 

J'ai une voiture avec des enjoliveurs. Lorsque je permute mes roues, le garage ne remonte par les enjoliveurs sur les roues d'hiver. C'est apparemment très courant car je croise plein de voitures en monte hiver sans enjoliveurs. J'habite en montagne, je garde mes pneus hiver 6 mois par an. Je roule donc sans enjoliveurs la moitié de l'année. Même s'il ne neige pas, ça peut être assez humide.

 

Ma voiture a seulement 2 ans et l'axe central des roues (le moyeu ?) est déjà légèrement oxydé. Peut-être que c'est normal et que ça aurait été pareil avec des enjoliveurs, qui sait ? Un collègue m'a dit que des enjoliveurs auraient mieux protégé mes roues et empêché les écrous de gripper.

 

Personnellement, j'en doute. C'est sûr que les enjoliveurs doivent empêcher les projections d'eau directes mais en cas de forte pluie, l'humidité doit bien pénétrer sous l'enjoliveur.

 

Les enjoliveurs ont-ils une fonction de protection mécanique ?

 

Est-il préférable d'en utiliser toute l'année ?

 

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Les enjoliveurs n'ont pas de fonction de protection, sinon il faudrait en mettre sur les roues alu.

Mais ton analyse est bonne. Indirectement, ils protègent un peu, mais n’empêchent pas de rouiller.

Perso, je suis dans ton cas et je les mets toujours sûr les roues hiver, mais c'est pour l’esthétique. Je trouve moche ces roues toutes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Non , les enjoliveurs ne servent qu à faire "joli" c est tout ( enjoliver les roues )

si on ne les monte pas en hiver , c est que la voiture est sensée rouler dans la neige , et certains tas de neige , font que les enjoliveurs s en vont , lorsque l on passe dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062xi

Personnellement, mes voitures n'oont jamais gardé trés long temps les enjoliveurs j'ai l'ahbitude de les enlevés, je trouve que c'est mieux, ses enjoliveurs en plastique c'est moche et en ville quand on se gare contre les trottoirs il sot tout de suite tout rayés et abimés. Donc très vite je tarde pas à enlever les enjoliveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'ai une voiture avec des enjoliveurs. Lorsque je permute mes roues, le garage ne remonte par les enjoliveurs sur les roues d'hiver. C'est apparemment très courant car je croise plein de voitures en monte hiver sans enjoliveurs. J'habite en montagne, je garde mes pneus hiver 6 mois par an. Je roule donc sans enjoliveurs la moitié de l'année. Même s'il ne neige pas, ça peut être assez humide.

 

Ma voiture a seulement 2 ans et l'axe central des roues (le moyeu ?) est déjà légèrement oxydé. Peut-être que c'est normal et que ça aurait été pareil avec des enjoliveurs, qui sait ? Un collègue m'a dit que des enjoliveurs auraient mieux protégé mes roues et empêché les écrous de gripper.

 

Personnellement, j'en doute. C'est sûr que les enjoliveurs doivent empêcher les projections d'eau directes mais en cas de forte pluie, l'humidité doit bien pénétrer sous l'enjoliveur.

 

Les enjoliveurs ont-ils une fonction de protection mécanique ?

 

Est-il préférable d'en utiliser toute l'année ?

 

 

 

Merci !

Car se sont des fainéants.

:o

 

Et surtout des jantes en toles, pneu été jante alu souvent

 

 

Met des enjoliveurs ça protège le roulement et les disques

quand ça pisse fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjoliveurs c'est moches.

 

J'ai une anecdote à ce sujet.

J'allais avoir mon BAC et mon père voulait m'offrir une voiture.

J'avais porté mon choix sur une 205 1.4 XR d'occasion. J'en voulais une qui ne fasse pas trop voiture de vieux.

Le chef d'atelier de la concession Peugeot vendait justement la 205XR de sa femme, carrosserie parfaite, toit ouvrant mais roues avec enjoliveurs en option.

Je dis à mon père que je veux des jantes tôles de base, sans enjoliveurs, que ce n'est que du poids mort et que les enjoliveurs, ce n'est pas sport.

Il me demande de lui montrer le genre de roue que je veux.

Je lui montre deux 205 XS rouges.

Je lui dis : je veux des roues comme cela :

http://www.planete-205.com/planimg/cev18_o_1909fq7ek365uh24ka15s61fbqa.jpg

Mon père regarde les XS et me demande : combien elles coutent ?

Je lui dis : elles sont plus sportives, elles ne passeront pas en assurance pour un jeune conducteur, ce n'est pas RAISONNABLE.

...

Finalement, j'ai eu ma 205 XS au lieu de XR grâce à l'absence d'enjoliveurs !!

Merci Papa.

Pour le remercier, j'ai eu une mention au BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...