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Ford

Réglage tringlerie sur boite MTX75 Mondeo


fordmondeo16v

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Bonjour tout le monde ! :)

 

 

Voilà j'ai une Mondeo MK4 2.0 145 essence de 09/2007.

 

Equipée de l'antique boite manuelle MTX75.

 

Je voudrais savoir si un réglage du levier de vitesse est possible, ou si la tringlerie peut se régler ?

 

Car quand une vitesse est enclenchée, il y a un jeu d'au moins 2 cm.

 

Et question huile : sur ma vieille MK1 équipée de la même boite, c'est de l'huile rouge ATF dont j'ai déjà fait la vidange, mais en regardant sur le net pour ma MK4, il s'agirait de l'huile 75w90 ?

 

Merci de vos avis et conseils ;)

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bonsoir,pour l'huile de boite c'est bien la 75w90 et sur l'ancienne mondéo ce n'etait pas de l'huile atf (bva) mais une huile spécifique et rouge comme l'atf ou dexron.

l'huile 75w90 a remplacé l'huile rouge dans toutes les boites mt 75 ou mtx 75.

pour le jeu de la commande de vitesses il faut examiner la commande au départ et a l'arrivée,le seul réglage consiste au positionnement du levier de vitesses par rapport a la grille interne de la boite.

si il n'y a pas de jeu externe sur la commande il peut y avoir une goupille de cassée(7m077) au niveau de la commande interne.

 

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0023/T002315302.jpg

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Invité §Ano814Re

Si ma tour de réglage n'effectue pas l'embrayage des vitesses c'est que la mécanique intérieur de la tour es dérégler? Pour expliquer comment le problème est arriver j'avais le cable qui relie la tour au levier à changer et j'ai malheureusement pas installer le bon et il n'y avais que la 2-4 et le reculons qui embrayais après quelque essai de réglage infructueux j'ai retirer le cable et en se fessant j'ai lever le bras supérieur du la tour au maximum et après la réinstallation du bon cable aucune vitesse s'embraye et je crois le mécanisme interne est dérégler. Avec vous dès conseil ou une séquence permettant de replacer le tout où je dois absolument démonter la tour?

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Si ma tour de réglage n'effectue pas l'embrayage des vitesses c'est que la mécanique intérieur de la tour es dérégler? Pour expliquer comment le problème est arriver j'avais le cable qui relie la tour au levier à changer et j'ai malheureusement pas installer le bon et il n'y avais que la 2-4 et le reculons qui embrayais après quelque essai de réglage infructueux j'ai retirer le cable et en se fessant j'ai lever le bras supérieur du la tour au maximum et après la réinstallation du bon cable aucune vitesse s'embraye et je crois le mécanisme interne est dérégler. Avec vous dès conseil ou une séquence permettant de replacer le tout où je dois absolument démonter la tour?

 

bonsoir,je crois qu'il va falloir démonter la commande interne de la boite (tour)et voir si il n'y a pas de goupille de cassée

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Invité §Ano481Rf

bonsoir,je crois qu'il va falloir démonter la commande interne de la boite (tour)et voir si il n'y a pas de goupille de cassée

 

 

Merci. J'ai changé le cable au début car je pouvais embrayer les vitesse en positionnant les bras de la tour avec la main alors que mon frère tenais l'embrayage. C'est pour cette raison que je doute qu'après le changement de cable une goupille puisse être en défaut mais je vais essayer quand même ça coûte pas très cher comme tentative

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Merci. J'ai changé le cable au début car je pouvais embrayer les vitesse en positionnant les bras de la tour avec la main alors que mon frère tenais l'embrayage. C'est pour cette raison que je doute qu'après le changement de cable une goupille puisse être en défaut mais je vais essayer quand même ça coûte pas très cher comme tentative

 

bonsoir,c'est juste un démontage et si tout est normal,un peu de pâte a joint est ensuite tu est sur de ta commande interne.

quand tu l'auras déposée,regarde bien le positionnement des piéces pour voir si un doigt n'est pas sorti de son logement et bien sur aux goupilles qui se trouvent sur l'axe vertical.

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