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Volkswagen

probleme de capteur pression turbo golf 4


Invité §you433Ff
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Invité §you433Ff

bonjours a tous.

je suis nouveau sur le forum j'aimerai avoir des avis part rapport a un problème que je rencontre.

 

j'ai une golf 4 tdi 130 cv année 2003 qui totalise 189 000 kilomètre.

j'ai un souci aux niveau de mon capteur d'admission qui est neuf, qui fait de chose a la fois (sonde de température et capteur de pression d'admission)

le capteur de température fonctionne j'ai la bonne résistance part rapport a la température, et quand je branche obd facile j'arrive a voir la température, mes je n'arrive pas a voir la pression de l'admission, aucun signal, j'ai environ 5volt pour la sonde température un peux moins pour le capteur de pression (4.74).

 

Autre chose j'ai fait le teste de continuité avec le multimètre entre le fil de masse du capteur de la carrosserie, pour le capteur température c'est ok

part contre pour le capteur de pression rien..

 

si quelqu'un pourrais m'éclairé svp

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Invité §you433Ff

j'ai fait c'est teste car j'ai un problème de puissance. le moteur se mes en dégrader régulièrement, aucune erreur dans la mémoire (avec obd facile je précise)

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Invité §you433Ff

donc le capteur de pression est neuf, le turbo aussi, l'électrovanne est récente également, c'est pour cela que je pense a un souci autre comme un cours circuit ou quelque chose dans se genre

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Invité §you433Ff

si d'autre personne on des lumière a m'apporter concernant mon souci je suis preneur

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Invité §you433Ff

oui je ne les part pris sur le site il etait plus dispo j'ai choisi eBay

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Difficile d'aller plsu avant sans VCDS.

 

Tout ce que je peux te dire, après vérification, c'est que les de température et de pression G71 et G72 ont la même référence de masse, et que le capteur de pression a en outre 2 fils, dont un 5V et le fil de mesure (il y une puce d'alimentation et de traitement de signal dans le capteur).

Donc tout parait normal dans tes mesures de continuité.

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Invité §you433Ff

Ok donc a voir pourquoi je n'arrive pas a avoir de valeur sur obd facile (peux être le logiciel qui est limité)

 

J'aurais aimé avoir si quelqu'un aurait sa,

les valeurs de référence du capteur de pression admission et celle du debimètre, car j'ai un doute sur celui ci aussi. 15g/s a environ 3000trs/mn ...??? Normal ou pas?

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Invité §you433Ff

j'ai reçu vag com aujourdhui j'interoge le calculateur des que possible

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Invité §you433Ff

bon voila j'ai pu interroger vagcom(désoler pour l'attente) est il avais des chose a dire....

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Invité §you433Ff

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl

No. pièce: 038 906 019 HJ

Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 1576

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 00046

VCID: 66C34071021FBE2E0E5-49D8

WVWZZZ1JZ3B060079 VWZ7Z0B6017627

 

5 Codes défaut trouvés:

17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P1556 - 35-10 - - Intermittent

17564 - Transmetteur temp. adm. (G71) Rupture/court-circuit à la masse

P1156 - 35-10 - - Intermittent

17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse

P1144 - 35-10 - - Intermittent

17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +

P1256 - 35-00 -

17932 - Relais de pompe à carburant (J17) Coupure/court-circuit à la masse

P1524 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X X

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Invité §you433Ff

tous c'est histoire de coupure a la masse sont une mise en sécurité de la part du calculateur? le vrai problème serait pas le defaut 17964 pression turbo?

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Il te faut d'abord effacer tous ces défauts (suite à toutes tes manips sonde débranchée et contact mis, tu as introduit des erreurs qui n'existent pas normalement).

Et ensuite tu roules un peu, et tu réinterroges le calculateur.

 

Pour le turbo, tu dois avoir le GV grippé, ou le tuyau de commande fissurée ou l'électrovanne N18 grippée.

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Invité §you433Ff

j'ai effacer déjà une premier fois..

j'ai jamais toucher a la sonde de température d'eau donc je pense avoir un souci dessus visiblement.

des défaut ne sont bien parti mes pas ceux la bizarre vu que se sont des défaut intermittent pour la plupart.

 

 

pour le turbo j'ai changer mon turbo (j'ai vérifier la GV) mon problème n'a pas changer après le changement du turbo. je pense changer tt mes tuyau de commande. si tu avais le schéma de c'est tuyau ce serait cool. (pour golf 4 tdi 130cv).

 

Il y a une chose que j'ai oublier de te dire il mes arriver plusieurs fois que mes durite de turbo qui ce déboité au niveau de de l'échangeur air.. peut étre une piste a voir...

 

merci de ta réponse :)

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Pour la durit, tu pars de la capsule de GV et tu remontes jusqu'à l'électrovanne N18.

C'est cette durit de dépression qu'il faut contrôler tout du long.

Idem pour la N18.

 

Et bien sûr il faut que les durits d'alimentation soit bien branchés et sans aucune fuite, sinon c'est la merde.

 

Il faudra contrôler la sonde de température d'eau à l'ohmètre, et au besoin la remplacer (panne fréquente).

 

Si tu as changé le capteur admission (température pression G70/G71) c'est plutôt un souci d'alim ou de masse.

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Invité §you433Ff

oui c'est pour cela que je compte changer toute les durite de dépression a neuf (pour le prix que ca coute )

 

c'est bien la sonde de température sur la culasse ? (elle indique la température moteur au compteur ou il y en n'a une autre)

 

j'aimerai controler mon débimètre d'air mes je connais pas bien a procédure sur vag-com pour faire un graphique.. car il n'y a aucune référence dessus donc j'ai toujours le doute qu'il ne soit pas de bonne qualité, comme sa je serais fixé

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Invité §you433Ff

ok merci pour l'infos pour le teste de debimetre tu c'est pas la procedure?

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Invité §cli284Kf

tu le debranche si elle tire doucement c'est lui qui est défectueux y va pas d'un tu aura pas de alimentation !

 

si tu y va progressivement et quelle par bien et quelle se met plus en mode dégradé tu saura que lui est fatigué.

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Invité §you433Ff

quand le debimetre et débrancher elle tire presque plus du tous

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Invité §cli284Kf

c'est normal mais si tu y va doucement est ce qu'elle monte dans ses tour ou pas?et si tu rebranche le debimetre est ce que tu as la suralimentation?

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Invité §you433Ff

Quand je debranche le debimetre elle a plus de peche mes peux monter dans les tours elle na plus de turbo donc elle ne coupe plus...

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