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Volkswagen

Polo diesel problème démarrage à chaud


Invité §Ôde283QF
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Quand j'ai pris la voiture il y a un an et demi, j'ai voulu vérifier les codes défauts parce que le ralenti était réglé trop haut car électrovanne de ralenti HS.

 

Donc, depuis environ 18 mois, je fais 140 kms/jours du lundi au vendredi, moitié route, moitié bouchons, région parisienne.

 

Depuis quelques temps, elle démarre de plus en plus mal, le voyant s'allume, ne s'allume pas.

 

Des fois je mets le contact, c'est éteint, je remets, éteint, je remets, allumé, tout ça de façon aléatoire.

 

Je n'ai rien remplacé du tout, à l'époque, j'ai effacé les codes défauts et aujourd'hui je m'intéresse à ce problème de démarrage à froid parce qu'en plus l'hiver arrive...

 

J'ai condamné la vanne EGR il y a quelques jours, entrée et sortie puis j'ai eu le CT.

 

Du coup, j'ai juste commandé les bougies et le relais de préchauffage et ai pensé à la sonde de température.

Pour le moment, niveau démarrage, je n'ai rien remplacé.

 

J'ai débranché la sonde et je vais voir sur plusieurs jours si j'ai une amélioration.

 

Voilà où j'en suis. :D

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Participants fréquents à ce sujet

Me revoilà, pas très disponible, j'ai juste remplacé la sonde de température pour vérifier si ça résout le problème du voyant de préchauffage qui s'allume quand il veut et mesuré la résistance des bougies neuves, je trouve 0.6 Ohm.

 

Je vais rouler comme ça la semaine voir ce que ça fait puis mesurerai la résistance des bougies de la voiture et le fusible la semaine prochaine, je devrais avoir plus de temps...

 

Le fusible est celui qui alimente les bougies ? L'idée c'est que s'il est mort, le voyant de préchauffage peut s'allumer mais les bougies ne sont pas alimentées ?

 

Merci

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Les bougies sont OK, mais tu ne dis pas si tu as contrôlé le fusible 80A.

 

Faut mesurer la tension de commande des bougies en phase de préchauffage, car si les bougies sont bonnes un jour de la mesure, aucune raison qu"elles soient mauvaises la veille ou le lendemain.

 

Le défaut, s'il persiste, peut venir du module de préchauffage ou du relais de préchauffage.

 

Rappel de début octobre :

Si pas d'air dans les durites, et si les bougies sont OK (en plus il fait doux), vu que le témoin de préchauffage ne s'allume pas toujours, je tenterais le remplacement du boitier.

Ou au moins tenter de l'ouvrir pour voir si un des relais internes n'est pas dessoudé en encrassé.

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J'ai juste changé la sonde de température pour vérifier si les problèmes d'allumage du voyant de préchauffage viennent de là et voir le comportement de la voiture.

 

C'est la résistance des bougies neuves que j'ai mesuré, mais je ne les ai pas montées, je contrôlerai celle des vieilles toujours en place la semaine prochaine...

 

Je ne suis pas très rapide, lol.

 

Je n'ai pas encore contrôlé le fusible.

 

Je fais une synthèse la semaine prochaine.

 

Merci

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Le problème du voyant de préchauffage capricieux est résolu, comme ça préchauffe à chaque coup, elle démarre au deuxième essai en moyenne.

 

Reste à faire :

 

1/ Remplacement du relais de préchauffage

 

2/ Contrôle du fusible 80 A

 

3/ Contrôle des bougies

 

4/ Remplacement du boitier de préchauffage

 

Voilà, par ordre de difficulté, lol

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Donc la sonde de température y était pour quelque chose ?

 

Pour l'ordre de difficulté, le contrôle du fusible et des bougies passent en priorité pour moi, ça coûte pas un rond et c'est plus facile à faire que changer le relais 103 et le boitier de préchauffage.

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A mon avis oui, depuis le remplacement de la sonde, le voyant de préchauffage s'est allumé à chaque fois, à tester sur la semaine complète.

 

Le remplacement du relais 104 ( 103 ?) me semble très facile et rapide, je déboîte, je remboîte, non ?

 

J'ai mis les bougies en 3 parce que au vu de l'emplacement de celle côté conducteur, c'est pas très accessible, lol

 

Quoi qu'il en soit, ce Week-end, j'ai trois jours, je devrais pouvoir faire l'ensemble.

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- contrôler le fusible 80A est encore plus facile que retirer le relais 104, tu retires le fusible et tu mesures sa résistance.

- contrôler les bougies c'est pareil, inutile de les dévisser, il suffit juste de débrancher leur capuchon, et de mesurer la résistance de chacun entre sa pointe et l'écrou du corps de la bougie.

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A mon avis, contrôler le fusible et remplacer le relais, c'est du même niveau de difficulté, c'est à dire facile, lol, sauf s'il y a une méthode particulière pour retirer ce dernier alors que je me contente de tirer dessus… :D

 

Non, c'est plus pour dévisser l'écrou de la bougie côté conducteur où il faut être minutieux, pas beaucoup de place…

 

Je préfère prendre mon temps et ne rien arracher en m'énervant, lol

 

Ce soir je cavale un peu, je n'aurai pas le temps…

 

Mais on ne va pas tarder de savoir ce qui se passe… :lol:

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Comme tu voudras.

Le relais 104, il t'en faudra un autre, si tu veux le remplacer pour voir.

Le fusible, tu seras fixé sur son état.

Les bougies, si tu peux accéder facilement à 3 parmi 4, tu démarreras à tous les coups.

Et mon petit doigt me dit que si tu dois préchauffer 2 fois pour démarrer, tu doit avoir au moins 2 bougies HS parmi les 4.

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Je l'ai le relais de préchauffage pour tester, mais je pense que s'il est HS, ça ne doit pas chauffer du tout… :??:

 

J'essaie ce soir de tester le fusible et remplacer le relais, je n'irai pas au sport, c'est tout… :D

 

On ne va pas y passer l'hiver… :jap:

 

En revanche le contrôle des bougies, au calme ce Week-end, et les 4... :lol:

 

On va voir si ton petit doigt a raison…

 

Merci de ta patience :jap:

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Voilà, j'ai remplacé les bougies ce matin, j'ai mis trois heures... :pfff:

 

Je déconseille à quelqu'un de pas assez outillé ni déterminé d’essayer de le faire sur ce moteur... :D

 

Les mains et les outils ne passent pas, je l'ai fait sans rien démonter, faut pas craquer nerveusement... :lol:

 

En tout cas, ça venait de là pour moi, trois bougies HS sur 4.

 

Merci bob bimon pour le suivi. :jap:

 

Les bougies :

 

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Bougie kapout :

 

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Bougie OK :

 

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Et la bougie OK était facile à démonter ? Sinon tu aurais pu la laisser :D

 

Je plaisante à moitié, sur le T4 de mon beau-père, il y a 5 bougies, j'ai dû les lui remplacer parce qu'il démarrait très difficilement l'hiver; j'ai dû en laisser une qui était vraiment impossible à démonter, heureusement elle était bonne.

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J'y ai pensé tellement j'en ai chié... :D

 

C'est la plus accessible qui était bonne...

 

J'ai eu de la chance qu'elles n'étaient pas bloquées à mort...

 

Enfin c'est fait mais pas à refaire... :lol:

 

Je ne comprends même pas qu'on puise concevoir des moteur comme ça...

 

Bon, maintenant, pompe à injection sur Jumper, j'y connais rien... :lol:

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