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Renault

megane 2 nerveuse


Invité §lal231Hm
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Invité §lal231Hm

bonsoir voila j'ai un soucie avec ma Mégane 2 de 2005 1.6l 16v. depuis quelque jour j'ai un problème des que j'appuie doucement sur l'accélérateur la voiture monte dans les tour. j'ai comme code défaut p0105 et p0638.

avec un message sur mon tableau de bord me disant injection a contrôlé. j'ai déjà nettoyé le boitier papillon. et j'ai démonté et contrôlé les injecteur qui son bon. si quelqu'un pouvez m’aidai merci.

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Invité §lal231Hm

j'ai démonté les injecteur et branché sur une pile de 9 volt pour ouvrire les injecteur. et en fessant pissé du dégrippant sa chiclé a l'avant de l’injecteur.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

P0638 => Intensité/performance de la commande de l'actionneur du papillon des gaz (papillon des gazs et capteur position pédale d'accélérateur à voir)

P0105 => Circuit du capteur de pression barométrique/capteur de pression absolue du collecteur (MAP)/ouvert

 

Lorsque tu effaces les pannes, il faut démarrer pour quelles réapparaissent ou elles reviennent juste avec le contact ?

Si tu as accès aux paramètres moteur jette un œil dedans.

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j'ai démonté les injecteur et branché sur une pile de 9 volt pour ouvrire les injecteur. et en fessant pissé du dégrippant sa chiclé a l'avant de l’injecteur.

 

 

Très bien, pas mal l'idée, mais il faut être très prudent, les injecteurs reçoivent des micro pulses et n'aiment pas être alimenté en continu au risque de les griller.

 

P638 soit le capteur de pédale soit le boîtier papillon défaillant (fort probable)

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Invité §lal231Hm

se matin j'ai démonté la pédale et je l'ai ouvert et nettoyé. ensuite j'ai effacé les code défaut. puis je suis allé essayé la voiture. la voiture a bien roulé mes arrivé chez moi les problème ont recommencé. témoin code défaut qui c'est rallumé. excusé moi pour les réponse tardif décalage horaire je suis de l'ile de la réunion.

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Je pense que la pédale d'accélérateur est HS. Du moins, si la seule fois où la voiture a bien marché depuis l'apparition de la panne, c'est après avoir nettoyé la pédale. il faut se méfier des coïncidences !

Quand tu l'as nettoyée, tu as mis un coup de bombe d'huile dans le mécanisme (type WD40) ? Recommence avec ça pour voir, si tu ne l'as pas fait.

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Invité §lal231Hm

je viens de faire 50 km avec la voiture il n’y a u aucun soucie. et malheureusement au retour même problème . a pêne touchez la pédale d'accélérateur la voiture s’énerve

.

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Dans les paramètres moteur, si tu as accès avec ta valise.

Avec certaines valises tu retrouves la position de la pédale d'accélérateur et peut être également la position du papillon. Vois si il n'y a pas des valeur incohérentes.

 

Dans certains cas l'analyse des ces paramètres est très intéressante.

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Invité §Ano768su

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci sur une Mégane II 1,6L 16V de 2005.

Pratiquement systématiquement lorsque je me sers de la voiture j'ai un voyant SERVICE + message "Injection à contrôler" qui apparait soit quelques mètres avoir démarré, soit après quelques minutes.

S'en suit un comportement très brutal dès que je touche l'accélérateur (comme si j'accélérais à fond). Si je relâche la pédale je redescend normalement au ralenti.

Je m'arrête, coupe le contact puis le remet...et la c'est bon je peux rouler pendant des heures.

 

Auparavant j'avais deux codes défaut : P0105 et P0638. Un garagiste a changé une sonde et maintenant je n'ai plus que P0638 il me semble. Le simple fait de nettoyer le boitier papillon suffirait ou bien il est nécessaire de changer le capteur de ralenti/moteur de papillon au passage? Je lis beaucoup de forums où il est dit que le simple fait de démonter, nettoyer et remonter suffirait...

 

Cordialement,

Grégory

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Invité §Ano261RI

Bonjour,

 

@AnonymeGreg

 

J'ai aussi le même souci sur megane 2 cc 1.6 16v 2004 avez-vous trouver la solution? Je vous tien au courant de mon coté si changement. Codes défauts P0105 et P0638

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Invité §Ano768su

Bonjour,

 

Boitier papillon démonté et nettoyé au WD40 (assez merdique pour y accéder!!) -> toujours ce défaut aléatoire! Je trouve que c'est moins fréquent depuis quelques mois mais étant donné que je souhaite vendre le véhicule c'est problématique...

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Invité §cal324ak

Bonsoir j'ai un scenic II phase 1 1.6 16v essence et je rencontre les même problèmes. Defaut P0638 et P0105 messages injection à controler et ESP ASR HS. Aucune gestion de l'accelerateur. Brute et saccadée. J'ai nettoyé le boitier papillon et changer une sonde de temperature d'eau et pas de changement pourriez vous me donner des idées de panne ? je suis perdu... Merci bonne soirée

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Bonjour,

 

Traquer une prise d'air et voir le capteur MAP en premier lieu (état capteur, joint torique et faisceau). Coûte cher ce capteur, environ 100 euros sur Oscar.

 

C'est normal que la conduite est saccadée elle est en mode dégradé. L'ESP et L'ASR HS aussi car mode dégradé.

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Invité Kempo86

Bonjour avez vous trouver une solution car j'ai exactement le même problème depuis peu sur la mienne. 

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