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Peugeot

[PROBLEME CARBURATEUR] Peugot 309


Invité §mat068uw

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Invité §mat068uw

Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide, me m'y connaissant pas trop en mécanique auto, je suis à la recherche de réponse !

 

Le problème est que quand je roule avec à une vitesse de 80-90 KM/H voir plus, mon moteur se coupe, comme si la voiture calait, Je me suis donc quand même renseigner au près d'une personne qui m'as dit que c'était peut-être de la rouille ou des résidus autre que rouille qui pourrait empecher mon carburateur de fonctionner normalement.

 

Je suis donc dans une impasse depuis maintenant quelque semaine, je remercie tout ceux qui m'apporterai quelconque réponse !

Merci à vous.

 

Cordialement Matthias.

 

PS, je vous quelque photo pour un aperçus du moteur.

IMG_1869.jpgIMG_1870.jpgIMG_1868.jpg

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Bonjour,

 

Deux questions :

- est-ce que quand ça coupe, ça pétarade à l'échappement ? Dans ce cas c'est l'allumage qui défectueux...

- est-ce qu'elle redémarre nickel après avoir coupé ?

 

Cordialement,

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bonsoir et bienvenu

 

quand ton moteur coupe , il faut que tu redémarre avec le démarreur ou le fait de lacher l'accélérateur elle repart ?

 

filtre à essence fait ?

 

filtre à air en bon état ?

 

km ?

 

entretien ?

 

 

amicalement

david

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Invité §mat068uw

Bonjour,

 

Deux questions :

- est-ce que quand ça coupe, ça pétarade à l'échappement ? Dans ce cas c'est l'allumage qui défectueux...

- est-ce qu'elle redémarre nickel après avoir coupé ?

 

Cordialement,

Salut, - Sa à déjà pétarade une fois ou deux.

- En général non pas trop bien, sa m'arrive de la relancer 2-3 fois. (je pense que sa dépend de la température du moteur

 

(merci à toi)

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Invité §mat068uw

bonsoir et bienvenu

 

quand ton moteur coupe , il faut que tu redémarre avec le démarreur ou le fait de lacher l'accélérateur elle repart ?

 

filtre à essence fait ?

 

filtre à air en bon état ?

 

km ?

 

entretien ?

 

 

amicalement

david

Bonsoir, et merci

 

Non quand mon moteur coupe il faut que je redémarre, elle coupe d'un coup, elle me fait pas le "coup de la panne" elle broutte pas en gros.

- Je n'est pas nettoyer mon filtre à essence pour le moment, car il me semble propre, mais je vais le faire quand même.

- Le filtre à air n'as pas l'air endommagé, du moins il ne le parait pas.

- Cette voiture à 123 000 Km (oui très peu pour l'age)

- Entretien régulier, je vérifie m'es niveau toute les semaines et je n'es pas de perte de liquide de frein ou d'huile moteur.

 

Merci à toi David :)

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re

 

si elle coupe d'un coup je dirais module d'allumage

245520.jpg

 

si c'est le cas il faudrait contrôler si il y a de l'allumage quand elle est en panne

 

 

 

amicalement

david

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Oui, mais peut-être ne pas écarter la possibilité d'un problème de contact électrique sur la basse tension voire un souci sur la bobine. Non ?

En effet, il faut tester si la haute tension produit des étincelles ou pas lors d'une coupure moteur.

 

Cordialement,

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Oui, mais peut-être ne pas écarter la possibilité d'un problème de contact électrique sur la basse tension voire un souci sur la bobine. Non ?

En effet, il faut tester si la haute tension produit des étincelles ou pas lors d'une coupure moteur.

 

Cordialement,

bonsoir lucatet

tu as raison çà peu être un problème de basse tension , mais qui couperait à chaud

 

je pense qu'il faut contrôler si il y a de l'allumage juste après la panne

 

en générale si c'est le module d'allumage qui est la cause , la voiture va tomber en panne de plus en plus souvent et va avoir de plus en plus de mal à redémarrer après la panne

;)

amicalement

david

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Bjr

 

Il faudrait préciser type de moteur, cylindrée, année-modèle de la voiture, allumage à allumeur ou électronique, ...

En cherchant sur internet, avec la carte grise, on trouve tout ça.

 

S'il y a un module d'allumage, c'est effectivement un point faible (panne "fréquente").

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re

 

 

 

 

 

MarquePEUGEOTType de carrosserieBERLINE
Modèle309GEPuissance Fiscale5
VersionVITALPuissance Ch.60
CouleurGRISNuméro de série10594405
CNITCarbur.ESSENCE
Types mines3AH1A2Cylindrée1124
VINVF33AH1A210594405Boite de vitessesM 5
1ère Mise en circulation27/04/1992Poids à vide850
Code moteurMasse en service1275
Nombre Portes5Empattement
Places Assises5Emission de CO²156

 

code moteur TU1 , allumage électronique par allumeur avec module d'allumage

amicalement

david

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Invité §mat068uw

Bonjour à tous et merci à ceux qui sont passé par ici :)

 

Je pense avoir ciblé le problème, je pense que cela provient de la membrane, car j'ai changer mon petit filtre essence avant la membrane et celui ci fonctionne parfaitement, j'ai aussi regarder mon filtre de réservoir et celui-ci est propre. Je vais aller dans une casse auto prochainement pour trouver une membrane, et si le problème persiste je l’emmènerais au garage le plus proche :)

 

(je vous tiens au courant pour les gens dans le même cas que moi car j'ai vue sur d'autre forum que c'était un probleme assez fréquent dans le même cas que le miens)

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Bonjour,

 

Vous pouvez préciser svp ?

 

Il y a un allumeur ; il comprend probablement une membrane, pour faire varier l'avance à l'allumage. Généralement, la membrane est fragile (crève souvent).

 

Par ailleurs, le carbu comporte probablement au moins une membrane.

 

De quelle membrane parlez-vous ?

 

Ces membranes sont souvent soumises à la dépression du moteur : si on souffle / aspire dans le tuyau relié à la membrane, ça doit donner l'impression d'être bouché (sinon la membrane est crevée).

 

Par ailleurs, j'ai des modules d'occasion pour allumeur de TU9 (convient probablement pour TU1).

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