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Golf IV Cabriolet 1,6i 100cv Remise a niveaux

 

Mécanique / Électronique : gtturbo4ever, tracmac Équipement : Vivi13 et 143 utilisateurs inconnus
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Golf IV Cabriolet 1,6i 100cv Remise a niveaux

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warn
  1. Posté le 09/05/2016 à 23:08:05  
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Golf IV Cabriolet 1,6i 100cv de 2000 avec 160 000 km

Bonsoir,

Heureux propriétaire d'un cabriolet fraîchement acquis mais avec quelques travaux a effectuer je viens vers vous pour quelques conseils.

J'avais fait un autre poste mais étant donné que j'ai plusieurs bricole a faire dessus j'ai donc décidé de le refaire au propre et sur un seul poste.

je vais donc commencer par le commencement : LA PARTIE MOTEUR

J'ai un problème d'accoups du moteur a l'arrêt ou a faible allure qui monte dans les tours (de 9000 a 12 000 tr/mn) seulement 3 ou 4 fois d'affilée.

J'ai donc demander de l'aide dans mon autre poste ou tete de soupapes m'a gentiment répondu.

Donc voila j'ai réussi a trouvé ce fameux boitier papillon (flèche rose), j'ai juste enlever le tuyau et passer un coup comme ça (c'était crados) et ben ça marche mieux déja

Le ralenti est a 9000tr/mn et monte toujours par 2 ou 3 acoups mais légèrement a 9500 tr/mn max.

faudrait que je le démonte entièrement pour bien faire.

Mais du coup j'ai remarqué qu'une durite (c'est comme ça que ça s'appelle???) en flèche orange était cassé (peut-être moi qui l'ai cassé j'ai fais un peu le bourrin :D )

QUESTiON: A quoi sert elle, combien ça coûte et ou la changer?

J'ai aussi remarqué du scotch un peu plus haut (flèche jaune) c'est normal?

J'ai aussi lu ici golf 4 1.6: nettoyage boitier papillon que je pouvais dérégler "l'actuateur de ralenti"


Boitier papillon et duriteBoitier papillon et duriteVoir l'image en grand0 vote

Voila pour commencer :p

j'attends vos solutions.

Cordialement.

Sujets relatif
Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
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  1. Posté le 09/05/2016 à 23:40:15  
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Salut,

C'est un moteur AFT ?

- Pour la durit pointée par la flèche jaune, pareil ça s'est désagrégé sur ma Polo. J'ai acheté un mètre de durit au bon diamètre dans un centre auto (Autobacs), 2 colliers à vis et le tour est joué. Ca coûte que dalle.

60Voir l'image en grand0 vote

- Pour la durit déchirée pointée par la flèche orange, pareil, elle s'est complètement déchirée sur ma Polo :

Durit recyclage vap- huilesVoir l'image en grand0 vote

Je l'ai donc remplacée par une pièce neuve de chez VW à ~15-20€ (Réf. pour mon moteur AFT : 037103493AP) :

Durit recyclage aprèsVoir l'image en grand0 vote

Remplacer les anciens colliers par des colliers à vis car les anciens se détendent avec l'âge, et serrer sans excès quand c'est emmanché sur un tube en plastique.

A+,


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[:fake07:16] C'est pas fait pour moi : Vignette Crit'machin, Diesel, voiture hybride, voiture autonome, FAP, vanne EGR, boîte auto, limiteur, régulateur normal/adaptatif, start & stop, alerte de franchissement de ligne, Park Assist, Cylinder On Demand, moteur 3 cylindres, écran tactile, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, frein à main électrique, indicateur de changement de rapport, combiné d'instruments sans indicateur de T° de LDR [:fruity-fred:17]
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warn
  1. Posté le 10/05/2016 à 10:38:01  
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popo2010

C'est clair, net et précis comme réponse [:audio45:10]

Merci [:lamori]

Je Go chez Volkswagen cet après midi commander la durite.

Par contre comment je peux savoir si mon moteur est "aft" et qu'est ce que ça veut dire ???

Cordialement.

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warn
  1. Posté le 10/05/2016 à 11:22:45  
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J'ai trouvé ce tableau sur internet

http://golfstory.free.fr/html_ [...] ssence.htm

on dirait que j'ai un moteur AKS vu que la voiture est de 2000, par contre je ne vois aucune différenceentre les 2 hors mis l'année de construction.

Cordialement.

Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2016 à 13:13:13  
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A chaque moteur, VW affecte un code qui permet de l'identifier. Pour ton moteur :

- Il ne ressemble pas comme 2 gouttes d'eau à la photo AFT que j'ai mise ?
- Sinon, le code doit se trouver soit au niveau d'une étiquette collée sur le cache de distribution, soit au niveau de la malle sur une étiquette en dessous du tapis de coffre. Avec l'âge, il y a des chances que les 2 soient complètement effacées
- Regarde dans ce cas le type mine marqué sur la carte grise, il y a des chances que ton code moteur en 3 lettres en soit une sous-chaîne de caractères

Si ton moteur est AKS, vérifie bien que tu prends bien la bonne durit pour ce moteur au cas où ça venait à être différent de la référence pour moteur AFT que j'ai indiquée plus haut.

PS. Le nb de tr/mn que tu as indiqués comportent un 0 en trop :)
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warn
  1. Posté le 10/05/2016 à 17:23:30  
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popo2010 a écrit :

A chaque moteur, VW affecte un code qui permet de l'identifier. Pour ton moteur :

- Il ne ressemble pas comme 2 gouttes d'eau à la photo AFT que j'ai mise ?
- Sinon, le code doit se trouver soit au niveau d'une étiquette collée sur le cache de distribution, soit au niveau de la malle sur une étiquette en dessous du tapis de coffre. Avec l'âge, il y a des chances que les 2 soient complètement effacées
- Regarde dans ce cas le type mine marqué sur la carte grise, il y a des chances que ton code moteur en 3 lettres en soit une sous-chaîne de caractères

Si ton moteur est AKS, vérifie bien que tu prends bien la bonne durit pour ce moteur au cas où ça venait à être différent de la référence pour moteur AFT que j'ai indiquée plus haut.

PS. Le nb de tr/mn que tu as indiqués comportent un 0 en trop :)
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Bingo !

je l'ai trouvé exactement a cet endroit et l'étiquette était bonne , et c'est bien un AFT [:lamori]

Je suis allé chez Volkswagen il doit me rappeler pour le montant de la durite.

Du coup on va passer au problème numéro 2 :D

c'est pas très grave

La durite qui part du servo frein est outdurite usagée servo freindurite usagée servo freinVoir l'image en grand0 vote

Je l'ai remarqué en mm temps que je regardais le boitier papillon est n'y connaissant pas grand chose j'ai demarré la voiture pour voir une eventuelle fuite.

C'est la que j'ai entendu un sifflement qui venait de cette durite du servo frein.

Je l'ai donc remplacer aussitôt par un bout de durite récupérer sur une autre voiture que je stocke.

Durite servo freinVoir l'image en grand0 vote

J'aimerai savoir si ce n'est pas très grave si la durite n'est pas celle d'origine (j'ai aussi demandé a Volkswagen son prix et j'attends son appel)

exterieurement elle est plus grosse mais le diamètre intérieur est semblable a l'oeil.

Cordialement.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 10/05/2016 à 17:34:33  
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du moment que c'est étanche pas besoin de mettre la même ;)

je répare aussi avec de la durite de même diamètre, j'ai jamais eu de souci ;)


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
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warn
  1. Posté le 10/05/2016 à 17:41:43  
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breizhman44 [:brebiou38:10] merci ça me rassure et ça me fera toujours ça en moins a acheté.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 10/05/2016 à 17:45:27  
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warn
  1. Posté le 10/05/2016 à 17:45:46  
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Bon du coup je passerai bien au problème suivant mais je vais déja finir avec ce problème de boitier papillon encrassé et cette durite HS.

Je reviens vers vous une fois cette opération finie.

Cordialement.

Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2016 à 17:51:23  
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Vue la tête de la durit de servofrein, ça pourrait expliquer les à-coups et les variations de régime que tu as indiquées plus haut. Est-ce que ce point s'est amélioré depuis que tu as mis la durit de remplacement ?

A+,


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warn
  1. Posté le 10/05/2016 à 17:59:14  
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popo2010 oui en effet ça va mieux et je ne savais pas si c'était le fait de nettoyer un peu le boitier papillon ou d'avoir remplacer cette durite.

Avant ça passait de 900tr/mn (et non 9000 :p ) a 1200tr/mn et la ça oscille entre 900 et 950 tr/mn.

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Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 10/05/2016 à 18:03:54  
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warn
  1. Posté le 11/05/2016 à 12:50:57  
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breizhman44 d'accord rien d'anormale en fait. [:brebiou38:10]

J'ai eu Volkswagen il m'a dit le prix des pièces, si ça peut aider quelqu'un:

La durite du servo frein 38€ HT

La durite qui va au boitier papillon 13€ HT

popo2010 ça corresponds parfaitement a ta fourchette de prix [:audio45:10]

Profil : Apprenti
warn
  1. Posté le 11/05/2016 à 19:17:21  
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Bon ben en attendant vendredi, je vais passer aux problèmes suivants :D

Mon levier de vitesse marche très bien mais par contre il a du jeu

J'ai lu que ça pouvais venir d'une bague ou de la tringlerie

vous en pensez quoi?

Cordialement.
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Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
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  1. Posté le 11/05/2016 à 19:33:34  
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Il faut que je te déclenche un autre AFT man (pseudo 2022) qui, si je me rappelle bien, a eu un problème similaire. Je lui envoie un mp. Bien entendu, il y a beaucoup d'experts sur le fofo qui peuvent certainement te conseiller.

En tout cas, tu vas te régaler avec ce moteur très vif, pêchu, avec de la reprise et qui adore monter dans les tours (bizarrerie : tout en consommant moins) :D


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2022
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  1. Posté le 11/05/2016 à 21:19:02  
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warn a écrit :

Bon ben en attendant vendredi, je vais passer aux problèmes suivants :D

Mon levier de vitesse marche très bien mais par contre il a du jeu

J'ai lu que ça pouvais venir d'une bague ou de la tringlerie

vous en pensez quoi?

Cordialement.
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Bonjour oui, ça ressemble à un problème de bague en plastique sur le support palier de tringlerie. La bague seule ne se fait pas, faut changer la pièce.
Perso la cinquième passait difficilement.
Après changement nickel mais il y a une procédure de réglage.
Je t'indique ça très vite.


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[:2022] Polo flight classic 1997 1.6 L 101 cv à 5800 tr/min moteur AFT Alésage 81mm course 77,4mm 140Nm à 3500 tr/min. RPP 10 [:2022]
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warn
  1. Posté le 11/05/2016 à 22:04:18  
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popo2010 merci pour ton aide

2022 Bonsoir, c'est donc toi l'expert en moteur AFT ;)

ça ressemble a ça?

http://www.topwagen.com/douill [...] 22004.html

Cordialement.

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2022
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  1. Posté le 11/05/2016 à 22:22:43  
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Oui tu as de la chance car apparemment cette pièce est disponible seul pour G cab, mais pas pour Polo Flight.
Après il est pas évident de défaire la pièce incriminée du support mais c'est à tenter.
Après il y a un réglage à faire car tu es obligé de virer la tringle donc faut régler le levier après.

Si tu as besoin d'info pour optimiser l'AFT... Pas de soucis mm par mp.
Tu as un très bon moteur aussi atypique que nerveux ;)
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warn
  1. Posté le 11/05/2016 à 23:08:41  
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2022 a écrit :

Oui tu as de la chance car apparemment cette pièce est disponible seul pour G cab, mais pas pour Polo Flight.
Après il est pas évident de défaire la pièce incriminée du support mais c'est à tenter.
Après il y a un réglage à faire car tu es obligé de virer la tringle donc faut régler le levier après.

Si tu as besoin d'info pour optimiser l'AFT... Pas de soucis mm par mp.
Tu as un très bon moteur aussi atypique que nerveux ;)
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j'aimerai finir de régler tout ces petits problèmes pour commencer

J'ai trouvé sur un autre sujet de golf 3 un shéma correspond il? et est-ce que la pièce en question se trouve en rouge ???

Tringlerie52-png - CopieVoir l'image en grand0 vote

Cordialement.

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  1. Posté le 11/05/2016 à 23:16:21  
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Non non c'est pas ça


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  1. Posté le 11/05/2016 à 23:21:37  
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je suis en train de charger d'ordi, donc pour les infos de régla et le schéma de la pièce attends un tout petit peu lol


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  1. Posté le 12/05/2016 à 00:28:40  
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Voilà la pièce entourée en bleu. C'est le schéma d'une polo Flight car je trouve pas pour ton golf cab le schéma mais c'est pareil normalement
la pièce se trouve dans le compartiment moteur et non sous le levier. Le levier actionne une tringle qui passe ds le compartiment moteur pour bouger des masse qui après bougent un levier connecté à la boite. la tringle traverse un anneau de guidage en plastique. Cet anneau se bouffe et donne du jeu à la tringle. Il faut faut virer la tringle et changer la bague et graisser avec de la graisse lithium par exemple.


Capture TRINGLERIECapture TRINGLERIEVoir l'image en grand0 vote
après changement de la pièce tu dois régler le positionnement du par rapport à la tringle. Et en suite régler le levier de vitesses.

réglage:
dévisser ici , tu vois la pièce à changer en bleu pour te repérer qui est traversée par la tringle qui en bout se trouve prise dans un collier de serrage:

Capture réglage tringlerieCapture réglage tringlerieVoir l'image en grand0 vote

lever le soufflet pour accéder à ça :
réglage tringlerie 2réglage tringlerie 2Voir l'image en grand0 vote

tu peux trouver le calibre sur internet en tapant le numéro d'outil vw , un faire si tu peux ou vérifier et régler avec un mettre en appliquant les cote du calibre trouvé sur internet. C'est un peu chaud au début mais c'est faisable si tu interviens en douceur en resserrant la vis du collier de serrage sur la tringle


réglage tringlerie 3réglage tringlerie 3Voir l'image en grand0 vote
une fois le réglage de positionnement de levier par rapport à la tringle fait tu peux régler finement le levier de vitesse:

réglage levier1réglage levier1Voir l'image en grand0 vote

réglage levier2réglage levier2Voir l'image en grand0 vote
vue du système
vue du systemevue du systemeVoir l'image en grand0 vote
schéma annoté:

schéma anotéschéma anotéVoir l'image en grand0 vote
En espèrent que ça soit clair et que ça t'aide bien ;)
Message édité par 2022 le 12/05/2016 à 00:43:09

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[:2022] Polo flight classic 1997 1.6 L 101 cv à 5800 tr/min moteur AFT Alésage 81mm course 77,4mm 140Nm à 3500 tr/min. RPP 10 [:2022]
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warn
  1. Posté le 12/05/2016 à 09:33:02  
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2022 [:audio45:10] super taf !!!

Le tout a une heure tardive Merci et Désolé de t'avoir fais galérer a rallumer ton ordi !!! :D

je vais commencer par situer la pièce sous la voiture et demain j'irai la commander. Je demanderai pour la calle aussi.

Du coup je voudrai savoir autre chose et passer a un autre problème...

1- J'ai les lèves vitres électriques avant HS, j'aimerai donc savoir si ceux de Golf 3 cabriolet sont identiques vu qu'il y a des similitudes dans les pièces.

2- J'ai aussi un problème de fermeture coté conducteur (serrure qui tourne dans le vide)
J'ai démonté la porte pour jeter un oeil dessus et la pièce cassé ressemble a la pièce tout a gauche


kit serrure golf 3Voir l'image en grand0 vote


J'ai pris un tournevis et j'ai tourné la pièce normalement actionné, et la, miracle !!!
Les vitres arrières se remontent toutes seules !!!

Du coup, le kit de réparation est-ce les mêmes que sur Golf 3 cabriolet?


Cordialement.
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Profil : Routard
resideur
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  1. Posté le 12/05/2016 à 09:39:08  
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c'est la meme chose,la golf 4 cab n'est qu'une golf 3 cab restylee,donc mecaniquement, c'est parfaitement identique!de meme pour tout l'elec,seules les differences liees a l'esthetique de la 4 sont specifiques!

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Profil : Top-Cleaner 2013
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  1. Posté le 12/05/2016 à 09:59:05  
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warn a écrit :

2022 [:audio45:10] super taf !!!

Le tout a une heure tardive Merci et Désolé de t'avoir fais galérer a rallumer ton ordi !!! :D
pas grave j'ai rallumé le pc portable qui contrairement à l'ordi de bureau a la base de donnée, mais pas pratique le pc portable.
je vais commencer par situer la pièce sous la voiture et demain j'irai la commander. Je demanderai pour la calle aussi.

Du coup je voudrai savoir autre chose et passer a un autre problème...

1- J'ai les lèves vitres électriques avant HS, j'aimerai donc savoir si ceux de Golf 3 cabriolet sont identiques vu qu'il y a des similitudes dans les pièces.
là pour le coup c'est pas ma cup of tea.
2- J'ai aussi un problème de fermeture coté conducteur (serrure qui tourne dans le vide)
J'ai démonté la porte pour jeter un oeil dessus et la pièce cassé ressemble a la pièce tout a gauche
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warn a écrit :

demande à popo2010 pour les serrures il les change tout en tricotant par temps de grand vent les yeux bandés :W

http://clu​b.caradisi​ac.com/war​n/golf-iv-​cabriolet-​105342/pho​to/kit-ser​rure-golf-​5988606.ht​ml


J'ai pris un tournevis et j'ai tourné la pièce normalement actionné, et la, miracle !!!
Les vitres arrières se remontent toutes seules !!!

Du coup, le kit de réparation est-ce les mêmes que sur Golf 3 cabriolet?


Cordialement.
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[:2022] Polo flight classic 1997 1.6 L 101 cv à 5800 tr/min moteur AFT Alésage 81mm course 77,4mm 140Nm à 3500 tr/min. RPP 10 [:2022]
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warn
  1. Posté le 12/05/2016 à 18:07:14  
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warn
  1. Posté le 12/05/2016 à 18:08:44  
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Merci 2022

Merci resideur

Du coup je vais demander conseil a popo2010 pour la serrure
Message édité par warn le 12/05/2016 à 18:10:03
Le diable est dans les détails
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popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2016 à 19:08:54  
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"demande à popo2010 pour les serrures il les change tout en tricotant par temps de grand vent les yeux bandés :W " : il exagère l'ami 2022, mais c'est pardonné :lol:

Ah, l'excentrique cassé, la maladie de cette génération de VW. Tiens, j'avais référencé ici des liens qui vont t'aider : Réparation avec kit serrure
Tu y trouveras en particulier :
- la bible que représente le sujet lancé par bob bimon
- un lien vers un photo-reportage de tkoa1
- 2 vidéos qui montrent explicitement comment faire

Pour les lèves vitres, pareil, je n'y connais rien. Attend que Bob passe par là.

A+,
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[:fake07:16] C'est pas fait pour moi : Vignette Crit'machin, Diesel, voiture hybride, voiture autonome, FAP, vanne EGR, boîte auto, limiteur, régulateur normal/adaptatif, start & stop, alerte de franchissement de ligne, Park Assist, Cylinder On Demand, moteur 3 cylindres, écran tactile, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, frein à main électrique, indicateur de changement de rapport, combiné d'instruments sans indicateur de T° de LDR [:fruity-fred:17]
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resideur
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2016 à 19:34:54  
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leve vitre de golf 3 cab identiques aa ceux de la golf 4 cab,comme j'ai dit au dessus,c'est la meme base strictement!
attention par contre,ce ne sont pas les memes que ceux de golf 3 berline!la, seul le moteur reste le meme a ma connaissance,c'est le mecanisme qui est specifique au cab!

Profil : Apprenti
warn
  1. Posté le 13/05/2016 à 18:18:17  
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Bonjour,

Aujourd'hui je suis allé récupérer ma durite, j'ai donc pu m'attaquer au nettoyage du boitier papillon.

Voici quelques photos :

Coté moteur avant nettoyage

avantVoir l'image en grand0 vote

Après nettoyage (pensez a bien remettre le joint) :

apresVoir l'image en grand0 vote

le fameux boitier papillon (côté filtre a air) avant nettoyage:

boitier papillon avantVoir l'image en grand0 vote

le boitier papillon (côté filtre a air) après nettoyage (il reste quelques traces mais rien de méchant, a faire avec un cure dent je pense pour pas raillé la bête):

boitier papillon apresVoir l'image en grand0 vote

le boitier papillon (de l'autre côté) avant nettoyage:

boitier papillon face ArVoir l'image en grand0 vote

le boitier papillon (l'autre côté) après :

... Ben j'ai oublié de faire une photo :ange: mais je peux vous assurer qu'il est vraiment nickel avec aucune trace.



Après un coup de soufflette dans le filtre a air (qui était pas très sale) j'ai remonté le tout en sens inverse.

J'ai installé ma belle durite toute neuve et voila la différence.

Avant ça donné ça :


durite AvVoir l'image en grand0 vote

Maintenant ça donne ça (avec les colliers c mieux, je croyais en avoir mais en fait non)

durite ApVoir l'image en grand0 vote

Il me reste plus que la manip pour reprogrammer le calculateur, j'ai pas eu le temps j'ai rebranché comme ça et la voiture marche.

Elle est juste monté a 2000tr/mn quelques secondes au démarrage pour retomber a 1000tr/mn juste après.

Du coup par manque de temps j'ai pas pu regarder pour le levier de vitesse.

Profil : Apprenti
warn
  1. Posté le 13/05/2016 à 19:07:24  
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popo2010 a écrit :

"demande à popo2010 pour les serrures il les change tout en tricotant par temps de grand vent les yeux bandés :W " : il exagère l'ami 2022, mais c'est pardonné :lol:

Ah, l'excentrique cassé, la maladie de cette génération de VW. Tiens, j'avais référencé ici des liens qui vont t'aider : Réparation avec kit serrure
Tu y trouveras en particulier :
- la bible que représente le sujet lancé par bob bimon
- un lien vers un photo-reportage de tkoa1
- 2 vidéos qui montrent explicitement comment faire

Pour les lèves vitres, pareil, je n'y connais rien. Attend que Bob passe par là.

A+,
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Merci j'ai commandé les pièces aujourd'hui chez Volkswagen, j'avais cru comprendre que le kit sur ebay était pas terrible.

Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2016 à 20:43:12  
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Oui le kit sur ebay est moins bien qu'il n'en a l'air. Vaut mieux le prendre chez VW.

Good pour le nettoyage papillon, c'est comme neuf maintenant :love: . Le régime se stabilisera au bout de quelques jours/quelques dizaines de km suite à une phase d'apprentissage du calculateur.
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[:fake07:16] C'est pas fait pour moi : Vignette Crit'machin, Diesel, voiture hybride, voiture autonome, FAP, vanne EGR, boîte auto, limiteur, régulateur normal/adaptatif, start & stop, alerte de franchissement de ligne, Park Assist, Cylinder On Demand, moteur 3 cylindres, écran tactile, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, frein à main électrique, indicateur de changement de rapport, combiné d'instruments sans indicateur de T° de LDR [:fruity-fred:17]
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warn
  1. Posté le 07/06/2016 à 08:38:27  
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popo2010 a écrit :

Oui le kit sur ebay est moins bien qu'il n'en a l'air. Vaut mieux le prendre chez VW.
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popo2010 a écrit :

Ca y est, j'ai réussi a changer les pièces (5 en tout pour 25€) comme tous j'ai bien galérer et le stylo fendu reste la meilleure solution .

Good pour le nettoyage papillon, c'est comme neuf maintenant :love: . Le régime se stabilisera au bout de quelques jours/quelques dizaines de km suite à une phase d'apprentissage du calculateur.
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popo2010 a écrit :

Et Biiiiim dans le mille !!!!
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popo2010 a écrit :

ça c'est exactement passé comme tu l'avais prédit, le régime s'est stabilisé au bout de 50 km.
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popo2010 a écrit :

Et un soucis de moins !!!!
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popo2010 a écrit :

[:le suisse du sud:13]
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Bonjour,

Je reviens aux nouvelles et avec bien sur de nouveaux problèmes [:leomeg]

cela fait presque un mois maintenant, du coup outre la serrure réparer, le boitier papillon nettoyé et le calculateur stabilisé, j'ai donc fais subir a ma rolls le contrôle technique.

Verdict:

Faudrait juste que je change les câbles du frein a main.

Voila et si, aussi entre temps j'ai cassé le boitier qui tient la poignée de porte conducteur (en regardant le mécanisme de lève vitre).

J'ai regardé un peu les câbles de frein a main et leurs prix ne sont pas excessif.

J'aimerai donc savoir si je pouvais changer les câbles moi même, si ce n'est pas trop compliqué !

Pour le boitier qui tient la poignée je ne sais pas si le mieux c'est d'aller en casse ou de voir avec Volkswagen.

Durant ce mois j'en ai aussi profité pour regarder la capote, elle ne marche pas électriquement mais ça je vous montrerez les photos et ce que j'ai testé après.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Cordialement.

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warn
  1. Posté le 07/06/2016 à 11:24:44  
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En attendant vos réponses pour les câbles de frein et la poignée conducteur intèrieur, je vais vous exposer mon problème de capote électrique.

Voila, en regardant un sujet similaire sur le forum j'ai commencé par vérifier les fusibles sous le volant

IMG_20160519_113203Voir l'image en grand0 vote
le fusible est bon (tester avec un voltmètre), il y en avait même un en plus glisser entre le fusible de la capote et celui d'a côté(?)

Je suis allé voir dans le coffre pour regarder la pompe

IMG_20160519_154645Voir l'image en grand0 vote

le niveau est toujours le même depuis que je l'ai en ma possession donc la panne de la fuite est a écarter.

Mon problème est que qd je mets le contact, le coupe et appuie sur le bouton de la capote je n'entends pas le bruit du moteur.

Voici mes questions:

outre le fait de vérifier le bouton de déclenchement de la capote est-ce que je fais la bonne manip pour l'activer ? (ça peut paraître idiot mais bon...)

Dans le coffre sur la droite il y a ceci

IMG_20160519_154719Voir l'image en grand0 vote

est-ce le moteur de la capote? car on dirait qu'il manque une fiche sur la gauche

En attente de votre aide.

Cordialement.

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