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Mécanique / Électronique

Puissance absorbée alternateur


Invité §zol231kH

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Invité §zol231kH

Bonjour à tous,

je sais pas si ma question a un sens mais je vais quand même la poser :q

J'ai un alternateur qui produit 32A à 1800tr/min et qui une puissance de 2200W. Il est accouplé sur un moteur de 122 KW. Je veux savoir quelle peut être le pourcentage de puissance absorbé par cet alternateur.

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Bonjour :)

 

 

Monté dans un véhicule ? Ou installation autre pour alimenter quoi en courant ?

 

Quoi que ce soit qui le fait tourner, il pourra dissiper ce qui est écrit dessus et pas plus.... 32 Ampères / sous ?? x Volts ? = P (électrriques)

Bien refroidi-ventilé

 

Si quelqu'un a la réponse à quelle énergie exprimée en unités mécanique ça correspond , perso je sais pas

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Comme nono, avec en plus le fait que cette charge correspond à la charge max ou nominale... Autrement dit quand le courant appelé est faible (pas de consommateurs connectés ce qui est le cas très souvent) la charge devient vraiment négligeable... au régime près du moteur qui lui aussi ne produit pas tout le temps 122kW...

 

Enfin 32A c'est assez faible pour un alternateur: un modèle installé sur voiture de tourisme délivre assez communément 60-80A voire plus pour un moteur de 45kW voire plus (à titre de comparaison).

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Re bonsoir Zoleko,

 

C'est à nouveau Scourz06!

Un alternateur reçoit une puissance d'origine mécanique pour fournir une puissance électrique.

Habituellement le rendement électrique d'un alternateur est très bon entre la puissance mécanique qu'il reçoit au niveau de son arbre et la puissance électrique utile qu'il fournit aux récepteurs.

Il est de l'ordre de 0.85.

Concernant les installations et les montages associant l'énergie motrice et l'alternateur, ils doivent être nécessairement équilibrés pour avoir un bilan de puissance cohérent et rentable.

On tient compte des rendements par principe suivant ce que l'on veut alimenter en énergie électrique en sachant que le point de fonctionnement doit se situer entre 75% de Pn et 115% de Pn pour avoir le meilleur rendement.

Si on a une P du récepteur de 1 kw, l'alternateur aurait une P en sortie de 1.25 kw avec une marge de sécurité avec un point de fonctionnement à 80% de Pn, avec une puissance reçue en bout d'arbre de 1.47 kw moyennant le rendement de 0.85, avec un moteur thermique de 4.9 kw si son rendement est de 30% en assurant un entrainement directe et unique.

Donc, si votre moteur de 122 kw entraine uniquement le petit alternateur de 2,2 kw, je ne suis pas certain que votre montage sur le plan économique soit rentable ou sur le plan énergétique rationnel.

Et comme le précise Ballbearing, c'est pour alimenter quoi?

Enfin, je ne suis pas certain que ce sujet soit sur le bon forum.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §zol231kH

Merci pour vos post

En fait il s'agit d'un alternateur d'engin de btp. Il n'est pas le seul accouplé sur le moteur. On a bien entendu la distribution, les pompes...

@scourz06 je lis ton post et je le relis c 'est tres intéressant. si je comprends bien, la puissance que fournit mon alternateur est egal à la puissance des récepteurs sollicités divisé par une marge de sécurité. En divisant cette puissance fournie par un rendement que l'on peut prendre à 0.85, on a la puissance absorbée.

Si c'est ca alors, je pense que tu as nettement répondu à ma question denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

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