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Mécanique / Électronique

Megane 1 : Bruit de fuite d'air sur pédale de frein ! (relacher)


Invité §Lor320WO

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Invité §Lor320WO

Bonjour a tous, j'ai une mégane 1 phase 2, essence 110cv de 2001

 

depuis hier , j'entends un bruit de "pshiittt" au niveau de la pédale de frein quand je freine, enfin, uniquement quand je relâche la pédale, c'est un pshiiit continue, et je peu le stopper en rapuyant trés legerement sur la pédale de frein...

c'est le meme bruit qu'une frequence de radio vierge ou on ne capterais rien, un bruit "blanc", assez fort.

 

Ce bruit continue meme moteur juste eteint, n'ai pas présent quand j'enfonce la pédale, que quand je la relache....

 

La pedale faisait un bruit de caoutchouc ces derniers temps quand je la relever, j'ignore si cet info peu vous aider et a un rapport avec ce bruit de pshiittt

 

en esperant avoir une bonne surprise sur la "gravité" faible du problème

 

merci par avance... :jap:

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Bonsoir Lorka ;)

 

C'est les éléments arrière du servo frein qui font ça. (feutre, et bidules divers). Il a existé des kits mais c'est de mon avis trop délicat ça vaut pas le coup.

Tant que ça reste comme ça; il s'agit de l'air atmosphérique qui rentre tout normalement suite à freinage. Mais avec bruit non-étouffé à cause de ces pièces usées.

 

En fait toi comme ça ne s'arrête qu'en donnant un petit coup du bout du pied c'est un peu plus embêtant. Sur un de mes véhicules le bruit était devenu insupportable. Il était devenu constant sans appuyer !

Remplace le servo-freins ( Mastervac)

 

Il y a une réponse rassurante pour les cas où ça fait ""juste au relâcher" mais il serait délicat de dire que quelque chose ""n'est pas grave" sur un problème de freins .

 

C'est un des rares éléments de freins, où comme cette pièce est tres fiable, pour mon auto je monterai un d'occase. Bien sur avec garantie.

 

( Vérifie tout de même que ton pédalier ne gripperait pas et que la poussée de la pédale serait constante ? )

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Invité §Lor320WO

merci de ta réponse rapide et complete ballbearing !

 

1 : qu'elle serait cette réponse rassurante, si ça le fait "juste au relâcher" et que ça s'arrete en appuyant quelques mm apres sur la pédale ?

 

2 : et comment vérifier cette historie de pédalier non gripper avec une poussé constante ? sa poussé a sa remonter ? remonte t'il trop haut ?

 

sur ce topic, il est dit les choses suivante pour verifier un soucis de servo-frein : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] c_cookie=1

 

Comment détecter que le mastervac a lâché :

 

- Bruit d'air prononcé derrière la pédale de frein (comme si l'on gonflait une chambre à air percée) - Nota: le

petit bruit d'air à l’arrêt derrière la pédale est normal !

- au bout de 3 à 4 seconde de freinage les freins ne répondent plus

- Au bout de 2-3 actions sur la pédale de frein, elle devient dur et c'est quasi impossible de freiner hormis en appuyant comme un malade...

il faut tester ça moteur tournant au ralentit ?

j'ai noter aussi ce conseil : accélerer à l'arret (au point mort donc) et écouter si le sifflement augmente si oui pas de doute c'est le servo.

 

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:)

-- Je peux pas ajouter plus Lorka ;) Et toi c'est pas juste ""au relâcher" ça continue sauf si tu bricole avec ton pied

Un Mastervac comme je te suggère est abordable sauf que parfois il faut déconnecter les tuyaux du M.Cylindre, pour la place voulue donc purge nécessaire.

 

-- Pour le pédalier c'était juste une remarque de principe car c'est rare. Et si il revenait mal tes Stop resteraient allumés .

Quand tout est OK , on entend il me semble le petit jeu de la tige de poussée dans le Matervac. Il y a comme un mm. de jeu nécessaire; ça ne doit pas être bridé. Le ressort de rappel de la pédale doit agir.

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Invité §Lor320WO

je viens de tester quelques instant, en relevant trés doucement la pédale ca le fait plus non plus, j'ai freiner 10 seconde moteur tournant et j'ai pu re-freiner sans soucis plusieurs fois, la pedal n'ai pas plus dur ou molle.

 

donc c'est en ramenant le mécanisme de la pédale normalement ou brusquement c'est la que ça le fait ! souvent le premiere symptome avant que ça s’aggrave ?

 

moteur tous jsute arreter ca le fait pendant 20 secondes

 

si y avait une petite chose a revisser ou a tester ça serait top, quitte a régler legerement le retour de pedale sans que ca allume les feux stop.

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Yo! Bernard ;) Ca gaze ?

 

Sur mon Scénic ça dépassait même la notion de bruit d'air '''psshhh "" C'était carrément un sifflet suraigu de train genre ""il était une fois dans l'Ouest" !!!

Mon fils qui l'utilisait me l'avais dit mais je le croyais pas jusqu'à le constater . Ca a été la paille de trop qui a cassé le dos du chameau ! 230.000 Km et la courroie de distri à faire pour la troisième fois , et un truc zarbi intermittent en motorisation .... il a fini chez mon destructeur agréé préféré au prix de la ferraille. Je voulais pas vendre ça à un chieur.

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