Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

renault express 1.9d 55cv prechauffage tres long demarre plus


freefazer

Messages recommandés

bonjour a tous ,

après avoir cherché longuement sur le forum et appliqué les les contrôles recommandés, je n'arrive pas a redémarrer mon express 1.9D de 1996 55 cv

203mkm ,

en 1/2014 a 190mkm j'ai changé les bougies de préchauffage par des champion ch 137 ( qui serait pour Clio) le vendeur me disant que c’était les mêmes,

je trouve maintenant que la ref aurait du être ch206, la différence est minime diam 6.3 au lieu de 5 mm et la profondeur de position 25mm au lieu de 25.3mm, est ce gênant ??

je les avais changées a cause d'un préchauffage hyper long et de la fumée bleue a l’époque, cela a réduit la fumée au démarrage mais pas réduit la durée de préchauffage, depuis j'ai fait faire un joint de culasse a 194mkm , elle démarrait correctement jusqu’à ces derniers jours ,

la batterie est neuve, l'alternateur aussi, j'ai mesuré mes bougies a 0.5 ohm chacune sans démontage, la lampe s'allume, elle me paraissent bonnes,

qu' en pensez vous ??

j'ai ouvert le boitier de préchauffage , les contact sont propres et durent environ 17 secondes jusqu’à ce que le voyant s’éteigne et elles restent encore alimentées pendant 5 secondes , hier j'ai encore réussi a la démarrer après plusieurs préchauffages , là plus rien

si quelqu'un pouvait me guider pour trouver la panne merci et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tete de soupapes,

merci de te pencher sur mon probleme,

je viens de verifier encore mes bougies , elles donnent reelement 0.4 ohm apres 5 secondes de mesure, et la lampe 21w s'allume bien en etant debranché, ton avis sur les taille de bougies differentes ?? probleme ou pas!!

ce qui m'intrigue s'est la durée du prechauffage 15 à 17 sec, je me souviens qu'il y a 2-3 ans c'etait plus rapide, si j'arrivais a regler ce point en meme temps ce serait pas plus mal. toujours est il que je viens de reussir a demarrer, apres 3 cycles de prechauffage et j'ai eu une premiere explosion sans insister sur le demarreur , puisqu'il demarrait au 1/4 de tour auparavant . j'ai prechauffé 2 X et insisté ensuite en restant sur le demarreur et elle est partie avec un gros nuage de fumée bleue. (noyée evt des precedents essais infructueux ) . j'ai coupé le moteur , 2 minutes apres : 1 essai elle demarre au 1/4 de tour. le fait de la laisser quelques heures poserait probleme.

 

pour le gasoil je ne vois pas de bulles ds la durite a l'arrivée, pas de fuite ou durite poreuse a priori , cela me semble ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Nuage bleu

 

ca sent les segments

compression à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il y a un boitier de pré chauffage,c'est meme normallement un boitier de pré/post chauffage

 

pas normal que le préchauffage soit si long

 

la durée de préchauffage varie suivant la température de liquide de refroidissement

 

la,vue ce que tu raconte,le boitier fait une phase de préchauffage par défaut comme si il ne recevait pas l'info de la sonde

 

perso,j'essayerait déjà un autre boitier de préchauffage(en casse,ça se trouve pour pas cher)

 

si c'est un 1.9d,ça doit etre les memes(y'a 2 marque de mémoire) que ceux des R19 et clio1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Et en tirant un + de la batterie au bougie pendant quelques secondes elle démarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

merci de votre aide , j'etais absent hier , et je ne reprend que maintenant mes investigations .

je reviens sur le nuage de fumée bleue, ce n'etait qu'une fois apres plusieurs essais de demarrage infructueux , maintenant j'arrive de nouveau a la demarrer d'une maniere aleatoire mais elle redemarre sans fumée .

 

par acquis de conscience je change le filtre a gasoil tout a l'heure, j'ai peut etre attrappé une m.rd.!! mais puisqu'elle tourne rond et tire normalement

quant j'arrive à la demarer j'en doute un peu. mais sûr c sûr.

 

si ce n'est pas ça, je tente l'alim directe pdt quelques secondes histoire de confirmer la defaillance du boitier de prechauffage et je vous tiens au courant.

 

pour la sonde dont parle yannick, je ne sais pas ou elle serait connectée , et a chaud ou en courant de journée elle demarre quasi sans attendre le prechauffage complet env 5-6 secondes seulement

 

a plus tard amicalement

maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà,

bon le filtre gasoil est changé ,pour bien nettoyer la cuve j'ai déposé le connecteur alim gasoil, .....pas d'bol :( , j'ai tué les joints toriques qui etaient collés , au remontage ça pisse de partout :p

par chance j'en ai trouvés des neufs chez un grossiste vite fait, donc c'est règlé : plus de fuite .

 

et du coup elle redémarre nickel cet après midi , bravo tete de soupape quel flair :jap:

 

toujours 15 sec au préchauffage, malgré un bon coup de contact spray dans le boitier et connecteurs , mais bon, j'ai pas trouvé le boitier à la casse ou j’étais , a l'occasion je le changerais quand mème pour essayer si la durée de prechauffage change.

 

merci à vous tous et @+ amicalement maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui sait !! 200000+200000 ca fait combien dejà ...!! pourquoi pas, tant qu' au controle technique ils ne me la recalent pas ,.. et c'est pour fin septembre

j'ai la baie de parebrise qu'est toute pourrie et le parebrise fendu ça va etre chaud ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

mon express 1.6d à 340000klm d'origine donc c'est fesable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

C'est la caisse qui meurt avant.

 

Les Dci DTI c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

par contre les jdc sur ces f8m...... :pfff:

 

le f8q etait pas mal amélioré sur ce point la meme si certains disent le contraire

 

 

Oui j'en est eu 2 = joint de culasse

 

Par contre celui là le 3eme il a 345000klm et pas de joint de culasse suspect...

 

C'est bien pour sa que je voudais un c15 1.7d 10x plus fiable mes les train arrière... et les prix...

 

Donc L'Express je le ménage, temp de chauffe , pas de gros régime, vitesse max 80 / 90klm/h ^_^ , vu les périodes chaude ventilateur brancher en direct... on croise les doigts ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout que le circuit de refroidissement soit propre,remplie et bien purgé avec du bon liquide type D ou anticorrosion

 

un thermostat neuf aussi tant qu'a faire

 

c'est fragile,mais si ont y fait gaffe,ça peut durer

 

les moulins Renault des années 90,je commence a les connaitres....

 

bien entretenue et bien mené,ça va très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

il faut surtout que le circuit de refroidissement soit propre,remplie et bien purgé avec du bon liquide type D ou anticorrosion

 

un thermostat neuf aussi tant qu'a faire

 

c'est fragile,mais si ont y fait gaffe,ça peut durer

 

les moulins Renault des années 90,je commence a les connaitres....

 

bien entretenue et bien mené,ça va très loin

 

 

À l'époque à part les premier 2.1 d les autres netait pas très fiable cher Renault... à l'époque je préfère un bon vieux xud 1.7d increvable

 

Mes c'est du bon châssis pas de train arrière en charpie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

il faut surtout que le circuit de refroidissement soit propre,remplie et bien purgé avec du bon liquide type D ou anticorrosion

 

 

 

Exact.

 

 

Certain on l'ancien LDR d'origine qui virent à la boue marron à cause du mauvais fabriquant de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les experts 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif me revoilà avec les dernieres nouvelles !!

suite au changement de filtre gasoil , avec re-amorçage à la poire, elle a démarrée sans problème, dès que je la laisse 2 jours c'est de nouveau pareil. je donne 3 coups de poire et ça demarre. d'ou peut provenir le defaut d'alimentation en gasoil ? j'ai inspecté la durite et la conduite sur la partie apparente sous le vehicule: RAS j'ai fait 3 casses et des grandes , sans trouver le meme boitier de prechauffage pour changer a cause de la durée de prechauffage. yannick du 15 parle d'une sonde : elle serait ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

À l'époque à part les premier 2.1 d les autres netait pas très fiable cher Renault... à l'époque je préfère un bon vieux xud 1.7d increvable

 

Mes c'est du bon châssis pas de train arrière en charpie...

exact.

 

 

Fabriquait par la Française de Mécanique à l'époque 50% à PSA et Renault?

 

Le train arrière certain mettent des graisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour les experts 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif me revoilà avec les dernieres nouvelles !!

suite au changement de filtre gasoil , avec re-amorçage à la poire, elle a démarrée sans problème, dès que je la laisse 2 jours c'est de nouveau pareil. je donne 3 coups de poire et ça demarre. d'ou peut provenir le defaut d'alimentation en gasoil ? j'ai inspecté la durite et la conduite sur la partie apparente sous le vehicule: RAS j'ai fait 3 casses et des grandes , sans trouver le meme boitier de prechauffage pour changer a cause de la durée de prechauffage. yannick du 15 parle d'une sonde : elle serait ou ??

 

 

Prise d'air à trouver.

 

Pompette membrane trop vieille.

 

Voir l'état de toutes les durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alain ,

comme tu dis inspection des durites

c deja fait : pas de bulle d'air avant le filtre, j'ai tordu la durite transparente en esperant voir une fissure ou du gras dans la poussiere:

rien pour l'instant, mais je la remets sur le pont, y a t 'il un truc magique pour trouver une entrée d'air sur le circuit gasoil ?? :(

je cherche avant le filtre pour l'instant, et je vais verifier l'etat des toriques à la sortie du filtre , j'ai changé que ceux de l'arrivée suit deconnection

 

d'autres part la sonde de T° qui donnerais pas ou une fausse info au boitier de prechauffage (15 à 17 secondes !!?):t'as une idée ou elle se trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Souvent

changement du filtre à gas-oil

 

pb de prise d'air donc chercher de coté.

 

surtout si avant ça fonctionnait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est une poire sur L'Express ? C'est pas une pompes à gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus exactement une pompette d'amorçage type "rotodiesel/lucas" avec la menbranne qui fait souvent prise d'air

 

si tu met 3 pompés et qu'il démarre bien,oublie ton préchauffage,t'a une prise d'air

 

c'est la maladie sur ces pompettes,j'ai eut le cas sur ma R19 dT

 

tu trouve des kits de rénovations sur le net pour 3 fois rien mais attention 2 modèles(il faut compter le nombres de crans que possède le couvrecle couleur or pour savoir)

 

et il faut bien plier les petites languettes du couvercle au remontage sinon,ben prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...