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Carrosserie / peinture

Peinture noir mat


Invité §unr618ei

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Invité §unr618ei

Bonjour à toutes et à tous,

 

je possède une Honda civic 8 2.2 140cv cuir navi Noir (avec toit panoramique)

la carrosserie n'est pas en super état (une multitude de rayures, des "chpok" plein le capot, les baguettes plastique décolorées ..

bref pas joli joli..

J'ai l'avantage d'avoir accès à une cabine à peinture pro ainsi qu'a tout le matériel (synto, papier, ponceuse, pistolet, compresseur, scotch etc.. etc.. de quoi refaire une carrosserie.)

 

j'aimerai repeindre cette dernière en "noir satinée" (carrosserie complète, baguette plastique, calandre alvéolé.. ) car partout on me déconseille le Mat (trop contraignant en entretien ? pouvez-vous me le confirmer ?)

 

j'ai pas mal de questions à ce sujet..

 

-suis-je obligé de reprendre le code couleur de ma voiture ? (parce que dans sa couleur d'origine c'est un noir pailleté / nacré (B92P) qui coûte une blinde et je pense qu'avec une finition "satinée" les détails genre paillette etc.. on s'en moque un peu..)

 

-quelqu'un peu me donner un code couleur noir classique pas trop cher ? (peinture solvantée)

 

-si j'ai bien tout compris pour une finition satinée il faut 50% vernis / 50% liant à maté ?

 

-Puisque la voiture est noir de base, une fois avoir casser le brillant du vernis intégralement et avoir réparé les imperfections au synto, je ne suis pas obliger de repasser un apprêt ? (uniquement sur les baguettes plastique ?)

 

-d'apres vous, combien de kilo de peinture / vernis / liant je devrais avoir besoin ? (sachant que je ne ferais pas les intérieurs et que le toit panoramique doit représenter 75% du toit total de la voiture)

 

 

Merci à tous pour vos futures réponses !

 

(éviter les commentaires du genre "satiné" c'est moche, ou "mat" c'est moche etc.. je trouve que ça n'aide personne. merci d'avance)

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Salut unrealfr ;) , petit retour d'expérience ..je ne suis pas du tout carrosier , mais .... je viens de peindre au pistolet une 106 en noir Onyx "EXY" ( brillant direct , vernis inclu dans la peinture ) pris en qualité "industrie , poid lourd" .. 2 fois moins chère , 40 euros le litre au lieu de 100 pour celle d'automobile ..

La 106 étant déjà noir mais avec verni écaillé , j'ai juste poncé pour casser le brillant et affiner les imperfections de surface ..

 

Comme toi j'avait des "chpok" à différents endroits , je les ai poncés et mastiqués , tu est obligé de remettre de l'apprêt au dessus du mastic avant de peindre ..

La peinture noir faisant ressortir les défaut je te conseille de vraiment t'appliquer sur la finition du ponçage , d'abord au 400 , puis finition au 800 .

Les proportions que l'on m'a indiquées :

1,6 litre de peinture prête à poser = 1 litre de peinture + 0.5 litre de durcisseur + 0.10 litre de diluant .

 

J'ai fais ma 1ere peinture dans le jardin au milieu de la pelouse :W , ptdrr , tu as vraiment de la chance d'avoir du matos pro à prêter ... le résultat est satisfaisant , plutôt bon pour une 1ére , aurais pû faire mieux si je m'était appliqué sur le ponçage de finition des "chpok" , car malgrés m'être appliqué , les irrégularités du mastic ressortent quand même un peu :\ , j'aurais peut-être du finir au mastic de finition et mieux vérifier mon ponçage ..

 

Mais bon , " c'est en forgeant qu'on deviens forgeron " ... :o , je retiendrais mes erreurs pour la prochaine :sleep:

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Invité §Arn110gQ

Du Car wrapping sera certainement plus avantageux pour toi. Moins couteux. Cependant je te conseille de débosseler les "chpok" au débosselage sans peinture (système à ventouse, marteau à inertie et pistolet à colle) On sait en trouver de qualité pour moins de 100€ (voir : https://www.amazon.fr/Kit-débo [...] B00J8BBY9S )

 

Sinon si tu veux absolument repeindre, pour le ponçage, tu le fais à la machine excentrique (déport de 2,5mm ou 3mm : machine de finition) avec un P600 sans appuyer et en évitant de retirer tout le vernis.

Pour la couleur, je te conseille un noir normal et pour le vernis, un vernis mat style ça : http://www.4cr.com/fr/produits.html

 

C'est mieux de revernir, moins de risque de détérioration de la peinture, meilleure protection.

 

Voilà j'espère t'avoir avancé :-).

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