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Volkswagen

Polo 3 1.4 Essance 1998 troue d'air


Invité §MsI370bh

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Invité §MsI370bh

Bonjour j'ai une polo 3 1.4 essance 1998

ma panne est un troue d'air ou un etouffement je sais plus comment on appel sa

apres que j'ai effectuer des recherches sur ce forum j'ai remarque une certaine personne qui a etait recommandé par plusieurs gens qui on le meme problem ou un probleme similaire Monsieur @bob bimon

je viens Ver vous afin de sollicité votre aide et me conseillé pour la panne de ma polo que j'ai acheté Pour ma femme depuis 3mois et j'arrete pas de metre encore de l'argent dedans SVP aidez moi,

 

Mon problem est un peu connu sur les polo,

 

Le problem : un troue d'air ou un etouffement je sais pas comme dire mais la voiture as du mal a avancé le moteur s'etouffe une fois que je démarre, puis d'un coup elle ce relache et sa arrive a chaque vitesse ,

le moteur tourne bien aucun bruit , mais quand elle s'etouffe elle me sort la fumé blanche avec du noir un peut.

 

ce que j'ai changé en premier y'a 3mois : j'ai changé le catalyseur jusqu'au silencieu et au montage j'ai laissé un troue car je voulait pas trop forcé en attendant que je le soude mais jusqu'a mtn rien n'ai fait et la sonde lambda n'ai pas branché car les fil sont coupé, je lé acheté dans l'etat en occase .

 

ce que j'ai changé ses dernier temps par etap :

- 1 - les 4 bougies

- 2 - la bobine

- 3 - le filtre a carburant

j'ai essayé de nettoyé le carburateur mais il est propre ,

 

quand j'accelere du moteur y'a des éclats d'electricité je croit sa fais #BAM ,

je me dit que si je change le carburateur sa peut tout changé , comme je me dit que j'ai acheté un catalyseur deja mort et la je doit racheté un autre ,

 

que me conseiller vous s'ils vous plait j'ai besoin de cette voiture et j'ai plus de moyens reparé plus que sa , et si elle ne roule pas ma femme travaille pas c chaud

 

merci beaucoup

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Invité §MsI370bh

au faite quand j'ai acheté la polo le collecteur etait cassé donc j'ai trouvé un complé jusqu'au silencieux avec le catalyseur , sauf que quand j'ai enlevé l'ancien y'avais pas de sonde lambda dessus , et sur la nouvelle y'a tout mais les files sont coupé au nivaux de la sonde je croix ,

 

apres la voiture elle c étouffé vite fait j'ai poussé le moteur y'avais de la fumé blanche j'ai pensé que je décrassé et depuis aucun signe, puis sa a refait l'etouffement ce mois légerement et depuis deux semaine elle s'étouffe et broute en meme temps et parfois elle s'etouffe et elle se relache comme si y'a un etranglement puis elle respire a fond

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Invité §MsI370bh

a l'achat j'ai changé tout le collecteur + catalyseur

- elle a roulé sur 3 patte donc j'ai du changé la bougie morte

- j'ai vérifier avec un mecano a l'aide d'un appareil pour controlé les ingécteur il ont indiqué 2.52 ou 54 il ma di elle sont biens

 

- j'ai roulé elle ma indiqué de l'huile donc j'ai rajouté

ma femme la itullisé au moin 2 mois ,

 

- j'ai changé le kit de frein avant

 

et le l'endemain sa a commencé ,

j'ai pensé au filtre a essance et pompe a essance en premier , vu que ma femme ELLE AIME ROULER EN RESERVE

 

- filtre changé toujour rien

- j'ai révisé les bougie donc pour pas me cassé la tete j'ai acheté des tout neufs

apres elle a revie puis 10km tout est redevenue comme avant

 

- j'ai pensé a nettoyé le papillons je lé trouvé propres ,

- donc j'ai pensé a la bobine je lé changé aussi de chez une casse , prb tjr ici

 

au changement des bougié y'avais une qui etait rempli de l'huile on ma di que c'etait normal

 

ce qui est bisar je me dit sa peut etre le delcou , ou le carburateur , ou le catalyseur car je lé acheté en occase

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quoi sert une sonde lambda ?

La sonde lambda est une sonde qui est placée sur le trajet qu'empruntent les gaz d'échappement (avant ou après le pot catalytique). Elle évalue la composition de ces gaz et notamment leur teneur en oxygène. La sonde lambda transmet les informations collectées aux systèmes électroniques du véhicule et au calculateur d'injection afin que celui-ci régule la quantité de carburant à injecter dans les cylindres.

L'objectif est d'optimiser le rapport air-essence et donc de répondre aux exigences réglementaires en termes de pollution.

À noter que les voitures disposent désormais de deux sondes lambda.

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Invité §MsI370bh

quoi sert une sonde lambda ?

La sonde lambda est une sonde qui est placée sur le trajet qu'empruntent les gaz d'échappement (avant ou après le pot catalytique). Elle évalue la composition de ces gaz et notamment leur teneur en oxygène. La sonde lambda transmet les informations collectées aux systèmes électroniques du véhicule et au calculateur d'injection afin que celui-ci régule la quantité de carburant à injecter dans les cylindres.

L'objectif est d'optimiser le rapport air-essence et donc de répondre aux exigences réglementaires en termes de pollution.

À noter que les voitures disposent désormais de deux sondes lambda.

on m'avait dit que la sonde lambda aide a brulé les gaz qui sort avant d'arrivé au catalyseur pour qu'il soit pas crassé ou bouché , en effet apres avoir changé quelques pieces je me dit fort possible que sa soit sa vu c un d'occase et y'a une nouvelle odeur d'essance et le bruit a changé pensez vous la meme chose que moi ? ou bien faut il voir avant le carburateur et le delco

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Bonjour

De toute manière il te faudra rebrancher les fils de la sonde lambda (2 pour le chauffage + 2 pour la mesure) pour que le système de gestion moteur fonctionne correctement, et pour passer le CT, sinon tu seras obligé de repasser une contre-visite.

 

Dans les causes possibles restantes :

- pompe à essence

- faisceau de bougies

- tête de delco (inspecte le rotor + doigt en charbon dans la tête)

- sonde Hall du delco.

 

Le "carbu" (terme impropre) est juste une gorge avec un volet de papillon commandé par l'accélérateur, car tu as un moteur avec 4 injecteurs, ce n'est pas un carbu.

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Invité §MsI370bh

Bonjour

De toute manière il te faudra rebrancher les fils de la sonde lambda (2 pour le chauffage + 2 pour la mesure) pour que le système de gestion moteur fonctionne correctement, et pour passer le CT, sinon tu seras obligé de repasser une contre-visite.

 

Dans les causes possibles restantes :

- pompe à essence

- faisceau de bougies

- tête de delco (inspecte le rotor + doigt en charbon dans la tête)

- sonde Hall du delco.

 

Le "carbu" (terme impropre) est juste une gorge avec un volet de papillon commandé par l'accélérateur, car tu as un moteur avec 4 injecteurs, ce n'est pas un carbu.

bonjour merci pour votre reponse bob

 

aprés que j'ai changé le filtre a essance je me di que la pompe elle marche car l'essance arrive au moteur

- faisceau de bougie vous voulez dire tout les cable de bougie , car je les ai essayé les 4 donne une belle étincelle ,

- j'ai pensé aussi a la tete de delco

-sinon comment je peut savoir qu'elle est bien la tete ,

et la sonde hall du delco se trouve ou ? je pourais voir mtn

 

avez vous vu la vidéo ?

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"je me di que la pompe elle marche car l'essance arrive au moteur"

Pas forcément; une pompe asthmatique marchera, puis par moment marchera moins bien, par accoups.

Si les câbles de bougies sont en bon état et que les étincelles aux 4 bougies sont bonnes, il n'y a pas besoin de changer le faisceau de câbles de bougies.

Faut déposer la tête de delco (2 clips ressort à déverrouiller) et regarder dedans.

La sonde Hall se trouve au coeur du delco; très difficile à diagnostiquer quand la panne n'est pas franche.

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Invité §MsI370bh

"je me di que la pompe elle marche car l'essance arrive au moteur"

Pas forcément; une pompe asthmatique marchera, puis par moment marchera moins bien, par accoups.

Si les câbles de bougies sont en bon état et que les étincelles aux 4 bougies sont bonnes, il n'y a pas besoin de changer le faisceau de câbles de bougies.

Faut déposer la tête de delco (2 clips ressort à déverrouiller) et regarder dedans.

La sonde Hall se trouve au coeur du delco; très difficile à diagnostiquer quand la panne n'est pas franche.

 

 

Jai ouvert la tete je les pri en photo ya un truc genre de verrou devant orange il a lair toucher ( frotter )

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Invité §MsI370bh

Apres mon petit diag que jai fait une chaleir de malade qui vien du bas ligne echappemment tres tres tres chaude en roulant et apres que jai force 10 minute jentendai le catalyseur chanté meme es que sa peu etre sa ?

Jai nettoyer tout le papillon aussi

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Le catalyseur chante (et peut commencer à rougir même...) parce qu'il doit y avoir trop d'essence imbrûlée qui part dedans; et ça crée une réaction de surchauffe?.

Soit parce que la sonde lambda est absente, soit parce que l'allumage ne se fait pas correctement.

 

J'attends que tu charges ta photo du delco (faut la placer en cliquant sur le bouton REPONDRE à gauche, et non pas dans la case Réponse rapide.

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Invité §MsI370bh

Je croi que oui car y a une odeur importante d'essance et la sonde et aussi absente .

J'arrive pas a poster les photo sa me demande un lien

Je vais essayer de les poster

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Invité §MsI370bh

voici les photos bob

1- <a href="http://www.casimages.com/i/160820105240555447.jpg.html" title="14037804_584285621732479_1919173493_o">Lien vers mon image</a>

2- <a href="http://www.casimages.com/i/160820105243863278.jpg.html" title="14087384_584285605065814_1073649163_o">Lien vers mon image</a>

3-<a href="http://www.casimages.com/i/1608201052444248.jpg.html" title="14075173_584285631732478_241973142_o">Lien vers mon image</a>

4-<a href="http://www.casimages.com/i/160820105243765271.jpg.html" title="14002519_584285645065810_635376536_o">Lien vers mon image</a>

 

voila j'ai fait des liens pour les photos , comme vous m'avez dit en effet le catalyseur aller devenir rouge si j'ai continuai de rouler .

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Invité §MsI370bh

Les cable sont peut etre fissurer mais sa empeche pas letincelle

Et la sonde elle est la mais les files sont couper et je peut meme pas ratrapper dessus .

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Mais avec l'humidité ça va se dégrader (surtout par temps de plus et en hiver). Faut les changer, même si ça résout pas le problème aujourd'hui.

 

Change la sonde, puisqu les fils sont foutus.

Je te rappelle qu'au CT elle sera refusée.

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Invité §MsI370bh

merci bob,

Croyez vous que je doit changé le cataliseur directement ou je le garde et je change juste la sonde?

et si c'est le cas j'ai cherché dans le moteur si y'avais ou branché la sonde j'ai rien trouvé comme emplacement libre pour la sonde , en sachant quand je lé changé sur le premier y'avais pas un emplacement pour la sonde ,

 

et je rajoute quand j'ai changé jusqu'au silencieux j'ai laissé aussi deux troues au raccords car je voulais pas forcé et je me suis di que je pourrais rattrapé avec de la pate faite pour sa ?

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Invité §MsI370bh

Faut remplacer la sonde, boucher les trous avec un bandage, et retrouver le faisceau des 4 fils qui a disparu.

bonjour bob c'est ce que je compte faire en premier changé la sonde et bouché les troue avec un bondage

 

les faisceau des 4 fils vous voulez dire l'alu qu'il y'avais au tete des fils ?

si c'est bien de sa que vous me parlé elle y'etait comme sa , mais je vais changé les fils pour etre sur qu'il y'aura pas des soucis de ce coté bougie et fils de bougie bobine changé

don ce qui me reste a changé c'est bien la sonde , et si sa ne marche pas que sa pourrait etre ?

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Invité §MsI370bh

Daccore bob. Je changerai sa de que jaurai ma paye car la trop de depense donc je v essayer dattendre jusqua nouvelle ordre lol

Je vous tien au couran pour sa .

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Invité §mse408eQ

Le fasiceau = les 4 fils qui vont de la tête aux bougies, et le fil qui va de la bobine à la tête.

 

Si c'est pas la sonde lambda, faudra pencher sur la sondeHall,donc changer l'allumeur en entier.

 

 

Salut Bob salut à tous, voilà je reviens sur le sujet après une bonne absence

Je vous informe que suite à trop dépenses sur la polo j'ai du acheter un autre véhicule 306 et depuis javas oublie la panne de la polo .

Après un mois et demis je me suis dit faut la faire rouler

 

J'ai donc démonté toute la ligne d'échappement du collecteur jusqu'au si le silencieux , j'ai pris tout le catalyseur à éléphants bleu je l'ai passé au lavage avec eu chaude , j'ai acheté une sonde d'une lupo qui fait la même fiche à 12v donc après un lavage et une nouvelle sonde j'ai reboucher les troue avec " Gun Gum " . Le tout monter je démarre la voiture elle a peiné un peu mais une foi moteur en marche elle était bien au ralenti j'ai rajouté de l'essence pour bien faire tourner un nouveau carburant , donc elle settouffé tjr mais au bout de 10km sans forcer elle a retrouvé sa puissance et plus don il reste àchanger le faisceau électrique et nikel mais sujet résolu

 

Merci à tout ceux qui m'ont porté conseille c très gentils.

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Invité §MsI370bh

Salut Bob je reviens vers vous pour que vous m'aider à resoudre un autre probleme mais sur 306 je v écrire dans lessujets j'ai du refaire macourroie de distribution et je crois qu'au moment où je voulais ouvrir le vilebrequin mon pote à lâcher le grain en remontant le tout mon moteur fait du bruit

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