Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Volkswagen Jetta - Radiateur EGR non prise en charge garantie Medium

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Volkswagen Jetta - Radiateur EGR non prise en charge garantie Medium

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ral85lk
Invité
  1. Posté le 19/08/2016 à 18:19:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde,

J'ai besoin d'un renseignement, je vous explique:

J'ai acheté en Avril 2016 une volskwagen jetta (2011) auprès d'un concessionnaire volskwagen avec donc une garantie d'un an. Au bout de 4 mois grosse perte de puissance du véhicule. Je l'amène donc dans un atelier volskwagen (pas le même que le concessionnaire) et on me dit que c'est la vanne EGR. Donc là serein ok c'est pris en charge par la garantie sauf que le conseiller me dit qu'en fait non car la vanne n'est pas dissociable du radiateur EGR, qu'il faut tout changer et que ce même radiateur n'est pas pris en charge par la garantie d'après le service garantie. Je vous passe tout l'historique j'ai appelé le service garantie qui m'a dit d'appeler un tel qui me dit de voir avec un tel.

Bref ma question est simple est ce que je suis en train de subir un touché rectal sans vaseline ou est ce que quelqu'un sait si il y a un recours possible ? parce que la clairement j'ai l'impression de me faire voler. Le fait qu'il y est pour moi une garantie d'un an était un sérieux argument pour acheter le véhicule en concession. Dans tous les cas je ne compte pas lâcher le morceau mais si quelqu'un a déjà eu ce genre de cas de figure ça m'aiderait.

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à mon message :)

Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/08/2016 à 19:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la categorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


---------------
Concours photos VW février 2020 : Une VW en pleine nature

Concours photos Skoda février 2020 : Un lever / coucher de soleil sur une Skoda
Invité
  1. Posté le 19/08/2016 à 22:49:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un toucher rectal si sa ne serai que ça je pense que la consession veux organiser une tournante sur ton boule lol ....BON soyon serieux la vanne egr est bien sur prise on compte par la garantie et meme si le radiateur qui est indissossiabe de la vanne egr sur le modele 1.6 tdi cest pas ton probleme il n avais qu a le faire separé comme dans l ancien 1.9 tdi menace les en disant que tu vas t adresser a l assossiation 60 million de consommateur et tu verra bien

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2016 à 16:08:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

sur le site WV on ne trouve pas d'exclusion:



Garantie.



La garantie Das WeltAuto. vous offre une tranquilité d'esprit et vous procure l'assurance dont vous avez besoin lorsque vous achetez un véhicule d'occasion.


Nous préparons tous nos véhicules selon les normes les plus élevées.
Toutefois, en cas de défaillance mécanique ou électrique, vous avez la garantie que votre véhicule est couvert suivant les conditions générales de la garantie.



Offres de garantie :
•Garantie VO Constructeur de 24 mois ou 12 mois pour les véhicules toutes marques de moins de 3 ans et moins de 90 000 kilomètres.
•Garantie VO ‘Medium’ de 12 mois pour les véhicules toutes marques de moins de 5 ans et moins de 150 000 kilomètres.
•Garantie VO ‘Medium’ de 6 mois pour les véhicules toutes marques de 5 ans à 7 ans et moins de 150 000 kilomètres


sauf si tu as un autre contrat... tu es dans tes droits et la prise en charge est impérative.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2016 à 16:29:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai vécu récemment le grippage de la vanne EGR sur une Polo de 2011 1.6 TDI. C'est une merde de conception VW, je confirme que VW ne vend pas les 2 pièces séparément (EGR et échangeur), même pas le joint pour celui qui voudrait se le nettoyer lui-même !
Il y en a pour 400€ de pièces + 7 heures de boulot tarif atelier (quand on est documenté), moi j'ai jeté l'éponge car la pièce est d'une accessibilité infernale (elle a été montée sur le bloc moteur avant de monter le tout dans la carrosserie, mais les bureaux d'études n'ont pas envisagés qu'il faudrait la remplacer aussi souvent).
"Heureusement" que je suivais le plan d'entretien avec les rendez-vous (dont celui à 60 000km qui coûta la bagatelle de 369€).
Sans quoi je ne pouvais rien obtenir en prise en charge.
Après discussion et négociation, le concessionnaire+la direction VW ont pris 40% à leur charge (j'ai payé 600€).
Si tu n'as pas suivi le plan d'entretien, tu peux abandonner toute espérance.
Message cité 1 fois
Message édité par bob bimon le 20/08/2016 à 16:29:58

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2016 à 21:20:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

Bonjour

J'ai vécu récemment le grippage de la vanne EGR sur une Polo de 2011 1.6 TDI. C'est une merde de conception VW, je confirme que VW ne vend pas les 2 pièces séparément (EGR et échangeur), même pas le joint pour celui qui voudrait se le nettoyer lui-même !
Il y en a pour 400€ de pièces + 7 heures de boulot tarif atelier (quand on est documenté), moi j'ai jeté l'éponge car la pièce est d'une accessibilité infernale (elle a été montée sur le bloc moteur avant de monter le tout dans la carrosserie, mais les bureaux d'études n'ont pas envisagés qu'il faudrait la remplacer aussi souvent).
"Heureusement" que je suivais le plan d'entretien avec les rendez-vous (dont celui à 60 000km qui coûta la bagatelle de 369€).
Sans quoi je ne pouvais rien obtenir en prise en charge.
Après discussion et négociation, le concessionnaire+la direction VW ont pris 40% à leur charge (j'ai payé 600€).
Si tu n'as pas suivi le plan d'entretien, tu peux abandonner toute espérance.
Afficher plus
Afficher moins




salut Bob,

voiture achetée en avril 2016 et garantie un an avec la super garantie médium de chez VAG.....

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2016 à 22:51:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui pardon, j'avais raté le tout début :D
Ben oui faut faire jouer...


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 28/08/2018 à 20:45:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Idem gros problème avec dasweltauto...
Je suis en rage et je ne comprends pas le pourquoi du comment.

REFUS DE PRISE EN CHARGE.

En mars 2018. J'ai acheté une bmw 320d 181ch X drive 1ere mise en circulation 3.2014 98000 km et début août 2018. Voiture en panne, je pensais que c'était la boîte de vitesse mais le concessionnaire bmw m'a parlé de boîte à transfert et bien sûr on me parle de nous prise en charge... Bref j'ai fait à peine 10 000 km.

Et vie sur devis bmw de 4 700e bien sûr,

Dasweltauto joue sur les mots là boîte de transferts n'est pas la boîte à transmission pffff

Je ne sais plus quoi faire

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Polo 3 1.4 Essance 1998 troue d'air 28
courroie distribution polo année 2000 11
Problèmes ABS Airbag Turbo Golf III 1.9 TDI 90cv 0
systeme d'echappement atelier VW Touran 2
Golf 3 Problème d'arrivée d'essence 42