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Volkswagen

Mauvais Démarrage à froid et baisse de puissance à bas régime Golf 6


Invité §Gol721TD

Messages recommandés

Invité §Gol721TD

Bonjour, voila, j'ai des soucis au demarrage à froid de ma golf 6 gtd 2L 170ch (de 2010)

 

Suite à un événement le (30 /07/3016): rupture de la Couroie accessoires qui a fait décaler la chaîne de distribution mais sans dégâts sur le moteur (qui je ne sais pas si c'est en rapport avec les problèmes qui se posent)

Voici les symptomes que j'ai remarqué:

 

Mon vehicule démarre très difficilement après une journée d'immobilisation, (il démarre à chaud sans souci) quand j'arrive à le faire démarrer, au début instable au ralenti (puis plus d'instabilité à chaud) [j'ai vérifié chez le mecano le démarreur fonctionnne et la batterie aussi]

 

Autre problème aussi c'est que à bas régime (<2000 tr/mn) la puissance du véhicule a significativement diminué

 

Une fumé noir au début de l'accélération à haut régime (>2500 tr/mn) (pas très importante mais nouvelle)

 

Une consommation à l'arrêt qui est à 0,8 L/h (alors qu'avant était à 0,5 L/h)

 

Au vag com: l'erreur signalé est débitmètre j'ai donc changer le débitmètre mais rien n'a changé, si ce n'est que la fumée noir à haut régime a diminué...

 

Autre chose il y'a 1 an j'avais un problème de fuite de gasoil qui provenait du joint en cuivre qui ce trouve en aval de la pompe entre celle-ci et la durite, le problème à été résolu par le remplacement du joint

Mais cette fois lorsque le mecano ma changer la chaîne de distribution (30/07/2016) il a remarqué que des gouttes de gasoil en sortaient tjr il a donc mit un genre de Scotch blanc sous le joint qui depuis n'a plus de fuite

 

Voilà en gros j'ai essayé d'être le plus clair possible pour permettre aux expérimenté ou habitués de ce genre de souci de m'éclairer

Merci infiniment aux personnes qui m'apporteront des infos, quelles qu'elles soient.

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Pas rassurant ce que tu nous racontes la.... Et ton mecano n'a pas l'air hyper sérieux non plus.... Rien que pour repérer une fuite avec du scotch j'imagine même pas le reste...

 

À mon avis ton moteur est mal calé d'où la consommation problème de démarrage et fumée !

 

Direction vw et pose un vrai diag

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Invité §Gol721TD

Justement cette incompétence m'a choqué mais bon, sinon je l'ai pris chez vw pour un diag il n'ont rien trouvé apar le débitmètre (que j'ai changé d'ailleurs sans résultats) sinon si le calage était effectivement mal en point, ça n'aurait pas signalé sur le tableau ? Ou sur le diag ? Merci pour ton intérêt :)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif tout le monde,

 

L'apparition du débitmètre dans le relevé des pannes ne veut pas forcement dire qu'il est en cause.

Bien souvent cette apparition vient d'une mauvaise quantité d'air aspirée par le moteur.

Si le soucis est apparu après le décalage de la courroie de distribution alors c'est probablement lié.

Un soucis sur les soupapes (culbuteurs pliés par exemple) ou un mauvais calage pourrait en être la cause.

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