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Volkswagen

Clim qui marche, ou pas? Polo


mlamer

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Bonjour

 

Merci de donner plus de précisions sur le type de clim? Manuelle ? Auto ?

 

Est-ce que la soufflerie habitacle (qui est commune pour le chauffage) fonctionne correctement mais ne souffle que de l'air ambiant lors de la panne ?

 

Les vitesses de soufflerie se règlent comment ? Un bouton à 4 vitesses ? Un afficheur digital ?

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Salut,

Le ventilo marche bien, il souffle de l'air ambiant ou chaud, 4 vitesses qui marchent toutes els 4, , la clim est une clim auto avec la température comme choix. Pas d'afficheur digital.

 

Dès fois j'ai de l'air froid ( le plein de gaz est fait) , et dès fois non. Dans tous les cas, le témoin vert est allumé.

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Ok. ;)

 

Pas trop évident comme incident... en attendant d'autres réponses , juste quelques commentaires.

En restant sur l'idée que le volume de gaz serait OK.

 

-- Le pressostat peut arrêter le compresseur si les calories du condenseur ne sont pas expulsées. Il faut que le motoventilateur du radiateur moteur tourne quand tu as la clim .

 

-- Le pressostat peur arrêter le compresseur si le "froid" n'est pas extrait de l'évaporateur. (cas des volets d'air de clim mal commandés)

 

Dans tous les cas quand tu n'a pas de froid compare en les tâtant la température des tuyaux en compartiment moteur, qui devraient être accessibles.

Compare leur T°C entre le moment où ça fait du froid et le moment où ça n'en fait plus.

Voir si l'embrayage du compresseur est sollicité ? Ou pas ?

 

Au delà je sais pas trop.

Le schéma pourrait être celui posté dans ce sujet récent. > Problème clim et ventilation haute vitesse allumées en permanence

 

Attend d'autres avis.

 

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Des sujets intéressants

Sujet de Ceyal Clim http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 461889.htm

Titou http://climatisationetfroid.blogspot.com/

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Je ne sais pas de quelle clim il s'agit, ni que quel millésime, mais certaines ont une sonde évaporateur qui tombe en panne (sécurité contre le givrage interne) et qui dans ce cas arrête la clim.

Si défaut confirmé (par passage au banc diagnostic je pense, ou relevé des mesures internes à la clim, notamment des températures), il faut changer la sonde G265.

 

Exemple ici :

démontage tableau de bord Fabia pour sonde évaporateur

 

http://elecauto.geott.fr/wp-co [...] hnique.pdf

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Bonsoir,

 

Le modèle voiture est de 2002.

Je rappelle que c'est variable, dès fois la clim' marche et dès fois pas...

Panne intermittente.

Comment savoir ou se trouve le pressostat de clim'?

La sonde G265 est aussi sur la POLO?

Merci a tous en attendant.

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Bonjour,

Ca y ressemble, mais comme on la voit pas en entier...

 

Cette sonde, il y a moyen de la tester avant de démonter? Car l'entreprise est quand même de quelques heures...

A la valise ( pas d'origine VAG) rien n'est signalé. Quant aux températures de la clim, c'est soit ça marche bien, avec du froid OK, soit ça ne marche pas du tout.

Et ça dépend pas d'un truc externe... Avant hier, elle ne fonctionnait pas, hier elle fonctionnait...

 

Merci de votre aide.

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Avec la valise, il faudrait faire les mesurées avancées (blocs de mesures) des paramètres de la clim : état pressostat, température sondes, raisons d'arrêt du moteur etc.

 

 

Salut,

 

Le logiciel que j'utilise sur mon PC n'est pas aussi perfectionné...

Il dit juste si souci ou pas...

 

Et aller chez VW, ça coûte un bras....

 

Pas d'autre solution?

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Invité §ala415re

Oui, pas acheté sur Ebay, mais il me semble que c'est ça... Vendu avec le câble USB...

D'ailleurs soucis d'installation sous W10...

 

W10 de la daube.

 

prendre un version stable

:D

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Merci bob bimon,

 

Dès que j'ai pu le réinstallé, car avec SEVEN c'était OK, mais avec W10, soucis...

 

Aprés il faut j'imagine que la clim' soit en panne pour faire la mesure?

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