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Volkswagen

Compteur kilométrique qui s'affole Polo 6N


Invité §ben048IT

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Invité §ben048IT

Bonjour à tous.

 

Voila je possède une polo 6N 1,4i essence et depuis peu elle me joue de vilain tour ... En conduisant comme à l'arrêt mon compteur « kilométrique » s'affole et de temps à autre le moteur se coupe à ce moment la le compteur nous fais du 0 à 60km/h en une demi seconde ^^. Le problème étant que je suis censé la vendre demain et je ne voudrais pas vendre la voiture si elle merde comme ça... Une idée ?

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  • Réponses 38
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-

Bonsoir :)

 

Je te suggère de modifier ton titre en mettant la marque modèle pour attirer les spécialistes.

 

Sinon sur un véhicule, si la batterie ou l'alternateur disparaissait par miracle, le moteur continuerait à tourner.

 

-- Possible cas des relais pourris causant toutes les panne sur cette marque et ces années.

 

-- Ou du Neiman qui fait mauvais contact..

 

-- Etc....

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Invité §ben048IT

En mettant mon multi en place sur la batterie j'ai 15v je pense au régulateur mais à vérifier avec un autre multi le miens est une daube acheter 8e

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Invité §ben048IT

après vérification c'est bien mon multimètre qui fais de la merde... l'alternateur est bon... La le moteur ne fais plus que sa de calé et l'aiguille kilométrique bouge tjrs même après avoir calé l'aiguille ne fais que sa de monté et descendre ...

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Invité §ben048IT

Slt Bob ;)

 

Et bien tension de 14.3V avec le multi du bouleau me doutais que c'étais mon multi car sur ma golf 3 gti j'ai les même valeur ^^.

Alors ce matin j'ai ouvert la boite à fusible et je me suis aperçu qu'il y avais encore tous les fils de l'ancien système d'alarme du coup j'ai tt viré car au vue du bricolage sa sentais le court circuit quelques part la j'ai du mieux l'aiguille n'a bougé qu'une petite fois elle ne s’affole plus et n'a pas recalé depuis à voir par la suite...

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Invité §ben048IT

Salut voici les retours L'aiguille s'affole mais cette fois si côté kilométrique d'après l'acheteur du coup il me la ramène vendredi je vais regarder à nouveau mes masses ... ce que je ne comprends pas c'est qu'avant le changement moteur tt aller pour le mieux dessus et pour te répondre bob l'aiguille compte tour se tape un vilain tripe même moteur arrêté sa monte à 5000tr et sa redescend d'un coup

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Invité §ben048IT

Les vis de la tête de delco était pas serré ^^ je sais pas si sa peut vraiment joué mais bon vu que le capteur hall et dessus je pense que oui d'où le fait que l'aiguille s'affole en tt cas sa à l'air de fonctionné pour les tr/mn

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Invité §ben048IT

Par contre pour les 20km/h en moins de temps en temps je ne vois pas... Peut être le tachymetre sur la boite qui merde

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Invité §ben048IT

Salut des deux vis souq la tête pour la bouger et regler l'allumage mais même serré ça change rien cale de nouveau tte seul et compteur au matin à froid reste bloqué à 0 et la jauge à essence joue au yoyo sa craint ...

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Invité §ben048IT

Salut des deux vis souq la tête pour la bouger et regler l'allumage mais même serré ça change rien cale de nouveau tte seul et compteur au matin à froid reste bloqué à 0 et la jauge à essence joue au yoyo sa craint ...

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Invité §ben048IT

Une fois bien chaude bizarrement ça ne le fais plus mais maintenant au matin à froid les compteurs sont au beau fixe le tr/mn lui s'affole et le niveau de carburant nous fais du yoyo

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Qui les a desserré ces vis ?

Faut pas régler l'allumage avec c'est le calculateur qui sen charge.

Faut remettre le delco de manière que le rotor pointe vers l'électrode de la bougie N°1 quand le moteur est au PMH, moteur à l'arrêt.

 

Problème de masse dans ton tableau de bord on dirait (ou de soudures internes).

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Invité §ben048IT

C'est moi qui les avais desserré j'avais un soucis d'allumage il y a quelques moi et c'était mais fil de bougie qui étaient HS

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Invité §ben048IT

Tu penses que sa peux jouer sur l'aiguille et que par moment elle viendrait à caler? Car elle tourne vraiment très bien sinon ...

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Invité §ben048IT

Et sa ne pourrais pas venir du compteur ? Je me souviens le jour ou j'avais changé le moteur j'avais oublié les deux fils de masse au moteuret du coup le compteur fesais un bruit strident et tt l'afficheur se figé

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Invité §ben048IT

car j'ai vu sur un des topics que tu suivais tu avais mis que si le compteur était débranché l'auto calé

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Invité §ben048IT

Petite nouveauté le tachymetre reste à 0 maintenant peut être est il en court circuit

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Invité §ben048IT

je fouine je fouine et d'après certains forum que j'ai pu voir si le tachymetre est hs le calculo gère mal l'arrivé d'essence et de ce fais l'aiguille de niveau d'essence ballotté de gauche à droite car c'est le calculo qui gère la conso moyenne grâce au capteur tachymetrique sur la boite de vitesse...

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Le calculateur s'en fout du tachymètre pour le niveau d'essence, la jauge dans le réservoir est faite pour ça. Oublie cette piste.

Par contre, si tu mets le signal tachymètre à la masse (celui qui va à l'autoradio pour commander le niveau sonore automatiquement en fonction de la vitesse, une belle connerie pour le client assisté et lobotomisé qui bientôt ne conduira plus grâce à Google, merci les robots) par accident, oui, ça plante le tachymètre et peut faire caler le moteur.

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Invité §ben048IT

Salut Bob bonne nouvelle capteur changer tt est à nouveau stable et tt fonctionne

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Invité §ben048IT

et j'ai fais un test capteur neuf débranché la jauge d'essence bouge de gauche à droite rebranché elle reste fixe donc à mon avis le calculo doit gérer aussi avec ce capteur

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