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Mécanique / Électronique

interrogations compression nulle d'un cylindre


Invité §spi760Qt

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Invité §spi760Qt

bonsoir,

le vehicule: volkswagen polo 4 1,4 16s 75ch.

la voiture doit passer une contre visite,refus du controle technique car pollution trop importante. La valise trouve des ratés d'allumage au cylindre 2. la prise de compression sur ce cylindre indique 0. Après changement des poussoirs hydrauliques,(sur ce cylindre 3 sur 4 étaient défectueux),le problème persiste, toujours aucune compression . Pourtant ,si on injecte de l'air sous pression ,il n'y a aucune fuite.De meme, en branchant une pompe a vide , le mano non plus n'indique pas un défaut d'etancheite.D'ou ma question, faut il absolument déculasser.

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Invité §spi760Qt

Non ,aucune détérioration.Les poussoirs concernés , s'enfonçaient facilement à la pression ,alors que les autres ne bougeaient pas.Le reste est impeccable.Quand on pousse les soupapes ,avec un manche, on les entends se refermer,et les ressorts sont bien ferme.

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Bonsoir,

Peut-être un piston cassé au niveau d'une gorge de segment ?

Cela doit se voir assez facilement en retirant la bougie et en vérifiant si le haut du piston bouge en tournant le moteur à la main via une roue.

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Invité §spi760Qt

Je précise,que cette compression nulle au cylindre 2,provoque un defaut gestion moteur ,avec allumage voyant moteur jaune.Ainsi

que des ratés d'allumage(p302).

Bonne journée

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Bonjour spi2 , je pense que tu trouveras ce genre de problème si tu deculasse , mêmes défauts que toi de ratées combustion cylindre sur Fox 1.2 , à l'échappement , perception d'un ''pop pop pop pop pop '' montrant qu'une soupape était fuyarde

 

Voici ce que j'ai trouvé au démontage

IMG_20160716_183847.jpg

 

La qualité du métal étant certainement en cause , je les est toutes remplacées par précaution , vu qu'une 2 eme commençait à prendre le même chemin.

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Le test avec le compresseur et la pompe à vide a été fait avec quelle position du piston ? Cela peut influencer le résultat en fonction de la localisation du problème.

Si possible refaire le test avec différentes positions, soupapes fermées : pmh, mi-course notamment.

 

Le passage d'un endoscope complètera le diagnostic.

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Invité §spi760Qt

C'est à n'y rien comprendre,après déculassage rien d'anormal. Tout est impec,piston et soupapes.Je l'ai retournée et rempli les chambres d'essence.Aucune fuite,ou trés minime.Alors ,que j'ai le zéro absolu en compression sur ce cylindre.Les poussoirs ont été changés.Mas tout les tests ont été faitsa froid,ne pouvant plus démarrer.Donc ,les poussoirs n'ont jamais fonctionnés encore a chaud. Ceci étant je les ai changé les 16,et la compression est bonne sur les autres.

Cordialement

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Invité §spi760Qt

Finalement,l'essence a fini par s'écouler au bout d'une vingtaine de minutes. Il y a donc quand meme une fuite.Est-ce suffisant pour provoquer un e compression nulle.?

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Invité §spi760Qt

Deux sont restés pleins, un troisieme s'est vidé moins vite .Rien n'est abimé , mais tout est encrassé. Ce véhicule ne parcourait que des petites distances en ville.Je pense qu'avec un bon rodage de soupape ,ce devrait etre bon. Par contre , il faut que je trouve le moyen d'effacer les codes défaut,qui ont mis le moteur en mode sécurité .Je vous tient au courant.

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Deux sont restés pleins, un troisieme s'est vidé moins vite .Rien n'est abimé , mais tout est encrassé. Ce véhicule ne parcourait que des petites distances en ville.Je pense qu'avec un bon rodage de soupape ,ce devrait etre bon. Par contre , il faut que je trouve le moyen d'effacer les codes défaut,qui ont mis le moteur en mode sécurité .Je vous tient au courant.

 

 

:jap: mettre la culasse a l'envers et mettre de l'essence pour voir

 

 

pour avoir zéro faut un trou :p

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:jap: mettre la culasse a l'envers et mettre de l'essence pour voir

 

 

pour avoir zéro faut un trou :p

:jap: C'est plus un trou qu'il faut :sol: , même avec ma soupape fissurée ou je pouvais même voir le soleil au travers , j'arrivais à avoir 2 voir 3 en compression....

Et le joint de culasse il est comment ? Inspecte chaque pièces , jeu excessif dans les guides , longueurs des soupapes , état des sièges .

 

Si tout est en ordre , voir côté piston en testant son étanchéitèe à différentes hauteurs ...

 

Comment peux on avoir trois poussoirs HS au mêmes endroit ? Manque de lubrification à cet endroit très précis :??: ?

 

Le moteur même avec un cylindre en moins devait toutefois démarrer et tourner sur une patte en moins ..... non ?

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Invité §spi760Qt

Apres le test a l'essence,j'ai recommencé mais cette fois en insufflant de l'air avec une soufflette,a travers les conduits d'échappement et d'admission.résultat sur 8 soupapes sur 16, des bulles plus ou moins fine s'échappaient.Les plus grosses sur le cylindre sans compression.Le piston n'est pas percé, il n'y a pas de trace d'usure nulle part.Ce sont des poussoirs hydrauliques,ceux qui etaient fatigués ont peut etre entrainé une mauvaise fermeture puis l'encrassement.La voiture ne démarre plus ,car il y a coupure d'allumage,peut etre a cause du défaut moteur.

les compressions avant déculassage ;; cyl 1=12 b cyl 2=0 cyl 3=13 b cyl 4=14 b.

d' ou mon interrogation du début de post,en envoyant 7 bars de pression pas de fuite,peut etre pas asser de pression ,pour voir quelquechose.Renouveau test 0. Bon c'est un compressiometre chinois,mais les pressions sont bonnes sur les autres.Sachant que le seul probleme vient d'une mauvaise fermeture suite a l'encrassement du siege.Pourquoi zero?

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Invité §spi760Qt

Le problème sur ce moteur, c(est que les arbres à cames sont dans un carter au dessus de la culasse,il faut enlever la distribution pour le déposer.On ne peut donc ,pas vérifier l'action des cames sur les poussoirs.Mais tu as raison ,une soupape devait rester ouverte.

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Invité §spi760Qt

oui, c'est bien cette culasse.Les soupapes ne sont pas abimes,mais très encrassées, ainsi que leurs sièges.Certainement à cause de 4 poussoirs hydrauliques défectueux,entrainant une mauvaise fermeture.Le rodage soupape est terminé, je remplace tout les joints et je remonte.Finalement,l'encrassement des moteurs essence n'a rien a envier aux diesels.

A plus

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