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Renault

relais principal scenic 1 phase 2


Invité §fer137yh

Messages recommandés

Invité §fer137yh

bonjour j'ai un Renault Megane scenic 1 phase 2 et je voudrais savoir si quelqu’un pourrai me dire ou se situe le relais principal du vehicule cordialement .

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Invité §yve036Qv

salut

 

peux-tu être plus précis?

 

motorisation, année

 

le relais principal ?

 

quels sont les symptômes ?

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Invité §fer137yh

oui pardon sais un 1.6 16 v rxe de 200 je les passer a la balise et le résultat était relais principal hs je n'ai pas plus de précision

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Invité §fer137yh

je suis parti chez Renault se matin mais il son incapable de me dire ou se relais se situe

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Invité §fer137yh

les seule relais que j'ai pu apercevoir sur le véhicule se trouve a coter de la baterie il en a trois de la meme référence mais je sais pas si le principal en fait partie cordialement .

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Bonjour

Tu nous amène une supposée cause de la ""panne"" ... "toute cuite" crachée par le logiciel de "la valise de quelqu'un" ;) dans un forum.

Donc, comme déja demandé et sans réponse, quels sont les symptômes """quand on est utilisateur et qu'on veut démarrer et utiliser l'auto ??""

Que donne la deuxième clé ?

Le démarreur entraine ?? Oui ? Non?

Y a-t-il un témoin antidémarrage qui s'allume ?

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Invité §fer137yh

enfaîte le soucis et que mon ventilateur de radiateur tourne en permanence j'ai changer la sonde de température et de gestion moteur mais le problème persiste je les donc enmener pour un passage a la balise et le resultat ma donner pompe a carburant et relais principal hs

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Invité §yve036Qv

le ventilo tourne en permanence à grande vitesse ou à petite vitesse ?

 

voiture équipée d'un relais de ventilo petite vitesse et d'un relais de ventilo grande vitesse

 

Tu as une clim ? manuelle ou auto ? elle fonctionne bien ?

 

 

si le véhicule démarre, la pompe à carburant est bonne, j'ai du mal à suivre le diag

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Invité §yve036Qv

la voiture démarre?

 

inverse les 3 relais , vois ce qui se passe et reviens vers nous

 

 

vérifies aussi si il n'y a pas des traces de cramage sous ces relais

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Invité §fer137yh

re relais inverser exactement pareil pas de signe de brûler sur la platine mais j'ai remarquer que ma cosse qui se branche sur la sonde de temperature et casser mais elle marche comme meme je me demande si sa peu venir de la style un faut contact.merci

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le soucis et que mon ventilateur de radiateur tourne en permanence /// j'ai remarquer que ma cosse qui se branche sur la sonde de temperature et casser

 

Voir ça de près...

 

Car par exemple le test de déconnecter une sonde de température fait que le calculateur identifie une grosse anomalie et enclenche le motoventilateur ""par défaut" en sécurité.

 

C'est d'ailleurs un moyen habituel de vérifier une bonne partie du système : Fusible, relais, ventilo, etc..

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Invité §col641Nh

bonsoir

 

le relais(circuit auxiliaire) s'entend (il fait clic) en mettant la clé sur la position 1 (premier cran) il alimente f16 de la commande du moto ventilateur moteur, f27 ventilo chauffage, et f28 (autoradio, allume cigare, antidémarrage etc....)

 

ps: ce n'est pas ce relais qui à mon avis est en cause mais un des relais coté compartiment moteur

 

 

contrôler les relais 4 et 6

 

 

 

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Invité §yve036Qv

Voir ça de près...

 

Car par exemple le test de déconnecter une sonde de température fait que le calculateur identifie une grosse anomalie et enclenche le motoventilateur ""par défaut" en sécurité.

 

C'est d'ailleurs un moyen habituel de vérifier une bonne partie du système : Fusible, relais, ventilo, etc..

 

+1

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relais inverser exactement pareil

 

Si tu est certain qu'il s'agit du bon relais, et que :

>> si tu le déconnecte ça arrête le motoventilateur

>> Si tu le permute avec un autre ça fait pareil ça tourne

 

Ce n'est donc pas une affaire ""de relais" mais du calculateur qui lui dit au relais de faire son ntraveil > de coller et faire tourner le ventilo

Donc plus une affaire de sonde, connecteur de sonde, ou de commande "bas niveau"

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