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Volkswagen

batterie montée a l envers


Invité §chr707fU

Messages recommandés

Invité §chr707fU

salut a tous,

 

sur un touran 2l tdi de 2006

mon voisin ; voulant changer sa batterie , l a remonteé a l envers. IL a fait de belles etincelles.

 

IL demarre, mais le voyant batterie et le voyant direction assistee sont allumes.

L alternateur ne recharge pas du tout (12,10V) et la direction est super dure.

J ai verifier tout les fusibles sous le volant et dans le moteur. tous bon

Je viens de remplacer son alternateur .Mais ces 2 problemes persistent.

Je ne sais plus quoi chercher!!!!

Auriez vous une idée ?

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Invité §GBR643Ut

Les 2 problèmes qui persistent c'est voyant batterie et direction assistée ?

 

Le nouvel alternateur marche bien maintenant ? (>12V ?)

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-

Bonjour

Le fusible qui a grillé serait un de très forte valeur en Ampères, et pas dans l'habitacle

 

Regarde si il a un boîtier fusible au dessus ou près de la batterie. Par exemple ici le fusible est une barrette entre les deux écrous. Celui à gauche.

En ce cas l'alternateur aurait pu (miraculeusement) survivre et n'était peut être pas nase.

 

Mais comme c'est la pire chose qu'on peut faire à un véhicule récent il peut y avoir des dégats n'importe où

Photo 1

.http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2011/12/20/2011_12_20_07_23_29_20111220_095954.jpg

 

Ou bien ceux sur écrous ici à droite. On peut tester sans défaire les écrous. le principe est que si il est bon on ne doit pas trouver une tension entre ses bornes. Celui d'alternateur est sur les fils de plus grosse section.

Photo 2

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/ThinkDifferent/ThinkDifferent_04.07.2007_1183536284_PlatineMoteur.jpg

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Invité §chr707fU

effectivement j ai les 3 premieres barrettes en partant de la gauche qui sont coupées.

je les change demain et vous tiens au jus

merci bien

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effectivement j ai les 3 premieres barrettes en partant de la gauche qui sont coupées.

je les change demain et vous tiens au jus

merci bien

Ok :)

Merci du retour Mais sur quelle photo, quel montage ? Photo1 ? Photo 2 ?

 

Respecte les valeurs , chaque barrette a une valeur en Ampères. Je pense que c'est gravé dessus;

Déconnecte surtout la batterie pour l'opération !!! Défaire le MOINS suffit.

 

Et observe lors de sa reconnexion batterie. il se peut que un re-grille si court circuit '''en aval''. Et/ou/ qu'une fumée suspecte sorte de qq part..... essaie de voir d'où...

Si un grille , dis nous lequel

 

(une petit étincelle lors de la re-connexion est cependant normale)

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Ok :)

Merci du retour Mais sur quelle photo, quel montage ? Photo1 ? Photo 2 ?

 

Respecte les valeurs , chaque barrette a une valeur en Ampères. Je pense que c'est gravé dessus;

Déconnecte surtout la batterie pour l'opération !!! Défaire le MOINS suffit.

 

Et observe lors de sa reconnexion batterie. il se peut que un re-grille si court circuit '''en aval''. Et/ou/ qu'une fumée suspecte sorte de qq part..... essaie de voir d'où...

Si un grille , dis nous lequel

 

(une petit étincelle lors de la re-connexion est cependant normale)

 

 

Photo 2 ?

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Invité §chr707fU

j ai changé les 3 barrettes ( en partant de la gauche sur la photo 2)

maintenant l alternateur recharge bien et la direction assistee fonctionne .Je crois que mon voisin a bien de la chance sur ce coup la!!

 

il a les essuie glace avant et sa radio qui ne fonctionnent plus

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"""Je crois que mon voisin a bien de la chance sur ce coup la!!""

 

Salut !! Bravo pour ta ténacité ! :)

 

Oui mais une fois les fusibles plus petits ( en boîtier fusibles habitacle je pense) concernés par ces deux choses auront été vérifiés avec un testeur, et qu'ils ne sont pas coupés, ""ça sent de sapin"" :q pour ces deux accessoires...

 

La radio a parfois un fusible intégré à elle sur son arrière Clic! > http://reho.st/preview/self/e8 [...] 15aad5.jpg

----------

Yo! Soupapes ! :)

Une fessée pour Pacalor http://4.bp.blogspot.com/-M7yf6dp6WJs/Ul23bHk_-MI/AAAAAAABTu8/Y-WVt8BcxLw/s200/spank+(2).gif :)

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