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Renault

Faux contact clignotant arrière clio 3 (démonter cosse)


Invité §Ped646dl
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Invité §Ano471mA

Salut à vous !

 

Comme promis, je reviens partager mon expérience

 

J'ai soudé (il y a 48h) un fil sur la masse platine que j'ai raccordé au lfil de masse en amont du connecteur. Bref, comme conseillé plus haut, j'ai contourné le connecteur (qui a certainement grillé ).

Depuis, ça fonctionne très bien!

Reste maintenant à voir sur la durée...

 

Merci beaucoup pour vos conseils détaillés.

 

Pour les futurs lecteurs, foncez !

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Invité §Ano401aL

Hello tout le monde. Le problème vient que le câble est coupé a 2cm du connecteur parce que a l'usine la machine qui dénude le câble pince trop fort ce dernier. Sur l'isolant on voit rien mais en passant l'ongle dessus on sent un retrecissement du diamètre. Pour reparer : enlever le capot arriere et le caoutchouc souple de protection, defaire le plastique jaune a l'avant du connecteur. Pour sortir une cosse il faut un outil comme une mini fourchette a deux dans pour ecarter les ergots de retenue par l'avant et tirer le cable par l'arriere. Souder un nouveau cable de 0,1 mn2 sur la cosse et remonter le tout. L'autre coté de ce cable sera souder au cable bleu d'origine par ex pour clignotant. Sur Ibay en Chine on trouve les cosses seules ou le connecteur complet : Connector 211 PC069S0049.

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Hello tout le monde. Le problème vient que....

 

Bonjour :)

Non. Toi tu as eu...... un incident que tu décris. Et on prend note. Merci.

Les multiples cas comme ici qui touchent un tas de marques sont un incident de connecteur différent du tien.= Echauffement de la broche communde de masse..

Pour lequel SEUL tirer un fils de masse reglera définitivemt le problème sans dépense et sans pièce à rempalcer.

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Invité §Ano022hV

Bonjour à tous,

j'ai eu le meme souci sur ma clio 3, mais je l'ai résolu différemment :

J'ai plus ou moins arraché le bout de plastique a l'extremité du connecteur (en jaune sur la photo ) :

big-61932223de.jpg?v=1

 

ca m'a permis d'accéder à l'extremité du connecteur et de resserrer les pattes avec une pince (a noter que le plastique jaune ne sert à rien ca fonctionne tres bien sans). Depuis plus de problème de contact. Pourvu que ca dure...

 

NB chez moi pas de souci de surchauffe à la masse

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Bonjour,

Clio 3 phase 2 touchée aussi par ce soucis de clignotant arrière gauche qui ne fonctionne plus...

Je n'ai par contre pas regardé si le soucis est étendu à toutes les ampoules de ce même bloc, ce qui indiquerait le pbm de masse, avec sa résolution simple décrite plus haut...

J'ai tripoté les fils ce midi et ça a remarché, mais pouic 2 heure plus tard...

On regardera ça à la fraîche cette nuit.. ^^

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Bonjour,

effectivement, ce n'était pas un problème de masse (pas d'effet sapin de nowel), mais plus un faux contact au niveau de la fiche d'alimentation...

Je n'ai pas pu démonter la fiche incriminée du fait du manque de l'outil adéquat, mai un coup de soufflette et un peu de WD40 ont résolu le soucis pour cette fois.

Il existe un pince pour sortir ces fiches alakon de leur logement ?

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Invité §dab502BK

J'ai utiliser un petit tournevis

Ça écrase un peut mes au moins les contactes son

Rétabli de maniere définitive

Je recommande à chaque changment d'ampoule

De contrôlé les fiches

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Invité §Ano022hV

Re bonjour,

Meme prbl de l'autre côté, réglé en 1/4 d'heure.

Outils nécessaires tournevis etoile et une pince.

Cette fois j'ai pris des photos.

 

1- démonter le feu et le débrancher

 

2- enlever la protection jaune

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Invité §Ano022hV

Re bonjour,

Meme prbl de l'autre côté, réglé en 1/4 d'heure.

Outils nécessaires tournevis etoile et une pince.

Cette fois j'ai pris des photos.

 

1- démonter le feu et le débrancher

 

2- enlever la protection jaune

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3- resserer les pattes

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Invité §Ano173WX

Merci à tous les contributeurs.

J'ai eu cette semaine le clignotant arrière gauche qui ne fonctionnait plus. Changement d'ampoule et pareil.

 

J'ai ouvert le connecteur, enlevé la partie jaune, resserré les cosses et c'est reparti nickel.

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Invité §Ano632Kx

Bonjour, tout à fait Ballbearing, j'ai fait la même chose pour le stop de l'autre Clio.

Bonjour JeanLou, et BallBearing, j'ai le même problème que vous, du coup plutôt que de lutter je vais procéder comme tu proposes.

Je voudrais savoir comment tu as procédé pour raccorder ton câble en amont du connecteur : épissure avec une soudure, fil coupé avec un domino ou une fiche ?

quel type de câble as tu employé pour aller jusque dans le bloc ?, tu as percé a quel niveau pour passer ton fil ?

merci !

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Bonsoir, en amont du connecteur j'ai mis un mâchon avec de la gaine thermorétractable, j'ai perce le bloc phare pour passer le fil (diamètre pil poil du fil) et j'ai percé au niveau du circuit du clignotant en question en mettant une cosse que je visse sur le circuit.

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Invité §Ano764PW

Merci à tous les contributeurs.

J'ai eu cette semaine le clignotant arrière gauche qui ne fonctionnait plus. Changement d'ampoule et pareil.

 

J'ai ouvert le connecteur, enlevé la partie jaune, resserré les cosses et c'est reparti nickel.

 

 

 

Merci vous venez de le faire économiser 300euros selon le garagiste. J'ai démonté le phare comme j'en avait l'habitude. (Je bougeais la prise jusqu'à que le cligno remarche pour un temps indéterminé) j'ai enlevé la partie jaune resserré les cosses et je n'ai plus aucuns soucis.

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Invité §Ano007jQ

Moi c’est le fil violet qui deconne. Tu le bouges un peu ou l’enfonce un chouïa ça fonctionne. Tu te prends un dos d’ane Ça ne fonctionne plus. On m’a parlé du chaud, du froid etc etc... ma voiture est quasiment toujours dans un box, alors ce n’est pas l'humidité. Ce sont ces petits fils beaucoup trop fragiles.

Bonjour, j'ai le même problème sur ma clio 3, avez vous trouvé une solution durable ?

Merci d'avance

 

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Invité §Ano007jQ

Bonjour, je l’ai déjà ouverte une fois et j’ai tout cassé. Bon pour aller en racheter un autre à la casse, installer par garagiste. 30€

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon clignotant AR droit. Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit la masse (pas d'effet sapin de noël), je pense plus à un faux contact à l'intérieur de la cosse "femelle" (celle avec le joint caoutchouc) : ça doit être un mauvais sertissage à l'intérieur, et je compte bien l'ouvrir pour mettre un point de soudure, ce qui est pour moi la solution la plus propre. Par contre, pas moyen de savoir comment ouvrir cette cosse femelle (avec le joint donc) sans tout péter!... Quelqu'un l'a déjà ouverte?

 

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Invité §dao006pk

bonjour a tous .

 

J'avais le problème suivant clignotant arrière gauche ne fonctionnais pas.sur une Clio 3

 

problèmes récurant sur ce modèle,la prise a un défaut de fabrication même les prise toute neuve,

 

la l'astuce que j’ai trouvé, vous prenez trois cure-dent vous les enfichez dans

les trous de la prise le long des fils ne sachant pas quel fil ne faisais pas contacte

j'ai mis un cure-dents dans chaque trou et ça fonctionne CA serre bien les fils et le

contact est parfait et CA vous éviteras de changer le feu.

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Invité §Ano622ib

Bonjour l’équipe

 

J’ai exactement le même souci.

 

Ampoule : OK

 

Pas de saleté ni de trace d’oxydation.

 

Clio 3. 2011. 1.6 16v

 

Merci d’avance

 

Bonsoir,

Merci, cest sympa.

 

J'ai une clio 3 phase 2 (2011). Symptômes :

Clignotant arrière passager qui fonctionne de temps en temps, quand je démonte le phare et que je trifouille le connecteur. Marche quelques heures, puis ne fonctionne plus.

Lorsqu'il ne fonctionne pas, le clignotant avant clignote 2x plus vite.

 

Pour moi, ca ne vient pas de l'ampoule car j'ai assuré le contact en relevant légèrement la languette qui touche le culot. De plus, aucune trace d'oxydation prononcée.

 

Ça fait un an que c'est comme ça. Ça allait mieux cet été (2-3 mois sans interruption) mais a recommencé depuis l'automne.

 

Peut être plrobleme de masse mais cest vraiment la seule ampoule qui me pose problème.

J'opterais pour le problème lié à l'humidité et à l'éclairage de plaque, ou le connecteur qui est fichu (mais je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait juste de temps en temps)...

 

Je comptais essayer les solutions proposées graduellement (des plus réversibles - masse- aux moins réversibles -mousse étanche).

 

Si vous avez d'autre idées, elles seront les bienvenues. :-)

 

Merci !

 

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Bonjour à tous,

De mon côté même problème, j'ai remarqué que dans une certaine position de la prise femelle (en la bougeant) cela marchait. Du coup j'ai collé au pistolet à colle une cale entre la prise et le bloc feu de manière à ce que cette cale appuie sur la prise de manière latérale : problème résolu

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Invité ssss
Le 25/11/2019 à 12:53, ballbearing a dit :

-

Bonjour :)

Absolument

C'est toujours le même "pin" du connecteur mal conçu.

Ne pas s'occuper de lui avec des bouts d'allumettes, ou autre ""resserage" ! Le contourner

 

Toutes marques et modèles et personnes peu habituées >> La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

t es bête et pas poli. 

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Invité benjiki85
Le 12/01/2018 à 08:12, jeanlou43 a dit :

Bonjour, tout à fait Ballbearing, j'ai fait la même chose pour le stop de l'autre Clio.

Bonjour a tous, je rencontre le meme problème et c'est sur ce n'est pas un problème de masse. Pour vous repiquer vous le faite directement sur la prise male ? (si j'ai bien compris c'est le connecteur femelle qui cause enormement de problemes)

 

En tout cas merci pour ce topic, ca me redonne espoir :)

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Il y a 2 heures, Invité benjiki85 a dit :

 meme problème et c'est sur ce n'est pas un problème de masse. Pour vous repiquer vous le faite directement sur la prise male ? (si j'ai bien compris c'est le connecteur

Bonjour :)

>>Ne pas venir ici en éliminant une cause.

>>On ne lit pas les détails de TON ""problème" d'éclairages arrières ?

 

Le principe pour toutes marques et modèles est dans ce tuto. Qui volontairement de parle surtout pas du connecteur.

(Qui il est vrai est la cause.) 

Car trop gratouillent sur ce problème récurrent.

Ce topic ne parle surtout pas de la cause .....................mais de la solution  definitive simple d'un bout de fil.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet709838.htm

 

Modifié par ballbearing
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Invité Ben94

Bonjour, 

 

J'ai identifié comme vous l'origine de la panne : la cosse.
J'ai versé du vinaigre d'alcool dans les parties supérieure et inférieure de la cosse au niveau des connexions.

Depuis plus de soucis, cela a du désoxyder les connexions à l'intérieur.
 

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Bonsoir  :)

Mais tout comme les fausses infos trop radotées de ""gratouiller""  ou de coincer une allumette plus haut sur les deux pages...........

imaginer que un incident dû à l'échauffement de cette  pince de connecteur mal foutue qui brasse le courant de toutes les lampes et  affecte toutes les marques à cette même pince.........

Le rêve .......................

 

Modifié par ballbearing
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Invité Andy

Bonjour j'ai un problème avec un clignotant arrière droit sur ma clio 3, j'ai trouver d'où venait ce problème il viens du fil du clignotant quand je le tord un peu il  re fonctionne quelque heure...merci 

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Invité Clio3rebelle

Bonsoir jeanlou43 et ballbearing,

j'ai le même problème que jeanlou43 sur Clio 3 phase 2 1.5 dCi 68 cv (symptôme : clignotant AR gauche qui clignote plus vite, par contre aucun autre défaut, feux stop OK ; le clignotant se remet à bien fonctionner quand on titille le cable 1 ou 2 de la prise femelle du connecteur).

J'ai soudé un fil sur la plaque de masse, relié à la carrosserie comme préconisé par ballbearing. Mais le problème est toujours là.

 

J'aimerais faire la même chose que jeanlou43, illustré par ce schéma :

large.big-6828705301.jpg.6ccf27a9e16cdaa

 

Mais comment trouver le bon fil en amont du connecteur (celui qui vient de l'alimentation du véhicule en quelque sorte) et la bonne platine du clignotant arrière ?

 

Les photos des plaque et connecteur :

02w5.jpg

 

fw82.jpg

 

Le code couleur de la fiche femelle est le suivant :

1 : noir/blanc

2 : noir/rouge

3 : gris/noir

4 : marron

5 : bleu/rouge

 

Un grand merci d'avance

Bien à vous

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'''Mais comment trouver le bon fil en amont du connecteur (celui qui vient de l'alimentation du véhicule en quelque sorte) et la bonne platine du clignotant arrière ?''

Bonsoir :)

Si on a affaire à la classique mauvaise masse : qui fait que l'allumage de telle fonction inter-agit sur les autres lampes.

 

Et que les lampes n'auraient pas été remplacées par des types incorrects. (lampes à un seul , ou à deux  filaments ) 

 

Et que ce n'est pas que le jus clignotant qui par moment n'arrive pas à la lampe  par mauvais contact 

---------------------------------------------------------

En fait pour le cas de mauvaise masse le tuto du lien posté plus haut montre qu'il n'y a absolument pas besoin de s'occuper des fils du connecteur ni de ce qu'il font, ni d'où ils viennent.

Mais de réunir à la carrosserie la bande métallique qui entoure les culots des lampes ( triangles bleus rajoutés sur ta photo ).

Et faire ça sur chacun des deux feux AR

Or ce qui est bizarre c'est que tu as déja ce fil soudé sur la photo et qu'il ne reste plus que visser son extrémité dans la tôle de la carrosserie ?? 

 

Mas.jpg

Modifié par ballbearing
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