Observer que dans TOUTES les platines de feu, une bande métallique chemineici en bleuentoure et réunittous les culots des lampes.
Il suffit simplement en trouvant un point le plus facile et larqe de la bande (ici cerclé rouge) , de réunir avec une longueur de fil électrique ordinaire cette bande à la carrosserie quelque part derrière le feu.
Le fil sera mis à la ferraille de la carrosserie soit en le coinçant dans un boulon existant ou avec une cosse Faston à sertir.
En fin de ce post les divers symptômes de cet incident très commun.
Si on veut, on peut insérer une cosse mâle-femelle dans la longueur de fil pour démontage .
Question
ballbearing 12
En bref
Difficulté : facile
Outils / équipements nécessaires :
Un bout de fil de préférence souple , ou à défaut rigide. Une ou deux vis ou cosses.
Bonjour
Action simple; la plus facile à expliquer, pour non-habitués, efficace , et définitive pour le classique cas du connecteur des feux Arrière.
Dont la cause est une des broches du connecteur mal conçu qui chauffe car elle supporte le courant additionné de toutes les lampes .
Car on lit parfois de grattouiller, mais ça ne tiendra pas, ça recommencera.
Ces connecteurs sont souvent introuvables, difficiles à remplacer. Et pourquoi remplacer la même daube mal conçue?
Le connecteur cramé, on le laisse. Il est bien où il est car ceci contourne le problème. Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 27.jpg?v=1
Observer que dans TOUTES les platines de feu, une bande métallique chemine ici en bleu entoure et réunit tous les culots des lampes.
Il suffit simplement en trouvant un point le plus facile et larqe de la bande (ici cerclé rouge) , de réunir avec une longueur de fil électrique ordinaire cette bande à la carrosserie quelque part derrière le feu.
Le fil sera mis à la ferraille de la carrosserie soit en le coinçant dans un boulon existant ou avec une cosse Faston à sertir.
En fin de ce post les divers symptômes de cet incident très commun.
Si on veut, on peut insérer une cosse mâle-femelle dans la longueur de fil pour démontage .
Autre exemples
Clic >
https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ae.jpg?v=1Clic >
https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b0.jpg?v=1Clic >
https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 76.jpg?v=1Clic >
http://club.caradisiac.com/bal [...] 69853.htmlLes symptômes
>> Effet ""sapin de Noël" Quand on freine , ou quand on met le clignotant; les autres lampes rougeoient au rythme.
>> Le clignotant du côté concerné clignote vite , ou de manière anarchique. Et ça change en freinant.
>> Dans des véhicules récents (dits) ""multiplexés" le feu AR entier peut rester totalement éteint.
>> Le édit régulateur de vitesse passe en arrêt, quand on clignote ( le ""retour"" dans la lampe de Stop fait que le calculateur pense qu'on freine)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 réponses à cette question
Messages recommandés