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Volkswagen

pas de puissance et excès de consommation carburant Golf 4 tdi


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Salut tt le monde

Une golf 4 tdi 101 modelé 2002 a un problème de puissance de façon qu'elle utilise que ses 50 cheveux au lieu de les 101 ... j'ai changé le fameux débitmètre mais juste une légère progression en puissance, sachant que le nouveau débitmètre n'est d'origine VW...le problème que la voiture consomme Plus qu'avant ( before 5,5 l/100 , after 11 l/100) et je n'ai aucun fumée en accélèrent ,

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Invité §cit386Gi

Passer de 5.5L à 11L/100 sans fumée c'est impossible,sauf si le gazole coule sur la route...

si le débitmètre est OK c'est peut-être le turbo qui grippe, problème connu sur certains TDi (surtout les 2L 140cv injecteurs pompe)

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Salut citreon eole et merci bcp pour votre réponse rapide :) Est ce normale que j'ai un problème d'injecteur pompe même si la voiture démarre nickel le matin ( foid et chaud) aussi aucun fumé noir ni bleu ni blanche..???!!!! :int: Je vous rappelle que le moteur est un TDI 101 , 1.9 deux bande rouge ( AXR) est le code de moteur

Merci d'avance

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Invité §col641Nh

bonsoir

 

 

le calculateur sait qu'il y a un nouveau débitmètre, de plus non VW?

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salut cest tous simple regarde tes dure de turbo si elle sont pas perce . ou ton electrovanne de pression turbo qui a gripe . et en meme temps verifie tous tes petit tuyau de diametre 6 ou 8 ils y peut etre un de perce . ton demimetre que ta change a t il le meme numero de serie que se lui que tu avais avent .et quant tu roule est ce que tu a une coupure de gaz a environ 3500 tm

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Merci bcp timis pour ton intervention :) et pour info , je n'ai aucun coupure en 3500 tr/mn, le turbo est nickel, l'electrocanne N 75 fonctionnelle mais la voiture on dirait qu'elle fait tourner que 50 chevaux au lieu de c 101, elle monte doucement et surtt elle consomme bcp de carburant :(:heink:

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Merci bcp timis pour ton intervention :) et pour info , je n'ai aucun coupure en 3500 tr/mn, le turbo est nickel, l'electrocanne N 75 fonctionnelle mais la voiture on dirait qu'elle fait tourner que 50 chevaux au lieu de c 101, elle monte doucement et surtt elle consomme bcp de carburant :(:heink:

 

salut tu a forcément sois une fuite de gazoil pour ta consomantion bizzard pour le reste si tu dit ke le turbo est bon mois je regarderait si l echangeur est pas bouche par de l huile melange a l eau et ki fait de la pate a l interieur demonte .le il est sur le cote en bas a ta gauche sous le par choc et tu peut le lave a l eau chaude avec une coute de vinaigre et laisse le bien egoute avent de le remonter . mais tu a verifier tout tes durite meme celle qui sont en dure défois elle si fisure au niveau de leur moulage verifie si tu entend pas de l air qui sifle. mais fait toi edee par quelqu un pour kil puisse accelere jusqua 1500 tour et mais du pec melage a l eau en vaporisent dessus te durite si fait de bulle s est mort . j ai mis lomgtemps avent di voir sur la mienne .et tien mois au jus si tu veux mieux en parle on se dit une heure un soir sur le cite on pourras mieux parle. tu est de quelle coin de la france

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Merci man 992. :)

Le niveau d'huile est correcte, g pensée déjà à a ce problème... sauf que je pense au maintenant au injecteurs pompes, pourtant le diag n'a rien détecté , aucun défaut pour les IP, les valeurs sont nickel au ralenti avec un bon démarrage a froid et a chaud .

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Est ce que je peux nettoyer le nez de l'injecteur pompe de ma golf 4 tdi 100 chv ? Qu'est ce que vous me recommandez comme produit ? Est ce que je peux démonter l'injecteur pompe et mettre le nez seulement dans un bain ultrason ? Sachant que g détecter le problème qui est du de le fameux IP volkeswagen et celle ci est très couteux a changer .... :( J besoin vraiment de votre aide merci d'avance :)

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Voila , je croix que je vais changer les têtes de nez d'injecteur pompe puisque le mécano m'a dis que l'injecteur a un mauvais dosage de carburant , il m'a signaler que les trous sont grippé et l'injection ce fait que par une seule .... c pour ça que la voiture consomme plus de carburant et la reprise manque bcp de puissance. :(

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Bonsoir,

 

Surement rien à voir mais j'avais une fois les meme symptomes. Verdict: Pot catalytique HS est du coup ligne d'échappement presque bouchée.

Je me suis pas demandé si t'avais un pot catalytique ou quoi que ce soit, j'ai juste pensé a ca comme ca...

 

Bonne continuation!

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salut tu est toujour en rad, j ai lu un peut tous se que tu a fait si c etait les injecteurs elle ne demarerait pas du tous avec un injecteur bouche , les autre se mettrai en' defaut 'ou annomalie de alimentation , mais si elle demare et pas de fume blanche c est pas sa . tu a regarde tes durite d air comme je l ai dit . et pour ton demimetre pour le metre a zeros ils suffit de le debracher avec le contacte et de le rebranche sans .il i y a deux electrovanne un pour la pression du turbo et l autre pour l info de la pression du turbo il sont peut etre mort d ou le faite qu elle roule mais pas de cv

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Merci pifire et timiss, le problème c tt simplement le nez puisque il faut pas toucher au nez d'injecteur ( le nettoyer avec de l'abrasif ou le toucher puisque il sont calibrés,.... de toute façon je suis foutu :(

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Si t avais une fuite sur une canalisation,t aurais du mal a demarrer a froid donc pour moi le circuit est etanche.pour la conso tu vois a quoi qu elle consomme?faut voir sur un plein et nombre de kilometres.car 10 litres c est une conso normale en instantané quand tu pousses les rapports.il faut rouler et en 5eme a 100hkh constant et voir ta conso qui je pense sera au alentour de 5 a 6 litres.pour la puissance,il faut verifier toutes les durites de depression qui vont du turbo au n75/boitier filtre a air/egr/la boule de depression se trouvant a coté du filtre a huile.

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La consommation a 100km/h est 9,5 jusqu'au 10% . G demonté le bag de géométrie variabke que je l'ai trouvé grippé, mainant il est nikkel, débitmètre neuf , circuit dépression ok . Bref la voiture est évolué côté reprise mais il reste encore des chevaux à récupérer :(

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La consommation a 100km/h est 9,5 jusqu'au 10% . G demonté le bag de géométrie variabke que je l'ai trouvé grippé, mainant il est nikkel, débitmètre neuf , circuit dépression ok . Bref la voiture est évolué côté reprise mais il reste encore des chevaux à récupérer :(

 

salut il te reste a verifier toute tes petite durite de 6 ou 8 de diametre qui relie tous te electrovanne de depression tu les a verifier si il y pas une qui est poreuse ta vanne egr est branche ou supprime . apres je vois pas grand chose elle a combien km ta voiture . j ai vu plus au dans les message que le collegue parle du pot cata il a peut etre pas tord a 150000km la mienne plus rien et mon pote mecanno ma dit sa j ai tous vire et une fuse , je dit pas le premier coup de gaz j ai crus un camion qui demarais mais apres le bouchon est partie voila tu vu une garage autrement

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Bjr :)

...et oui, j'ai enfin changé un seul injecteur pompe, et la voiture est complètement amélioré , elle n'est pas a 100% mais quand même elle récupéré quelque chv... Pour info: le code de mon ancien inj est CA et pour le nouveau inj c CB ?!? ,je sais pas si ça diffère puisque je l'ai acheté a 60 euro, :lol: ... voila, en espérant que je trouve 3 autre :) merci pour vous tous et je vous donnerais des nouvelles :)

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