Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

redemarrage apres emballement berlingo serie un(2000) moteur 2.0 hdi


Invité §exp227kl

Messages recommandés

Invité §exp227kl

bonjour amis du forum ,

 

suite à un exes d'huile , j'ai subis un emballement moteur .durée 20 s;, moteur débrayé il s'est arrèté seul

 

chez le dépanneur , j'ai essayé de redémarrer au start pilot.

 

il tourne un peu mais s'arrete aprés l'effet statrpilot.

 

à votre conaissance n'y a t'il pas un réenclanchement necessaire par un bouton sur un détecteur de surrégime ou un truc électronique ?

 

indice complémentaire une fois arrèté j'ai fais une trentaine de metres en actionnant le démarreur en 1ere pour déplacer le véhicule et le mettre plus à l'abri avant l'arrivée du camion plateau

j'ai constaté ensuite que les vitres électriques ne fonctionnaient plus donc il se pourrait qu'un problème électrique empèche l'alimentation en GO

 

merci de vos conseils éclairés

 

cordialement

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

si il s'est emballé et que tu n'as pas réussi à le caler, tu as 99.99 % de chances que ton moteur soit HS

 

il n'y a pas de bouton de réenclanchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp227kl

RAS les deux fonctionnent bien car j'ai tenté depuis au moins 10 minutes d'esssais de redémarrage , ma question est de savoir si il ya une sécurité sur régime et queque chose à réenclancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp227kl

merci yves garage ,

 

il n'y a donc pas de bouton , sinon le moteur fonctionne au star pilot donc encore espoir

 

est ce que un boitier électronique pourrait etre Hs ,et lequel ? (le démarreur lui est alimenté .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

ce n'est pas électronique, c'est purement mécanique

 

si le moteur a fait un emballement de soupapes, tu le démarreras au start pilot quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp227kl

merci yves , je vais lire ton lien je reviendrai en apres midi

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

 

C'est sur aussi que si le moteur a bu toute son huile et ne c'est pas étouffé avant l'arrêt :ange:

 

Pas bon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp227kl

je reviens , merci pour vos réponses , le capteur pouvant empècher le demarrage se trouverait où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp227kl

bonjour,

 

premier bon point la vitre électrique remarche , les boitiers électronique n'auraient t'il pas une mémoire mettant le véhicule en défaut , qui s'effacerait au bout d'un certain temps ?

 

ce jour au démarreur elle semble bien vouloir partir , mais la batterie s'est vidée , donc recharge et on reeseyera plus tard , je vous tiendrai au courant .

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp227kl

merci saint citroen ......Le 2.0 hdi est increvable .

 

j'ai fais transporter le berlingo, jusqu' à un garage d'un pote à Plouay .

 

recharge batterie , essai redemarrage , mon pote ne voulait pas de startpilot

 

enfin il a accepté , 1er essai demarrage arret , deuxieme essai demarrage stabilisé au ralenti , avec epaisse fumée grise

 

ensuite vidange au bon niveau

 

periode de 20 mn ralenti avec intense fumée

 

il a voulu la décrasser est sorti avec l'a monté à 130 sur le 4 voies , moteur très stable et en forme

 

depuis j'ai fait 30 km , elle fume encore beaucoup .je vous dirai lundi après une ballade de 100 km , ce qu'il en est

 

Comme quoi il faut toujours y croire je vous rapelle : 513.000 km , emballement non stoppé par calage mais de lui meme , débrayé au fond des tours pendant 20 secondes sur le 4 voies .

 

Je vous remercie tous de m'avoir répondu , mention particulière pour ballbearing lu sur une autre discussion et qui conseillait le startpilot , sinon j'y serais encore

 

à mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

depuis j'ai fait 30 km , elle fume encore beaucoup .je vous dirai lundi après une ballade de 100 km , ce qu'il en est

 

Comme quoi il faut toujours y croire je vous rapelle : 513.000 km , emballement non stoppé par calage mais de lui meme , débrayé au fond des tours pendant 20 secondes sur le 4 voies .

 

 

probablement que l'échapement est rempli d'huile...curieuse réaction de débrayer et laisser le moteur hurler à mort en surrégime alors qu'il suffisait de freiner pour le faire caler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous de m'avoir répondu , mention particulière pour ballbearing lu sur une autre discussion et qui conseillait le startpilot , sinon j'y serais encore

 

 

Bonjour :) merci.

 

je sais bien que c'est décrié sans raisons solides. La contemplation Zen n'aidant que très peu :)

 

Mais c'est une vieille méthode qui consiste à amener un ''combustible" afin de """voir ce qui se passe""". Et si ça "cause" même sans démarrer, d'éliminer une partie des possibilités de panne ou de dégâts .

Certains utilisent du nettoyant de freins qui est inflamable.

:jap:

----------------------------

As tu une explication de l'excès d'huile qui est le départ de l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp227kl

j'étais en 5emme à 120 , et la voiture accélérait sans mon action sur l'accélérateur je ne voulais pas rentrer dans le véhicule me précédant , j'ai coupé le contact , ça continuait donc j'ai débrayé .

Je ne connaissais pas ce phénomène d'emballement ,maintenant je sais il faut freiner en cinquième en allant sur la bande d'urgence pour caler , car caler dans ce traffic dense , je m'en prenais un derrière .

je n'ai jamais conduit de diesel c'était la voiture d'une copine qui a dailleurs super paniqué à coté, je n'ai pour ma part que des essences et plutot pèchues (Camaro 2012 V8 6.3 , et ferrari 512 TR 12 cyl 5 litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp227kl

hello ballbearin hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif g

 

tu as raison , le coup du start permets de voir si il y a de l'espoir plutot que de commencer les démontages .... merci encore

 

La cause est la jauge . juste la tige sans le bouchon arrétoir donc plus de bon repère , à la vidange ça n'arrétait pas il devait y avoir 6 à huit litres pour un volume théorique de 4.5 L , bien sur j'ai changé la jauge.

 

ceci dit nous allons fumer encore un moment les pots doivent etre gorgés d'huile

 

bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...