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Peugeot

Connecteur durite cassé, comment procéder ?


Invité §Dyf460QD

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Invité §Dyf460QD

Bonjour, étant nouveau sur le site je salut l'ensemble des administrateurs et menbres pour leurs boulot. icon12.gif?v=1476800252

 

Donc voila je vous éxpose le problème, désolé j'imagine que pour certain la réponse est simple. icon7.gif?v=1476800252

 

Je possède une 308 1.6 HDI année 2009, lors de la vidange j' ai remarqué qu' un connecteur était cassé !

 

 

20161029_180450.jpg

 

J' aimerais avoir des infos si possible sur la fonction de l'ensemble et savoir ce qu'il y a faire (changer l'ensemble ???!!!icon8.gif?v=1476800252).

 

Merci d'avance bonne soirée.

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Invité §col641Nh

Salut,

On dirait la durite de la pompe à vide pour l'assistance de freinage, non ?

Oui, il va falloir changer toute la durite...

 

bonjour

 

pas impossible, mais je doute, la pédale de frein serait dure

 

je me demande si c'est pas une mise à l'air pour la batterie

 

ou le tuyau au dessus qui fut remplacé et le vieux est resté en place :lol:

 

voir la commande pour la vanne egr :??: mais voiture de 2009, le voyant défaut devrait être allumé

 

ou tout simplement la purge du filtre à gasoil

 

d’où ma demande de photo en "plan large"

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Invité §Dyf460QD

Merci pour la rapidité des réponses.

Comme demandé je poste les autres photos.

 

20161029_180324.jpg

 

La durite qui tombe sur la gauche de la batterie.

 

 

20161029_180338.jpg

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Invité §col641Nh

Merci pour la rapidité des réponses.

Comme demandé je poste les autres photos.

 

20161029_180324.jpg

 

La durite qui tombe sur la gauche de la batterie.

 

 

20161029_180338.jpg

 

on dirait bien qu'il doit aller sur la pompe à vide

 

la pédale de frein est dure??

 

sinon c'est juste pour la commande de la vanne egr

 

 

 

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Invité §Dyf460QD

bonjour

 

pas impossible, mais je doute, la pédale de frein serait dure

 

je me demande si c'est pas une mise à l'air pour la batterie

 

ou le tuyau au dessus qui fut remplacé et le vieux est resté en place :lol:

 

voir la commande pour la vanne egr :??: mais voiture de 2009, le voyant défaut devrait être allumé

 

ou tout simplement la purge du filtre à gasoil

 

d’où ma demande de photo en "plan large"

 

Bonsoir, sur la mise à l' air de la batterie j' ai encore jamais vu un connecteur de ce type ... icon16.gif?v=1476800252

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Invité §Dyf460QD

on dirait bien qu'il doit aller sur la pompe à vide

 

la pédale de frein est dure??

 

sinon c'est juste pour la commande de la vanne egr

 

 

 

 

 

Oui il doit être connécté à la pompe à vide je pense.

 

Par contre à partir du T ??? icon15.gif?v=1476800252

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Invité §col641Nh

si la pédale de frein n'est pas dure, si la voiture freine bien alors laisse tomber, c'est pour la vanne egr dans ce cas.

 

et franchement rouler sans la vanne egr c'est pas plus mal pour ton moteur

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Invité §col641Nh

le té est bouché?

 

 

si oui c'est ok

 

si non, alors brancher la durite, ou boucher le té

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Invité §Dyf460QD

si la pédale de frein n'est pas dure, si la voiture freine bien alors laisse tomber, c'est pour la vanne egr dans ce cas.

 

et franchement rouler sans la vanne egr c'est pas plus mal pour ton moteur

 

 

 

308 img-2360185461 - Copie.jpg

 

J'ai trouvé ça sur le net, je pense que c'est le connecteur ou j'ai mis la flèche ?

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Invité §Dyf460QD

le té est bouché?

 

 

si oui c'est ok

 

si non, alors brancher la durite, ou boucher le té

 

 

Non le T n'est pas bouché justement icon15.gif?v=1476800252

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Invité §col641Nh

oui effectivement

 

donc c'est bien pour la vanne egr

 

alors si le té est bien bouché, laisse comme ça

 

à moins que tu préfère remettre la vanne egr en service

 

si pas de voyant défaut allumé au tableau de bord, si tu as la voiture depuis pas longtemps, l'ancien proprio a certainement désactiver la vanne egr

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Invité §col641Nh

 

dans ce cas il faut le bouché, même si par la suite tu compte réparer ou remplacer ce connecteur pour le remettre

 

si tu as une fuite d'air sur le circuit de la pompe à vide tu n'a plus d'assistance au freinage, donc la pédale deviendra dure (comme si tu freines moteur arrêté)

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Invité §col641Nh

si tu me donnes les 8 derniers chiffres du numéro de série de la voiture, je te donnerai le plan exact de ta voiture

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Invité §Dyf460QD

dans ce cas il faut le bouché, même si par la suite tu compte réparer ou remplacer ce connecteur pour le remettre

 

si tu as une fuite d'air sur le circuit de la pompe à vide tu n'a plus d'assistance au freinage, donc la pédale deviendra dure (comme si tu freines moteur arrêté)

 

 

Le T est cablé sur deux autres durites.

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Invité §col641Nh

enfin bref tu ne sembles pas vouloir répondre sur ma question concernant la dureté de la pédale de frein, ni sur le fait que tu as ta voiture depuis longtemps, a savoir si tu l'as eu neuve afin de déterminer si le fait que cette durite soit cassée accidentellement ou supprimé volontairement par l'ancien propriétaire

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Invité §Dyf460QD

enfin bref tu ne sembles pas vouloir répondre sur ma question concernant la dureté de la pédale de frein, ni sur le fait que tu as ta voiture depuis longtemps, a savoir si tu l'as eu neuve afin de déterminé si le fait que cette durite soit cassée accidentellement ou supprimé volontairement par l'ancien propriétaire

 

Si excuse moi j' ai le véhicule depuis plus de deux ans et je pense que c' est pas volontaire j'avais rien vu d' anormal à la première vidange.

 

Et pour la pédale je ne suis pas sur, la voiture est chez mes parents en attendant. Donc impossible de te dire de suite.

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Invité §col641Nh

ok alors à plus

 

comme dit, si la pédale n'est pas dure, si ça freine bien, si pas de voyant défaut, laisse comme ça

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Salut :)

 

Franchement si les freins marchent normalement avec la durite dans cet état, je veux bien croire au père noël ;)

Le schéma de Dyf7 est le bon, on voit la connexion de vide a l’amplificateur de freinage et à la réserve de vide puis vers l'électrovanne à dépression du turbo. Ici, l'EGR est électrique.

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