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Volkswagen

Témoin moteur reste allumé et préchauffage clignote


Invité §And031FX

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Invité §And031FX

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème:

Je possède une polo 1.6 Tdi bluemotion de 2010. Elle a 51000 kms.

Je ne parcours hélas que trop de peu de kilomètres, je sais bien...

Depuis quelques jours, j'ai un problème comme cité plus haut avec une perte de puissance. La voiture se met en sécurité. Quelques fois j'ai de la chance, ça ne vient qu'au bout de 5 ou 6 kms :-)

Toutes les pièces en rouge sur la photo ont été changé ou plutôt déplacé d'une autre polo identique à celle-ci

Mais rien n'y fait, toujours pareil. Je ne sais plus quoi faire.

Dernière question, sur le débimètre, je n'ai pas vu de filament comme j'ai pu lire sur le forum. Est-ce normal ?

En tout cas, merci de m'aider car là, je suis à cours d'idée...

 

Merci

A

 

Polo.jpg

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  • Réponses 38
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  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Tu me fais peur; tu veux dire que tu as changé toutes ces pièces sans savoir si elles étaient en défaut ?

Sans être passé au banc diagnostic ??

 

C'est pourtant par là qu'il faut commencer (ou avec un PC avec le logiciel VCDS et la prise de diagnostic qui va bien).

 

EN tout cas, ton défaut flaire le grippage de la vanne EGR, défaut bien connu sur ce moteur CAYC.

Tu as intérêt à avoir fait les entretiens régulièrement chez VW si tu veux essayer d'obtenir une prise en charge minimum (car défaut de pièce, pas bien reconnu par le constructeur).

Si le défaut sort au banc, tu devra changer l'ensemble vanne EGR + échangeur air/eau car c'est un tout (350-450€ la pièce° + 7 heures de boulot sur pont, c'est un cauchemar.

 

Plus d'infos ici :

alerte vanne EGR Polo V 1.6 TDI 90ch

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Non, ce n'est pas la vanne EGR, tu confonds avec le volet de tubulure d'admission (rouge en bas).

 

En haut c'est autre chose dont je ne me souviens plus.

Prends la peine de lire mon lien, tu verras véritablement où se situe la vanne EGR et à quoi elle ressemble.

 

Et va vite passer au banc.

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Tu prends la peine de lire mon lien, et tu verras toutes les images et les photos qui le montrent.

On peut pas le montrer sur ta photo.

Il faut mettre la voiture sur un pont, déposer la protection bas moteur, et la vanne EGR est entre le bloc moteur et la cloison habitacle.

 

Et avant d'y toucher, va au diag !

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Invité §And031FX

Ahhh ok je vais prendre RDV.

Figure toi que j'avais vu cette photo sur un autre site et il disait

Vanne EGR.pngque la vanne EGR était la pièce en rouge....

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Invité §And031FX

Et que dire de cette fameuse explication alors ?

Merci du coup de main en tout cas

EGR 1.png:-)

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Invité §And031FX

 

Et cette vidéo qui "confirme" l'emplacement de la vanne EGR...désolé mais j'y perds mon Latin maintenant...

 

Merci pour ces explications...

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Encore un mec qui met une video mais ne connait pas le nom des pièces

Ceci n'est pas la vanne EGR, c'est le tube qui vient de la vanne EGR et se branche sur l'admission, et le volet d'admission.

 

Pour le tuto au sujet raccord EGR/admission de remyj, la modif indiquée (je la connais) vise à limiter le dépôt de suie dans la vanne EGR, et donc son encrassage. Mais encore une fois, c'est pour réduire un problème (débit trop faible qui est indiqué dans le diagnostic), et pas un grippage de la vanne EGR.

 

Voilà une video avec une explication CORRECTE :

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Invité §And031FX

Ah ok super merci pour tout mais quelle galère pour démonter ce truc !!! A moins d'avoir un pont, c'est pas possible de le faire sois même !!!! Si ?

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Invité §And031FX

Bon, me voilà passer au diag et resultat des courses: Vanne EGR à changer !!!

Le gars a brancher le véhicule et m'a dit qu'il y avait pas mal de défauts mais que ce n'etait pas bien grave.

Pour ce qui est du prix, il me demande 670 euros à la louche....

Je lui ai parler d'une prise en charge de VW mais il m'a répondu que celà ne valait pas la peine de demander car la voiture est trop vieille d'après lui.

Cependant, il essaiera quand même m'a t il dit....on va le croire !!!

Ce qu'il y a de bizarre la dedans, c'est que depuis que j'

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Invité §And031FX

Oups....donc je disais que depuis que j'ai quitté son garage, le témoin de préchauffage s'est eteint et la voiture roule parfaitement. Seul le témoin de problème moteur est encore allumé.

Donc, je l'ai rappelé et il m'a dit que c'etait normal car il venait de faire un reset mais que le soucis allait vite revenir...

J'ai du faire 40 kilomètres sans problème.

Une idée ?

 

Merci des conseils

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Le défaut est reseté quand la vanne EGR se dégrippe et que le défaut ne revient pas de suite.

Mais généralement il reviendra quelques jours plus tard (lis mon lien jusqu'au bout, tu verras comme je me suis faire ch.. jusqu'à céder).

Tu as fais l'entretien ou pas chez VW ?

Si non, tu oublies la prise en charge.

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Invité §And031FX

J'ai acheté ce véhicule en avril 2016. Il y eu 2 entretien de fait en tout et pour tout. Le 2e à 45000 kms....

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Chez VW ? Inscrit au carnet ? Alors tu peux tenter.

Au pire (mais en insistant avec le carnet d'adresse à la main, et en leur disant que sinon tu écriras au SAV VW de Villers-Cotterets pour réclamer une prise en charge au moins de 50% pièces et main d'oeuvre) tu auras le même prix que celui que le garagiste te propose.

Mais à 6 ans/51000km, je sais qu'ils vont faire un peu la gueule : pas assez roulé, encrassé par des petits trajets, etc.

Tu réponds que ça n'avait pas été spécifié lors de la vente qu'il fallait faire de grands trajets, etc.

Bref faut se battre.

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Invité §And031FX

Il doit me contacter ce jour pour me dire s'il a su avoir une prise en charge de vw. Mais il estime que non apparemment :-(

Trop vieille !!!

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Invité §And031FX

Par contre, j'ai vu que le garagiste avait le fameux logiciel dont tu parlais (logiciel VCDS et la prise de diagnostic ) et ce serait peut-être intéressant de l'acheter.

Saurais-tu m'en dire plus stp et éventuellement me donner un lien ou je pourrais acheter ce truc ?

Merciiiii

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Invité §And031FX

Voilà, le garagiste m'a dit qu'il avait eu VW au téléphone et qu'ils n'intervenaient plus pour un véhicule de 6 ans même avec si peu de kms.....donc ce sera 700 euros de ma poche dans ce petit garage indépendant !!

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