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Mécanique / Électronique

Feu de croisement et plein phare inversés


Invité §Nav408qL
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Invité §Nav408qL

Bonjour à tous,

seconde apparition en quelques jours,

Je possède une 206+ de 2010 qui avait un problème d'optique, les feux de croisements ne s'allumaient plus que quand je cherchais à activer mes pleins phares (qui eux ne s'allumaient pas).

 

 

j'ai changé mes ampoules "plein phares'' qui étaient toutes deux HS.

 

Mais depuis ce changement autre problème :

 

En mode ''feux de positions'', ces feux fonctionnent nickel,

En mode ''feux de croisement'' ce sont mes feux de route qui s'allument

et

En mode ''feux de routes'' ce sont mes feux de croisement qui s'allument (en plus des plein phares qui restent activés).

 

Je suis un peu perdu, je n'y comprends plus rien.

 

A mon sens c'est un problème électrique, mais j'avoue être dépassé dans ce domaine à moins d'être guidé...

Donc, si vous pouviez m'aider, ou m'aiguiller ce serait avec plaisir !

 

Merci,

 

Nav74

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Invité §Nav408qL

Les ampoules sont bonnes, tout en état de fonctionnement,

H7 pour plein phares, H1 pour les croisements...

 

Nav74

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Invité §col641Nh

Les ampoules sont bonnes, tout en état de fonctionnement,

H7 pour plein phares, H1 pour les croisements...

 

Nav74

 

bonjour

 

ce genre d'ampoule?

 

double optique donc

 

shopping?q=tbn:ANd9GcTj3Nm3lU5Y9BFV4il1ZGUI2SZ4WvM2gOdTxN2Mf-jJPvCoc7BWaKjdPp4LXGpOekQG2vpOmTY&usqp=CAE

 

shopping?q=tbn:ANd9GcTerFe3xWlgEHuM0xRMVD5T6_R7H1JpcJ5RGwH-xdww485enRfw7gOFv-jIQDI&usqp=CAE

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Invité §col641Nh

il semble y avoir un problème de commande sous volant (boitier électronique colonne de direction)

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Invité §col641Nh

le plus simple et le moins couteux ?

 

inverser les fils route/croisement :lol:

 

par contre tu as certainement une manette pour la hauteur des feux?

 

il serait intéressant de savoir si elle fonctionne en "croisement" ou en plein phare

 

en théorie elle ne fonctionne qu'en croisement

 

et aussi l'emplacement des ampoules

 

croisement vers les extérieurs de la voiture

plein phare vers la calandre

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Invité §Nav408qL

Comment accéder à ces cables ?

Peut etre (je n'y crois pas), qu'un simple débranchage rebranchage du faisceau pourrait faire l'affaire...

 

La manette de hauteur de feux n'agit pas sur les pleins phares.

 

Les croisements sont plus proche de la calandre et à l'inverse les pleins phares plus proches de l'extérieur.

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Invité §col641Nh

Comment accéder à ces cables ?

Peut etre (je n'y crois pas), qu'un simple débranchage rebranchage du faisceau pourrait faire l'affaire...

 

La manette de hauteur de feux n'agit pas sur les pleins phares.

 

Les croisements sont plus proche de la calandre et à l'inverse les pleins phares plus proches de l'extérieur.

ça je le sais très bien

 

mais je te demande actuellement avec ton défaut, ça agit sur quoi?

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Invité §col641Nh

ça je le sais très bien

 

mais je te demande actuellement avec ton défaut, ça agit sur quoi?

 

je reviens sur l'optique

 

l'ampoule à 1 cosse h1 se trouve ou ?

 

l'ampoule à 2 cosses h7 se trouve ou?

 

 

 

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Invité §Nav408qL

La hauteur des feux continue d'intervenir sur les croisements quand ils sont allumés en pleins phares.

 

H1 = 2 sur le schéma

H7 = 1 sur le schéma

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Invité §col641Nh

tu as la voiture depuis longtemps?

 

j'ai dans l'idée que les supports des ampoules furent intervertis entre eux

 

à savoir que le feu de croisement devrait être vers l'aile et le feu de route vers calandre

 

et tu sembles avoir le contraire, certainement que le l'ancien proprio "voulait" les feu de route vers les ailes

 

ici un autre sujet similaire, suite remplacement optique gauche, plus de feu de croisement et éclairage tableau de bord qui s'éteint

 

Feu de croissement ne s'allume pas 206

 

 

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Invité §col641Nh

du tuning? pour avoir les pleins phare coté aile :ptdr:

 

en regardant bien, les support d'ampoules sont interchangeables :o

 

par contre si c'est le cas, je doute que cela passe au contrôle technique

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Invité §Nav408qL

J’ai la voiture depuis environ 1 an maintenant, achetée à un couple de petit vieux (visiblement pas adepte du tuning :smile: ).

 

Mes feux sont comme suit (voir image).

P_20161226_204647.jpg

 

Donc visiblement pas intervertis..

J’ai vu l’autre sujet, mais on semble assez éloigné de mon soucis, donc pas d’indices sur ma panne.

 

Et c'est bien les bonnes ampoules (j'étais sur d'avoir les bons, mais c'est maintenant certains, franchement je sèche... :hum: )

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Invité §Nav408qL

Information supplémentaire, une nouvelle lampe (plein phare, que j'avais à peine changée) vient de me lacher, est-ce normal quelle lache aussi vite ?

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Invité §Nav408qL

En effet, il semblerait !

 

Mais mon erreur se basait sur les emplacements où j'ai changé mes lampes (j'aurais du regarder le manuel plus tot et m'apercevoir de ça).

 

Néanmoins je ne peux pas m'être trompé puisque je ne peux pas connecter une H7 à la place d'une H1. Et surtout, je ne peux pas insérer une H7 à la place d'une H1...la fente prévue à cet effet dans le plastique (?) de l'optique ne me le permet pas.

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Invité §Ano815SJ

En effet, il semblerait !

 

Mais mon erreur se basait sur les emplacements où j'ai changé mes lampes (j'aurais du regarder le manuel plus tot et m'apercevoir de ça).

 

Néanmoins je ne peux pas m'être trompé puisque je ne peux pas connecter une H7 à la place d'une H1. Et surtout, je ne peux pas insérer une H7 à la place d'une H1...la fente prévue à cet effet dans le plastique (?) de l'optique ne me le permet pas.

 

 

Salut nav74

 

Il semble que j ai le même problème feux de Route qui s allument au lieu de feu de croisement et pareil pour l inverse.

 

Après vérification ce qui est écrit dans le livret ne correspond pas à la réalité. (J ai vérifié sur une autre 206+).

 

Qu as tu fais pour résoudre le pb ?

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