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Feu de croisement et plein phare inversés

 

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 Sujet :

Feu de croisement et plein phare inversés

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Nav43ty
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  1. Posté le 21/12/2016 à 18:54:25  
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Bonjour à tous,
seconde apparition en quelques jours,
Je possède une 206+ de 2010 qui avait un problème d'optique, les feux de croisements ne s'allumaient plus que quand je cherchais à activer mes pleins phares (qui eux ne s'allumaient pas).


j'ai changé mes ampoules "plein phares'' qui étaient toutes deux HS.

Mais depuis ce changement autre problème :

En mode ''feux de positions'', ces feux fonctionnent nickel,
En mode ''feux de croisement'' ce sont mes feux de route qui s'allument
et
En mode ''feux de routes'' ce sont mes feux de croisement qui s'allument (en plus des plein phares qui restent activés).

Je suis un peu perdu, je n'y comprends plus rien.

A mon sens c'est un problème électrique, mais j'avoue être dépassé dans ce domaine à moins d'être guidé...
Donc, si vous pouviez m'aider, ou m'aiguiller ce serait avec plaisir !

Merci,

Nav74

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Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 21/12/2016 à 18:59:54  
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:jap: les bonnes ampoules :??: :??: :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 22/12/2016 à 00:42:31  
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Les ampoules sont bonnes, tout en état de fonctionnement,
H7 pour plein phares, H1 pour les croisements...

Nav74
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 22/12/2016 à 00:46:48  
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Nav43ty a écrit :

Les ampoules sont bonnes, tout en état de fonctionnement,
H7 pour plein phares, H1 pour les croisements...

Nav74
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bonjour

ce genre d'ampoule?

double optique donc

shopping?q​=tbn:ANd9G​cTj3Nm3lU5​Y9BFV4il1Z​GUI2SZ4WvM​2gOdTxN2Mf​-jJPvCoc7B​WaKjdPp4LX​GpOekQG2vp​OmTY&usq

shopping?q​=tbn:ANd9G​cTerFe3xWl​gEHuM0xRMV​D5T6_R7H1J​pcJ5RGwH-x​dww485enRf​w7gOFv-jIQ​DI&usq

Message édité par colle et mastic le 22/12/2016 à 00:47:26
Invité
  1. Posté le 22/12/2016 à 00:52:00  
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Ces ampoules là oui.
C'est un double optique en effet.
Message édité par Nav43ty le 22/12/2016 à 00:52:51
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 22/12/2016 à 00:57:04  
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il semble y avoir un problème de commande sous volant (boitier électronique colonne de direction)
Message édité par colle et mastic le 22/12/2016 à 01:06:23
Invité
  1. Posté le 22/12/2016 à 01:23:45  
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Y aurait-il un moyen de s'en assurer ? Ou de réparer le dysfonctionnement ?

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 22/12/2016 à 01:42:51  
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le plus simple et le moins couteux ?

inverser les fils route/croisement :lol:

par contre tu as certainement une manette pour la hauteur des feux?

il serait intéressant de savoir si elle fonctionne en "croisement" ou en plein phare

en théorie elle ne fonctionne qu'en croisement

et aussi l'emplacement des ampoules

croisement vers les extérieurs de la voiture
plein phare vers la calandre
Message édité par colle et mastic le 22/12/2016 à 01:45:33
Invité
  1. Posté le 22/12/2016 à 02:05:26  
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Comment accéder à ces cables ?
Peut etre (je n'y crois pas), qu'un simple débranchage rebranchage du faisceau pourrait faire l'affaire...

La manette de hauteur de feux n'agit pas sur les pleins phares.

Les croisements sont plus proche de la calandre et à l'inverse les pleins phares plus proches de l'extérieur.
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Message édité par Nav43ty le 22/12/2016 à 16:36:47
Invité
  1. Posté le 22/12/2016 à 20:04:05  
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:??:

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 22/12/2016 à 20:11:50  
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Nav43ty a écrit :

Comment accéder à ces cables ?
Peut etre (je n'y crois pas), qu'un simple débranchage rebranchage du faisceau pourrait faire l'affaire...

La manette de hauteur de feux n'agit pas sur les pleins phares.

Les croisements sont plus proche de la calandre et à l'inverse les pleins phares plus proches de l'extérieur.
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ça je le sais très bien

mais je te demande actuellement avec ton défaut, ça agit sur quoi?

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 22/12/2016 à 20:44:06  
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colle et mastic a écrit :

ça je le sais très bien

mais je te demande actuellement avec ton défaut, ça agit sur quoi?
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je reviens sur l'optique

l'ampoule à 1 cosse h1 se trouve ou ?

l'ampoule à 2 cosses h7 se trouve ou?


 

Invité
  1. Posté le 23/12/2016 à 10:38:00  
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La hauteur des feux continue d'intervenir sur les croisements quand ils sont allumés en pleins phares.

H1 = 2 sur le schéma
H7 = 1 sur le schéma

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 24/12/2016 à 22:06:28  
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tu as la voiture depuis longtemps?

j'ai dans l'idée que les supports des ampoules furent intervertis entre eux

à savoir que le feu de croisement devrait être vers l'aile et le feu de route vers calandre

et tu sembles avoir le contraire, certainement que le l'ancien proprio "voulait" les feu de route vers les ailes

ici un autre sujet similaire, suite remplacement optique gauche, plus de feu de croisement et éclairage tableau de bord qui s'éteint

Feu de croissement ne s'allume pas 206

 
Message édité par colle et mastic le 24/12/2016 à 22:52:30
Profil : Routard
dani369
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/12/2016 à 23:48:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense aussi que les ampoules sont pas à leurs place

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 24/12/2016 à 23:51:30  
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du tuning? pour avoir les pleins phare coté aile :ptdr:

en regardant bien, les support d'ampoules sont interchangeables :o

par contre si c'est le cas, je doute que cela passe au contrôle technique

Invité
  1. Posté le 26/12/2016 à 20:56:03  
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J’ai la voiture depuis environ 1 an maintenant, achetée à un couple de petit vieux (visiblement pas adepte du tuning :smile: ).

Mes feux sont comme suit (voir image).

P_20161226_204647Voir l'image en grand0 vote

Donc visiblement pas intervertis..
J’ai vu l’autre sujet, mais on semble assez éloigné de mon soucis, donc pas d’indices sur ma panne.

Et c'est bien les bonnes ampoules (j'étais sur d'avoir les bons, mais c'est maintenant certains, franchement je sèche... :hum: )

Invité
  1. Posté le 02/01/2017 à 16:02:33  
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Information supplémentaire, une nouvelle lampe (plein phare, que j'avais à peine changée) vient de me lacher, est-ce normal quelle lache aussi vite ?

Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/01/2017 à 16:52:46  
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Nav43ty a écrit :

Les ampoules sont bonnes, tout en état de fonctionnement,
H7 pour plein phares, H1 pour les croisements...

Nav74
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Salut
C'est exactement l'inverse qui est marqué sur ton schema

Invité
  1. Posté le 02/01/2017 à 17:09:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, il semblerait !

Mais mon erreur se basait sur les emplacements où j'ai changé mes lampes (j'aurais du regarder le manuel plus tot et m'apercevoir de ça).

Néanmoins je ne peux pas m'être trompé puisque je ne peux pas connecter une H7 à la place d'une H1. Et surtout, je ne peux pas insérer une H7 à la place d'une H1...la fente prévue à cet effet dans le plastique (?) de l'optique ne me le permet pas.
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Invité
  1. Posté le 05/01/2020 à 10:54:55  
  2. answer
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Nav43ty a écrit :

En effet, il semblerait !

Mais mon erreur se basait sur les emplacements où j'ai changé mes lampes (j'aurais du regarder le manuel plus tot et m'apercevoir de ça).

Néanmoins je ne peux pas m'être trompé puisque je ne peux pas connecter une H7 à la place d'une H1. Et surtout, je ne peux pas insérer une H7 à la place d'une H1...la fente prévue à cet effet dans le plastique (?) de l'optique ne me le permet pas.
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Salut nav74

Il semble que j ai le même problème feux de Route qui s allument au lieu de feu de croisement et pareil pour l inverse.

Après vérification ce qui est écrit dans le livret ne correspond pas à la réalité. (J ai vérifié sur une autre 206+).

Qu as tu fais pour résoudre le pb ?

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