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Volkswagen

problème troisième feu stop polo 5


Invité §lil821YH
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Invité §lil821YH

Bonjour,

mon troisième feu stop ne fonctionne pas sur ma polo 5 et je souhaiterai savoir si cela vient du feu ou faisceau mais comment démonter le feu.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

 

Merci.

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-

Bonjour :)

 

Avec des mots clé tu devrais trouver pour extraire le 3ème feu: Clic : https://www.google.fr/webhp?so [...] 3%A8me+feu

 

-- En tout cas , il n'y a pratiquement jamais un fusible juste pour ça .

Donc, pour la cause : se méfier des cas de fils coupés dans la gaine souple du hayon. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/990442/Polo1.jpg

 

-- Une fois avoir retiré le feu , vérifier si du jus arrive en freinant. Coince la pédale avec une cale.

Test exclusivement avec une lampe témoin. Si tu ignore quel est le fil de masse parmi les deux fils, tu teste entre l'un puis l'autre des deux fils et une masse carrosserie

 

-- Comme ce sont probablement des LED et que les LED sont quasi immortels, c'est toujours une ânerie... piste ou soudure coupée ou cassée. Ou un seul des LEd coupés car sont en série.

Tester le feu avec une pile de 9 Volts tranquille sur la table de ton salon. Et un multimètre si besoin

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Invité §lil821YH

Bonjour,

merci pour ta réponse.Elle est de 2010, j'ai regardé les fils dans la gaine accordéon mais ils sont recouverts d'une gaine tressé donc difficile de voir si un fil est coupé. Le troisième feu est incorporé dans le becquet, quand on ouvre

 

DSC01140.jpgDSC01141.jpgle coffre il n'y a pas de garniture comme tu peux le voir sur les photos donc j'en déduit qu'il faut déposer le feu mais comment.

Merci d'avance.

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C'est vrai que sur la Polo le feu se retire de l'extérieur en glissant une lame fine de tournevis entre le socle du feu et la carrosserie (ou une lame en plastique style morceau de carte de crédit.

 

Détails ici :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4358.0

 

Attention à la durit de lave-glace qui est accrochée dessus, ne pas oublier de la rebrancher.

 

PAnnes : souvent rupture des soudures des 2 broches du connecteurs sur la carte qui porte les LEDs.

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Invité §lil821YH

Bonjour,

j'ai suivi vos conseils donc j'ai réussi à déposer le feu à l'aide de deux cartes de crédit, testé l'alimentation et pas de jus de plus je me suis aperçu que la lumière du coffre ne fonctionne pas.

Ces deux pannes seraient peut-être liées je suppose que cela pourrait provenir d'un fusible défaillant mais aucun schéma d'identification des fusibles dans la voiture ni sur le manuel d'utilisation. J'ai fait des recherches mais rien de précis ou de correspondance à mon porte fusible ou alors je suis nul. Si éventuellement une personne a un schéma pour une polo 6R essence de 2010 je suis preneur.

 

Merci à vous.

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http://fr.calameo.com/read/000750135fde8d07c7f63

 

Fusibles 10 ou 43 => stop, mais pas que.

 

https://www.fichier-pdf.fr/201 [...] ew/page/6/

 

Eclairage malle : fusible 21, mais pas que; vérifie l'ampoule

https://www.fichier-pdf.fr/201 [...] ew/page/9/

 

Donc tu peux oublier un souci de fusible, et plutôt chercher un souci d'ampoules ou de fils (masse notamment).

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Invité §lil821YH

Bonsoir Bob Bimon,

désolé pour ma réponse très tardive mais je te remercie pour toutes tes réponses cela m'a bien aidé mais je n'ai pas résolu le problème par moi même car je ne voulais pas faire de bêtise car je vendais ma polo donc je l'ai emmenais chez Volkswagen en leur indiquant d'où le problème pouvais venir pour éviter une recherche de panne donc mon diagnostique était un fil coupé dans la gaine accordéon du haillon ce qui s'est révélé exacte et cela m'a couté la petite (lol) somme de 146€ ça fait mal mais l'acheteur est reparti tranquille .

Merci encore. http://stkr.es/p/1luv

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Invité §alg401Cr

Salut à tous !

 

J'up ce sujet car j'ai exactement le même soucis sur ma Polo 5 (6R) de 2012...

 

Voilà les checks que j'ai fait :

- Fusible 10 et 43 -> OK

- Test de ma barre de feu stop sur une autre Polo -> OK

- Test d'une autre barre de feu stop sur ma Polo -> KO

- Test au multimètre du connecteur (2 fils j'imagine + et -) -> 0V

(Test effectué en appuyant sur la pédale)

- J'ai suivi les 2 fils qui partent de la barre de feu stop. Ils passent dans la gaine étanche en accordéon puis arrivent au niveau du feu arrière gauche sur un autre connecteur. J'ai chuinté les deux fils pour tester la continuité, et c'est OK...

 

Du coup je ne vois pas comment résoudre mon soucis... Une idée svp ?

 

D'avance merci à vous ;)

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Bonsoir

 

"- Test au multimètre du connecteur (2 fils j'imagine + et -) -> 0V

(Test effectué en appuyant sur la pédale)"

 

Tu avais mis le contact ?

 

Les 2 feux de stop principaux fonctionnent ?

 

"J'ai chuinté les deux fils pour tester la continuité, et c'est OK..."

Tu peux préciser la manip ?

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Invité §alg401Cr

Bonsoir,

 

Oui, j'ai bien effectué chaque test avec contact. Si je ne dis pas de bêtises, contact off les feux de stop de s'allume même pas ?

 

La manip que j'ai faite était dans le but de tester la continuité de mes 2 fils + et - du feux de stop.

Je viens de me rendre compte que ce n'était pas significatif car j'ai fini par enlever le scotch tressé et suivre chaque fil pour m'apercevoir qu'il y avait bien un fil coupé dans la gaine en accordéon...

 

Une fois réparé, ça fonctionne de nouveau sans aucun soucis !

 

Donc petit retour pour les prochains :

 

Y'a 2 fils qui partes du connecteur de feu de stop :

- Le + qui va vers la gaine en accordéon mais qui remonte vers la serrure de coffre ou l’essuie glace arrière. C'est la qu'est prit le 12V

 

- Le - qui passe vers la gaine et qui arrive sur une masse derrière le feu arrière gauche

 

Si ca peut aider certain, voilà les étapes à faire dans l'ordre :

 

- Test fusible 10 et 43

- Test barre de feu de stop si fonctionnel en la branchant sur du 12V

- Test si le jus arrive bien au connecteur avec multimètre

- Regarder si un des deux fils n'est pas coupé (en particulier au niveau de la gaine accordéon)

 

Je te remercie pour ton message et je m'excuse pour le dérangement ;)

 

Bonne continuation à tous et prudent sur les routes ! :)

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"Si je ne dis pas de bêtises, contact off les feux de stop de s'allume même pas ?"

Oui

 

"Je viens de me rendre compte que ce n'était pas significatif"

Tout dépend de la façon dont tu avais déroulé la procédure. Il fallait avoir débranché les 2 fils du connecteur du feu stop gauche, sinon tu mesurais l'impédance de l'ampoule de stop gauche.

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Invité §alg401Cr

L'idée était la, mais je n'avais pas compris que le fil + arrivais dans la gaine en accordéons et faisait demi tour pour aller vers l'essuie glace...

Du coup pas le bon fil donc forcément pas le bon diag !

 

Merci pour tes conseils ;)

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