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Volkswagen

Questions débutant en mécanique Polo IV 1.2 64cv


Invité §and260lG

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Invité §and260lG

Bonjour,

Je viens d'acheter une petite Polo IV Phase 1 1.2i 12V 64cv, et j'ai plusieurs choses à réparer avant de conduire avec.

Le voyant "moteur", et le voyant d'usure des garnitures de frein, sont allumés depuis que je l'ai acheté.

Comme je suis novice en mécanique, j'ai quelques questions à vous poser, je les ai surlignées en gras.

 

Une photo de mon moteur:

 

IMG_20170110_104539.jpg

 

J'ai un problème d'allumage: quand je démarre, le moteur broute un peu puis s'éteint, et je suis obligé de redémarrer une deuxième fois, même une troisième fois parfois, pour que le moteur se stabilise à un régime normal.

De plus le voyant moteur reste allumé.

Le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'est une des bobines d'allumage qui déconne et qu'il faut la remplacer, et que c'est à cause de ça que le voyant moteur est allumé.

 

J'ai trouvé les trois bobines au centre en noir. J'aimerais maintenant les retirer pour les tester chacune individuellement pour savoir laquelle ou lesquelles sont défectueuses.

 

Connaissez vous une méthode pour tester chaque bobine ?

Et avant toute chose: comment dois-je faire pour retirer les bobines ? Quel outil dois-je utiliser ?

 

IMG_20170110_104825.jpg

IMG_20170110_104853.jpg

Une des bobines est de marque Beru et les deux autres VW AG. Dois-je les remplacer par la même marque ?

J'ai trouvé tous ces modèles, pourriez vous me dire si elles conviennent et me conseiller :

-Bosch

-NGK

-autres

 

 

Second problème: J'ai donc le voyant d'usure des garnitures de frein qui est allumé depuis que je l'ai acheté (donc aucune manière de savoir quand c'est apparu).

J'ai démonté les pneus avants pour vérifier, voici des photos:

 

IMG_20170110_112151.jpg

IMG_20170110_112244.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il reste de la marge pour les plaquettes. Par contre les disques de frein sont super usés, je le vois quand je touche le bord du disque qui est plus épais que le centre.

C'est d'ailleurs bizarre que les disques de frein s'usent plutôt que les plaquettes non ?

 

Est-ce à cause des disques très usés que le voyant "Usure des garnitures de frein" s'allume ?

 

J'ai essayé de trouver le fameux câble d'usure des plaquettes, qui est souvent responsable du voyant car cassé ou déconnecté: il n'y a de toute façon sur mes roues qu'un seul cable qui arrive jusqu'aux plaquettes, mais je ne sais pas si c'est bien le câble d'usure des plaquettes, ou si c'est juste le tuyau qui emmène le liquide des freins.

Il n'avait en tout cas l'air ni cassé ni déconnecté.

 

 

Dernière question: Comme vous voyez sur les photos, tout le mécanisme au niveau des roues est recouvert de rouille, est-ce grave ou c'est juste superficiel ? Si c'est grave, comment dois-je traiter ces surfaces ?

 

Merci beaucoup !

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Invité §ele277Jg

Bonjour,

Je viens d'acheter une petite Polo IV Phase 1 1.2i 12V 64cv, et j'ai plusieurs choses à réparer avant de conduire avec.

Le voyant "moteur", et le voyant d'usure des garnitures de frein, sont allumés depuis que je l'ai acheté.

Comme je suis novice en mécanique, j'ai quelques questions à vous poser, je les ai surlignées en gras.

 

Une photo de mon moteur:

 

IMG_20170110_104539.jpg

 

J'ai un problème d'allumage: quand je démarre, le moteur broute un peu puis s'éteint, et je suis obligé de redémarrer une deuxième fois, même une troisième fois parfois, pour que le moteur se stabilise à un régime normal.

De plus le voyant moteur reste allumé.

Le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'est une des bobines d'allumage qui déconne et qu'il faut la remplacer, et que c'est à cause de ça que le voyant moteur est allumé.

 

J'ai trouvé les trois bobines au centre en noir. J'aimerais maintenant les retirer pour les tester chacune individuellement pour savoir laquelle ou lesquelles sont défectueuses.

 

Connaissez vous une méthode pour tester chaque bobine ?

Et avant toute chose: comment dois-je faire pour retirer les bobines ? Quel outil dois-je utiliser ?

 

IMG_20170110_104825.jpg

IMG_20170110_104853.jpg

Une des bobines est de marque Beru et les deux autres VW AG. Dois-je les remplacer par la même marque ?

J'ai trouvé tous ces modèles, pourriez vous me dire si elles conviennent et me conseiller :

-Bosch

-NGK

-autres

 

 

Second problème: J'ai donc le voyant d'usure des garnitures de frein qui est allumé depuis que je l'ai acheté (donc aucune manière de savoir quand c'est apparu).

J'ai démonté les pneus avants pour vérifier, voici des photos:

 

IMG_20170110_112151.jpg

IMG_20170110_112244.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il reste de la marge pour les plaquettes. Par contre les disques de frein sont super usés, je le vois quand je touche le bord du disque qui est plus épais que le centre.

C'est d'ailleurs bizarre que les disques de frein s'usent plutôt que les plaquettes non ?

 

Est-ce à cause des disques très usés que le voyant "Usure des garnitures de frein" s'allume ?

 

J'ai essayé de trouver le fameux câble d'usure des plaquettes, qui est souvent responsable du voyant car cassé ou déconnecté: il n'y a de toute façon sur mes roues qu'un seul cable qui arrive jusqu'aux plaquettes, mais je ne sais pas si c'est bien le câble d'usure des plaquettes, ou si c'est juste le tuyau qui emmène le liquide des freins.

Il n'avait en tout cas l'air ni cassé ni déconnecté.

 

 

Dernière question: Comme vous voyez sur les photos, tout le mécanisme au niveau des roues est recouvert de rouille, est-ce grave ou c'est juste superficiel ? Si c'est grave, comment dois-je traiter ces surfaces ?

 

Merci beaucoup !

Le voyant freins indique uniquement l'usure des plaquettes, le fil est peut être dénudé qque part et touche une masse ou les plaquettes déconnent ( sur la photo elles semblent pas au bout du rouleau ) Pour la rouille un pinceau huilé passé sur les disques enlèvera toute trace de rouille. Non, je déconne timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif Avec une brosse métallique enlever la rouille, mais ce n'est pas important car les freins sont souvent exposés à l'humidité

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Invité §spi760Qt

Bonjour, sur la photo on voit qu'une des bobines a déja été changée(béru).Tu peux les tester en les démontant,normalement avec un outil spécifique, en forme de crochet , sinon en faisant levier avec deux tournevis.Puis, pour les tester, une par une, en dévissant la bougie,la remettre dans la bobine, puis voir si elle produit bien des étincelles en l'approchant d'une masse. Les deux bobines vw doivent etre d'origine,c'est certainement une des deux qui ne va pas.Mais le mieux serait de les changer les deux,leur durée de vie étant limitée,.Tu peut aussi en profiter pour changer les bougies.

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Invité §and260lG

@look386 : Parce qu'elle était vraiment pas chère, et que je n'ai rien contre un peu de bricolage.

 

@spi2 : C'est bon j'ai réussi à les démonter en utilisant les crochets de deux cintres que j'ai plié de la même forme que l'extracteur de bobines volkswagen.

J'ai essayé ton test, mais dans aucun cas il n'y a eu d'étincelle. Peu importe je vais toutes les changer, ainsi que les bougies.

 

Par contre, j'ai vu que j'avais le choix entre deux bougies:

- NGK ZFR5P-G

- ou des Bosch super 4

 

On m'a dit que les NGK étaient d'une meilleure qualité que les Bosch et ce sont les mêmes qui sont déjà dans la voiture, donc je pencherai pour celles-ci.

Mais j'ai aussi entendu dire que quand on a le choix, il faut pas hésiter à prendre des bougies à 4 electrodes comme les Super 4 de Bosch.

Qu'en pensez vous ?

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Invité §and260lG

Rebonjour, j'ai un problème.

 

Alors j'ai changé les anciennes bougies NGK par des nouvelles en gardant la meme reference (NGK ZFR5PG).

J'ai aussi remplacé les anciennes bobines par des NGK 48003.

 

Et le démarrage est pire qu'avant ! Elle broute davantage et s'éteint très rapidement, fait des bruits d'explosion dans le moteur ! et ça sent une odeur de brulé je dirais.

Au bout de plusieurs allumages on peut rouler avec, mais quand j’accélère ya des espèces d'à-coups.

 

Pourtant j'ai remplacé par les mêmes bougies, et par les bonnes bobines.

 

Au pire ça aurait dû continuer à faire comme avant, mais non, là ça a empiré !

 

A votre avis, pourquoi ?

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Bonjour

Moi je serais passé au banc diagnostic dans un centre auto pour relever les codes d'erreur de gestion moteur, puisque le témoin est allumé (je présume qu'il l'est encore).

Ca peut être la sonde de température calculateur moteur qui est morte, un grand classique qui dans certains cas empêche le démarrage.

 

Pour le témoin de freins, il faudrait s'assurer que le fil qui arrive aux freins avant est bien branché à des 2 plaquettes (roue avant gauche de mémoire); il arrive que des gens remplacent leurs plaquettes par une version sans fil...

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