Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

polo 6n 1995 - ralenti chute à bas régime


Invité §tOr533Ee

Messages recommandés

Invité §tOr533Ee

Modèle: Polo 6N 75cv

Code moteur: AEA

Km moteur: 236 000

Année: 1995

Motorisation: 1.6L essence

 

________________________

 

 

Salut tout le monde, me revoilà :D

 

La panne survient après avoir touché la pédale d'accélérateur. A froid comme à chaud. Si je démarre le moteur et que je ne la touche pas, rien d'anormal ne se passe. D'ailleurs l'irrégularité de ralenti n'est pas automatique. Parfois tout va bien pendant 5 minutes mais lorsque ce n'est pas le cas, à bas régime et au point mort ça maintient difficilement 800-1000tr/min, ça chute à 500tr/min pour remonter à 800 dans le meilleur des cas

Toute à l'heure le régime moteur a trop chuté et le moteur s'est coupé dans un virage en descente

 

3 Codes défauts trouvés:

00516 - Contacteur de ralenti (F60)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

00282 - Actionneur de papillon (V60)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

 

00518 - Potentiomètre de papillon (G69)

31-10 - Rupture/court circuit à la masse - Intermittent

 

Après diverses vérifications j'efface les codes défauts puis je vais faire un tour dans le quartier et tout se passe bien; Je scan et vagcom ne lit aucun défaut. Puis je rentre et une fois arrivé dans mon parking le véhicule fait vroom, vroom, vroom de façon régulière, oscillant entre 900 et 1500 tr/min sans que je touche la pédale. Un peu comme le ferait un Jacky qui voudrait faire la course à un feu rouge. Ça s'est stoppé au bout de 2 minutes quand j'ai touché la pédale d'accélérateur

 

3 Codes défauts trouvés:

00516 - Contacteur de ralenti (F60)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

00282 - Actionneur de papillon (V60)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

 

00670 - Transmetteur d'actionneur de papillon (G127)

03-10 - Aucun signal - Intermittent

 

Le filtre à essence a 25000 km, le régime accéléré est bon, la reprise est nerveuse, le câble d'accélérateur est bien positionné

 

Sujet similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Tensions batterie ok

Sonde ldr ok

Sonde lambda ok

Allumage ok

Masses ok

Faisceaux moteur > monopoint ok

Valeurs potentiomètre et actuateur de ralenti ok

Absence de prise d'air; semelle, durites et boîte à air ok

 

Quand le moteur ne se coupe pas mais que la voiture accélère toute seule et que le régime chute à 500tr/min en jouant légèrement sur la pédale, l'unique erreur relevée est:

00282 - Actionneur de papillon (V60)

27-00 - Signal implausible

Pas de "Rupture/court-circuit au pôle + "

 

J'en ai commandé un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Ce matin à un stop j'ai encore eu droit à l'écroulement soudain et régulier du régime moteur, rattrapé par des accélérations non volontaires (500-900 tr/min). En rentrant cette après-midi rien à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

J'ai posé un actuateur de ralenti neuf hier midi et aucune amélioration

 

4 Codes défauts trouvés:

00516 - Contacteur de ralenti (F60) (actuateur)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

00282 - Actionneur de papillon (V60) (actuateur)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

 

00670 - Transmetteur d'actionneur de papillon (G127) (actuateur)

03-10 - Aucun signal - Intermittent

 

00518 - Potentiomètre de papillon (G69)

31-10 - Rupture/court circuit à la masse - Intermittent

 

 

Ce matin (40klm) à-coups dans un rond point, baisse de régime et arrêt du moteur. Cette après-midi et ce soir (50klm) rien du tout et tout allait bien

 

Rupture/court-circuit au pôle + sur F60 et Rupture/court circuit à la masse - sur G69 me laissent perplexe... Ils n'ont pas les mêmes fils/connecteurs (qui sont en bon état) mais par contre ils sont bel et bien tous deux reliés au faisceau moteur qui lui aussi, ainsi que son connecteur rond à bague semble en bon état. Preuve en est, les symptômes sont sporadiques et parfois tout va bien. Ça fait surface comme une crise passagère

La seconde chose qui les unissent est le calculateur alors entre midi et deux j'ai jeté un œil dessus (broche, connecteur et circuit), rien à signaler. C'est propre, sec et en bon état visuel

Demain je contrôlerai le potentiomètre et en essayerai un autre

 

http://s40.radikal.ru/i090/1202/be/508894b09337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as ouvert le calculateur, ou juste vérifié son connecteur ?

 

Pour moi, c'est lui qui déconne.

 

PS : tu as vérifié la qualité du raccord à la masse (et surtout au - batterie) à l'ohmètre entre la cosse du connecteur de potentiomètre correspondant au fil marron (= masse) ?

Il faut 0 ohms entre ces 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Salut bob

 

Oui je l'ai ouvert; propre, sec, soudures et composants ok, y compris condensateurs

Hélas, pour moi aussi

Non je n'ai pas encore vérifié la qualité du raccord à la masse du connecteur du potentiomètre. Celle de la batterie si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Par rapport à quoi est-ce qu'on vérifie la qualité du raccord à une masse, à elle même ou à une autre masse? A elle même, j'ai 0 ohm et à une autre ça va dans le négatif

 

J'ai essayé avec un autre potentiomètre, pas de changement

 

Et l'erreur transmetteur de vitesse du véhicule (G88) - aucun signal a refait surface

 

L'erreur suivante est présente tous les jours, sans forcément causer de symptômes:

00670 - Transmetteur d'actionneur de papillon (G127)

03-10 - Aucun signal - Intermittent

 

A vrai dire, quand le régime moteur ne chute pas à 500tr/min (arrivé 3 fois cette semaine) le seul symptôme perceptible c'est un à-coup au lâché de la pédale d'accélérateur. Idem en posant le pied dessus. Un peu comme ça le ferait en ayant un support moteur angulaire fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" A elle même, j'ai 0 ohm et à une autre ça va dans le négatif"

Par rapport à une autre, mais faut la mesurer batterie débranché.

Qu'est-ce que tu appelles "une autre " dans ta phrase ?

En effet une mesure "dans le négatif" est inquiétante, c'est un signe d'une chute de tension anormale, voir de mauvais raccordement de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

J'entend, mettre un pointeur de l'ohmmètre sur la masse à contrôler et l'autre pointeur sur une autre masse sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'entend, mettre un pointeur de l'ohmmètre sur la masse à contrôler et l'autre pointeur sur une autre masse sous le capot"

 

La procédure est OK, mais il est préférable de faire cette mesure batterie débranchée, sinon ça fausse les mesures et te donne une valeur négative aberrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Ah exact. Et bien j'ai 0 ohm sur fil de masse du connecteur potentiomètre, de l'actuateur, du capteur T° air admission et sur celui de la batterie

En débranchant et en déposant cette dernière j'en ai profité pour vérifier/nettoyer le câblage sous son support, rien à signaler

 

Par contre -et j'ignore si c'est normal- j'ai 180 ohm sur le cache culbuteur et 18 ohm sur le corps d'injection

Puis 0 ohm sur les masses suivantes: bobine, supports moteur, anneaux de levage, alternateur, boîte, carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai 180 ohm sur le cache culbuteur "

Normal, c'est pas vraiment à la masse puisqu'il repose sur un joint isolant, et est tenu par des vis qui baignent dans l'huile.

Le corps d'injection est aussi partiellement isolé.

 

 

Donc les masses sont ok.

C'est un souci d'acquisition interne au calculateur, je vois plus que ça :

00670 - Transmetteur d'actionneur de papillon (G127)

03-10 - Aucun signal - Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

D'accord merci bob

C'est aussi ce que je pense

Aujourd'hui pas d'erreur et pas de symptôme. C'est périodique, il perd la boule de temps à autre

Tu me conseille quoi? De continuer à faire comme si de rien n'était tant que ce n'est pas trop dangereux ni régulier ou échange standard + reprogrammation/codage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Voui

Recoder l'anti-démarrage, j'ai le code logiciel et les digits mais 09-centr elec est inaccessible et ne répond pas au scan. Donc si je prend un ECU d'occasion ça sera programmation et codage en concession obligé je crois

 

Revue des erreurs dans l'ordre chronologique

 

http://i68.tinypic.com/eqtphz.png

http://i67.tinypic.com/2yv56d5.png

 

Je n'ai pas uploadé l'erreur absurde sur tachymètre G68

 

L'erreur 01128 sur D2 a disparu d'elle même à la seconde interrogation sans même avoir effacé les défauts

Dans le groupe de mesure de l'anti-démarrage j'avais 0 (non) à "démarrage autorisé?" et 1 (oui) sur le reste (ECU qui répond, clé en bon état)

A la seconde interrogation il y avait 1 partout et pas de code défaut. Effectué moteur tournant

Il y a 6 mois en changeant le contacteur du neiman j'avais déjà checké l'état de la bobine de lecture, ses fils et sa connexion au boîtier transpondeur

Cependant j'ai un autre anneau/bobine de lecture, je peux toujours essayer de le poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Salut camarade :lol:

 

Je vois pas les choses comme vous, je vois un souci de faisceau. T"as une photo des connecteurs et des fils du contacteur de ralenti et de l'actionneur

du papillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Salut vidade ;)

 

Pourtant r.a.s sur faisceaux, connecteurs, pins

J'ai pas ça mais je peux en faire oui. Photos avec fils gainés ou non?

Puis si c'était un soucis de faisceaux je me dit que les codes défauts et les symptômes seraient présent h24

Là c'est comportemental; ce qui est présent c'est que la voiture accélère parfois toute seule au ralenti (de 800 à 1000tr/min maintenant) de façon régulière, que le ressenti est étrange sous la pédale d'accélérateur (s'enfonce ou se relève un chouïa d'elle même) + à-coups en effleurant la pédale après le passage d'un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais 09-centr elec est inaccessible et ne répond pas au scan"

 

C'est normal, il n'y a pas de centrale électrique sur une Polo 6N1.

 

L'erreur antidémarrage n'a aucune importance, car elle n'intervient pas une fois le moteur démarré avec authentification clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Okay

 

Aujourd'hui la voiture accélère toute seule au démarrage, 1500-2000tr/min l'espace de 5 secondes et de temps en temps 800 à 1250tr/min au ralenti aux feux rouge

code défaut 00670 sur G127

 

En gros elle accélère toute seule un peu quand elle veut et comme elle veut. 500 à 800... 800 à 1250...1000 à 2000... En roulant aussi, je le sens en rétrogradant

Mais ça fait vraiment yoyo; En situation, le compte tour oscille de 800 à 1200 puis de 1200 à 800 etcetera

 

Vidade, il faut que je trouve le courage de déposer la boîte à air pour la énième fois cette semaine afin de te partager les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Sans dépose combien de connecteurs sur le boitier papillon 2 ?

 

Et combien de fils sur chaque connecteur et leur couleur.

 

Ou une photo du net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

3 connecteurs sur le corps d'injection ref 0 438 201 502 (o32 o23)

 

Potentiomètre (4pins)

Actuateur (6pins) ref: 0 132 008 601

Capteur T° air admission et commande d'injecteur (4pins)

 

J'irai voir les couleurs avant minuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Oui, G68(tachy), F60(actu) et G69(poten)... l'autre point commun est;

http://i66.tinypic.com/2j5gldv.jpg

(pas ma photo)

 

Actuateur

rouge/vert

marron

blanc/noir

violet/noir

noir

blanc

 

Potentiomètre

rouge/bleu

marron/bleu

blanc

blanc/bleu

 

Capt T° air adm

violet/blanc

violet

marron/bleu

noir/jaune

 

Ce soir en démarrant (à chaud comme à froid) le régime moteur est de 1500 tr/min sans toucher à rien. Je touche la pédale et ça redescend au régime correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Ce qu'il faut que tu fasses d'après moi c'est de contrôler tous tes fils ou presque.

 

 

 

 

G127 le fil rouge (+) tu prends la tension contact mis avec le marron (masse) à coté et vois aussi si le fusible S15 est bien fixé et également

la masse si possible...

Mais d'abord pour trouver le + tu prends une autre masse sur le moteur et une fois que tu l'as trouvé tu peux chercher la masse du connecteur et prendre à nouveau la tension qui doit être la même. Si tu trouves d'autres tensions notes les (fils bleus).

 

Après moi ce que je ferais c'est de contrôler la continuité des 2 fils verts qui vont au calculateur ou plutôt mesurer leur résistance:

débrancher la batterie, le connecteur 6 pin et celui qui est branché au calculateur puis prendre la mesure qui doit être très faible 0,5 Ohm

environ. Même chose sur les fils bleus.

 

 

Il faut aussi noter si le rouge/vert est le¨+, marron masse, tension sur noir, etc..

 

rouge/vert

marron

blanc/noir

violet/noir

noir

blanc

 

Après on verra si on doit également contrôler le potentiomètre G69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

J’essaierai de faire ça ce weekend

 

Aujourd’hui toujours 00670 sur G127 avec variante de symptôme

La voiture accélère souvent toute seule sans que je touche à la pédale d’accélérateur (800-1100 et 1000-1500 ces jours-ci) sauf que jusque là ça se stoppait en touchant cette dernière et se produisait principalement au point mort ou au ralenti

Ce soir j'ai eu l'impression d'avoir un régulateur de vitesse, compte tour à 2000tr/min en seconde pieds levés :D J'ai aussi des accélérations et/ou une chute du régime moteur très très lente (voire inexistante) lors des changements de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

G127 envoie de mauvaises informations au calculo. Si c'est pas matériel

c'est la connectique qui merde parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...