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Mécanique / Électronique

surconsomation twingo 1.2 D7F


Invité §jon002LS

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Invité §jon002LS

bonjour je me présente je m’appelle Jonathan

je posséder une Honda Civic mes ayant eu un gros accident en novembre

je viens de reprendre une Twingo 1.2 de 2000 avec un moteur D7F

je l'ai acheter fin décembre et je rencontre actuellement un gros problèmes

 

je vous explique 1 semaine après l'achat j'ai mis le plein,

100 KM après j'ai remis la différence j'ai du remettre 10 L

 

après cela : j'ai remis le compteur secondaire a 0 j'ai parcouru 250 KM

la jauge a essence et limite vide je suis vraiment perdu je fait de la ville et de la nationale .

 

ma compagne ayant une clio 1.2 RTE ai ayant le même moteur

elle n'a jamais consommer autant même en roulant comme un ( fou )

 

avant l'achat le garage a fait :

 

- courroie distribution

- pompe a eau

- courroie accessoire

- vidange et changement filtre a huile

 

après l'achat j'ai fait :

 

- filtre a air

- filtre a essence

- bougie

- changement toute ampoules

- vidange boite de vitesse

- kit de frein arrière

- canalisation frein arrière

- vidange + purge liquide frein

 

venant de perdre mon travail et me retrouvant au chômage

j'ai besoin d'un véhicule pour trouver un nouvelle emploi

 

donc j'ai vraiment besoin de vos lanternes pour m'aider car je ne

pourrait jamais assumer 1 plein tout les 270 KM

 

( On ma dit que sa pouvait être : sonde lambda , boitier allumage , catalyseur , ... )

je suis perdu

 

dans l'attente d'une réponse de votre part

cordialement

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Invité §oli066yX

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

D7F ? 43kw ou 55.

55 KW / 75 CH = +- 6.5L/100

 

je vous explique 1 semaine après l'achat j'ai mis le plein,

100 KM après j'ai remis la différence j'ai du remettre 10 L

 

C'est trop peu pour faire une véritable conso.

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Invité §jon002LS

Bonsoir merci de votre réponse rapide

 

donc ses la hélios : 44km / 60 ch

 

d’après se que j'ai pue calculer par rapport au plein pour 250 a 270 km sa ferait une consomation de 14.58L au 100 km

 

ses pour cela que je trouve sa énorme

 

cordialement

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Bjr,

Une conso il faut la faire sur plusieurs pleins ( une 10aine)

en notant exactement ce que tu mets et les kms effectues ,et les reliefs des parcours là cela ne veut rien dire .

en plus tu es prêt à toucher à tout !!!! ça n arrangera rien du tout .

si tu as toucher aux freins , commence par voir si une roue n est pas "dure".

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Salut,

 

A priori l'entretien de ton auto est fait, resterait à vérifier :

- fuite externe ; pas d'odeur d'essence dans le compartiment moteur ?

- température d'eau stabilisée à 90° au bout de 5 mn de roulage ?

- odeur d'oeuf pourri en sortie d'échappement ?

 

Vécu sur Clio D4F après calorstat bloqué ouvert - un bon 10 L /100 en hiver - puis bobine d'allumage en cours de décès

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Invité §jon002LS

Bjr,

Une conso il faut la faire sur plusieurs pleins ( une 10aine)

en notant exactement ce que tu mets et les kms effectues ,et les reliefs des parcours là cela ne veut rien dire .

en plus tu es prêt à toucher à tout !!!! ça n arrangera rien du tout .

si tu as toucher aux freins , commence par voir si une roue n est pas "dure".

 

 

merci de ta reponse look non justement jai changer le kit de frein car le cylindre droit bloquer la roue donc mtn elle tourne parfaitement

 

Jai changer le reste pour recommencer un bonne entretien car je ne s avait pas si la personne d'avant le fesait et ayant que 85000 km je shouaiterai la garder un max

 

Cordialement

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Invité §jon002LS

Salut,

 

A priori l'entretien de ton auto est fait, resterait à vérifier :

- fuite externe ; pas d'odeur d'essence dans le compartiment moteur ?

- température d'eau stabilisée à 90° au bout de 5 mn de roulage ?

- odeur d'oeuf pourri en sortie d'échappement ?

 

Vécu sur Clio D4F après calorstat bloqué ouvert - un bon 10 L /100 en hiver - puis bobine d'allumage en cours de décès

 

 

merci de ta reponse par moment mes vraiment rarement quand je suis a un feu ou stop il y a une odeur d'essence et un nuage de fumer blanche

 

Je l'ai remarquer 3 a 4 fois

 

Cordialement

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Invité §jon002LS

:jap: j'ai ce moteur sur ma clio 1l2 i

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 852fk2.jpg

 

je fais avec un plein quasi 600km ,la fois ou j'avais la sonde lambda de flinguer j'étais a 450km

 

 

bonjour merci de ta reponse sur sa clio ma compagne a le meme que toi moi sur la twingo j'ai le meme que celui ci le d7f de 2000

 

https://www.google.fr/imgres?i [...] amp;uact=8

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Invité §Ano715WF

personne n'a vécu sa ?

 

cette après midi pour parcourir 30km j'ai utilisé un 1/5 du reservoir sa deviens inquiétant

 

 

si je prend une prise OBD2 vous penser que je peut trouver le problème ?

 

cordialement

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Invité §jon002LS

Salut,

 

A priori l'entretien de ton auto est fait, resterait à vérifier :

- fuite externe ; pas d'odeur d'essence dans le compartiment moteur ?

- température d'eau stabilisée à 90° au bout de 5 mn de roulage ?

- odeur d'oeuf pourri en sortie d'échappement ?

 

Vécu sur Clio D4F après calorstat bloqué ouvert - un bon 10 L /100 en hiver - puis bobine d'allumage en cours de décès

 

re dsl je n'avait pas vue pour la temperature

 

comment fait tue pour voir la température ?

 

car sur twingo tu ne peut même pas voir les tour minute

 

et il n'y a pas d'odeur d'oeuf pourri a l'échappement

 

cordialement

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personne n'a vécu sa ?

 

cette après midi pour parcourir 30km j'ai utilisé un 1/5 du reservoir sa deviens inquiétant

 

 

si je prend une prise OBD2 vous penser que je peut trouver le problème ?

 

cordialement

 

y'a une fuite cherche le moteur en marche et regarde de l'arrière a l'avant.

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Invité §jon002LS

bonjour merci de vos réponse

 

ses se que je vais fait pour les fuites je n'est rien vue nul par

 

pour la jauge je pense qu'elle et bonne car quand la jauge et vide et je remet de l'essence je remet bien le plein

 

cordialement

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Invité §jon002LS

désoler de pas avoir répondu avant

 

comme un gogole je n'avait pas remarquer depuis l'achat que les voyants test ( a la mise du contact ) :

- moteur

- anomalie électronique

- direction assister électronique

 

ne s'allumer pas j'ai donc regarder il n'y avait aucune ampoule pour ses 3 voyant donc j'en ai mis mais les voyant ne s'allume toujours pas

 

j'ai donc était au garage pour les voyants le garagiste ne comprend pas

 

ensuite il a regarder la voiture pendant 2 heure j'était avec lui, il a fait plein de teste il n'a rien vue du tout, la balise ne détecte rien sauf un code erreur 74 ( il na pas pue me dire d'ou sa venez )

 

les seul problèmes qu'il y avait concernant la surconsommation pour lui :

 

- durite admission d'air ( durite rigide qui va du papillon au filtre a air ) débrancher

- capteur de température HS ( capteur qui allume le ventilateur ) il me la changer

 

j'ai donc refait le plein tout a l'heure en espérant que sa ai régler le problème

 

pour lui la voiture tourne comme un horloge aucune injection ni piston mort aucun joint de culasse ...

 

je vous tien au courant de ma prochaine consommation avec ses réparation le dernier plein j'avait fait 311KM

 

voila pour les voyant vous n'auriez pas d'idée d'ou cela peu venir ?

 

cordialement

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