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Mécanique / Électronique

Convertir Une Voiture en Véhicule Electrique ?!


Invité §Mir441PQ

Messages recommandés

Invité §Mir441PQ

Le système n'est jamais indépendant du moteur, sur toutes les voitures du marché. Ton alternateur, tu penses qu'il tourne comment s'il n'y a pas de moteur?... Tu penses pouvoir récolter suffisamment d'électricité pour pouvoir faire avancer une voiture, avec un alternateur dont la fonction est de recharger une batterie 12v et d'alimenter quelques circuits électriques à basse consommation?.... Si oui, tu vas être milliardaire, les marques de voitures électriques investissent des centaines de millions en recherche et développement, et personne ne peut proposer de voiture qui fonctionne sans rechargement, ce qui est logique. Après, j'ai l'impression que tu ne veux pas l'entendre, mais aucun système existant actuellement ne permet cela. Et spécialement ce que tu as mis en vidéo... Comment on remagnétise les aimants sur ton système? Ca tient pas debout. Ca peut fonctionner pour de trèèèèès petites charges, mais quand les aimants marchent plus, bah le moteur est bon à mettre à la poubelle.

Sans compter le manque de connaissances en mécanique, si tu sors une voiture capable de rouler à 50km/h pendant 100kms, le tout sans avoir à recharger, je t'offre ma BMW... Et les constructeurs automobiles vont t'offrir des ponts d'or pour ton invention.

 

 

Salut

Merci pour ta réponse, j'ai ma façon pour faire tourner l'alternateur sans avoir besoin du moteur thermique, ta BMW elle de quel model et de quelle année ? Gardes la de côté, je prendrai le défit et je suis sûre de prendrai ta BMW bien sure si tu tiens ta parole :)

Au faite je ne suis pas là pour vous parler de la partie électrique mais plutôt du mécanique et j'aimerai bien recevoir des réponses bien claires mieux que de critiquer mon plan électrique que ne connaissez même pas :)

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Je vais installer un alternateur y compris son régulateur d'origine golf 5 pour alimenter la voiture en électricité donc si son électrique est indépendante du moteur thermique les choses vont êtres plus simple pour moi.

 

 

 

Pourquoi installer un alternateur sur un véhicule électrique, plutôt que d'utiliser la source d'énergie électrique primaire ?

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Invité §Mir441PQ

A mon avis tu t'y prend mal.

 

Tout ceux qui électrisent une voiture mettent un moteur genre ETEC ou PERM132. Ils achètent des kits tout pret avec batterie, chargeur, BMS, pompe à vide 12V pour les freins, pompe de DA électrique ...

 

As tu regardé sur google ?

 

Tu as du tomber sur le site electradyane ?

 

Tu parles Anglais ? Les américains ont converti des tas de voitures en électrique.

 

http://www.evwest.com/catalog/index.php?cPath=40

 

http://www.electric-cars-are-f [...] n-kit.html

 

http://www.electriccarpartscom [...] _c_34.html

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] e-5469.htm

 

 

Salut mon ami

Oui oui j'ai vue ceux des autre notamment en anglais, je ferai presque la même chose juste la partie électrique je le ferai à ma manière

Merci pour les liens

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Invité §Mir441PQ

 

 

Pourquoi installer un alternateur sur un véhicule électrique, plutôt que d'utiliser la source d'énergie électrique primaire ?

 

 

Tout simplement car la source primaire sera destiné uniquement au moteur électrique pour avoir un rendement meilleur et un système optimisé

Je veux juste savoir esque sur la golf 5 l'assisté du volant et l'ABS (freins) fonctionnent uniquement en 12v (donc soit la batterie soit l'alternateur) ?

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un meilleur rendement ?? !! ?? Donc, à partir d'une source électrique, vous allez entrainer un alternateur, avec les pertes mécaniques et électriques que ca entraine, pour de nouveau produire de l'électricité ... vous n'avez donc aucune notion de rendement, ni d'énergie, ni ...

 

Bon, on va laisser les trolls s'amuser.

 

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golf 5 l'assisté du volant et l'ABS (freins) fonctionnent uniquement en 12v

 

:jap: et huile hydraulique ,donc une pompe qui tourne soit électrique ,soit par une rotation .

 

 

et les feins de même pression huile avec un mastervac et pompe a vide pour ne pas freiner comme un bouricot :p

 

 

l'abs des capteurs qui envoient l'info a un calculateur et le tout électrique

 

 

et ainsi de suite ...... sans parler des phares :ange:

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Invité §Mir441PQ

un meilleur rendement ?? !! ?? Donc, à partir d'une source électrique, vous allez entrainer un alternateur, avec les pertes mécaniques et électriques que ca entraine, pour de nouveau produire de l'électricité ... vous n'avez donc aucune notion de rendement, ni d'énergie, ni ...

 

Bon, on va laisser les trolls s'amuser.

 

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Je t'ai même pas parlé de mon système électrique et tu le critiques comme ça à l'improvise :sol: Au faite je répète je ne suis pas ici pour discuter de l’électricité mas j'ai bien posé des questions plus claires en mécanique, j'aimerai bien que tu critiques ce coté mécanique, merci :)

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Invité §Mir441PQ

 

:jap: et huile hydraulique ,donc une pompe qui tourne soit électrique ,soit par une rotation .

 

 

et les feins de même pression huile avec un mastervac et pompe a vide pour ne pas freiner comme un bouricot :p

 

 

l'abs des capteurs qui envoient l'info a un calculateur et le tout électrique

 

 

et ainsi de suite ...... sans parler des phares :ange:

 

Un super grand merci car c'est ça ce que je cherche à comprendre, donc si je comprend bien l'assisté et les freins OK on peut les alimenter par de l’électricité, donc si je comprend bien mon cher ami, huile hydraulique et tout le système de frein et d'assisté de volant sont séparé du moteur, une fois j'enlève le moteur le système freins + assisté reste quelques part sur la voiture? Es que vous avez des photo qui concerne le moteur de la golf 5 pour que je comprend mieux les choses???

 

Donc il reste l'abs qui est trop compliqué puisque je dois garder le calculateur (mais je vais quand même essayer de garder le calculateur et faire des testes si ça marche) Dis moi mon frère si on supprime totalement l'abs, es que la voiture continuer de bien freiner? Je veux bien comprendre ce point ! Je vois que la Golf 5 est très compliquée, j'essaie de comprendre mieux son mécanique sinon je reviens à une tigra ou vitara fatboy anciens modèles et moins compliqué j'imagine?

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Je vois que la Golf 5

 

pas spécialement la golf ,toutes les bagnoles 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

si tu supprime l'abs égal frein classique . https://www.google.fr/#q=systeme+freinage+voiture

 

 

direction assistée tu peux supprimer t'auras un cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gifhttps://www.google.fr/#q=systeme+direction+assist%C3%A9e+voiture

 

 

 

je crois que arnu va garder sa BMW un bon moment .

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Invité §Mir441PQ

 

pas spécialement la golf ,toutes les bagnoles 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

si tu supprime l'abs égal frein classique . https://www.google.fr/#q=systeme+freinage+voiture

 

 

direction assistée tu peux supprimer t'auras un cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gifhttps://www.google.fr/#q=systeme+direction+assist%C3%A9e+voiture

 

 

 

je crois que arnu va garder sa BMW un bon moment .

 

 

Donc je dois trouver une solution pour garder le calculateur, c'est possible en tout cas, je dois juste comprendre le fonctionnement global et je garderai mon abs comme l'assisté.

Sinon pour notre cher arnu, il m'a dit si je marche avec la voiture à 50km/h pour 100km il me donne sa bmw, j'espère que sa bmw soit une serie 5 2015 et pas une bmw 1988 :p Crois moi s'il tient sa parole je prendrai sa bmw ou s'il a l'audace et il a une bmw serie 2015 n'importe quel modèle je ferai ma voiture le plus vite possible mais il doit faire notre accord chez un notaire hihi

 

Sinon pour vos en france voici un bricoleur je crois un turc qui vit en france ou en belgique et qui a put faire marcher sa voiture uniquement avec un moteur de machine à laver ici :

Et avec un moteur de Chariot variateur ici :

 

Les choses ne sont pas trop compliquées comme vous pensez, de mon coté je garde ma parole en ce qui concerne notre cher arnu, je vais faire marcher une voiture n'importe laquelle, que se soit une tigra, saxo ou autre model a +50km/h pour 100k sans recharger les batteries !

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Bonjour,

 

tous les calculateurs communiquent ,si tu débranches l'alternateur d'origine lié au calculateur moteur plus de distribution électrique ,plus de direction électrique , défaut tableau de bord......

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Invité §Mir441PQ

Bonjour,

 

tous les calculateurs communiquent ,si tu débranches l'alternateur d'origine lié au calculateur moteur plus de distribution électrique ,plus de direction électrique , défaut tableau de bord......

 

 

Voici une autre réponse plus pratique.

Donc je dois garder le calculateur et comme j'ai prévu si je vais convertir une golf 5 je dois impérativement utiliser un alternateur d'origine de la golf 5, donc j'ai bien fait de penser à utiliser le même alternateur pour ne pas faire tous les calcules à nouveaux.

 

Un précision stp mon ami, Ok je vais enlever le moteur de la golf 5 et automatiquement les fiches qui contrôlent le moteur y compris son système turbo, etc. seront débranchées aussi, il me restera de garder les fiches qui sort du calculateur vers les autres éléments de la voiture comme l'assisté, l'abs, tableau de bord, etc. Et encore là je ne suis pas sure que ça va marcher, au faite au pure ça dérange pas trop si quelques options de confort ne marchent pas sur la voiture, l'essentiel qu'elle marche et ceci peut se faire sans avoir besoin du calculateur ou de même si c'est trop compliqué je dois chercher une autre voiture plus simple comme une vitara fatboy ou une tigra, etc. je peux moi même faire le compteur de vitesse, compteur pour les batteries, etc.

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Invité §Fie817lr

 

Sinon pour vos en france voici un bricoleur je crois un turc qui vit en france ou en belgique et qui a put faire marcher sa voiture uniquement avec un moteur de machine à laver ici :

Et avec un moteur de Chariot variateur ici :

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

il n'y a rien de nouveau à la voiture électrique : la première auto à avoir franchi la barre des 100 km/h était la Jamais contente, voiture Belge, en 1899 !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

 

Mais elle faisait 68 chevaux, c'est plus qu'une machine à laver ;)

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Invité §Mir441PQ

 

 

Bonjour,

 

il n'y a rien de nouveau à la voiture électrique : la première auto à avoir franchi la barre des 100 km/h était la Jamais contente, voiture Belge, en 1899 !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

 

Mais elle faisait 68 chevaux, c'est plus qu'une machine à laver ;)

 

Oui surement mais le mec a quand même pu faire marcher sa voiture avec un petit moteur de machine à laver, il n'a pas les moyens ni connaisseur sinon il fera mieux, en tous cas ça reste un bricolage pour ceux qui aime ce genre de conversion, le reste trouve la chose bizarre ou difficile mais pour les autres non!

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