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Obliger de tenir la clé pour que le moteur tourne.

 

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 Sujet :

Obliger de tenir la clé pour que le moteur tourne.

RÉSOLU
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nunu66
Profil : Apprenti excité
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nunu66
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  1. Posté le 14/02/2017 à 20:19:00  
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Bonjour,

Je suis entrain de réparer un Toyota Hilux de 96. Il a eu un problème au niveau du commutateur de démarrage, des fils ont fondus et il y a eu un court-circuit. J'ai bidouillé avec des dominos pour voir si au moins le moteur démarre. J'ai réussi à le faire démarrer (après plusieurs années d'inactivité) mais j'ai un problème je suis obligé de tenir la clé avec la main pour garder le véhicule en marche :??: . En plus, dans une position bien précise juste avant le point de démarrage. Est-ce que vous avez une idée svp de la provenance de cette anomalie ? Est-ce que j'ai mal remonté le commutateur ? Je me dit aussi que le court-circuit a pu venir de là ? est-ce que le fait de maintenir la clé dans cette position ne laisse pas les bougies de préchauffage allumées ? et comment fait-on pour démonter le neiman ?

Merci, d'avance pour votre aide.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 14/02/2017 à 20:21:28  
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bonjour

le neiman est mort, il ne tient pas le contact, soit le remplacer
soit mettre un interrupteur

Profil : Apprenti excité
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nunu66
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 20:28:07  
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Ok merci. Par contre, je souhaiterai le ramener chez moi le plus vite possible quels sont les branchements à faire pour mettre un interrupteur stp ?

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 14/02/2017 à 20:48:28  
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relier les fils du neiman, sans le fil pour démarrer qui lui ne servira que pour lancer le moteur
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Message édité par colle et mastic le 14/02/2017 à 20:48:56
Profil : Apprenti excité
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nunu66
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  1. Posté le 14/02/2017 à 22:49:09  
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colle et mastic a écrit :

relier les fils du neiman, sans le fil pour démarrer qui lui ne servira que pour lancer le moteur
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J'y avais pensé mais sur le commutateur il y a 7 fils qui arrivent. Je n'ai pas le schéma électrique est pas trop envie de faire n'importe quoi mais bon je vais essayer quand même. Je pense que ça doit être ceux avec les plus gros diamètres.

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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 14/02/2017 à 23:05:43  
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"""il y a 7 fils qui arrivent"""

Bonsoir

Si on ne parle que du contacteur rotatif en bout de Neiman , (et pas de la boucle antidémarrage) sept est un peu étonnant mais il n'y a pas de masse (et TOUS sont supposés et faits pour recevoir du 12 Volts).

Comme dit Colle & Mastic les réunir tous ensemble sauf celui qui en le réunissant aux autres actionnera le démarreur.

Ou reste comme ça à contempler ;)
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Message édité par ballbearing le 14/02/2017 à 23:13:37
Profil : Apprenti excité
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nunu66
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  1. Posté le 15/02/2017 à 00:11:23  
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ballbearing a écrit :

_copie-0_IMG_20170214_234444Voir l'image en grand0 vote
"""il y a 7 fils qui arrivent"""

Bonsoir

Si on ne parle que du contacteur rotatif en bout de Neiman , (et pas de la boucle antidémarrage) sept est un peu étonnant mais il n'y a pas de masse (et TOUS sont supposés et faits pour recevoir du 12 Volts).

Comme dit Colle & Mastic les réunir tous ensemble sauf celui qui en le réunissant aux autres actionnera le démarreur.

Ou reste comme ça à contempler ;)
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Alors après de multiples recherches sur Internet j'ai trouvé un schéma électrique avec le contacteur d'allumage il y a bien 7 fils : AM1 &2 : batterie. ACC : Radio; IG1 : moteur et tous les voyants. ST1 : Relais démarreur; IG2 : Allumage; ST2 : temporisateur de préchauffage.

J'ai très peu de connaissances sur les moteurs diesel mais est-ce que le temporisateur doit être tout le temps branché ? Je vais tester AM1-IG1 ; AM2-IG2 et ST2 ?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/02/2017 à 00:20:12  
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Schéma ou pas on peut le voir autrement. il suffit de trouver le fil dont la tension disparaît anormalement quand tu relâche la clé.
Et d'aviser en conséquence.
Ca se mesure en glissant la pointe d'un Voltmètre derrière les broches du contacteur tout connecté en place. (croquis)

Tu lui envoie du jus depuis un interrupteur externe de dépannage depuis un des autres fil qui en a , comme suggéré par Soupapes plus haut.



..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 15/02/2017 à 00:26:56
Profil : Apprenti excité
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nunu66
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  1. Posté le 23/02/2017 à 19:10:15  
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Bon problème résolu !

J'ai bidouillé les fils avec des dominos pour ramener le véhicule chez moi puis j'ai changé le commutateur, refait les fils abimés et ça roule

Merci à tous pour votre aide [:1 mec a roulettes:6]

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 23/02/2017 à 19:26:41  
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Merci de tous pour le retour ;)

 :jap:
Message édité par ballbearing le 23/02/2017 à 19:28:46
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