Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Obliger de tenir la clé pour que le moteur tourne.


nunu66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis entrain de réparer un Toyota Hilux de 96. Il a eu un problème au niveau du commutateur de démarrage, des fils ont fondus et il y a eu un court-circuit. J'ai bidouillé avec des dominos pour voir si au moins le moteur démarre. J'ai réussi à le faire démarrer (après plusieurs années d'inactivité) mais j'ai un problème je suis obligé de tenir la clé avec la main pour garder le véhicule en marche :??: . En plus, dans une position bien précise juste avant le point de démarrage. Est-ce que vous avez une idée svp de la provenance de cette anomalie ? Est-ce que j'ai mal remonté le commutateur ? Je me dit aussi que le court-circuit a pu venir de là ? est-ce que le fait de maintenir la clé dans cette position ne laisse pas les bougies de préchauffage allumées ? et comment fait-on pour démonter le neiman ?

 

Merci, d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

le neiman est mort, il ne tient pas le contact, soit le remplacer

soit mettre un interrupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

relier les fils du neiman, sans le fil pour démarrer qui lui ne servira que pour lancer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relier les fils du neiman, sans le fil pour démarrer qui lui ne servira que pour lancer le moteur

 

 

J'y avais pensé mais sur le commutateur il y a 7 fils qui arrivent. Je n'ai pas le schéma électrique est pas trop envie de faire n'importe quoi mais bon je vais essayer quand même. Je pense que ça doit être ceux avec les plus gros diamètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""il y a 7 fils qui arrivent"""

 

Bonsoir

 

Si on ne parle que du contacteur rotatif en bout de Neiman , (et pas de la boucle antidémarrage) sept est un peu étonnant mais il n'y a pas de masse (et TOUS sont supposés et faits pour recevoir du 12 Volts).

 

Comme dit Colle & Mastic les réunir tous ensemble sauf celui qui en le réunissant aux autres actionnera le démarreur.

 

Ou reste comme ça à contempler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_copie-0_IMG_20170214_234444.jpg

"""il y a 7 fils qui arrivent"""

 

Bonsoir

 

Si on ne parle que du contacteur rotatif en bout de Neiman , (et pas de la boucle antidémarrage) sept est un peu étonnant mais il n'y a pas de masse (et TOUS sont supposés et faits pour recevoir du 12 Volts).

 

Comme dit Colle & Mastic les réunir tous ensemble sauf celui qui en le réunissant aux autres actionnera le démarreur.

 

Ou reste comme ça à contempler ;)

 

 

 

Alors après de multiples recherches sur Internet j'ai trouvé un schéma électrique avec le contacteur d'allumage il y a bien 7 fils : AM1 &2 : batterie. ACC : Radio; IG1 : moteur et tous les voyants. ST1 : Relais démarreur; IG2 : Allumage; ST2 : temporisateur de préchauffage.

 

J'ai très peu de connaissances sur les moteurs diesel mais est-ce que le temporisateur doit être tout le temps branché ? Je vais tester AM1-IG1 ; AM2-IG2 et ST2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Schéma ou pas on peut le voir autrement. il suffit de trouver le fil dont la tension disparaît anormalement quand tu relâche la clé.

Et d'aviser en conséquence.

Ca se mesure en glissant la pointe d'un Voltmètre derrière les broches du contacteur tout connecté en place. (croquis)

 

Tu lui envoie du jus depuis un interrupteur externe de dépannage depuis un des autres fil qui en a , comme suggéré par Soupapes plus haut.

 

 

 

Neiman test 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème résolu !

 

J'ai bidouillé les fils avec des dominos pour ramener le véhicule chez moi puis j'ai changé le commutateur, refait les fils abimés et ça roule

 

Merci à tous pour votre aide 1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...