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Volkswagen

Changement bloc compteur


Invité §kor777hu
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Invité §kor777hu

Bonjour,

Je vous expose mon problème, pour avoir vos conseils.

Un matin sur ma Polo III 1,4L GL du 01/97 (6n), je me retrouve sans compteur et sans compte tours, le reste fonctionne. Je recherche sur le net la solution et je fais toutes les vérifications des connecteurs électriques, fusibles, relais et broches. A l'évidence c'est le bloc compteurs qui est en faute, il parait que c'est un problème récurant sur cette version (6n).

Je trouve un bloc compteur dans une case, mais pas tout à fait le même. Les différences sont les suivantes:

celui d'origine à les fonds de compteurs noir aiguilles blanches, zone rouge commençant à 5500 tr/m, zone réserve essence en rouge entre le quart et zéro. Celui que j'ai mis en place est avec fonds de compteurs gris alu aiguilles rouges, zone rouge commençant à 4500 tr/m, pas de zone de réserve carburant.

le voyant d'anomalie frein reste allumé, il n'y a pas sur mon modèle de fils témoins sur les plaquettes. Le niveau de liquide de freins est bon, le frein à main relâché et le voyant reste allumé. De plus à froid le voyant température clignote, je me demande si c'est vraiment bien compatible?

Je ne sais pas quel est la version propre à ce bloc compteurs

Que faire?

Merci d'avance.

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Bonsoir

"il parait que c'est un problème récurant sur cette version (6n)."

Je confirme.

 

" je me demande si c'est vraiment bien compatible?"

Manifestement non, oublie-le et cherche le bon.

Rien qu'au niveau du compte-tours c'est pas la même échelle (sans doute un diesel pour une zone rouge à 4500tr/mn).

Pour trouver le bon, tu te fies à ce qui est inscrit derrière ton compte, référence à 9 chiffres + 1 lettre.

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Invité §kor777hu

Bonjour,

Je vous confirme que ce n'est pas compatible, hier je suis allez quand même voir si une casse avait le bon modèle, et voici ce qui en a suivi:

Départ avec au démarrage le voyant frein allumé constamment.

Deux kilomètres de fait pour avoir le voyant et l'avertisseur sonore de l'huile qui se déclenchent.

Retour directe impossible de rouler avec cette alarme, démontage du bloc compteurs pour allez dans cette casse qui malheureusement n'en possédait pas.

Je reste en recherche de ce bloc compteurs.

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Invité §kor777hu

pensez vous que refaire toutes les soudures sur le circuit imprimé serait la solution, ou pensez vous à un composant grillé, compte tenu que lorsque je mets le contact, les aiguilles ont bien le courant (elles offres une résistance au déplacement manuel) et l'aiguille du compteur kilométrique vibre sur le zéro.

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" proche des 45-50€, c'est exagéré."

 

J'espère que tu plaisantes; tu sais combien ça coûte neuf ?

C'est la loi de l'offre et de la demande dans l'occasion.

 

En effet, tu peux toujours refaire toutes les soudures, mais comme on ne sait pas où elle est la soudure défaillante, bonjour le travail, bon courage.

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Invité §kor777hu

Non je ne plaisante pas, en casse c'est entre 10 et 15€, sur internet 45-50€, je trouve que cela est exagéré. Et je développe, une casse emploi des gens, loue ou achète du terrain et des locaux, donc paye plein de taxes, impôts, contrôles, et j'en passe. Alors que la vente sur internet est net de bénéfices, rien de tout cela à payer.

Ce que j'aimerais est de savoir si ce ne serais pas un problème du composant régulant l'arrivé du courant, mais sans matériel pour le tester....

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en plus il faut faire gaffe les branchements sont differents sur polo par rapport aux golf 3, donc les compteurs de golf peuvent mal fonctionner sur une polo, j'en ait fais les frais dans ma recherche pour l'installation du MFA.

donne toujours la ref de ton compteur, j'en ait un de dispo de polo 3 avec 209577kms

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Exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Tacho-D [...] 2059110134

N'oublie pas que les frais de ports, c'est pas gratuit, ça rentre pas dans une enveloppe et il faut un minimum de garantie de transport et d'intégrité.

 

Faut pas non plus chercher à tout uberiser.

Le prix à la casse c'est très bien, mais quand ya pas, il faut aller chercher ailleurs et plus loin, donc transport, organisation, disponibilité en stock, etc.

Le mec qui le vend sur internet (même les casses s'y mettent) ne le sort pas de sa poche par magie.

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Et en cherchant encore un peu mieux :

http://www.ebay.fr/itm/VW-Polo [...] SwEzxYWayu

 

25€+10€

 

Sinon tu cherches sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=16_s

Frais de port à définir

 

Et un autre à 10€ sur une 1.6, mais encore faut-il s'assurer que c'est le même compteur, ainsi que des frais de port :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=16_s

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"Ce que j'aimerais est de savoir si ce ne serais pas un problème du composant régulant l'arrivé du courant, mais sans matériel pour le tester...."

Non, car tes aiguilles de température et carburant déconneraient aussi, ce qui n'est pas le cas.

C'est une résistance, mais laquelle parmi toutes, perso je m'y suis cassé les dents il y a 8 ans pour un pote, on a laissé tomber et son garagiste lui a remplacé par un d'occase.

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Invité greg59280

Bonjour tout le monde,

Sur ma polo break 1,9 SDI de 04/99 les aiguilles du compte-tours et du tachymètre fonctionnent, ou restent à 0, à leur gré à chacun des démarrages du véhicule. Et même sans démarrer, juste en actionnant la clé, si elles vibrent un peu je sais déjà que cette fois là elles ne fonctionneront pas après le démarrage.

De plus quand j'actionne la clé, sans démarrer, j'entends un bruit "d'alimentation électrique" du compteur qui fait vibrer l'une et/ou l'autre des aiguilles. Et ce bruit et cette vibration persistent plusieurs secondes après avoir retiré la clé. Donc quand bob simon évoque un problème de résistance, est-ce qu'une résistance est encore alimentée en courant après le retrait de la clé ? sinon pourrait-il s'agir du comportement aléatoire d'un condensateur s'il y en a dans ce circuit ? Et dans ce cas le (les)quel(s) ?

Cordialement.

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