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Renault

Scénic 3 Stop risque de casse moteur


Invité §Oré435mJ
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Messages recommandés

Invité §Oré435mJ

Bonjour à tous,

 

Peut être que vous pourrez m'aiguiller sur ce qui cloche:

 

J'ai un Scénic 3 1.5 DCI 110 de 2011 162 000 km qui m'indique: Stop, risque de casse moteur (aucun autre voyant et pas d'alerte avant).

C'est un défaut récurrent depuis que je l'ai acheté chez Renault il y a 2 ans (2 fois par an)

Plusieurs fois chez Renault ils ont fait Régénération forcé et vidange et m'ont dit que je ne fait pas assez d'autoroute. Donc une fois par semaine,

je fais un tour de 25Km aller + 25km retour sur Autoroute à un régime entre 3100 et 3600 T/M.

Vendredi, le voyant s'est rallumé alors que le lundi je venait de faire 250 Km de route. Je précise qu'à chaque fois le véhicule fonctionne très bien et

n'a aucune perte de puissance. Après contrôle OBD : défaut P242F (encore défaut filtre à particule)

RECAP.:

-Scénic 3 1.5 DCI 110 de 2011 avec 162000 Km

-Voyant STOP Risque de casse moteur (soit disant cause FAP)

-50 km Autoroute 1 fois par semaine pour décrassage

Est-ce que ça peut venir d'un capteur ou d'une pièce HS ?

 

Merci d'avance pour vos réponse!

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Invité §dab502BK

je pense a une erreur du combinet d instrument ou capteur defectueux comme le capteurs de pression d huile

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Invité §Oré435mJ

@nono100pi Chez Renault il ne m'ont jamais donné le taux de charge FAP ou la quantité de suie après régénération et chaque fois le voyant se rallume entre 4 et 6 mois après.

@dabt62 Peux-tu me dire ce qu'est le combiné d'instrument.

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Invité §dab502BK

@nono100pi Chez Renault il ne m'ont jamais donné le taux de charge FAP ou la quantité de suie après régénération et chaque fois le voyant se rallume entre 4 et 6 mois après.

@dabt62 Peux-tu me dire ce qu'est le combiné d'instrument.

 

ordinateur de bord , en gros le compteur qui indique le message

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Invité §Oré435mJ

Dans beaucoup de discussions j'ai vu que la plupart du temps il y a d'autres voyants allumés en orange (ex. injection) mais dans mon cas il n'y a que le rouge "STOP RISQUE CASSE MOTEUR "

Pour l'instant je ne l'ai pas encore emmener au garage, je voudrais trouver le fond du problème et pas juste faire une régé forcé + vidange. Le code défaut qui ressort avec lecteur OBD est P242F soit colmatage du FAP, mais je suis quasi sûr que ce n'est pas le cas (bonne sortie d'air à l'échappement, pas de perte de puissance)

Le capteur de pression d'huile peut déclencher ce code défaut ?

Si c'est le cas comment je peut le tester ?

Y a t'il d'autres capteurs qui pourrais être incriminés, peut-on les tester, les nettoyer ?

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Invité §dab502BK

Peut être déjà te concentré sur ceux code défaut, c 'est une Renault il a un capteur qui gère le démarrage ou non de la regeneration du fap et

un injecteur sur la ligne d’échappement pour injecter du carburant pour monté la température

 

Renault filtre a particule sec pas d additif

A ta place je remplacerais le capteur de depression

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Invité §Cal576Hp

Peutetre un injecteur défectueux comme dans ma megane 3 car il faisait affiché pleun de chose

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Invité §Pat264qA

Bonjour à tous,

 

Peut être que vous pourrez m'aiguiller sur ce qui cloche:

 

J'ai un Scénic 3 1.5 DCI 110 de 2011 162 000 km qui m'indique: Stop, risque de casse moteur (aucun autre voyant et pas d'alerte avant).

C'est un défaut récurrent depuis que je l'ai acheté chez Renault il y a 2 ans (2 fois par an)

Plusieurs fois chez Renault ils ont fait Régénération forcé et vidange et m'ont dit que je ne fait pas assez d'autoroute. Donc une fois par semaine,

je fais un tour de 25Km aller + 25km retour sur Autoroute à un régime entre 3100 et 3600 T/M.

Vendredi, le voyant s'est rallumé alors que le lundi je venait de faire 250 Km de route. Je précise qu'à chaque fois le véhicule fonctionne très bien et

n'a aucune perte de puissance. Après contrôle OBD : défaut P242F (encore défaut filtre à particule)

RECAP.:

-Scénic 3 1.5 DCI 110 de 2011 avec 162000 Km

-Voyant STOP Risque de casse moteur (soit disant cause FAP)

-50 km Autoroute 1 fois par semaine pour décrassage

Est-ce que ça peut venir d'un capteur ou d'une pièce HS ?

 

Merci d'avance pour vos réponse!

 

 

Du nouveau car j’ai le même problème ?

J’ai un tout d’allumer et un collègue m’a passer il y a un défaut de filtre à particules(DTC200292) et dilution d’huile moteur(DTC253F29)

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Invité §Fra543va

Même message " Stop risque casse moteur " Sur Renault Scénic 3 Boose du 15/03/2012 avec 97500 kms.

Message auparavant " niveau pollution à contrôler" non pris en compte car non permanent.

 

Cause identifiée par Renault : Capteur pression gaz échappement coût = 501,23 euros ttc

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Invité §SAN570zy

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un problème similaire sur mon scenic 3 de 2011, 150 000 km. Il y a un mois, sur l'autoroute, plusieurs voyants s'allument, et s'affiche le message "risque casse moteur, injection à contrôler". Je m'arrête donc sur la bande d'arrêt d'urgence. S'en suit remorquage puis le lendemain (car bien sûr cela arrive toujours un w.end) transfert dans un garage Renault. Bilan : injecteur n°4 HS. Prix de la facture 750 euros....

Hier, rebelote ! quasiment au même endroit sur l'autoroute. J'attends actuellement des nouvelles pour savoir si c'est un autre injecteur à changer :pfff::??:

 

Je m'interroge sur le prix de la facture de l'injecteur changé que je trouve élevé....Est-il dans une fourchette acceptable ? Les injecteurs peuvent-ils lâcher à la chaîne alors qu'ils ont été contrôlés et nettoyés il y a un mois ?

 

Merci à l'avance pour vos avis.

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Invité §dab502BK

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un problème similaire sur mon scenic 3 de 2011, 150 000 km. Il y a un mois, sur l'autoroute, plusieurs voyants s'allument, et s'affiche le message "risque casse moteur, injection à contrôler". Je m'arrête donc sur la bande d'arrêt d'urgence. S'en suit remorquage puis le lendemain (car bien sûr cela arrive toujours un w.end) transfert dans un garage Renault. Bilan : injecteur n°4 HS. Prix de la facture 750 euros....

Hier, rebelote ! quasiment au même endroit sur l'autoroute. J'attends actuellement des nouvelles pour savoir si c'est un autre injecteur à changer :pfff::??:

 

Je m'interroge sur le prix de la facture de l'injecteur changé que je trouve élevé....Est-il dans une fourchette acceptable ? Les injecteurs peuvent-ils lâcher à la chaîne alors qu'ils ont été contrôlés et nettoyés il y a un mois ?

 

Merci à l'avance pour vos avis.

 

Encore une fois on plume le client avec ses injecteurs

Non pour mois c'est casi improbable que cela viennent des injecteurs

Ils ont changé une pièces facture toujours un défaut identique bref passe la valise revient ici

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Invité §Ano654aY

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un problème similaire sur mon scenic 3 de 2011, 150 000 km. Il y a un mois, sur l'autoroute, plusieurs voyants s'allument, et s'affiche le message "risque casse moteur, injection à contrôler". Je m'arrête donc sur la bande d'arrêt d'urgence. S'en suit remorquage puis le lendemain (car bien sûr cela arrive toujours un w.end) transfert dans un garage Renault. Bilan : injecteur n°4 HS. Prix de la facture 750 euros....

Hier, rebelote ! quasiment au même endroit sur l'autoroute. J'attends actuellement des nouvelles pour savoir si c'est un autre injecteur à changer :pfff::??:

 

Je m'interroge sur le prix de la facture de l'injecteur changé que je trouve élevé....Est-il dans une fourchette acceptable ? Les injecteurs peuvent-ils lâcher à la chaîne alors qu'ils ont été contrôlés et nettoyés il y a un mois ?

 

Merci à l'avance pour vos avis.

 

 

Pour moi, hier problème identique. 3ème fois au même endroit sur l'autoroute. Régulateur mis en marche, 126km/h.

 

Est-ce que le souci d'ondes a été déjà abordé ?

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Invité §ssi200bt

Bonjour,

La courroie de Mon Gd scenic 3 (105 ch de 2010) a lâché prématurément il y a 3 ans. Pris en charge par renault. Normal.

Et voilà qu'aujourd'hui, même histoire, 3 ans après. J'étais très largement inférieur aux 6 ans ou 160000 km...

La procédure de prise en charge est plus longue évidemment et je n'ai pas encore de réponse.

Mon garage Renault a fait une demande de prise en charge à 80%. Eux, n'ont fait que poser le bloc moteur.

Est ce que je dois changer la courroie tous les ans ?!...

Est ce que quelqu'un a eu ce même soucis 2 fois de suite ?

 

Merci

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Invité §dab502BK

Bonjour,

La courroie de Mon Gd scenic 3 (105 ch de 2010) a lâché prématurément il y a 3 ans. Pris en charge par renault. Normal.

Et voilà qu'aujourd'hui, même histoire, 3 ans après. J'étais très largement inférieur aux 6 ans ou 160000 km...

La procédure de prise en charge est plus longue évidemment et je n'ai pas encore de réponse.

Mon garage Renault a fait une demande de prise en charge à 80%. Eux, n'ont fait que poser le bloc moteur.

Est ce que je dois changer la courroie tous les ans ?!...

Est ce que quelqu'un a eu ce même soucis 2 fois de suite ?

 

Merci

 

Pas de chance c estctout

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Invité §Ant548fx

Bonjour la plupart du temps les capteurs ne sont pas HS (ni le turbo, ni la vanne egr, ni le débitmètre etc...) avant tout vérifier les durites ! chercher une fuite d'air, parfois elle reste très légère mais elle suffit pour que les capteurs lancent un défaut au tableau de bord et dans certains cas met le turbo en safe mode. J'ai eu ces problèmes essentiellement avec des Renault, les garages me facturaient gentiment leur "essai sur route", remplacement du débitmètre, effacement d'erreur diag, nettoyage du fap et régénération forcée, allant jusqu'au devis de remplacement du turbo ou du fap etc, bref chaque fois j'ai fini par chercher sur les durites (ne pas hésiter à vérifier loin...même sous la voiture surtout pour le fap dont le message m'indiquait un défaut sur les injecteurs) et chaque fois c'était finalement une durite percée ! la dernière en date à été bien compliqué à trouver (une toute petite durite sous un capteur de pression des gaz d'échappement m'indiquant "risque casse moteur" puis accompagné de "contrôler antipollution"), j'imagine que certains garage vont bien ce garder de simplement changer un bout de tuyaux à moins de 10€ vous allez forcément vous retrouver avec le remplacement d'une pièce hors de prix inutilement. donc méfiance ;)

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Invité §dab502BK

Je confirme ont cherchent toujours à compliquer

Pourtant il est rare que l'électronique merdouille

 

Les codes envoyé par le calculateur son de bonnes informations.

Il ne faut pas toujours cherché à compliqué

 

Comme le code risque de colmatage la cause première les durite du capteur de dépression.

La sonde ou connections électrique voir faisceau

 

et après les problème d'encrassement lier à un problème de combustion

En dernier ressort le calculateur problème de microcoupure du circuit voir entre HS sur la carte

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Invité §Ano445mz

Bonjour,

La courroie de Mon Gd scenic 3 (105 ch de 2010) a lâché prématurément il y a 3 ans. Pris en charge par renault. Normal.

Et voilà qu'aujourd'hui, même histoire, 3 ans après. J'étais très largement inférieur aux 6 ans ou 160000 km...

La procédure de prise en charge est plus longue évidemment et je n'ai pas encore de réponse.

Mon garage Renault a fait une demande de prise en charge à 80%. Eux, n'ont fait que poser le bloc moteur.

Est ce que je dois changer la courroie tous les ans ?!...

Est ce que quelqu'un a eu ce même soucis 2 fois de suite ?

 

Merci

 

Bonsoir, contactez moi au 0667811574

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Invité §Ano405di

Bonjour,

La courroie de Mon Gd scenic 3 (105 ch de 2010) a lâché prématurément il y a 3 ans. Pris en charge par renault. Normal.

Et voilà qu'aujourd'hui, même histoire, 3 ans après. J'étais très largement inférieur aux 6 ans ou 160000 km...

La procédure de prise en charge est plus longue évidemment et je n'ai pas encore de réponse.

Mon garage Renault a fait une demande de prise en charge à 80%. Eux, n'ont fait que poser le bloc moteur.

Est ce que je dois changer la courroie tous les ans ?!...

Est ce que quelqu'un a eu ce même soucis 2 fois de suite ?

 

Merci

bonjour,

 

Je ne vais pas être très rassurant, mais j'en suis à la 3é casse moteur sur mon scenicIII de 2010 également, suite à casse de la courroie de distribution.

3 fois en 5 ans, sans jamais dépasser les préconisations et avec des entretiens scrupuleux.

Mais ne vous attendez pas à des miracles, car bien que cela soit récurrent sur ces véhicules, renault fait l'autruche .

A mon avis, il faut se regrouper afin de monter un collectif.

Dans mon cas, mon véhicule est immobilisé dans un garage à 150 kms de chez moi depuis maintenant un mois et demi, et j'attends la contre expertise contradictoire.

Je me réserve aussi le droit de déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autruiet de porter cette affaire auprès des médias (rtl, julien courbet).

 

Vous pouvez me contacter en message privé.

 

 

Bon courage

 

 

Cordialement.

 

 

Bruno MAURILLE

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Salut,

 

Il y a eu un rappel OTS pour les SCENIC 3 1.5 DCI des ces années-là, pour le recalage de pompe HP qui pouvait causer une casse de la courroie, la tu fait ?

Parce que 3 fois en 5 ans avec si peu de kilomètres, ton meccano est un palmé, j'ai aussi un S3 de 2010 105 DCI avec maintenant 200100 km, je n'ai jamais cassé de courroie mais j'ai bien passé le rappel .

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Invité §gar607tr

Bonjour

SI ca peu aider....

Je déterre le sujet. J'ai un grand Scénic III 7 places de 2011 DCI 110 (moteur changer à 100 000 km la caisse à 180 000km par le 1er propio);

Suis parti de de Nice à Magny cours voiture chargée avec remorque + 2 motos. J'ai fait le plein en partant et refait le pleins quasi arrivé (630 km environ chargé). Mon TBD indiqué reste à faire 80km, donc je m'arrête et refait le plein.

après 40 km STOP CASSE MOTEUR -VERIFIER ESP., perte de puissance je ne pouvais aller au dessus de 80km:h, il me restait 20 km que j'ai fait pour arriver au circuit.

le lendemain, direction Renault à NEVERS, passage à la valise. diagnostic, cela vient du gasoil (mauvais gasoil ou fond de réservoir). Le mécano me dit de laisser la voiture que je ne pourrai jamais redescendre sur Nice.

Grande décision à prendre....je décide de tenter. Après plusieurs discussions sur le circuit on me dit d'acheter produit pour nettoyer injecteur pour diesel...

j 'en prends 2 bidons (2x 11,70€) et de faire le plein chez TOTAL prendre du diesel EXELSSUIM.

Redescendre à 80km/h sur l'autoroute sur 630 km dur dur...je me voyais pas arrivé

Je suis reparti du circuit j'avais la moitié du réservoir, j'ai mis 1 bidon, secoué la voiture pour mélanger (lol) et nous sommes repartis. Pendant qques kms, la voiture ne pouvait pas aller au delà des 90km/H... puis elle a commencé à rouler....100, 120, 140....

sur l'autoroute à moitié du réservoir, j'ai refait le plein chez total( plus cher mais bon) et remis un bidon.

Je suis rentré sur Nice à une moyenne de 120 voir 130 km sans aucun soucis...

résultat 23.40 euros pour réparer le problème.

Conseils donnés et que je vais suivre.....pour tout diesel, faire le plein chez total 1 fois sur 3 et mettre le plus cher + rajouter un bidon du nettoyant injecteur mais NE JAMAIS ALLER JUSQU'EN RESERVE...le fond de votre réservoir est certainement sale

 

Depuis 3 semaines plus de problèmes

 

j'espère que cela aidera certain

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Invité §Lol330kb

,idem même voiture même modèle je roule avec injecteurs sur 4 depuis 2 ans et là je viens d avoir pour la 2eme fois risque casse moteur de façon aléatoire

Je regarde le niveau d huile et le niveau de liquide de refroidissement et reparti jusqu au jour où ilpetera réellement

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Invité §Ano674dd

Bonjour

SI ca peu aider....

Je déterre le sujet. J'ai un grand Scénic III 7 places de 2011 DCI 110 (moteur changer à 100 000 km la caisse à 180 000km par le 1er propio);

Suis parti de de Nice à Magny cours voiture chargée avec remorque + 2 motos. J'ai fait le plein en partant et refait le pleins quasi arrivé (630 km environ chargé). Mon TBD indiqué reste à faire 80km, donc je m'arrête et refait le plein.

après 40 km STOP CASSE MOTEUR -VERIFIER ESP., perte de puissance je ne pouvais aller au dessus de 80km:h, il me restait 20 km que j'ai fait pour arriver au circuit.

le lendemain, direction Renault à NEVERS, passage à la valise. diagnostic, cela vient du gasoil (mauvais gasoil ou fond de réservoir). Le mécano me dit de laisser la voiture que je ne pourrai jamais redescendre sur Nice.

Grande décision à prendre....je décide de tenter. Après plusieurs discussions sur le circuit on me dit d'acheter produit pour nettoyer injecteur pour diesel...

j 'en prends 2 bidons (2x 11,70€) et de faire le plein chez TOTAL prendre du diesel EXELSSUIM.

Redescendre à 80km/h sur l'autoroute sur 630 km dur dur...je me voyais pas arrivé

Je suis reparti du circuit j'avais la moitié du réservoir, j'ai mis 1 bidon, secoué la voiture pour mélanger (lol) et nous sommes repartis. Pendant qques kms, la voiture ne pouvait pas aller au delà des 90km/H... puis elle a commencé à rouler....100, 120, 140....

sur l'autoroute à moitié du réservoir, j'ai refait le plein chez total( plus cher mais bon) et remis un bidon.

Je suis rentré sur Nice à une moyenne de 120 voir 130 km sans aucun soucis...

résultat 23.40 euros pour réparer le problème.

Conseils donnés et que je vais suivre.....pour tout diesel, faire le plein chez total 1 fois sur 3 et mettre le plus cher + rajouter un bidon du nettoyant injecteur mais NE JAMAIS ALLER JUSQU'EN RESERVE...le fond de votre réservoir est certainement sale

 

Depuis 3 semaines plus de problèmes

 

j'espère que cela aidera certain

 

 

 

Bonsoir

 

Retour de vac et même problème...

GS 3 de 2013 1.5 DCi. 110 eco2

Après 2h de route sans problème perte de puissance et message risque de casse moteur puis tout les messages inimaginable (esp. stop et start. FAP. INJECTEUR...) La voiture tremblait dans tout les sens... j'ai coupé redémarré et reparti.

Quelque accouts sur les 80 dernier km. Mais plus de défauts.

La seul differance c'est que j'ai mis ce produit de nettoyant injection 2 semaine au paravent. Et après 2 pleins le prblm est arrivé.

Une saletés décollées peut-être ?

Ou dois je inspecter mes durites aussi? Ou aller chez Renault

Merci pour vos conseils

 

Maxime

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Invité §Ale205eC

Je suis dans le même cas en ce moment , j'ai une Mégane 3 avec le même moteur le k9k636 , j'ai changé le capteur de suralimentation juste devant la vanne EGR , jai eu un code p0299, mais le soucis est revenu après quelques jours plus tard ..

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Invité §Ale205eC

Pour ma part la voiture donnait des accoups et pas de turbo sous les 2000 trs problème résolu avec le changement de l'électrovanne du turbo ?

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Invité §Ano564bJ

bonjour,

 

Je ne vais pas être très rassurant, mais j'en suis à la 3é casse moteur sur mon scenicIII de 2010 également, suite à casse de la courroie de distribution.

3 fois en 5 ans, sans jamais dépasser les préconisations et avec des entretiens scrupuleux.

Mais ne vous attendez pas à des miracles, car bien que cela soit récurrent sur ces véhicules, renault fait l'autruche .

A mon avis, il faut se regrouper afin de monter un collectif.

Dans mon cas, mon véhicule est immobilisé dans un garage à 150 kms de chez moi depuis maintenant un mois et demi, et j'attends la contre expertise contradictoire.

Je me réserve aussi le droit de déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autruiet de porter cette affaire auprès des médias (rtl, julien courbet).

 

Vous pouvez me contacter en message privé.

 

0484 061 915

Bon courage

 

 

Cordialement.

 

 

Bruno MAURILLE

 

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Invité §Ano758VT

Bonjour la plupart du temps les capteurs ne sont pas HS (ni le turbo, ni la vanne egr, ni le débitmètre etc...) avant tout vérifier les durites ! chercher une fuite d'air, parfois elle reste très légère mais elle suffit pour que les capteurs lancent un défaut au tableau de bord et dans certains cas met le turbo en safe mode. J'ai eu ces problèmes essentiellement avec des Renault, les garages me facturaient gentiment leur "essai sur route", remplacement du débitmètre, effacement d'erreur diag, nettoyage du fap et régénération forcée, allant jusqu'au devis de remplacement du turbo ou du fap etc, bref chaque fois j'ai fini par chercher sur les durites (ne pas hésiter à vérifier loin...même sous la voiture surtout pour le fap dont le message m'indiquait un défaut sur les injecteurs) et chaque fois c'était finalement une durite percée ! la dernière en date à été bien compliqué à trouver (une toute petite durite sous un capteur de pression des gaz d'échappement m'indiquant "risque casse moteur" puis accompagné de "contrôler antipollution"), j'imagine que certains garage vont bien ce garder de simplement changer un bout de tuyaux à moins de 10€ vous allez forcément vous retrouver avec le remplacement d'une pièce hors de prix inutilement. donc méfiance ;)

 

Bonjour de mon côté j'ai un scenic 3 130 CV 1.9

Le message d'erreur risque casse moteur n'apparaît que quand il fait froid (en dessous de 5 degrés) mais sans effets sur la voiture, pas de changement de régime, la puissance est toujours disponible. Des fois il est aussi accompagné de " contrôler régulateur de vitesse et parfois contrôler esp...," à chaque fois, je m'arrête éteint la voiture, redémarre, et hop plus de message pour un temps indéterminé, cad en rentrant du travail il réapparaît 1 fois sur 2 de manière aleatoire... Bref je suis perdu côté diagnostic...

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Invité §Ano747Lf

Moi j’ai lavé mon Scénic 3 au rouleau aussitôt le voyant m’a dit STOP risque casse Moteur j’ai fait venir une dépanneuse une fois monté sur la dépanneuse plient d’eau est sortie du bas de caisse est le message stop risque casse moteur a disparu ouf privilège un lavage normale sans lavage bas de caisse …

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Invité Sam

Bonjour j'ai le même problème avec mon grand scenic 3 1.5 de 2014 et 153000km risque casse moteur et etre message injection à contrôler merci cordialement 

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