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Renault

Allumage Faible Clio 2 phase 1 // Antidemarrage ?


Invité §Mam254At

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Invité §Mam254At

Bonjour a tous ,

Il y a de quoi devenir vraiment fou avec mon probleme .

 

La voiture est une Clio 2 phase 1 1,4 essence injection 8 soupapes de 2000

 

La voiture avais un joint de culasse (eau dans huile )

 

Aucun probleme pour toutes la mecanique demontage nettoyage remontage , couple de serrage et calage indications autodata.

 

Apres avoir tout remonté , je met le contact et entend la pompe a essence , je debraye et le vehicule demarre sans probleme .

Le vehicule tourne pendant environ 1 minute puis s'arrete dans le plus grand des calmes .

Puis impossible de redemarrer ...

 

Je demonte une bougie et il y a une etincelle tres faible orangée ....

Ce qui est sur :

-Calage distribution correcte

-l'essence arrive

-le capteur PMH ok puisqu'il y a impulsion a la bougie

-huile neuve

-filtre a air neuf

-toutes les masse et connectiques rebranché et verifié 3 fois puis remonté avec nettoyant contact.

-4 bougie neuve BOSCH

j'ai remplacer aussi l 'allumeur jumostatique par un neuf (NGK) mais pas mieux toujours pareil avec bougie neuve ou ancienne toujours la meme histoire .

Je precise qu'il y a une bonne masse a l'allumeur et une bonne alimentation lorsque l'on tourne la clé et que l'on essai de demarrer a la connectique de la bobine.

J'ai intervertis les 3 relais et verifié les fusibles ...

Cependant , j'ai du laisser la batterie debrancher un moment , le codage des cles semble bon mais pour etre sur j'ai fait une petite video dont voici le lien afin de mieux pouvoir m'aider :

 

Le voyant antidemarrage avec la cle enlevé et porte verrouillée ou non clignote vite comparé a avant avant que je change le joint de culasse et debranche la batterie ...

 

J 'en appele a la magie pour resoudre ce probleme aussi bete qu'il soit car tout le vehicule est bon mais je trouve cela tres decevant de tout faire bien pour en arriver a ce resultat .

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Bonsoir ;)

 

Peu de réponses car peu évident .. :ange:

Quelques commentaires .

 

-- Je suis resté à l'idée très primaire des "vieux" qu'un moteur sans grave incident de casse car capable de fonctionner pas moments mais qui ne veut plus à un moment à un des deux éléments indispensables qui manque

Qu'il se met à manquer soit de l'allumage ? ou soit du carburant ?

__________________________

1 : Allumage >> Je ne connais pas ""peu d'allumage" . Car quand tu as réellement les 20 Kilovolts au moment où elle veut bien démarrer tu tire fatalement un arc électrique bleu capable de traverser un bon Cm. d'air.

C'est donc facile à démontrer lors d'un démarrage quand elle est dans de bonnes dispositions... Et à voir si il en est de même quand elle a son ""caprice"" :ange: ??

Donc est-ce que le comportement de l'arc est identique dans ces deux conditions ? Ou pas ?

 

--------------

2: Carburant >> Lors du "caprice" ;) qu'est-ce que ça donne si tu lui fait ingurgiter un combustible dans son gosier ? ( Start Pilot ou autre)

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Invité §Mam254At

Il y a peu d'allumage .

Il y en a mais pas assé , le vrai probleme est la .

 

Malgré un resonement ancien , l'electronique prend le dessus sur l'ancien et bloque la facilité de la mecanique ancienne ?

 

Avez vous regarder le lien video ?

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-

 

- - Sur la video il me (semble) entendre au moment du test un moteur "lavé" ""moulin à café" sans aucun passage de compression discernable de mon avis.

Ce qui n'expliquerait pas je reconnais, que le véhicule fonctionne correctemet par moments.

 

-- Cette video un peu comparable montre un comportement plus sain de mon avis . http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

Et fait très important la lègère montée du compte tours indique que les pulses du PMH sont pris en compte.

 

-- La mesure avec un Ohmmètre d'une bobine d'allumage (ou de toute inductance) même avec des valeurs nominales; est et a toujours été une profonde farce

pour affirmer la seule chose principalement recherchée: pouvoir dire qu'elle serait OK.

Une bobine est un transormateur. Et non pas une "résistance"

 

-- On a toujours pas lu une description relative de longueur de l'arc électrique obtenu :ange:

---------------

Je ne peux confirmer le comportement normal ou anormal du témoin antidémarrage sur ce véhicule.

Par contre on peut faire le contraire= simuler une non-reconnaissance de clé. En enmaillotant totalement la coque sauf l'insert avec du papier aluminium alimentaire.

Et voir la différence de comportement du témoin au combiné de bord sur tout véhicule toutes marques. Car là, la clé sera à coup sûr non reconnue.

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