Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Allumage Briggs & Stratton 14.5hp


Invité §Mar671gg

Messages recommandés

Invité §Mar671gg

Bonjour à tous,

 

J'ai un tracteur à gazon avec un moteur de marque Briggs & Stratton qui ne veut pas démarrer. Il n'y a aucune étincelle à la bougie. J'ai changé la bougie, et l'aimant sur le moteur attire toujours le métal. Je crois donc que mon magnéto (591459) est défectueux.

 

Voici ma question :

 

Sur le magnéto, il y a une borne avec un fil qui s'y connecte. Si j'ai bien compris, cette borne doit être "ouverte" pendant que le moteur tourne, et doit être mise à la terre quand on veut éteindre le moteur ("Kill switch"). Cependant, lorsque je prend la résistance entre cette borne et le châssis du magnéto, j'obtiens 0 ohms. Alors, aussitôt que je met le magnéto en place sur le moteur, cette borne se retrouve en permanence à la terre. Il ne peut donc jamais y avoir d'étincelle?

 

Est-ce que mon raisonnement est bon? Est ce que cette borne devrait être isolée du châssis du magnéto?

 

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

-

Bonsoir ;)

Je crains qu'il y ait confusion dans ton "Zéro Ohm" .

 

Zéro Ohm c'est quand tu fais toucher ensemble les deux pointes des deux fils de ton Ohmètre ( i.e: résistance nulle d'un bout de métal cuivre)

Et je pense que tu veux plutôt dire résistance "infinie"

------------

Sinon reconnais tu to schéma là dedans et les fils que tu évoque ? https://www.google.fr/search?q [...] 47#imgrc=_

 

C'est un allumage "électronique" ?

Ou à classiques vis platinées ,comme mobylettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671gg

C'est bien ce que je trouve étrange...Une fois le morceau retiré du tracteur, lorsque je met une sonde du multimètre sur la borne du magnéto et l'autre sonde du multimètre sur le châssis du magnéto, j'obtiens 0 ohms... comme s'il y avait un court-circuit à l'intérieur.

 

Je n'ai pas trouvé le schéma électrique pour mon tracteur/moteur, mais le principe semble être exactement celui ci-dessous.

 

Il n'y a pas de module électronique, uniquement l'aimant qui tourne, et le magnéto avec le fil jusqu'à la bougie.

 

 

 

allumage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Okay :)

 

Je suis pas trop fort en allumages par volants magnétiques ( j'ai été interdit de deux roues par mes parents dans les années 1960 :D )

 

Et je comprend pas en tout cas ce schéma . J'ai grisé la partie démarreur qui ne nous concerne pas.

 

Et la partie bobine, je n'y vois pas de ""primaire"" . Le fil H Tension sort bien sûr d'un "secondaire" . Mais la bobine a

 

juste un fil qui sert à arrêter le moteur. j'ai traduit.

 

Tu en penses quoi toi ?

 

Magneto.png

----------

 

Ou alors tu as des ""vis platinées" ("Points" dans le schéma ci-dessous)

 

Le contacteur "Kill Switch " étant le contact d'arrêt (étouffoir) évoqué dans ton schéma.

 

 

http://usercontent2.hubimg.com/7911067_f520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671gg

De ce que j'en comprend, il y a un aimant qui tourne tout près de "l'ignition coil" et qui induit un courant pour aller faire une étincelle à la bougie. Le magnéto est mis à la masse quand on le visse sur le bloc moteur. Puis finalement, quand on met l'interrupteur à off, les contacts 3 et 1 font contacte et on met la bobine du magnéto à la masse, donc le courant va directement à la masse et ne passe plus par la bougie.

 

Donc, dans mon cas, comme j'ai 0 ohms entre la borne et le châssis du magnéto, quand je visse le magnéto sur le moteur, la borne est continuellement à la masse et il n'y a jamais d'étincelle.

allumage.png

 

De toute façon, le fil qui part du magnéto jusqu'à la bougie est un peu endommagé et fait un contacte intermittent, donc j'ai déjà commandé ma pièce! Je voulais seulement voir si j'avais bien compris le principe.

 

Merci beaucoup pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les insomniaques ;)

 

La mesure faite est celle du primaire de la bobine. C'est peu de tours de gros fil. Il n'y a pas également des vis "platinées" quelque part sous le volant magnétique? Et un condensateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

 

Salut à toi Badaboum :) Content de te croiser de nouveau !!! :sol:

 

Oui je viens de rajouter plus haut un des schémas Straton qui montre des vis platinées. Qui devraient être """quelque part """

 

Et vrai si MarkTony mesure et qu'il trouve des "vis" fermées c'est Zéro Ohm.

Et si il les trouve ouvertes et mesure le "primaire" c'est quelques Ohms et ça peut (aussi) ressembler à un court circuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ball,

 

Je regarde souvent les sujets. Mais la lecture devient difficile, je vais devoir bientôt mettre des loupes delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

Quant au problème du B&S, des fois quand la lame bloque sur une racine ou une pierre, le volant magnétique glisse sur le vilo et sectionne la clavette et l'allumage ne se fait plus, ou pas assez et au mauvais moment.

 

 

Edit:

J'ai trouvé çà sur le site B&S. Si çà peut aider.

 

http://www.briggsandstratton.c [...] cing-spark

 

http://www.briggsandstratton.c [...] nd-testing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est çà, comme schéma. Il y a peut-être en plus un condensateur qui peut "claquer", mais çà dépend du moteur. :jap:.

 

 

Ah crotte, tu l'as mis. Tu vois, je ne l'avais même pas vu directement. Va falloir que je consulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671gg

Bon, j'étais parti manger!! Question de donner un peu de repos à mes pauvres neurones.. haha Je vais lire vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bonjour matinal,

 

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier lorsque le moteur était en marche pour la dernière fois?

 

Outre le "kill switch" il y a probablement d'autres sécurités sur le tracteur: siège conducteur, fusible, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: si machine récente pas de vis

 

Il faut debrancher le fil relier au neiman et regarder si y'a de l'allumage , faire tourner le volant magnétique avec une corde ,style motoculteur a l'ancienne ,bougie sur la culasse , j'ai eu un cas de systeme ou y'a la clé qui était a la masse,

 

Sinon bobine secouée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671gg

Bonjour,

 

je relance le sujet mais cette fois-ci avec une photo pour illustrer ce que je veux dire.

 

20170505_102052.jpg

 

Est-ce normal que je lise 0 ohm entre ces deux points?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le primaire a souvent une résistance très basse sur ces bobines, 1 Ohms ou moins.

 

Je relance ma question sans réponse

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier lorsque le moteur était en marche pour la dernière fois?

 

Pour faire un test réaliste suivre cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671gg

Pour répondre à la question, je n'ai jamais vu le moteur tourner... Je l'ai eu dans cet état... Mais je vais essayer le truc de la batterie.. Je n'avais pas trouvé ce test!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671gg

Alors voila, le primaire est à 0.5 ohms, et le secondaire à 4.5k ohms. Je n'ai pas trouvé les spécifications exactes de mon modèle de magnéto, mais les valeurs pourraient être bonnes... selon le vidéo.

 

Cependant, quand je fais le test de la batterie, je fais de petites étincelles au primaire, mais je n'ai jamais réussi à avoir une seule étincelle au secondaire...

 

Étrange tout ça... haha! J'imagine que je n'ai plus qu'à attendre mon nouveau magnéto que j'ai commandé... et voir ce que ça donnera avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

elles sont capricieuses ces machines

tu es sur que tes sécurités sont toutes ( 4 ou 5 ) bien branchées ??? si le gars avant toi a tout touché , c est pas simple de tout remettre à la bonne place , sinon j ai aussi eu le condensateur qui doit être partie droite sur l avant du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671gg

Il n'y a pas de vis sur mon modèle de tracteur.

 

J'ai fait tourner le moteur avec la bougie en contacte avec un bon ground, et je n'ai pas d'étincelles.

 

J'ai ajusté la distance entre le magnéto et l'aimant à l'aide d'une carte d'affaire, comme j'ai vu sur presque tous les vidéos youtube.

 

J'ai aussi fait le test avec le fil coupe feu débranché sans plus de résultats. Cela me confirme donc que le problème ne vient pas du circuit de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tu as déposé le volant moteur et pas de rupteur dessous!!!

 

pour moi c'est du jamais vu...sauf

 

s'il y a un allumage électronique... il semblerait que ce soit le cas pour les 14.5 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu

 

-- Effectivement attention aux switches contacteurs de sécurité qui ne faisaient que d'empècher le démarreur d'actionner mais font peut^être plus ici.

 

-- Et juste pour signaler que le scooter de mon jeune voisin pourtant pas si récent ne démarrait pas car pas d'allumage, pour se rendre compte après deux jours de galère et une bobine remplacée pour des prunes :o que cette daube déjà vieille avait une clé antidémarrage à transpondeur et qu'il utilisait un double de clé ordinaire de ""clé talon-minute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671gg

20170422_134210.jpg

 

Le moteur est installé sur un tracteur à gazon, avec un starter électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au cas où la nouvelle bobine ne procurerait pas d'étincelle non plus une fois montée, il faudrait vérifier la présence et l'intégrité de la clavette #24 qui définit la position du volant magnétique sur le vilebrequin.

 

Message édité: modification du schéma.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sécus qui sont pénibles aussi , celle du frein ....et celle de l embrayage, et la moitié du temps il faut enlever toute la ""carrosserie"" :cry:

et bien faire gaffe aux code couleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...